Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  livaste le Mer 16 Jan - 8:50

Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

J.-M. L.
15/01/2008 |

Selon des documents officiels britanniques, 73 000 véhicules partent en fumée au Royaume-Uni contre 50 000 de ce côté-ci du Channel. Mais Paris pourrait connaître une aggravation du phénomène.
La France et ses quelque 45 000 à 50 000 voitures brûlées chaque année était, disait-on, un «cas unique en Europe». Le Figaro s'est pourtant procuré un rapport officiel du bureau du vice-premier ministre à Londres (document en anglais), chargé de coordonner l'action du gouvernement, qui témoigne que les feux de voiture sont une préoccupation commune au moins pour les bobbies et leurs collègues des banlieues françaises.

Le document est titré : «Feu de véhicules. Expliquer les raisons des incendies volontaires».

Selon ses auteurs, Steve Merrall et Sylvia Chenery, tous deux criminologues, les feux de voitures sont passés en Angleterre et dans le Pays de Galles (sans compter l'Écosse) de 43 900 faits en 1998 à 73 200 en 2002. Une autre étude à laquelle notre rédaction a pu accéder révèle, quant à elle, que ce phénomène représente 63 % du total des incendies de l'autre côté du Channel, soit une moyenne annuelle de «71 500 véhicules partis en flamme chaque année».

Le rapport Merrall-Chenery apporte les explications. Il établit que «le lien entre le vol de voiture et l'incendie volontaire est beaucoup plus étroit qu'on ne l'imaginait», puisque «la moitié de tous les incendies de véhicules se sont produits sur des engins préalablement volés». Ce qui correspond donc en Grande-Bretagne à plus de 37 000 voitures brûlées ! Conclusion : «La première motivation pour l'incendie des véhicules volés est la destruction des preuves scientifiques, à commencer par l'ADN», estiment les deux criminologues.


Des stratégies payantes

Une thèse d'autant plus intéressante que le Grande-Bretagne, championne de la police technique et scientifique, est un modèle pour la France. «Faut-il craindre que le développement de ces techniques modernes en France ait, comme effet pervers, les hausses des incendies pour destruction de traces ?», interroge un policier à Paris.

Les Britanniques donnent, malgré tout, quelque raison d'espérer dans la lutte contre ce phénomène. «Les progrès des techniques pour révéler l'ADN permettent de plus en plus de contourner l'obstacle du feu», lit-on dans un document d'experts. En outre, diverses stratégies commenceraient à payer. Le rapport du bureau du vice-premier ministre à Londres insiste sur l'importance d'enlever tout véhicule abandonné dans la nature ou sur la voie publique dans les 24 heures. Car son saccage et sa mise et feu par des vandales sont quasiment systématiques. Autre piste à privilégier : favoriser la coopération entre la police, les services d'incendie et de secours et les élus, pour mieux «tenir» le terrain et réagir plus vite.

En France, selon les rares études disponibles, un tiers des véhicules seraient incendiés pour frauder l'assurance et 10 à 15 % pour détruire des preuves. Le reste relèverait des violences urbaines ou de la vengeance privée.




c'est pas ce qui va nous consoler .

Mais il est évident que les problèmes sont les mêmes chez nos voisins !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Invité le Mer 16 Jan - 9:24

L'angleterre.....pays communautariste !
les seuls qui foutent la merde , qui hurlent leur haine de l'occident , qui réclament des mosquées (là bas aussi)les islamistes...... ca ne m'étonne vraiment pas !!!
en France on a laissé se créer ces cocon communautaires , les seuls qui ne s'adaptent pas spécialement à la société sont les musulmans pratiquants....et comme ils pululent dans nos banlieues aidés de nos assocs pour recruter .... ils sement la révolte de l'occident , cassent nos valeurs républicaines , incitent à la haine des juifs , des français ,....
on a les même !
d'ailleurs le CFCM sera géré par les frères musulmans de Londres...c'est dire ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Invité le Mer 16 Jan - 9:37

Puisque tu évoques ce sujet Aline j'en profite... En France on brandit la République à tout va, on donne la nationalité française simplement en naissant sur notre sol (grosse aberration selon moi). Et moi j'ai la ferme conviction que ces communautés ne se sentent français que lorsque ça les intéresse et j'en veux pour preuve les 2 jeunes à l'origine de Villiers qui ont refusé la priorité aux flics, ont été enterrés en terre arabe. Mais pour ma part, les connaissant bien, je n'ai pas été étonnée.

Je commence à en avoir pour ma part, ras le bol du système républicain tel qu'il existe, je souhaiterais que soit remis en place le droit du sang et non le droit du sol (une nationalité ça se mérite, ça ne se brade pas) et pourquoi pas le même système qu'en Angleterre ? Après tout on vient dans un pays étranger pour y bosser car ds son propre pays il n'y a pas de possibilité. Je ne trouve pas le système communautariste si mauvais que ça !!!

Qu'en pensez-vous vous qui êtes de Droite comme moi ? Very Happy parce qu'avec la Gauche, le discours est tellement faussé qu'on ne sait plus à quel saint se vouer Vindiou !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  livaste le Mer 16 Jan - 9:52

les democraties , c'est le moins pire des systèmes mais c'est aussi un système extrémement fragile .
Pour qu'une démocratie se porte bien fonctionne , il faut que la totalité des citoyens acceptent les règles , les principes , or nous avons , en occident , fait entré des cohorte de gens qui n'en veulent pas de ce système et qui feront tout pour le mettre en échec !
Il fallait effectivement ne pas brader , en France , notre nationalité mais il fallait surtout que la justice se fasse entendre !
Or on constate que la justice , quand elle se trouve face à un type de délinquance qui s'accroit ,banalise ce type de délits , le punit moins sévèrement !
J'ai vu progressivement la banalisation des vols de voitures , qui sont passés du qualificatif de vol à celle " d'emprunt" , le jeune " emprunteur " d evoiture n'étant plus condamné , et les vols ont explosé !
Lorsque les premières voitures ont brulées , j'ai entendu des juges affirmer que c'était l'assurance qui rembourserait le véhicule , ces juges qui s econtentaient de coller du sursis aux incendiaires ( sans les mettre à contribution du remboursement )

Et dans tous les cas , quand ces délinquants sont étrangers , comment comprendre qu'ils peuvent demeurer sur le sol français et recommencer !
Essayer donc d'aller délinquer , voys Français , en Algérie , au Tchad §§

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Invité le Mer 16 Jan - 10:03

Exact ! Ma fille a un de ses "copains" d'origine marocaine (entre temps, ce n'est plus son copain Razz ), qui est allé au bled voir la grand-mère. Il a magouillé avec des montres "tombées du camion". Enfin bref, il s'est fait prendre. La police marocaine l'a tabassé à terre, ils lui ont fait "la misère" comme il a dit Razz , et surtout ils lui ont dit "T'es pas en France ici !!!".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Invité le Mer 16 Jan - 13:15

un ami vivant en Tunisie a Sfax nous a raconté la même chose ! les policiers là bas redoutent les mois de juillet-aout a cause des français tunisens qui se ramènent comme des rois et taggent , rackettent , volent et violent.... en général quand ils les chopent...ça leur fait mal ! Twisted Evil ils ne comprennent pas pourquoi en France la justice est si laxiste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  livaste le Mer 16 Jan - 14:04

j'ai eu à faire à un père marocain qui me disait que c'était le laxisme de la justice qui encourageait son fils à délinquer .
Et il avit raison !
Ce type travaillait shez oigeot et faisait donc les 3X8 , quand il était d nuit , son gamin ; agés de 16 ans faisait la loi , sortait , découchait , agressait et même violait !
Comme le père ne supportait pas le comportement du fils , il avait fini par l'attacher dans son lit .. le gamin est allé se plaindre au juge qui a inculpé le père qui risquait la prison . J'ai réussi à convaincre le juge de classer l'affaire mais j'ai du prendre le gamin dans mon foyer !!
Mis cela ne l'empêchait pas , ce placement , d'aller agresser au collège - il fallait bien le scolariser .

le père était venu me proposer un deal , il allait partir au Maroc avec sa famille et comptait revenir sans Mohammed qu'il voulait confier à ses parents .
La bas m'a t il dit , les mineurs délinquants comprennentvite qu'ils ne seront pas placés dans des foyers luxueux !!

le gamin , alerté âr la mère , est une fois de plus allé voir son juge qui a interdit au père d'emmener son files au Maroc !!

Je précise , le fils était né au Maroc et n'avait pas la nationalité française !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Invité le Ven 18 Jan - 9:13

Bref un gamin qui devrait être chez lui au Maroc...

Cela prouve que la politique libérale et communeautariste de M. Blair est un échac patent... De plus, selon certaines nouvelles, la guerre des gangs fait rage là-bas...

La France a besoins de renouer avec sa tradition: gouvernement fort et autoritaire, dirigiste. Il faut absolument rétablir l'ordre dans ce pays. Il faut appliquer les conventions justice-EN et accentuer la création de structure pour mineur.

Je pense qu'il faut absolument dégauchiser l'école...

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  livaste le Ven 18 Jan - 9:22

Degauchiser l'école est un sacré défi !

Toute administration qui place ses fonctionnaires irectement au contact des jeunes est le repaire des gauchistes , qoit qu'ils y voient la possibilité de manipuler les jeunes cerveaux ( ils appellent cela les amener à la citoyenneté ) , soit que , iiots utiles , ils confondent allégremment " social" et " socialisme "

Je me rappelle que dès mon premier jour d'école Normale , juste après la réussite du concours , avant tout cours , ce sont les syndicats qui sont venus dans bos amphis , de la même manière , qu'à la PJJ , dès que les stagiaires rentrent en formation, ils sont pris en main par les délégués du SNEPS/FSU qui vient leur rappeler leurs devoirs de se syndiquer pour " résister " au gouvernement de droite réactionnaire , dangereux ( c'est de justesse s'i ce gouvernement n'est pas accusé de manger un fonctionnaire chaque matin au petit dejeuner )!

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de voitures incendiées au Royaume-Uni qu'en France

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum