Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

2 participants

Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  livaste Dim 14 Sep - 14:07

LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.08 | 11h55


Dans une entretien au Parisien Dimanche du dimanche 14 septembre, Xavier Darcos annonce qu'il veut remettre à l'honneur les récompenses scolaires. Le ministre de l'éducation nationale estime "important que l'obtention du bac puisse être valorisée". "Nous envisageons même que les bacheliers puissent recevoir une médaille! Elle serait de couleur différente, peut-être sur le mode des médailles sportives, or, argent, bronze, selon la mention obtenue", a-t-il expliqué.

j'ai réfléchi où mettre cette info , et je n'ai_ vu qu'une rubrique , celle des pilliers de bar !
parce qu'il ne devait quand même pas être net quand il a eu cette idée !!

Il est des notres ......... Razz Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers 63476 Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers 159382



"Pour symbolique qu'elle soit, la médaille aurait plus de signification que le seul diplôme de papier", ajoute le ministre qui se dit favorable aux remises de prix. "Je crois très important que les adultes, si exigeants avec les élèves, leur retournent ensuite une reconnaissance. La remise de prix ou de diplôme n'est donc pas seulement une récompense mais une marque de gratitude de l'école envers les élèves qui illustrent les valeurs de l'école", a-t-il dit.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 14:25

livaste a écrit:LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.08 | 11h55


Dans une entretien au Parisien Dimanche du dimanche 14 septembre, Xavier Darcos annonce qu'il veut remettre à l'honneur les récompenses scolaires. Le ministre de l'éducation nationale estime "important que l'obtention du bac puisse être valorisée". "Nous envisageons même que les bacheliers puissent recevoir une médaille! Elle serait de couleur différente, peut-être sur le mode des médailles sportives, or, argent, bronze, selon la mention obtenue", a-t-il expliqué.

j'ai réfléchi où mettre cette info , et je n'ai_ vu qu'une rubrique , celle des pilliers de bar !
parce qu'il ne devait quand même pas être net quand il a eu cette idée !!

Il est des notres ......... Razz Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers 63476 Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers 159382



"Pour symbolique qu'elle soit, la médaille aurait plus de signification que le seul diplôme de papier", ajoute le ministre qui se dit favorable aux remises de prix. "Je crois très important que les adultes, si exigeants avec les élèves, leur retournent ensuite une reconnaissance. La remise de prix ou de diplôme n'est donc pas seulement une récompense mais une marque de gratitude de l'école envers les élèves qui illustrent les valeurs de l'école", a-t-il dit.

On nous parle des éléphants au PS, mais à droite finalement c'est l'âge de la préhistoire !
La honte franchement de tels propos, il va ré-instaurer l'école du début du 20 eme siècle ! Mais bon l'électorat du FN sera flatté, z'aiment bien les médailles , les cérémonie, les drapeaux ect ... Vivement , la levée du drapeau chaque matin.
Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  livaste Dim 14 Sep - 14:36

il ne s'agissait pas , dans ce topic , de decrier la reprise en main de l'EN ,ce n'était qu'un clin d'oeil pour une proposition futile !

Quant à l'école du 20 eme , au moins , elle en faisait pas des illettrées en masse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 14:44

livaste a écrit:il ne s'agissait pas , dans ce topic , de decrier la reprise en main de l'EN ,ce n'était qu'un clin d'oeil pour une proposition futile !

Quant à l'école du 20 eme , au moins , elle en faisait pas des illettrées en masse !

Bein j'ai le droit de dire ce que je pense dans la section Bar, si tu veux que je poste un smiley je peux le faire mais à la fin de mon commentaire, tu verras il va te plaire... Explique moi "la reprise en main " , trop drôle cette expression . 4 jours d'école, des journées plus longues, "le curé est plus apte".., moins d'heure de cours au final, 11 000 suppressions de postes + pareil à venir il faut m expliquer l'équation alors qu'ils indiquent vouloir moins d'élèves par classe , des suppressions de poste en ZEP..C'est sur on arrête pas le progrès avec la droite !!



prie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  livaste Dim 14 Sep - 14:52

je te parle de revenir aux fondamentaux , réapprendre aux gamins le calcul , les règles de grammaire , d'orthographe et de conjugaison !
'est ce qui est important , le contenu de l'enseigement .

Pour ce qui est des samedis matins chomés , c'est sous la pression des associations de parents que cela 'est fait , apparemment les parents sont desireux d'avoir leurs week end !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 15:02

Darcos gagne l'Âne d'or du mois pour cette idée à la con... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  livaste Dim 14 Sep - 16:10

on devrait faire un classement hebdomadaire pour attribuer les bonnets d'âne aux politiques , quelqu'ils soient !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 16:24

Les réformes Darcos : que des trucs pipos démagos. Aucune ligne directrice de fond. Et ce mec a été inspecteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 16:25

Mais justement, c'est aussi à ça qu'on le remarque! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Invité Dim 14 Sep - 17:18

à l'heure des taxes borloo .... il va la faire payer combien sa médaille ...? dans l'armée quand un militaire est décoré pour sa bravoure il doit payer sa médaille !!! (alors qu'en fait , ils préfèrent monter de grade pour une meilleure paie !) ....

j'espère qu'il ne veut pas faire comme aux USA où il est question de se déguiser en "avocat" toge et chapeau de bachelier .... parce que moi j'ai subis ça ...non pas que ça m'ait traumatisé mais , j'aime pas ce genre de carnaval ...ça , en plus du bal et tout le tintouin ... Rolling Eyes

alors bon, qu'il investisse le pognon des médailles ailleurs comme du matériel informatique , des profs de langues originaires de la langue qu'ils enseignent ... pour payer les heures supp' au mois et non au trimestre .... ou débaucher les 30 et quelques mille enseignants pour les remettre dans l'enseignement et non , dans le syndicalisme .... ils sont sensé être payé en tant qu'enseignants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  unknown Dim 14 Sep - 18:31

Complétement idiot cette idée. Evil or Very Mad
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers Empty Re: Xavier Darcos veut instituer une "médaille" pour les bacheliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum