Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pas si inoffensif que cela , l'ours

2 participants

Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 10:09

RUSSIE
Sibérie : un ours mutile quatre personnes

28.08.2008, 10h39

[quote]Un ours a pénétré dans un village du sud de la Sibérie où il a mutilé un couple et une de leur connaissances devant l'entrée de leur maison, puis un passant à qui il a «arraché la moitié du nez», a rapporté jeudi le quotidien russe Novye Izvestia.

«Le couple était debout devant sa maison en train de parler avec une voisine», raconte au quotidien une employée de la mairie du village Podtessovo de la région de Krasnoïarsk, situé à quelque 4.

000 kilomètres à l'est de Moscou.

La bête s'est approchée furtivement de l'une des femmes et l'a «scalpée», avant de mordre le mari de la victime qui tentait de le tirer en arrière, puis la voisine.

Le lendemain matin, après avoir passé la nuit dans le square du village, la bête a attaqué un passant en face de l'école maternelle. Ce n'est qu'alors que des policiers assistés d'employés du ministère pour les Situations d'urgence ont abattu l'ours.

Les écologistes locaux s'interrogent sur les raisons qui ont poussé cet ours, «bien en chair» et «ne portant aucune blessure», selon les témoins, à entrer dans le village. La construction d'une digue sur le fleuve Angara, qui inonde peu à peu les forêts avoisinantes, pourrait être à l'origine de cette attaque.

Ces deux derniers mois, neuf ours au total ont été abattus après avoir attaqué du bétail ou pillé des ruches dans la région de Krasnoïarsk.
Par ailleurs, à Sakhaline, en Extrême-Orient russe, trois personnes ont été dévorées par ces plantigrades depuis le début de l'année.[/quote]

Leparisien.fr avec AFP


Certains vont ils retrouver la mémoire et redécouvrie pourquoi nos ancêtres avaient chassé l'ours ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 11:14

Encore faudrait il savoir de quelle sous espèce d'ours il s'agit. Je ne sais pas ce que tu veux prouver, mais si c'est pour faire l'analogie avec les Pyrénées ça me parait simpliste.
Quand un chien défigure quatre personnes, on ne fait pas le procès de tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 13:28

quand un chien tue , il est anesthésié Pastaga !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 13:41

Et ? En général on abbat aussi les animaux sauvages qui ont "gouté" l'homme, même protégés, car ils deviennent trop dangereux. Je ne sais pas ce que font les Sibériens après, mais en France les seuls animaux responsables d'attaques sur les hommes sont des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 13:52

pour le momen , puisque les ours ne sont pas encore assez nombreux .
Mais comme il est interdit d'en abattre un que se passera t il quand il y aura eu agression contre les hommes ?
Ce n'est pas la réintroduction de l'ours que je conteste , c'est le fait que les écolos interdisent qu'on en abbattent un quand c'est nécessaire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  plume Jeu 28 Aoû - 13:55

Je pense que si l'ours agressif, il pourra être abattu sans risquer de condamnation (enfin j'espère).
Encore faut-il être armé à ce moment là What a Face
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 13:58

Excuse moi Livaste mais tu es dans le procès d'intention, tu ne sais pas ce que dirais les écolos pour un ours qui aurait attaqué l'homme. Seul des loups ont été abbatus et au hasard (aucun n'ayant attaqué l'homme).
Pour la réintroduction, c'est une mauvaise idée. Ca stresse l'animal pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 13:59

bien , à partir e ce jour , je ne sors qu'armée , des fois que je rencontrerais un ours !!! lol!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 14:03

Pastaga a écrit:Excuse moi Livaste mais tu es dans le procès d'intention, tu ne sais pas ce que dirais les écolos pour un ours qui aurait attaqué l'homme. Seul des loups ont été abbatus et au hasard (aucun n'ayant attaqué l'homme).
Pour la réintroduction, c'est une mauvaise idée. Ca stresse l'animal pour rien.

je faisais allusion à ce procès qui a eu lieu il y a quelque temps , ou un paysan avait abattu un ours " agressif" , et où les écolos avaient attaqué son geste !
Je doute seulement , étant donné le parti pris des 2 côtés , que le type qui se serait défendu ou aurait défendu quelqu'un , s'en tire sans les affres d'un jugement .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 14:12

Sauf que tu transforme les faits : un chasseur est allé volontairement dans une zone isolée où il savait que se trouvait l'ours, et il l'a abbatu. Dans le milieu de la chasse tout le monde sait qu'il a cherché à se faire un ours, en faire une victime... Il s'en tire fort bien avec un acquittement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 14:18

tu veux dire que maintenant il y a des zones de la montagne réservée aux ours et interdites aux hommes ?
Or l'on sait parfaitement que les ours se déplacent , arrivent parfois dans les vallées , à la lisière des villages , faudra t il évacuer ces lieux également ?
Si le type a été acquitté , à moins que tu accuses la justice de partialité , c'est que les affirmations des écolos n'ont pu être démontrées , et que sans preuve , dieu meri , on ne condamne pas encore , même quand la victime est un ours !.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 14:34

J'ai d'autre source perso plus fiable que les écolos sur cette histoire.
Un chasseur est parti agresser un ours dans la montagne, il n'a rien et l'ours est mort. Ca ce sont les faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas si inoffensif que cela , l'ours Empty Re: pas si inoffensif que cela , l'ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum