Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

2 participants

Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  livaste Mer 26 Nov - 22:02

Avec Aurélie Foulon | 26.11.2008, 19h48 | Mise à jour : 19h51



Trois jeunes liés au groupuscule noir radical dissous Tribu Ka, soupçonnés d'avoir distribué des tracts appelant à commettre des violences contre la police, ont été déférés mercredi devant le parquet de Pontoise.

Les trois jeunes majeurs, tous sans antécédent judiciaire, sont soupçonnés d'avoir affiché des tracts, à la gare d'Arnouville-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

Ces tracts, qui appellent à commettre des violences à l'encontre de la police, usent de termes extrêmement agressifs. Les premiers textes ont été aperçus dimanche dernier.

Lundi, le trio a été arrêté alors qu'il collait d'autres tracts dans le secteur. Un secteur sensible puisque la gare d'Arnouville dessert Villiers-le-Bel, et que les tracts ont affichés quelques jours avant la commémoration du décès de deux jeunes dans la collision de leur mini-moto avec une voiture de police. L'hommage qui leur a été rendu mardi s'est cependant déroulé dans le calme.


Les jeunes gens interpellés lundi ont été déférés mercredi devant le parquet de Pontoise. Elles ont été présentées ensuite à un juge d'instruction qui devait les mettre en examen dans la soirée pour «provocation à la commission d'infraction d'atteinte à l'intégrité de l'individu».

Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Re: Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  Jeanclaude Jeu 27 Nov - 8:16

Il n'y a plus de place dans les prisons mais on y jette malgré tout ces jeunes délinquants ! N'y a-t-il pas d'autres formes de sanctions possibles telle que le travail obligatoire dans un service public ou une association caritative ?

Quand on voit ce que le "conseil de l'europe" pense de nos prisons :
Le Conseil de l'Europe s'émeut, … Dati fait la sourde oreille !

Par Patrick Marest est porte-parole de l'Observatoire international des prisons.Rue89 - Créé 11/23/2008 - 23:27
De nouveau, les prisons françaises sont pointées du doigt. L’acte d’accusation est signé cette fois de Thomas Hammarberg, le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, dont le mémorandum se base sur les constatations réalisées lors de sa visite, en mai.
Il s’agissait pour lui d’évaluer les engagements pris par notre pays pour assurer la protection des droits fondamentaux. Le résultat est édifiant. Notamment en ce qui concerne les établissements pénitentiaires.
Y sont brocardés "les conditions de vie inacceptables de nombreux détenus, qui doivent faire face à une surpopulation, une absence de vie privée, des locaux vétustes, et une hygiène pauvre" ainsi que "le nombre élevé de suicides dans les prisons françaises", présenté comme un véritable "symptôme des déficiences structurelles du système pénitentiaire".
Cette mise en cause explicite du fonctionnement de l’institution carcérale s’accompagne d’une mise en garde: "Les projets actuels de modifications législatives ne doivent pas ignorer les droits fondamentaux des détenus." Son injonction en matière de politique pénitentiaire est suivie d’une diatribe contre la politique pénale à l’œuvre dans notre pays.
Le commissaire émet des réserves sur la réforme en cours
Constatant une situation marquée par le "durcissement des peines prononcées par les juridictions pénales et par un recours accru à la mise en détention", dont la "tendance risque de s'accentuer avec la mise en place de la nouvelle loi du 10 août 2007", Hammarberg admoneste le gouvernement: "Le plein respect des droits de l'homme ne doit pas souffrir des considérations sécuritaires".
Face à ce réquisitoire, et comme à son habitude, le ministère de la Justice minimise ou élude les constats dressés comme les questions soulevées. Cherchant à faire bonne mesure, la chancellerie s’est plu à souligner que le commissaire faisait "référence aux efforts entrepris par la France", ces derniers s’appuyant "principalement sur la mise en œuvre des Règles pénitentiaires européennes (RPE) et l’élaboration du projet de loi pénitentiaire qui sera examiné devant le Parlement à l’automne" (sic).
Or, Hammarberg exprime de nombreuses réserves sur ces deux points. Concernant l’expérimentation en cours des Règles édictées par le conseil de l’Europe, il déplore qu’elle "ne porte que sur un nombre limité de recommandations et ne concerne qu'une partie des établissements" et réclame "qu'elle soit rapidement étendue".
Idem sur la question du droit pour une personne de disposer d’une cellule individuelle, cruciale en contexte de surpopulation endémique. Il estime "regrettable" qu’un "décret renverse le droit existant et le transforme en une simple possibilité, de surcroît sur la base d'une demande du prévenu", soulignant que ce principe est consacré "par les Règles pénitentiaires européennes et le code de procédure pénale français".
En finir avec "l'humiliation de la République"
En conséquence, il invite "les autorités françaises, dans le cadre de l'adoption de la nouvelle loi pénitentiaire, à reconnaître de nouveau l’encellulement individuel comme un droit pour tous les prévenus" et "à permettre sa mise en œuvre dans les faits".
Enfin, il est manifeste que le commissaire ne se satisfait pas d’une réforme des prisons dont chacun sait qu’elle a été concoctée par l'administration pénitentiaire elle-même. En la matière, il a clairement prévenu qu’il "restera vigilant à ce que des pratiques telles que les fouilles corporelles soient strictement encadrées ou que la mise en place de régimes de détention différenciés ne soit pas légalisée".
La journée mondiale des droits de l’homme du 10 décembre, dont la dimension symbolique sera décuplée par la commémoration à Paris du 60e anniversaire de la Déclaration universelle de 1948, sera-t-elle l’occasion pour la France de prendre l’engagement d’en finir avec "l’humiliation pour la République" que constituent ses prisons?
On peut l’espérer dès lors que revient en mémoire cette profession de foi d’un certain Nicolas Sarkozy se rendant en visite, en janvier 2007, au centre pénitentiaire de Rennes: "La prison doit changer, la prison va changer !".

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Re: Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  livaste Jeu 27 Nov - 8:54

Jean claude quand on met en prison un mineur c'est que toutes les autres mesures ont déjà été uées , reusées !
et que le gamin a commis des actes de violences répétées contre des personnes !
T'es bien gentil de proposer de lui faire rammasser au jeune qui a tué , des papiers dans la rue , mais ce n'est pas certain , même s'il daigne se baisser , qu'il n'aille pas ensuite agresser la mémé du coin , au contraire il aura tout le temps de la repérer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Re: Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  Invité Jeu 27 Nov - 18:31

livaste a écrit:Jean claude quand on met en prison un mineur c'est que toutes les autres mesures ont déjà été uées , reusées !
et que le gamin a commis des actes de violences répétées contre des personnes !
T'es bien gentil de proposer de lui faire rammasser au jeune qui a tué , des papiers dans la rue , mais ce n'est pas certain , même s'il daigne se baisser , qu'il n'aille pas ensuite agresser la mémé du coin , au contraire il aura tout le temps de la repérer !

Un article à lire Livaste. Cela va te plaire. Cool
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/tribunes/20081127.OBS2871/note_statistique_de_recadrage_sur_la_delinquance_des_mi.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Re: Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  livaste Jeu 27 Nov - 19:15

J'ai lu ce commentaire hier ou plutôt ce procès d'intention hier , mais comme pour moi cela tient du procès stalinien , je n'ai pas posté .

Je vais essayer d'expliquer sereinement .

l'ordonnance de 45 , a été maintes fois amendée , si bien qu'on est maintenant bien loin , dans la pratique , du texte d'origine .
Ce texte etait très clair , il s'agissait de responsabiliser les jeunes délinquants , donc de marquer le délit , mais en associant l'éducatif .
Cela a très bien marché pendant plus de 30 ans , mais après ( 81) , l'ordonnance a été quasiment privée de son volet sanction , il fallait tout traiter en éducatif !
le jeune ayant commis 30 afressions , pas question de lui dire qu'il était délinqaunt , fallait continuer à le traiter au civil , au titre de la protectio , le mec qui avait brulé les pieds de la vieille de93 ans pour lui piquer ses économies idem ( ce ne sont pas des inventions , ce sont 2 cas réels ) .
Les amendements successifs font que dans cette ordonnance , les JE ont toute latitude pour ignorer la justice .

je crois donc qu'il estnécessaire d'adapter l'ordonnance si on veut qu'elle perdure et serve à quelque chose .

maintenant tout dépend de ce qui sera modifié .
Nul jusqu'à présent n'a eu entre le smains le nouveau texte , donc les supputations d egauchistes du genre " on peut pense que " sont nulles et non avenues !
Pour en discuter , il faut avoir le texte sous les yeux .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Val-d'Oise : tracts très violents contre la police Empty Re: Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum