Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  livaste Mer 27 Aoû - 22:14

Alain Barluet
27/08/2008 | Mise à jour : 21:42 | Commentaires 22 .

La crise du Caucase était l'un des temps forts du discours que Nicolas Sarkozy a prononcé lors de la 16e conférence des ambassadeurs, mercredi au palais de l'Élysée. Crédits photo : AP
Le chef de l'État a fermement condamné mercredi la décision de Moscou de reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sudet de l'Abkhazie.

«C'est tout simplement inacceptable» : Nicolas Sarkozy n'a pas usé de circonlocutions, mercredi, pour condamner le choix, annoncé la veille par Moscou, de reconnaître l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie. Une décision «qui vise à un changement unilatéral des frontières de la Géorgie», a dénoncé le président de la République. La crise du Caucase était l'un des temps forts de son discours devant les ambassadeurs de France réunis à l'Élysée. «Les forces militaires (russes) qui ne se sont pas encore retirées sur les lignes antérieures au déclenchement des hostilités doivent faire mouvement sans délai», a insisté le chef de l'État, en résonance avec les condamnations formulées par l'Otan et la plupart des dirigeants occidentaux, dont Angela Merkel qui, elle aussi, a employé le mot d'«inacceptable» pour qualifier l'initiative russe.

En même temps, fidèle à sa ligne vis-à-vis de la Russie, Nicolas Sarkozy l'a appelée au dialogue, invoquant l'histoire des peuples européens. Ceux-ci, «après des siècles d'affrontements et deux guerres mondiales», ont compris que «la paix et la prospérité se construisent avec des voisins dont les intérêts sont respectés et pris en compte» . «Il ne peut y avoir et il n'y aura de solution que fondée sur le droit ; sur un dialogue incluant toutes les parties prenantes», a dit le chef de l'État. C'est cette démarche «que l'Europe propose à la Russie et à tous les États européens non membres de l'Union», a encore déclaré Nicolas Sarkozy, assurant que l'Union européenne «a la volonté de construire (avec la Russie) une relation dense et positive».

À quelques jours du sommet européen qu'il a convoqué lundi à Bruxelles «pour définir une ligne commune» des Vingt-Sept, Nicolas Sarkozy a renvoyé la balle dans le camp russe. «Il lui appartient de faire un choix fondamental», a-t-il déclaré, en souhaitant que ce choix soit celui de «l'entente et de la coopération, celui du respect des principes de la charte de l'ONU et de l'OSCE».

Fait accompli

Le président de la République s'est une nouvelle fois félicité d'avoir agi rapidement pour faire cesser les combats et a vanté le «jeu collectif» de l'UE. Il a explicitement rappelé le nécessaire «respect de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de la Géorgie». Le rouleau compresseur russe n'en a pas moins placé Paris et ses partenaires européens devant le fait accompli, ne leur laissant qu'un nombre réduit de leviers. Pourtant, «ce qui est en cause dans ce conflit est absolument essentiel, son issue déterminera pour longtemps la relation de l'Union avec la Russie», s'est alarmé mercredi Nicolas Sarkozy. «Personne ne souhaite en revenir au temps de la guerre froide», a-t-il lancé.

La crise autour de la Géorgie pas même éteinte, d'autres voyants rouges s'allument déjà sur le tableau de bord, en premier lieu du côté de l'Ukraine (voir ci-dessous). Nicolas Sarkozy n'a pas cité ce pays dans son discours aux ambassadeurs, mais Bernard Kouchner l'a fait, de son côté, en soulignant que la Russie avait probablement d'autres objectifs que la Géorgie, «en particulier la Crimée, l'Ukraine, la Moldavie». Le ministre des Affaires étrangères a jugé ce jeu «très dangereux». Le commissaire européen à l'Élargissement, le Finlandais Olli Rehn, est allé plus loin en estimant que l'UE devrait clairement soutenir une adhésion de l'Ukraine pour éviter que ce pays ne devienne, après la Géorgie, «la prochaine cible des pressions politiques» de la Russie.

Dans ces conditions pesantes, le sommet européen de lundi prochain ne pourra pas se limiter à la Géorgie. Au-delà, l'enjeu consistera surtout, pour les Vingt-Sept à adresser à la Russie un signal suffisamment clair afin qu'elle ne considère pas le cas géorgien comme un précédent qui pourrait l'inciter à remettre la main sur son «étranger proche».

il est évident que la Georgie n'était qu'une mise en bouche pour l'ours russe qui n'a pas digéré que les peuples asservis par le communisme s'affranchissent de son joug !
mais qu'importe pour certains que le rouleau compresseur russe se remette en marche , pourvu que les Russes emploient le mot fétiche de " nationalisme " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:18

Les ossètes ont subi un début de génocide par un abruti. Les russes aient les ossètes. Pas de quoi paniquer... Allons, allons..

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:24

Le coup du génocide, je rigole. Ce n'est pas parce que le nationalisme de la Russie flatte tes sympathies idéologiques que tu dois tomber dans ce genre de panneau grossier de la propagande russe. Et ton antipathie pour l'humanitarisme ne fait plus très crédible du coup...
Les Russes aiment les Ossètes avant tout parce qu'ils sèment la zizanie en Géorgie et l'affaiblissent. Voilà tout.
Quant au reste, ça serait chouette que les Russes nous expliquent comment la majorité des Ossètes du Sud se sont retrouvés avec des passeports russes, depuis un bon moment. Si ce n'est pas de l'incitation au séparatisme ça.
D'ailleurs, les pseudos soldats de la paix russes n'ont jamais remué le petit doigt pour calmer les violences ossètes, qui ont une furieuse tendance à chasser les civils géorgiens de la région.
Saakachvili reste un con, mais ce n'est pas une raison pour faire de la désinformation.
Après chacun doit balayer devant sa porte, l'UE dans sa quasi totalité a créé un dangereux précédent avec le Kosovo, cela incite donc la Russie à faire pareil. Mais il serait bon de rappeler que les deux contextes sont radicalement différents et que les exactions serbes, si elles ne justifient pas l'indépendance, étaient d'une ampleur bien réelle, et n'ont rien à voir avec la barbouzerie de Saakachvili.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:33

depuis que le gouvernement Goergien pense entrer dans l'OTAN...c'est le foutoir ...la russie aurait-elle peur d'être envahie ? .... surtout que la Pologne vient de signer pour héberger l'auto-défense américaine sur son sol .... ca sent la trouille chez les poutine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:34

C'est sûr que toi tu viens de me faire un beaux résumés de la propagande officielle sur cette histoire... C'est à peu près ce que j'ai entendu sur France 2. Ce que j'aime bien avec toi c'est que les morts ossètes, irakiens pèsent beaucoup moins que les morts tibétains. Il y a donc un mal et un bien défini en soi.

En matière de leçon sur le séparatisme, je crois qu'en soutenant le Tibet tu es mal placé. Tu seras aussi mal placé pourquoi les populations serbes se sont faits chassés du Kosovo.

Vois-tu moi je n'invoque pas les droits de l'homme pour justifier mes positions. Ne me fais donc pas ce procès.


saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:37

saco a écrit:C'est sûr que toi tu viens de me faire un beaux résumés de la propagande officielle sur cette histoire... C'est à peu près ce que j'ai entendu sur France 2. Ce que j'aime bien avec toi c'est que les morts ossètes, irakiens pèsent beaucoup moins que les morts tibétains. Il y a donc un mal et un bien défini en soi.

En matière de leçon sur le séparatisme, je crois qu'en soutenant le Tibet tu es mal placé. Tu seras aussi mal placé pourquoi les populations serbes se sont faits chassés du Kosovo.

Vois-tu moi je n'invoque pas les droits de l'homme pour justifier mes positions. Ne me fais donc pas ce procès.


saco

non, c'etait sur France 24 .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:41

Je n'ai jamais dit que je soutenais l'indépendance du Tibet, absolument jamais. Mais ça t'arrange bien de le croire, c'est vrai.
Je ne fais pas non plus deux poids deux mesures entre les différents morts, tu affabules carrément. Et personnellement, je ne rentre pas dans une vaine et grotesque course à l'échalotte pour désigner le plus grand opprimé ou les morts qui sont le plus à plaindre. Je constate simplement que dans cette affaire, tu es complètement de parti pris, et s'il ne faut pas donner tous les torts à la russie, elle en a quand même largement sa part, que tu occultes gentiment, tout ça pour faire au pied de nez à ce que tu appelles l'humanitarisme.
Tu méprises complètement le droit des populations dans tes prises de position, et c'est bien ce que je te reproche. Elles ne sont motivées que par tes oeillères idéologiques.
Quant à la version des événements, c'est pas sur France 2 que je suis allée la chercher. La tienne par contre émane directement du Kremlin, c'est sûrement infiniment plus fiable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:45

Je crois que vous êtes complètement incapable de prouver l'information suivante. La majorité des 70000 Ossètes ont un passeport russes. Je vous rappelle quand même que la Géorgie était dans la sphère russes avant Nice dans la sphère française et bien avant que le Kosovo tombe dans la sphère musulmane.

Je crois aussi que vous ne me convaincrez pas des bienfaits d'un monde unipolaire.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:47

défendre l'intégrité des tibétains n'est pas défendre l'indépendance du Tibet.D'ailleurs le Dai lama n'a jamais demandé l'indépendance mais la reconnaissance culturelle du Tibet et le respect de ses habitants d'origine tibétaine.
Pour autant ,il était nécessaire de rester calme pendant les JO .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:53

Aurélie a écrit:Je n'ai jamais dit que je soutenais l'indépendance du Tibet, absolument jamais. Mais ça t'arrange bien de le croire, c'est vrai.
Je ne fais pas non plus deux poids deux mesures entre les différents morts, tu affabules carrément. Et personnellement, je ne rentre pas dans une vaine et grotesque course à l'échalotte pour désigner le plus grand opprimé ou les morts qui sont le plus à plaindre. Je constate simplement que dans cette affaire, tu es complètement de parti pris, et s'il ne faut pas donner tous les torts à la russie, elle en a quand même largement sa part, que tu occultes gentiment, tout ça pour faire au pied de nez à ce que tu appelles l'humanitarisme.
Tu méprises complètement le droit des populations dans tes prises de position, et c'est bien ce que je te reproche. Elles ne sont motivées que par tes oeillères idéologiques.
Quant à la version des événements, c'est pas sur France 2 que je suis allée la chercher. La tienne par contre émane directement du Kremlin, c'est sûrement infiniment plus fiable...

Je ne méprise pas le droit de population. J'ai milité et soutenu des familles irakiennes, accueilli des réfugiés chez moi,... Par contre, ce que je méprise c'est humanitarisme comme valet des médias.

En faisant, l'erreur du Kosovo, on a précipité cet état de fait. Que tu le veuilles ou non, les choses vont se situer autour de rareté de l'énergie et non sur les droits de l'homme qui ne sont que spectateur du monde en mutation (il justifie juste des pressions pour des accords commerciales ou des guerres préventives en dépit du droit international).

Que tu le veuilles ou non, Kouchner ne peut se prévaloir du droit international et que tu le veuilles ou non il y a un foyer islamiste dans les balkans.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:53

Ah l'argument historique... Il ne vaut rien. Tu sais, ça peut tout justifier ça, étant donné qu'avant 1990 pas mal de pays de l'Est étaient sous la coupe de l'URSS.
Haro sur l'Ukraine maintenant?
Quant au monde, ça fait longtemps qu'il n'est plus franchement unipolaire, et je ne suis pas de ceux qui contestent bêtement à la Russie le droit de s'affirmer. Par contre, je refuse que son droit à la puissance passe par le chantage, l'intimidation, et l'exaction. Et c'est exclusivement par là que la Russie de Poutine (et de Medvedev, mais on sait bien qui tient la maison Rolling Eyes ) entend montrer qu'elle existe, c'est non seulement cynique de ne pas s'opposer à sa façon de faire, mais en plus dangereux pour nous, dans la mesure où l'escapade géorgienne - bien au delà de l'Ossétie du Sud - pourrait bien mener à la prise de contrôle des derniers oléoducs non contrôlés par Moscou. Bon courage après pour rester politiquement indépendants de Moscou. Ce n'est pas ma conception d'un monde multipolaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:57

Regarde nos fournisseurs en énergies... Pourquoi tu jases sur la russie parce qu'elle étend son contrôle sur l'énergie et pourquoi tu ne râles pas sur les USA. Pour le reste, soit sérieuse, regarde nos fournisseurs...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:59

saco a écrit:
Aurélie a écrit:Je n'ai jamais dit que je soutenais l'indépendance du Tibet, absolument jamais. Mais ça t'arrange bien de le croire, c'est vrai.
Je ne fais pas non plus deux poids deux mesures entre les différents morts, tu affabules carrément. Et personnellement, je ne rentre pas dans une vaine et grotesque course à l'échalotte pour désigner le plus grand opprimé ou les morts qui sont le plus à plaindre. Je constate simplement que dans cette affaire, tu es complètement de parti pris, et s'il ne faut pas donner tous les torts à la russie, elle en a quand même largement sa part, que tu occultes gentiment, tout ça pour faire au pied de nez à ce que tu appelles l'humanitarisme.
Tu méprises complètement le droit des populations dans tes prises de position, et c'est bien ce que je te reproche. Elles ne sont motivées que par tes oeillères idéologiques.
Quant à la version des événements, c'est pas sur France 2 que je suis allée la chercher. La tienne par contre émane directement du Kremlin, c'est sûrement infiniment plus fiable...

Je ne méprise pas le droit de population. J'ai milité et soutenu des familles irakiennes, accueilli des réfugiés chez moi,... Par contre, ce que je méprise c'est humanitarisme comme valet des médias.

En faisant, l'erreur du Kosovo, on a précipité cet état de fait. Que tu le veuilles ou non, les choses vont se situer autour de rareté de l'énergie et non sur les droits de l'homme qui ne sont que spectateur du monde en mutation (il justifie juste des pressions pour des accords commerciales ou des guerres préventives en dépit du droit international).

Que tu le veuilles ou non, Kouchner ne peut se prévaloir du droit international et que tu le veuilles ou non il y a un foyer islamiste dans les balkans.

saco
OK pour le Kosovo, même si je pense que les contextes sont différents, le précédent a été fatal. L'Espagne a été le pays d'Europe le moins con à ce sujet. On est donc d'accord aussi sur le fait que sur la question géorgienne, Koukouch est donc mal placé pour l'ouvrir. Il n'empêche que la Russie a elle aussi enfreint le droit international, manque plus qu'on reconnaisse l'indépendance de la Tchétchénie pour que la fête soit plus folle.
En ce qui concerne l'énergie justement, outre que je pense que la question peut être couplée avec le droit des populations du fait des convoitises que les pays riches en gaz ou en pétrole suscite, je pense que dans ce conflit elle joue un rôle majeur et qu'on a pas intérêt à se rater...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Mer 27 Aoû - 23:04

saco a écrit:Regarde nos fournisseurs en énergies... Pourquoi tu jases sur la russie parce qu'elle étend son contrôle sur l'énergie et pourquoi tu ne râles pas sur les USA. Pour le reste, soit sérieuse, regarde nos fournisseurs...

saco
Il n'y a pas que pour nous que la question se joue. L'Allemagne, et a fortiori les pays de l'ex-bloc de l'Est sont beaucoup trop dépendants de la Russie à ce niveau, on ne peut pas se contenter d'un chacun pour soi et de ne pas prendre au sérieux les conséquences de l'instabilité de la Russie.
Les USA ont beaucoup de défauts, surtout administré par débileyou, je condamne totalement la guerre en Irak par exemple, qui est une agression aussi. Mais pour le coup, si on contrarie les USA, ils n'auront pas les moyens de nous fermer le robinet, pour être concrète. Les Russes ne vont pas hésiter, eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 4:41

C'est justement parce que les russes gèrent des approvisionnement en gaz et que le monde n'est pas blanc ou noir qu'il faut éviter de crier au loup russes. Contrairement, je trouve la russie de Poutine plus stable que la russie de Elstine. C'est nous qui avons un instable à notre tête. En europe, on a pas les mêmes intérêts géostratégique, à moins de vouloir ruiner notre pays, il faut en tenir compte.

Pour ton info, la norvège nous approvisionne à 30%, l'Algérie à 20% et la russie à 20% (de mémoire). On a pas tous les mêmes intérêts en UE. On ne joue pas tous la même carte... Certains pays s'engage dans le conflit irakien, d'autre pas. Toi tu pars de l'idée qu'il faut une diplomatie de bloc-europe. Pas moi. Pour moi, il faut une diplomatie française indépendante.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 7:54

Où va la Russie ?

--------------------------------------------------------------------------------




3. La restauration de « la verticale du pouvoir » et la situation en matière de démocratie et de libertés fondamentales
Si la Russie a rompu avec le système totalitaire soviétique, il n'existe pas aujourd'hui de véritables contre-pouvoirs institutionnels, politiques et juridiques face à l'autorité présidentielle.

Ainsi, le Parlement russe est largement dominé par le parti « Russie unie » et n'exerce qu'une influence réduite.

S'il existe encore des médias indépendants, comme le journal « Novaia Gazeta » ou la station de radio « Écho de Moscou », on a assisté à une prise de contrôle du Kremlin sur les principaux médias, notamment les grandes chaînes de télévision. L'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaia, le 7 octobre 2006, a, en outre, illustré les dangers existants pour l'activité des journalistes indépendants.
Le rôle de premier plan occupé par les hommes provenant des « structures de force » (armée, police, services de renseignements), les « siloviki », dont Vladimir Poutine est lui-même issu et qui occupent la plupart des postes-clefs au sein du gouvernement et de l'appareil de l'Etat, est également fréquemment cité à l'appui des craintes relatives à un raidissement du régime, tout comme les méthodes employées par les forces de sécurité à l'égard des manifestations de l'opposition.

Sous la présidence de Vladimir Poutine, le pouvoir central a également renforcé son autorité sur les 89 sujets de la Fédération, mettant fin à des tentations d'autonomie de certaines républiques. Depuis 2004, les gouverneurs des régions et les présidents des républiques ne sont plus élus au suffrage universel direct, mais ils sont désormais nommés par le président de la Fédération, qui soumet son candidat à l'approbation de l'assemblée régionale, qu'il peut dissoudre en cas de rejet de son candidat. De plus, sept nouveaux districts fédéraux couvrant l'ensemble du territoire de la Fédération ont été créés et placés sous la direction d'un représentant plénipotentiaire du président de la Fédération (Polpred). Dépendant directement du président de la Fédération et dotés de larges prérogatives, ces « super préfets » sont chargés de mettre en conformité les législations des 89 sujets de la Fédération avec le droit fédéral, mais aussi de superviser et de contrôler l'action des gouverneurs.

En décembre 2004, des modifications ont été introduites à la loi sur les partis politiques. Le nombre minimal de membres requis pour qu'un parti puisse être enregistré a ainsi été porté de 10 000 à 50 000.

Des modifications ont aussi été apportés à la loi électorale en avril 2005, le mode de scrutin des élections des députés à la Douma passant d'un scrutin mixte, moitié proportionnel, moitié uninominal majoritaire, à un scrutin entièrement proportionnel, avec un relèvement du seuil nécessaire pour qu'un parti puisse être représenté à 7 % des suffrages.

La composition du Conseil de la Fédération, la deuxième chambre du Parlement russe, a également été modifiée en 2003, les membres n'étant plus directement élus, mais désignés par les organes législatifs et exécutifs des sujets de la Fédération.[/b
[b]]S'il existe en Russie des organisations non gouvernementales de défense des droits de l'homme, nationales ou internationales, telles que « Mémorial », le groupe Helsinki de Moscou ou encore le centre Carnegie, dont la délégation a pu rencontrer les représentants, leur activité est soumise à des pressions de la part des autorités.
Ain

et oui , la russie connait une période de stabilité , comme du temps béni de tous les dictateurs !
Cuba , la hine connaissent ausi une grande stabilité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:05

Je ne parlerais pas en France des morts inexpliqués... Il y en a en Russie, en France et aux USA. Il y a aussi des scandales financiers, sexuelles sans réponses qui concernent souvent la même petite élite souvent issue des mêmes rangs.

Après je porte l'attention sur ceci:

Des modifications ont aussi été apportés à la loi électorale en avril 2005, le mode de scrutin des élections des députés à la Douma passant d'un scrutin mixte, moitié proportionnel, moitié uninominal majoritaire, à un scrutin entièrement proportionnel, avec un relèvement du seuil nécessaire pour qu'un parti puisse être représenté à 7 % des suffrages.

Donc les russes ne sont pas démocratiques. Et bien rien qu'en regardant le droit des autres pays occidentaux, on peut rire de cela... mais rire franchement. Accusé la russie de n'être pas démocratique alors que des partis qui font plus de 10% n'ont aucun député en France et bien crois moi, il y a de quoi à rire... répond moi là-dessus!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 8:35

tu as raison , assassiner les opposants est très democratique , envoyer des centaines de chars pour annexer les pays lmitrophes , c'est le summum de la démocratie ( comme en, 39 ) ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 8:38

Asie-Pacifique
Crise géorgienne: Moscou cherche le soutien de ses voisins asiatiques
AP | 28.08.2008 | 10:04
La Russie devrait demander jeudi à la Chine et d'autres pays membres d'Asie centrale de l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) de signer une déclaration de soutien à l'action de Moscou dans le conflit en Géorgie.

La demande de Moscou lors du sommet de l'OCS qui se tient dans la capitale du Tadjikistan faire craindre à l'Occident l'émergence d'une alliance stratégique qui viendrait concurrencer celle formée par les pays de l'OTAN autour de la Russie.

Toutefois, les pays membres de l'OCS ne devraient pas aller jusqu'à une motion de soutien au président russe Dimitri Medvedev après sa reconnaissance la reconnaissance de l'indépendance des deux provinces géorgiennes séparatistes de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

Medvedev et les autres dirigeants des Etats-membres de l'OCS -Chine-Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan et Ouzbékistan- se sont retrouvés mercredi pour une réunion informelle au palais présidentiel du chef de l'Etat tadjik Emomali Rahmon. L'OCS a été créée en 2001 comme un forum destiné à améliorer la coordination régionale en matière de sécurité aux frontières et de lutte contre le terrorisme.

Le vice-ministre kazakh des Affaires étrangères Nourlan Iermekbaïev a souligné à l'agence russe RIA-Novosti que son pays n'avait pas encore pris position sur le statut des deux régions séparatistes. "Il est encore trop tôt pour aborder ce dossier", a dit Iermekbaïev.

Un peu plus tôt dans la journée, Dimitri Medvedev avait discuté de cette crise avec le président chinois Hu Jintao.

Il semble, selon les premières indications, que Pékin soit réticent à l'idée de soutenir ces proclamations d'indépendance tandis que les pays d'Asie centrale se montrent également réticents à l'idée de détériorer leurs relations avec l'Europe et les Etats-Unis.

Cité par l'agence officielle Chine Nouvelle, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang souligne ainsi que "la situation dans la région (...) doit être résolue par le dialogue".

Mardi Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) ont condamné mercredi soir la décision de la Russie, leur partenaire au sein du G8, de reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

Cette décision "viole l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Géorgie", réaffirmait le G7 dans un communiqué, estimant qu'elle "remet en question" l'engagement de Moscou "pour la paix et la sécurité dans le Caucase". Le G7 déplore "l'usage excessif par la Russie de la force militaire en Géorgie et la poursuite de son occupation de parties du territoire de la Géorgie", appelant Moscou à mettre en oeuvre le plan en six points négocié par la France au nom de l'Union européenne.

Dans la soirée, le président français Nicolas Sarkozy et président en exercice de l'Union européenne s'est longuement entretenu par téléphone avec le président russe Dimitri Medvedev, puis avec le président géorgien Mikhaïl Saakachvili. Il a également évoqué un prochain Conseil européen extraordinaire consacré à la crise en Géorgie, le 1er septembre. AP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:41

Et l'armée Géorgienne, elle s'est balladé avec des roses... On se prend juste dans la gueule les errements d'une diplomatie française. Je t'invite aussi a regardé l'action des Blackwater Worldwide en Irak.

Pour le reste, je crois que je l'ai dit des morts qui restent sans réponse en France et ailleurs. Je crois aussi que tu évites ma question sur le seuil des 7% en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 8:43

comment peut on oser comparer le petire armée georgienne et l'immense armée russe ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:45

Sauf que ce ne sont pas les russes que les géorgiens ont agressé de manière très forte mais les ossètes si j'en crois les observations des humanitaires...

J'aurais rien sur le critère démocratique de 7% des suffrages. Dommage!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:47

le sujet est de toutes façons la Georgie , la Russie et non les morts inexpliqués français. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:50

Les comparaisons sont donc interdites... ?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 9:03

il m'est arrivée parfois d'en faire et j'ai très souvent été raboutée vers le sujet principal .... je n'ai jamais contesté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou Empty Re: Sarkozy prône fermeté et dialogue avec Moscou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum