mariage mixte.

Aller en bas

mariage mixte. Empty mariage mixte.

Message  Invité le Mer 6 Fév - 12:46

Les statistiques qui suivent viennent en complément illustrer le dossier que Polémia a présenté sur son site le 2/04/2007 avec, en reprise, le titre du livre de Marie-Annick Delaunay, « L’immigration par escroquerie sentimentale », paru aux Editions du Journalisme continu, collection Tatamis, décembre 2006, 215 pages (http://www.polemia.com/contenu.php?cat_id=43&iddoc=1373).

Sociologiquement, l’intégration c’est le rapprochement des comportements d’un groupe minoritaire de ceux du groupe majoritaire. Ainsi, si l’intégration des immigrés fonctionnait, leur comportement nuptial se rapprocherait de la population générale : les jeunes Français(es) d’origine étrangère épouseraient majoritairement d’autres Français(es), d’origine étrangère ou non. Tel n’est pas le cas.

« Au total les mariages mixtes – entre Français et étrangers – célébrés en France et à l’étranger ont été au nombre de 90.700 en 2005, dont environ 42.500 et 48.200 à l’étranger représentant 28% des mariages célébrés ou transcrits dans notre état-civil », selon le rapport remis au Parlement en 2006 par le Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration dirigé par Patrick Stéfanini.

Bien sûr, ces chiffres recouvrent des réalités différentes. On y trouve aussi bien le trader français de Londres qui épouse une Anglaise que l’enseignante parisienne qui se marie à un cadre finlandais.

Mais l’explosion statistique de la « nuptialité mixte » au regard du critère de la nationalité ne traduit pas une hausse des mariages entre nationalités européennes ; elle s’explique, au contraire, par l’augmentation du nombre des mariages – choisis, consentis, arrangés voire fraudés – entre une Française issue de l’immigration et un étranger, d’une part, et un Français issu de l’immigration et une étrangère, d’autre part.

Immigration choisie+ immigration subie+ regroupement familial= politique actuel. Triste époque.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage mixte. Empty Re: mariage mixte.

Message  livaste le Mer 6 Fév - 13:20

mais saco , pour qu'il y ait des mariages mixtes pour frauser la loi il faut aussi des Français consentants et complices !
un remake des porteurs de valises du fln !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage mixte. Empty Re: mariage mixte.

Message  shimmy le Mer 6 Fév - 17:27

Ils vont souvent chercher leur conjoint au bled....et ça fait une famille de plus ici... avec les oncles, les tantes, les cousins.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariage mixte. Empty Re: mariage mixte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum