Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

2 participants

Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  livaste Ven 17 Oct - 8:53

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne
15/10/2008 12:31

Javier est le premier bébé-médicament espagnol. L'embryon à partir duquel il s'est développé a soigneusement été sélectionné afin qu'il soit exempt d'une maladie génétique dont son grand frère est atteint. A sa naissance, son sang de cordon ombilical sera greffé chez son frère, qui a ainsi de grandes chances de guérir.

Le premier bébé espagnol sélectionné génétiquement pour guérir son frère aîné d'une grave forme d'anémie congénitale est né dimanche dernier à Séville, a annoncé mardi le Service andalou de la santé (SAS) dans un communiqué. Le nouveau-né, prénommé Javier et pesant 3,4 kg à la naissance, est le fruit de la sélection in-vitro d'un embryon exempt de l'anomalie génétique dont souffre son frère aîné de six ans, qui a ensuite été implanté dans l'utérus de sa mère.

Le sang du cordon ombilical du nouveau né va être greffé, par injection, à son frère dans l'espoir de le guérir de sa maladie, une bêta-thalassémie majeure, la forme la plus grave de cette anémie génétique due à une anomalie des gènes de l'hémoglobine. L'objectif est que les cellules saines du nouveau-né colonisent la moelle osseuse (la "fabrique" des cellules sanguines) du frère malade et lui permettent ainsi à son tour de fabriquer des globules rouges sains. "Les possibilités de guérison de l'enfant après la greffe sont très élevées", selon le communiqué des autorités sanitaires d'Andalousie.

La greffe devrait avoir lieu d'ici une vingtaine de jours et il y a entre 70% et 90% de chances qu'elle ne soit pas rejetée, ont expliqué en conférence de presse les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville où est né l'enfant.

Ce type de naissance sélectionnée d'un bébé, surnommé "bébé-médicament" car susceptible de pouvoir donner des cellules pour guérir un membre de la fratrie, intervient généralement quand on n'a pas pu trouver de donneur de moelle osseuse compatible avec le petit malade pour faire une greffe.

La bêta-thalassémie, dont il existe trois variantes plus ou moins sévères, est une maladie répandue dans les populations du bassin méditerranéen, l'ensemble du Moyen-Orient, le sud et l'est de l'Asie, l'Afrique et les Antilles.
LeVif.be, avec Belga

cela me fait frémir , cette appelation de " bebe médicament "!!
Je comprends que les parents essaient tout pour qauver leur premier enfant , mais quelle sera la place du " bébé médicament " dans la famille ??
Quel sera la part d'amour auquel il aura droit ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:33

Mais c'est que ça à l'odeur de l'eugénisme ça Rolling Eyes Et bravo pour le nom "médicament", qui fera plaisir au bébé quand il sera grand n'en doutons pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  shimmy Ven 17 Oct - 18:38

Quel sera la part d'amour auquel il aura droit ?

Je pense qu'elle sera énorme, puisque non seulement, c'est l'enfant du couple, mais qu'en plus il aura fait vivre son frêre !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  livaste Ven 17 Oct - 19:20

Tu vois , je ne suis pas persuadée qu'il soit vécu comme l'enfant du couple , ne serait ce que parcequ'il a été trafiqué en labo et n'est certainement pas un enfant né d'une etreinte !
Et puis , il est l'enfant conça=u pour donner des médicaments à son frère , et non un enfant conçu pour lui même .
Quand tu donnes naissance à un moufflet , avant même sa naissance tu as de l'ambition pour lui ... la leur ambition c'est d'être le médicament du frère, et peut être plius tard , s'il le faut , une machine à pièce de rechange , quand il faudra faire des transfusions , ou bien , fournir des plaquettes !
l'enfant n'a pas été accepté tel qu'il devait être , les medecins ont crée un embryon qu'ils ont implanté , un embryon pièces de rechange !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  shimmy Ven 17 Oct - 19:23

Sais pas, j'en ai pas fait !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  livaste Ven 17 Oct - 19:26

tu sais ce n'est pas une critique contre les parents , dieu sait que je ne me permettrais pas cela , vu leur sitaution , mais c'est une réflexion . Je suis incapable de dire ce que j'aurais fait si on m'avait proposé une telle solution !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un bébé-médicament en Espagne Empty Re: Naissance d'un bébé-médicament en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum