Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

2 participants

Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  livaste Ven 28 Nov - 21:41

La consommation de viande bovine des ménages a chuté d'environ 8% depuis l'été en raison de la crise économique.
L'élevage bovin échappe à la crise grâce à des prix de vente qui "se maintiennent à des niveaux corrects", selon les producteurs.

Olivier LEVARD - le 28/11/2008 - 15h44



Il est devenu trop cher alors les Français se détournent du bœuf. La consommation de viande bovine des ménages a chuté d'environ 8% depuis l'été en raison de la crise économique, s'est inquiété vendredi un représentant de l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB).

"C'est un produit cher particulièrement touché par la crise", a expliqué Denis Gilliot, animateur de la section bovine de l'UGPVB, lors d'une conférence de presse à Rennes. Il a précisé qu'une baisse de 4,4% de la consommation de viande bovine était attendue sur l'ensemble de l'année 2008, contre une baisse structurelle d'environ 1% par an sur les dernières années.

Cependant, l'élevage bovin échappe à la crise grâce à des prix de vente qui "se maintiennent à des niveaux corrects", a souligné Denis Gilliot. La France est structurellement déficitaire en viande bovine, qu'elle est obligée d'importer, notamment du Brésil, a-t-il expliqué. La production bovine bretonne représente un peu moins de 20% de la production nationale.


J'ai plusieurs remarques à faire :
- pour commencer il est certain que la viande a beaucoup augmenté , et le boeuf en particulier est devenu hors de prix , je me demande comment peuvent faire lesfamilles moyennes pour présenter de temps en temps un beef aux gamins !

Je suis surprise de constater que nous ne produisons plus et que nous importons ces viandes de l'étranger !
On entend sans cesse les plaintes d enos paysans , de nos éleveurs , maisen fait qu'est ce qu'ils élèvent ??
pas étonnant que leurs revenusbaissent s'ils ont laissé tomber des pans complets de notre production !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  janopatte Ven 28 Nov - 22:39

livaste a écrit:La consommation de viande bovine des ménages a chuté d'environ 8% depuis l'été en raison de la crise économique.
L'élevage bovin échappe à la crise grâce à des prix de vente qui "se maintiennent à des niveaux corrects", selon les producteurs.

Olivier LEVARD - le 28/11/2008 - 15h44



Il est devenu trop cher alors les Français se détournent du bœuf. La consommation de viande bovine des ménages a chuté d'environ 8% depuis l'été en raison de la crise économique, s'est inquiété vendredi un représentant de l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB).

"C'est un produit cher particulièrement touché par la crise", a expliqué Denis Gilliot, animateur de la section bovine de l'UGPVB, lors d'une conférence de presse à Rennes. Il a précisé qu'une baisse de 4,4% de la consommation de viande bovine était attendue sur l'ensemble de l'année 2008, contre une baisse structurelle d'environ 1% par an sur les dernières années.

Cependant, l'élevage bovin échappe à la crise grâce à des prix de vente qui "se maintiennent à des niveaux corrects", a souligné Denis Gilliot. La France est structurellement déficitaire en viande bovine, qu'elle est obligée d'importer, notamment du Brésil, a-t-il expliqué. La production bovine bretonne représente un peu moins de 20% de la production nationale.


J'ai plusieurs remarques à faire :
- pour commencer il est certain que la viande a beaucoup augmenté , et le boeuf en particulier est devenu hors de prix , je me demande comment peuvent faire lesfamilles moyennes pour présenter de temps en temps un beef aux gamins !

Je suis surprise de constater que nous ne produisons plus et que nous importons ces viandes de l'étranger !
On entend sans cesse les plaintes d enos paysans , de nos éleveurs , maisen fait qu'est ce qu'ils élèvent ??
pas étonnant que leurs revenusbaissent s'ils ont laissé tomber des pans complets de notre production !


Les paysans produisaient en gagnant leur vie il y a encore 15 ans , en France . Maintenant les viandes sont importées de pays où la main d 'oeuvre est moins cher ( comme le brésil ) . Les paysans Français désertent les exploitations du même coup:( !!!! ils ne peuvent pas concurrencer les pays émergents . C'est simpliste mais c'est exactement ce qui se passe .
un exemple au sujet des volailles . Les établissements DOUX près de chez moi prenaient les poulets aux producteurs locaux il y qques années , puis ils se sont rendu compte qu'il serait plus profitable d'aller implanter des batteries de volailles au Brésil . Donc ils ont produits eux mêmes à l'étranger et il transforme le produit en Bretagne , ça leur revient moins cher ( malgré le transport !!!) Résultat tu crois manger des poulets français , élevés en France ...... erreur il est étranger mais transformé en France pour les autres viandes c'est idem . Excepté le porc peut-être . Donc les éleveurs Français baissent les bras où bloquent les voies express affraid

Il n'y a pas que le boeuf qui est cher !!! le poisson l'est d'avantage
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  livaste Ven 28 Nov - 22:46

ton raisonnement a été vrai il y a quelques années , alors qu'on trouvait sur les marchers des viandes importées " à prix cassés " par rapport à nos produits .
Mais depuis je dirai plus d'unan , ce n'est plus le cas , ces viandes importées ont terriblement augmenté et sont maintenant plus chères que l'était par exemple notre boeuf il y a quelques mois .
C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les viandes , et pour le poisson tu as rasion de le souligner .
Les seuls qui s'y retrouvent sont les grandes surfaces ., en cassant les prix , donc en dissuadant l'éleveur français , elles réussi à ne s'approvisionner presque uniquement avec les viandes importées , qu'elles vendent maintenant avec d eplus substantiels bénéfices .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  janopatte Ven 28 Nov - 22:49

livaste a écrit:ton raisonnement a été vrai il y a quelques années , alors qu'on trouvait sur les marchers des viandes importées " à prix cassés " par rapport à nos produits .
Mais depuis je dirai plus d'unan , ce n'est plus le cas , ces viandes importées ont terriblement augmenté et sont maintenant plus chères que l'était par exemple notre boeuf il y a quelques mois .
C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les viandes , et pour le poisson tu as rasion de le souligner .
Les seuls qui s'y retrouvent sont les grandes surfaces ., en cassant les prix , donc en dissuadant l'éleveur français , elles réussi à ne s'approvisionner presque uniquement avec les viandes importées , qu'elles vendent maintenant avec d eplus substantiels bénéfices .

Tu as raison voici !!
ça va t'expliquer pk les agriculteurs en ont raz le bol !!

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-21503.php
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  janopatte Ven 28 Nov - 22:55

livaste a écrit:ton raisonnement a été vrai il y a quelques années , alors qu'on trouvait sur les marchers des viandes importées " à prix cassés " par rapport à nos produits .
Mais depuis je dirai plus d'unan , ce n'est plus le cas , ces viandes importées ont terriblement augmenté et sont maintenant plus chères que l'était par exemple notre boeuf il y a quelques mois .
C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les viandes , et pour le poisson tu as rasion de le souligner .
Les seuls qui s'y retrouvent sont les grandes surfaces ., en cassant les prix , donc en dissuadant l'éleveur français , elles réussi à ne s'approvisionner presque uniquement avec les viandes importées , qu'elles vendent maintenant avec d eplus substantiels bénéfices .

lit bien le lien jusqu'au bout et tu verras que mon raisonnement est toujours valable Wink
passe sur la méthode d'abattage !!!

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-21379.php
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  janopatte Ven 28 Nov - 22:58

janopatte a écrit:
livaste a écrit:ton raisonnement a été vrai il y a quelques années , alors qu'on trouvait sur les marchers des viandes importées " à prix cassés " par rapport à nos produits .
Mais depuis je dirai plus d'unan , ce n'est plus le cas , ces viandes importées ont terriblement augmenté et sont maintenant plus chères que l'était par exemple notre boeuf il y a quelques mois .
C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les viandes , et pour le poisson tu as rasion de le souligner .
Les seuls qui s'y retrouvent sont les grandes surfaces ., en cassant les prix , donc en dissuadant l'éleveur français , elles réussi à ne s'approvisionner presque uniquement avec les viandes importées , qu'elles vendent maintenant avec d eplus substantiels bénéfices .

lit bien le lien jusqu'au bout et tu verras que mon raisonnement est toujours valable Wink
passe sur la méthode d'abattage !!!

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-21379.php

copié collé du passage :

--"Malgré un climat économique pour le moins tendu l'entreprise se veut confiante sur l'avenir car la consommation de produits préparés à base de poulet augmente, mais comme le souligne Paul Lopez, « avec de plus en plus de viande de poulet d’importation des pays tiers en conséquence, la place pour la production Européenne diminue. »
À cet égard, BOSCHER VOLAILLES rappelle à l’Union Européenne que face aux distorsions de concurrence que la volaille française subit, il est urgent que des règles équitables soient établies. Ces distorsions se manifestent par des contournements des règles douanières pour permettre l’importation de produits dont les taux de douanes sont réduits (exemple cité par Paul Lopez « il suffit d’une goutte d’huile sur un filet de poulet pour qu’il rentre dans une catégorie de viande transformée moins taxée). ""

Alban Moyaux
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  livaste Ven 28 Nov - 23:03

Je ne voulais pas mettre en doute ce que tu dis , je faisais , comme toi d'ailleurs , remarquer que maintenant , les viandes en général , bien que venant d'on ne sait où , sont devenues plus chères que lorsqu'il y avait différentes sources d'approvisionnement .
Et puis , que diable , on est encore un pays d'élevage et d'agriculture , c'est même la branche qui réussit encore à exporter , comment a t on pu laisser se faire avoir de cette manière par le grand distribution qui importe aussi les viandes , ce qui ne fait qu'accroitre notre déficit commercial ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  Invité Ven 28 Nov - 23:20

je regarde toujours la provenance de la viande avant de l'acheter....je n'achète que Français !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  Invité Sam 29 Nov - 5:42

Le boeuf va peut être en fin baisser si je comprends bien. Smile Perso je me fourni à Carnivor, qu'Aline doit connaitre, en se débrouillant bien on peut choper des bon prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  janopatte Dim 30 Nov - 12:48

livaste a écrit:Je ne voulais pas mettre en doute ce que tu dis , je faisais , comme toi d'ailleurs , remarquer que maintenant , les viandes en général , bien que venant d'on ne sait où , sont devenues plus chères que lorsqu'il y avait différentes sources d'approvisionnement .
Et puis , que diable , on est encore un pays d'élevage et d'agriculture , c'est même la branche qui réussit encore à exporter , comment a t on pu laisser se faire avoir de cette manière par le grand distribution qui importe aussi les viandes , ce qui ne fait qu'accroitre notre déficit commercial ?

j'avais bien compris Smile mais voici un lien pour comprendre la complexité du mon agricole !!!!!!

http://www.paysan-breton.fr/article/8970/bilan-pac--consternation-et-incomprehension.html
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup Empty Re: Pouvoir d'achat - Rôti et entrecôtes accusent le coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum