Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

2 participants

Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  livaste Ven 12 Sep - 14:23

Publié le 12/09/2008 à 12:59 - Modifié le 12/09/2008 à 15:55 Le Point.fr

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins
Razz Razz Razz
Par Emmanuel Berretta

Misère, misère... Le journal télévisé de Laurence Ferrari continue de baisser dangereusement alors que TF1 elle-même se porte bien. Curieuse situation qui montre bien que le carrefour de 20 heures est devenu problématique. Laurence Ferrari a profité d'un bel effet de curiosité le 25 août, jour inaugural de son JT new look : 40,2 % de part d'audience. Depuis, le thermomètre baisse : 37,9 % en moyenne les trois jours suivants. En deuxième semaine, son JT passe de 37 à 34,5 entre le lundi et le jeudi. Soit 36 % de moyenne pour sa seconde semaine. Jusqu'ici, rien de grave. Jean-Claude Dassier, le patron de l'info de la Une, ne s'attendait pas à autre chose qu'une baisse progressive durant les trois premières semaines. Justement, c'est la troisième semaine qui devient inquiétante et fait bruisser tout le landerneau médiatique. Les chiffres sont éloquents : 36,5 % lundi 8 septembre, 34 % le mardi, 33,7 le mercredi. Et Hier ? 32,9 % de part d'audience...

Si c'était la tendance générale de la chaîne, passe encore, mais le pire, c'est que TF1 se porte "mieux que bien" (selon l'expression chère à Jean-Marie Messier) en retrouvant des journées à plus de 30 % de part d'audience ! Pour autant, accabler Laurence Ferrari serait injuste. PPDA, en juin, avait connu, lui aussi, de sales journées (avec des scores tombés parfois à 30,8 %) et une moyenne autour de 35,2 %.

Pujadas réduit l'écart et Denisot cartonne !

Le problème, c'est que Pujadas, sur France 2, ne connaît pas un tel fléchissement : 19,9 % en première semaine, 20 % en deuxième semaine et 20,8 % en troisième semaine... Et si on compare ses scores à ceux de début septembre 2007 (selon la méthode préconisée par Médiamétrie), on s'aperçoit qu'il progresse légèrement. Bref, l'écart entre le JT de Ferrari et celui de son concurrent se resserre impitoyablement.

Pour autant, en déduire que le public choisit l'un plutôt que l'autre est hâtif. Si l'on veut être juste et précis, le public de TF1 a migré vers Canal+. Michel Denisot et son Grand Journal font une rentrée fracassante. Denisot tourne autour de 7 à 8 % de part d'audience quand l'an passé, à la même époque, il naviguait entre 4 et 5 %. Le vétéran de la chaîne cryptée devance M6 désormais ! "Je ne sais trop à quoi attribuer ce succès, à vrai dire, déclare-t-il au Point . Disons que Le Grand Journal est désormais bien installé, bien identifié par le public. Nous avons un bon casting et, chaque année, nous essayons de garder nos bons chroniqueurs et d'en trouver d'autres. Peut-être que les gens viennent chez nous parce qu'ils sentent le plaisir qu'on prend à faire cette émission."

Autre grand gagnant de la tranche : le feuilleton Plus belle la vie de France 3. Les Marseillais de la Trois caracolent autour de 24 % (au lieu de 20 à 21 % en septembre 2007). Sans compter le million de téléspectateurs qui, à cette heure-là, ont déserté les chaînes historiques pour zapper sur la TNT. En somme, les gens, avec Internet, se sont informés différemment. La grand-messe de TF1 perd de son lustre. Celle de la Deux (davantage suivie par les seniors et les CSP +) est moins sujette à l'érosion. Pas de drame, juste la société qui change...



bien fait , je ne peux pas la supporter !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Invité Ven 12 Sep - 14:42

je n'aime pas son JT , j'aurais préféré Roselmack ; il a un phrasé parfait , un ton de voix nickel qui ne frite pas les oreilles ... bref, franchement Ferrari c'est pas la joie ; sa voix est railleuse , elle bafouille , on la sent a cran ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  livaste Ven 12 Sep - 15:31

pour moi elle est sans saveur , sans personnalité , ennuyeuse comme un jour sans pain !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Invité Ven 12 Sep - 16:35

Quand on fait du piston, faut pas s'attendre à la qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  shimmy Ven 12 Sep - 16:39

Je regarde la 2 maintenant!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:33

Tu vas virer gaucho, fais gaffe Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:34

je préfère encore i télé ou bfm tv ! faute d'avoir LCI.... j'aimais bien LCI... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  livaste Ven 12 Sep - 17:38

shimmy a écrit:Je regarde la 2 maintenant!


moi aussi !!

pour Pastaga , c'est la 2 qui va virer à droite !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:39

tant qu'ils restent ou devrais-je dire deviennent neutre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TF1 va bien, Laurence Ferrari moins Empty Re: TF1 va bien, Laurence Ferrari moins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum