Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

2 participants

Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mar 12 Aoû - 9:01

Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Alors que la Russie a rejeté cette nuit à l'ONU le plan de sortie de crise proposé par la France, Nicolas Sarkozy s'est envolé mardi matin vers la Russie et la Géorgie où il tentera de trouver une issue à la crise.
Cette nuit, le ton est encore monté d'un cran entre le Kremlin et Washington.
- le 12/08/2008 - 10h41




Nicolas Sarkozy aura fort à faire ce mardi à Moscou puis en Géorgie où il est attendu dans la journée. Alors que les combats se poursuivent sur le terrain, les grandes puissances ont tenté cette nuit de trouver un accord pour faire taire les armes. Un plan de résolution en vue d'un cessez-le-feu a été présenté par la France mais il a été aussitôt rejeté par la Russie qui a estimé qu'il "manquait" trop d'éléments dans ce projet. Des blocages qui ont conduit Washington à hausser le ton et à se faire de plus en plus menaçant vis à vis de Moscou. Le président américain a appelé la Russie à mettre fin à son opération militaire en Géorgie, prévenant qu'une "escalade dramatique et brutale" de l'offensive russe pourrait mettre en péril ses relations avec les Occidentaux. Selon George W.Bush, Moscou semble avoir pour intention de renverser le gouvernement élu du président géorgien Mikhaïl Saakachvili, un proche allié des Etats-Unis.

C'est donc dans un contexte de tension extrême que Nicolas Sarkozy se rend mardi en Russie et en Géorgie, au nom de l'Union européenne, pour tenter d'obtenir un accord en vue d'un cessez-le-feu (Suivez en direct à 12h30 sur LCI.fr la conférence de presse de Nicolas Sarkozy à Moscou). Cette mission, que le chef de l'Etat effectue en tant que président de l'Union européenne, s'inscrit donc "dans le cadre de ses efforts pour parvenir sans délai à un accord entre les parties qui ouvrirait immédiatement la voie à la cessation des hostilités", précise un communiqué présidentiel. Lundi, le chef de l'Etat s'est "longuement entretenu à deux reprises" avec le président russe Dmitri Medvedev. Il a de nouveau parlé à la chancelière allemande Angela Merkel et au président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, poursuit le texte.

La Géorgie dit "oui" au plan de sortie de crise


Pendant le week-end, le chef de l'Etat avait évoqué la crise dans le Caucase avec le président de la Commission européenne et le président polonais qui est également attendu à Tbilissi, la capitale géorgienne, mardi avec les dirigeants ukrainien et des pays baltes. Washington, allié de la Géorgie, a dépêché sur place le sous-secrétaire d'Etat adjoint Matt Bryza. Mardi, Nicolas Sarkozy, actuellement en vacances dans le sud de la France, doit tout d'abord rencontrer à Moscou le président russe Dmitri Medvedev. Après un entretien et une conférence de presse, les deux hommes auront un déjeuner de travail dans la capitale russe.

Le président français ira ensuite en Géorgie, dont le président Mikhaïl Saakachvili a déclaré avoir signé le plan de sortie de crise que venait de lui présenter le ministre français des Affaires étrangères au nom des Vingt-Sept. Le plan prévoit la cessation des hostilités, le déploiement d'une force de maintien de la paix russo-géorgienne et le retour des troupes sur les positions antérieures au conflit. Nicolas Sarkozy et Mikhaïl Saakachvili auront un dîner de travail et tiendront ensuite une conférence de presse. Après une étape à Tbilissi puis une brève visite dans la ville de Gori, la plus grande ville géorgienne près de l'Ossétie, Bernard Kouchner s'est rendu lundi à Vladikavkaz, capitale de l'Ossétie du Nord qui fait partie intégrante du territoire russe. Le ministre des Affaires étrangères devait arriver dans la soirée à Moscou. Il est accompagné de son homologue finlandais, Alexander Stubb, qui préside actuellement l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Moscou a accepté lundi l'idée d'une mission de l'OSCE en Ossétie du Sud.

Le ministère français des Affaires étrangères a, par ailleurs, fait savoir que l'avion d'aide humanitaire, dépêché par la France et qui était arrivé à Tbilissi lundi, est revenu à Paris mardi avec 261 personnes à son bord "très éprouvées." L'Airbus A-340 a acheminé en Géorgie un premier chargement de trente tonnes d'aide humanitaire sous forme de tentes, couvertures, lits et jerricans, précise le Quai d'Orsay dans un communiqué. L'aide humanitaire a été remise à l'ONG française "Première Urgence" qui l'acheminera vers les populations touchées par le conflit qui oppose Tbilissi à Moscou.
(D'après agence)


c'est bien d'assayer mais je doute que Poutine ne co , changent quoique ce soit à leur agression en vue de controler le Caucase !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Georges Mar 12 Aoû - 9:05

Poutine doit trembler de peur Zorro Sarko va arriver.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 9:07

Kouchenr et Sarko s'y rendent moins au nom de la France qu'à celui de l'UE dont le pays a la présidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Georges Mar 12 Aoû - 9:12

Anna a écrit:Kouchenr et Sarko s'y rendent moins au nom de la France qu'à celui de l'UE dont le pays a la présidence.

C'est vrai, j'avais presque oublié que Sarkozy étaient président de l'UE depuis 1,5 mois. A l'entendre il devait casser la baraque, mais il se montre dans cette présidence aussi mauvais que comme président de la France.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 9:15

Au niveau dimplomaitique, c'est la catastrophe... On se met à dos la Chine et le Tibet, les américains et les anti-américains... et cela n'est pas sans conséquence sur le commerce, nos exportations, nos emplois... Je pense qu'il faut virer M. Kouchner (qui est un con!).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mar 12 Aoû - 9:19

si on se met la Chine à dos , ce n'est pas Sarko qui est en cause , voyez plutôt du côté des pro tibétains notoires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 9:40

Peu importe, ce pays est mal géré au niveau intérieur comme au niveau extérieur... Et c'est ça le problème. On ne peut en tant que nation se mettre à la fois à dos les pro-américains et les anti-américains, les pro-russes et les anti-russes et ainsi de suite... La politique diplomatique de la France est illisible et beaucoup dont M. Sarkozy, M. Kouchner et d'autres auraient du fermer leurs gueules ou faire fermer leurs gueules à certaines personnes.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 10:08

je pense qu'en fait Sarko n'a pas envie de positionner la France en pro ou anti -pays X.... et justement c'est ce que je trouve exceptionnel ! en se positionnant "neutre" on arrive a discuter avec tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Georges Mar 12 Aoû - 11:04

franline a écrit:je pense qu'en fait Sarko n'a pas envie de positionner la France en pro ou anti -pays X.... et justement c'est ce que je trouve exceptionnel ! en se positionnant "neutre" on arrive a discuter avec tout le monde.

A vouloir contenter tout le monde, on finit par mécontenter tout le monde.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Georges Mar 12 Aoû - 11:06

saco a écrit:Au niveau dimplomaitique, c'est la catastrophe... On se met à dos la Chine et le Tibet, les américains et les anti-américains... et cela n'est pas sans conséquence sur le commerce, nos exportations, nos emplois... Je pense qu'il faut virer M. Kouchner (qui est un con!).

saco

Je ne pense pas que kouchner soit un con, mais il fait et dit ce que Sarkozy lui dit de faire et dire.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mar 12 Aoû - 11:55

et moi je ne cros pas que Sarkozy ait forcement tort , je ne fais pas comme vous de l'anti sarkozysme primaire , j'essaie d'être juste !
Je ne lui reproche pas d'avoir sauvegardé les interêts français en maintenant les relations avec la Chine , et pour le moment , il n'y a rien à dire sur ses contacts avec les russes et les georgiens , à moins que certains d'netre vous aient l'idée saugrenue qu'il faudrait déclarer la guerre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 12:00

C'est clair que tout seul, même s'il s'exprime au nom de l'UE, Sarkozy ne peut pas se permettre de trop provoquer la Russie, dont la seule diplomatie est le chantage et la rétorsion.
Il faut que l'Occident fasse bloc, pour une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mar 12 Aoû - 12:07

et je pense que si , comme tu le dis , l'occident n'arrive pas à faire bloc , cette impuissance , elle le paiera cher , les Russes seront encore plus dans la toute puissance !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 12:10

Eh oui, parce qu'il faudrait être terriblement naïf pour penser que la Russie va s'arrêter à la Géorgie. Il ne faut pas se faire d'illusions, cette agressivité russe marque l'ambition d'un monde unipolaire à la sauce russe, et non la volonté de se contenter d'accélérer la fin de la toute puissance américaine.
C'est bien la peine de souhaiter la fin de l'une si c'est pour se jeter dans les bras de l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 12:12

livaste a écrit:et je pense que si , comme tu le dis , l'occident n'arrive pas à faire bloc , cette impuissance , elle le paiera cher , les Russes seront encore plus dans la toute puissance !

Je suis entièrement d'accord.
Mais, j'en reviens à ce que je viens d'écrirs ailleurs, concrètement, il fait quoi l'Occident???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mar 12 Aoû - 12:19

Géorgie - Sarkozy exige un calendrier de retrait


Lors de son entretien avec son homologue russe, Nicolas Sarkozy s'est félicité de l'annonce de l'arrêt des hostilités mais a exigé un calendrier de retrait des forces russes.
Le président russe Dmitri Medvedev entend, quant à lui, poser ses conditions pour un réglement du conflit.
- le 12/08/2008 - 14h01



Nicolas Sarkozy est arrivé à Moscou quelques instants après l'annonce de l'arrêt de l'offensive russe par Dmitri Medvedev. Le président français a immédiatement salué "une bonne nouvelle" et a appelé à "donner corps à un cessez-le-feu". "La cessation des activités militaires par les Russes est une nouvelle que nous attendions", a-t-il dit au début de son entretien avec Dmitri Medvedev au Kremlin. "Tu m'en avais parlé. Je pense que c'est une bonne nouvelle que tu nous confirmes", a-t-il ajouté en s'adressant à son homologue. Il a néanmoins jugé "normal" que la Russie veuille "défendre les intérêts des russophones" hors de ses frontières, tout en réitérant la nécessité de respecter "l'intégrité" territoriale de la Géorgie.

Mais le président français veut du concret. Il a souhaité qu'un calendrier rapide soit mis en oeuvre pour revenir aux positions d'avant le conflit entre la Géorgie et la Russie. "Il faut faire un calendrier rapide pour que chacun revienne sur les positions d'avant la crise", a dit devant la presse le chef de l'Etat français au début de son entretien avec le président russe Dimitri Medvedev, à Moscou. Quelques minutes auparavant l'état major russe avait affirmé que leurs troupes avaient cessé leur progression mais qu'elles ne se retiraient pas pour le moment.

Le président russe Dmitri Medvedev a quant à lui posé ses conditions. Il a affirmé que le règlement du conflit en Ossétie du Sud était soumis à deux conditions : le repli des forces géorgiennes sur leurs positions antérieures et l'engagement signé par Tbilissi de ne plus recourir à la force. "Nous pourrons discuter la question d'un règlement définitif si ces deux conditions sont remplies", a-t-il déclaré. Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l'Union européenne, doit se rendre dans l'après-midi en Géorgie.



il faudrait peut être que les autres chefs d'état fassent entendre leurs voix aussi !
pour le moment , c'est un silence assourdissant , en dehors de la France et des USA !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 12:21

Economiquement, on a les moyens de leur couper la chique en légiférant sur la spéculation financière(comme ça en plus on emmerde aussi les grosses huiles américaines), dont les Russes commencent à apprécier les avantages pour investir en Europe, et on légifère aussi sur la façon d'agir de Gazprom qui n'est rien d'autre qu'un cheval de Troie du Kremlin et qui n'est pas grand chose d'autre qu'un instrument de chantage.
Si tout le monde fait bloc (je sais, je rêve), la Russie sera obligée de céder. Elle a au moins autant besoin de l'Occident que l'Occident d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 17:55

On se passe de gaz, de toute façon GDF va couler Razz

Sur ce dossier, je pense que Sarko a fait son boulot, et je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mar 12 Aoû - 18:24

EDF se fourni en parti en Algérie aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mer 13 Aoû - 8:05

livaste a écrit:et moi je ne cros pas que Sarkozy ait forcement tort , je ne fais pas comme vous de l'anti sarkozysme primaire , j'essaie d'être juste !
Je ne lui reproche pas d'avoir sauvegardé les interêts français en maintenant les relations avec la Chine , et pour le moment , il n'y a rien à dire sur ses contacts avec les russes et les georgiens , à moins que certains d'netre vous aient l'idée saugrenue qu'il faudrait déclarer la guerre !

Je crois avoir été constant sur la Chine depuis pas mal d'année... Je n'ai pas fait parti du comité de soutient à Ménard ou des innombrables crétins à l'UMP, au PS et à la LCR qui critiquait Mme Royal pour son voyage. Je crois que j'ai eu encore cette fois-ci des propos très clair et il me semble évident que M. Sarkozy devait aller en Chine. Je l'ai depuis le début et je pense que si M. Sarkozy avait été clair dès le début sur le sujet putôt que de faire planer un doute (dont il n'a pas les moyens), on aurait éviter de ce mettre à dos les chinois et les anti-chinois. M. Sarkozy semble prendre actuellement des hommes un peu plus intelligent pour l'entourer qu'avant... A croire qu'il commence à comprendre que "le meilleur des mondes" et "young leader" ne peuvent être des conseillers très viable...

Il me semble aussi qu'en prenant le risque d'une ligne pro-américaine, M. Sarkozy a largement exposé la France aux représailles commerciales de grands ensemble comme la Chine, le Venezuela, la Russie ou encore l'Iran dans une période de hausse des énergies et sans avoir aucune contre-partie obtenu de la part de son ami "bush". Le nouvel ami Obama propose d'ailleurs une accentuation de la présence européenne en Afghanistan (sans contre partie) pour selon ses dires faire baisser la pression fiscale aux Etats-unis. Gageons, que le bon caniche Sarkozy obéira à son maitre sans se soucier des conséquences pour la sécurité intérieure, de l'augmentation des prix ou de la pression fiscale... Gageons aussi que tous les crétins de la lcr (idiots utiles) et que les imbéciles heureux (Reporter sans frontière de M. Ménard) seront ridiculisés de connerie pour nous imposer une oppostion aussi bête que le veux le pouvoir sarkzoyste- à savoir les exactions des talibans contre l'horreur des bombardements alliés.
Pour conclure, cette partie, on va dire que la diplomatie sarkozyste est bête et à des conséquences économiques importantes.

Il ne faut en aucun cas unir l'occident contre la Chine ou encore la Russie... C'est aussi saugrenue que d'engager une guerre contre la russie. Il faut au contraire profiter de la naissance d'un monde moins unipolaire pour jouer notre carte diplomatique en Chine, comme en Russie... Cela sera toujours plus valorisant et moins débile que de servir de messager (et pas d'intermédiaire) entre la Russie et la Géorgie pour poroposer un plan de paix qui n'est juste que la feuille de route de Poutine. Comme disait Figaro "pressons nous d'en rire pour ne pas en pleurer".

Pour répondre à Georges, M. Kouchner est un crétin et il l'a toujours été... Il est nommé là car il plait aux USA et à l'opinion. Son droit d'ingérance c'est de la merde qui a justifié des morts et des morts en Irak. C'est justement car il suit une ligne kouchnero-atlantiste depuis le début (et cela malgré les intérêts de la France) que M. Sarkozy nous conduit dans le mur.

Conclusion.

Dans l'absolu, il faudrait renverser ce gouvernement et ses dirigeants mais cela ne m'apparaît guère possible aujourd'hui. Donc dans la pratique, gardons M. Sarkozy et espérons que la relève à ce stupide personnage soit prête bientôt.

Dans la pratique, il faut encourager les changements qu'il y a lieu actuellement dans l'entourage du chef de l'état.

plutôt que d'unir l'europe autour d'une ligne droit de l'hommiste sans lendemain, profitons de ce nouveau monde multipolaire pour profiter d'un espace commercial plus vaste et de ses opportunités. Je le dirais jamais assez mais ceux qui oublient le poid de l'énergie dans l'inflation ont le même niveau économique que Trichet et sont souvent ceux qui nous pousse à un atlantisme bête. Ceux qui crient au droit de l'homme sont leurs serviteurs et on ne verra ces éternels pleureuses nous parler des droits civils dans les pays annexes des USA (Mexique, Colombie, Arabie Saoudite, Yemen, Angola,...) Pays où il y aurait long à dire pourtant... Etonnant non? Pas du tout en fait, un serviteur répond toujours à son maître.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  livaste Mer 13 Aoû - 10:25

qu'est ce que j'en ai marre de ton anti sarkozyme primaire !
ta haine te confine dans le ridicule , rassure toi , ça ne tue pas , !Ce qui apparait bête , ce n'est pas sarkozy !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Invité Mer 13 Aoû - 10:49

Peut-être que j'emploie un vocabulaire trop cru... mais je pense que la politique étrangère de la France souffre de trop d'insuffisance. Je suis sûrement bête et stupide mais on voit aujourd'hui que les errements ont des conséquences économiques non nuls. Je pense aussi avancer des arguments (que je veux bien détailler encore plus- ce qui prouvera que je ne fais pas de l'antisarkosisme primaire) que la politique diplomatique de M. Sarkozy est d'une nullité rarement égalée, que cela à des conséquences commerciales pour notre pays et qu' heureusement il y a des changements dans son entourage et que l'on peut espérer un peu moins de bêtise...

Pour le reste, autrefois le Tsar de toute les Russies envoyait un pigeon voyageur, un esclave ou un émissaire pour transmettre un message à des rebelles dissidents ou à des ennemis, aujourd'hui il envoie un Sarkozy. Triste destin et triste réalité pour la diplomatie française et européenne. Décorait-on les pigeons voyageurs, perdait-on même du temps à constater leurs disparitions?

Selon toutes les sources, M. Sarkozy n'a participé en rien à l'établissement d'un plan de paix. Il transmet juste les exigences du Kremlin qui sont un préliminaires à la paix et qui devrait, plutôt que de partir dans le délire anti-russe qui fait suite au délire anti-chinois, amener notre diplomatie à changer d'approche vis à vis de la Russie.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes Empty Re: Géorgie - Sarkozy à Moscou pour faire taire les armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum