Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sarkozy ouvre le dialogue

3 participants

Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Jeu 29 Jan - 22:47

Sarkozy ouvre le dialogue



L'Elysée a souhaité faire profil bas en ce jeudi de manifestations. Et face à la forte mobilisation un peu partout en France, Nicolas Sarkozy a réagi par un simple communiqué en début de soirée. Le chef de l'Etat a jugé "légitime" l'inquiétude qui s'est exprimée lors de la journée de grèves". "La crise d'une ampleur sans précédent qui affecte l'économie mondiale provoque en France comme partout dans le monde une inquiétude légitime", a-t-il estimé. "Cette crise impose aux pouvoirs publics un devoir d'écoute, de dialogue et en même temps une grande détermination à agir. Dans cet esprit, je rencontrerai durant le mois de février les organisation syndicales et patronales afin de mener à bien", a-t-il poursuivi.. "Notre message n'a pas changé", a-t-on voulu souligné dans l'entourage du président. Cette réunion sur l'agenda social "était prévue, elle est simplement confirmée", et portera essentiellement sur le travail et l'emploi "et peut-être la protection sociale", ajoute-t-on.

Mais le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a d'ores et déjà averti sur France 2 que "s'il s'agit, comme je crains de le comprendre, de discuter de l'agenda des réformes que le président de la République a dans ses tiroirs, nous serons très largement en décalage avec ce que porte cette journée et la discussion n'ira pas très loin". Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a lui affirmé que la majorité devait être attentive aux mouvements sociaux et "tenir le cap du changement", dans un entretien au Républicain Lorrain à paraître vendredi. "Tout mouvement interprofessionnel doit nous rendre attentifs. Et en ce moment, avec la crise que nous connaissons, il faut l'être comme jamais", déclare l'ex-ministre du Travail, interrogé sur la journée d'action de jeudi.

"Vous êtes enfin là les socialistes"

A gauche, le PS est cette fois bien revenu dans les manifs, comme le voulait sa nouvelle patronne. Entourée d'une nuée de caméras et de perches près du Cirque d'Hiver à Paris, Martine Aubry a répété inlassablement : "Nicolas Sarkozy doit prendre la mesure de cette grande journée de mobilisation, changer sa politique", "pas seulement écouter mais entendre". "Nous le disons partout : au Parlement, et nous le disons aussi dans la rue. Notre place est aux côtés des Français qui sont très, très nombreux aujourd'hui", assure-t-elle, rejetant toute velléité de récupération du mouvement : "le Parti socialiste quand il est dans la rue, lorsque la France va mal, lorsque les Français souffrent, il est à sa place". Chemin faisant, elle a fait la bise à la numéro un communiste Marie-George Buffet qui se "réjouit que toute la gauche soit présente".

La maire de Lille a pris ensuite place pendant près de deux heures sous une grande banderole PS "Agir vraiment contre la crise", entourée du maire de Paris Bertrand Delanoë et de nombreux responsables PS. Vincent Peillon, proche de Ségolène Royal, était là : "C'est une manifestation contre Sarkozy, pas sur les bisbilles à gauche", affirme-t-il. "Vous êtes enfin là les socialistes!", a lancé un syndicaliste du Sud-Santé, tandis qu'un autre a enchaîné: "Martine casse-toi, Martine à la plage". Mais la provocation est resté limitée et les militants ont entonné "tous ensemble". Mme Aubry ne s'en est pas offusqué : "dans le fond, ils ont raison. Lorsque nous avons un peu perdu notre âme, nous n'étions plus dans la rue, aujourd'hui nous avons retrouvé nos valeurs", dit-elle.

Thibaut comme depuis 50 ans à la CGT , ne signera aucun accord... pas surprenant ! Razz
Quant à Aubry , il est facile de récupérer un mouvement de grève et en faire son terrain de jeu ...ça tombe bien elle était au cirque !...et Ségolène ....? Shocked

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4242782,00-pris-pour-cible-sarkozy-ouvre-le-dialogue-.html

commentaires:

* le 29/01/2009 à 22h03

Alain de Rueil, mais qu'est-ce qui vous empêche de devenir vous-même patron, ouvrir votre propre entreprise, et de gouter donc à la joie de n'en faire qu'à sa tête??
Michel, Fontenay-sous-Bois
* le 29/01/2009 à 22h03

Tenez bon Mr Sarkozy...tant de français n'attendent que ça ... LES REFORMES ! On compte sur vous et sur votre détermination ! Merci
Hélène, Montauban
* le 29/01/2009 à 21h49

Il faut aujourd hui récompensez ceux qui travaillent, qu'il y est une différence entre ceux qui travaillent et ceux qui sont assistés, aujourd'hui ceux qui travaillent pour une misère ont au résultat en fin de mois, beaucoupe moins que ceux assistés, avec tiout ce qu'il y a à payer, quel est l'intéret de travailler!! mais en ce moment, c'est l'heure de l'assistanat à fond, à dégouter de travailler, merci de me publier.
Les travailleurs, Pays de loire
* le 29/01/2009 à 21h46

Monsieur le Président de la République, ne vous laissez pas intimider, continuez de dynamiser la France et de la moderniser.
David, Los angeles

* le 29/01/2009 à 21h46

Ils ont bon dos les politiques de tous bord. Ils nous disent qu'ils nous faut plus de pouvoir d'achat et chacun de son cote nous augmentent nos impots. Les uns c'est la redevance et les autres ce sont les impots locaux. Pas un pour racheter l'autre.
Bob, Bourboule
* le 29/01/2009 à 21h30

Force est de constater 1)qu'il avait bien fermé le dialogue 2) qu'il n'y aucun programme solide et concret concernant les réformes puisqu'il prévoit d'en discuter(ou présenter ce n'est pas très clair) le programme avec les partenaires sociaux C'est à dire qu'une fois de plus tout est fait dans la précipitation dans tous les sens, bref des solutions dignes de celles utilisées par le coyote ( Bip Bip) , sans prendre le temps de réfléchir sur qui va en payer les conséquences( les travailleurs en heures normales, pour les heures sup nous verrons en 2012). merci
Franpatch, Rouen
* le 29/01/2009 à 21h30

Les patrons , les patrons, arretez de casser du patron sans arret et de nous mettre tous dans le meme sac créez votre entreprise et vous verrez enfin les réalités , mais peut-etre que votre courrage à tous s'arrete aux manifs de petits citoyens capriçieux.
Loulou, Villeurbanne
* le 29/01/2009 à 21h29

Comment ça ? Little Nikos a remarqué les Grèves du 29 ? Sa réaction ne passera surement pas "inaperçue".
BiBi, Lyon
* le 29/01/2009 à 21h14

Et bien Mme Aubry si vos valeurs ne ont que dans la rue où sont les autres?
Orsini, Corsica

* le 29/01/2009 à 21h09

Mr Delanoé dans les manifs ? On croit réver ! Il manifeste pour le pouvoir d'achat et augmente de 9% pour les locataires et 12% pour les proprio les taxes d'habittations et taxes foncières à Paris cette année ! Il n'assure pas le service minimum dans les écoles à Paris, soit disant faute de moyens. Mais c'est le comble de l'hypocrisie, mais de qui se moque t-on ?
Christophe, Paris

comparer la hausse de 2€ de la redevance et la hausse des impôts locaux c'est un peu gros !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Jeu 29 Jan - 22:54

je pense qu'il est certainement sincère mais quelle est sa marge de manoeuvre ?
Il est évident que des réformes sont encore à entreprendre , mais comment avec la situation actuelle ?
Pour moi le plus important serait déjà de discuter pour savoir comment , tous ensemble , on peut faire le gros dos pendant que passe la crise , tout en préparant la France à être fin prête pour la sortie de crise ( et non , comme lors des précédentes , à n'avoir rien préparé et rester à la traine ) .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Jeu 29 Jan - 23:14

je ne vois pas en quoi arrêter les réformes nuirait plus ; franchement je pense qu'il est préférable de réformer pendant que la croissance est en berne que d'attendre qu'elle nous arrive sans en être équipé ! ...c'est comme attendre les beaux jours pour réparer son bateau au lieu de le faire pendant que la mer est mauvaise....on perd du temps et une super occasion en investissant dans l'innovation et la rénovation de nos infrastructures déjà en créant de l'emploi (il en faut pour les rénover!) et être fin prêt quand on sera dans des jours meilleurs !

quoiqu'en pense Thibault... il n'est pas prêt lui a ce que ça aille mieux, ça lui retirerait de l'importance!...pareil pour le meneur aux cheveux longs de SUD ... ils flipperaient de perdre leur crédibilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Jeu 29 Jan - 23:35

quand tu répares ton bateau en hiver , tu ne mets pas en péril un équipage complet !La France n'est pas un voilier qui ne sert qu'aux loisirs quelques semaines dans l'année , il n'y a pas de morte saison où les Français pourraient s'arrêter de manger de se loger ou se soigner .
Si tu veux la comparer à un bateau , c'est un bateau de pêche qui doit assurer le quotidien de l'équipage !
Je ne sais pas si le plus urgent ets de faire des réformes , mais je sais que lorsqu'on a des millions de chomeurs , l'important est de créer des emplois , certainement pas d'en supprimer .
On ne peut condamner l'ensemble des français à crever !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Georges Ven 30 Jan - 9:15

Si Sarkozy réagit en proposant le dialogue, c'est que cette grève et ces manifestations jugées inutiles par certains de ce forum, auront porté leurs fruits.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Ven 30 Jan - 9:59

absolement pas cette grève était inutile puisqu'elle n'a servi qu'àvous défouler , chacun ayant sa propre demande !
Sarkozy n'a jamais refusé de rncontrer les organisations syndicales ( je le soupçonne même déaimer ça ;un peu trop à mon gout ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 10:22

Elle n'était pas inutile, puisqu'elle aura prouver qu'on peut encore s'apercevoir quand il y a une grève en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Ven 30 Jan - 10:29

oui , on n'a pas eu de jeudi noir et pourtant les médias avaient tout fait pour vous aider !
Il y a eu 1,5 millions de manifestants?? et alors ,il y a eu 63 millions de non manifestants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 10:50

Et alors? Sarkozy a été élu par 17 Millions de français, y'en a 63 Millions. C'est bien loi d'être la moitié.
Même l'ELysée fait profil bas devant la mobilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Ven 30 Jan - 11:06

L'Elysée , et c'est normal , ne jette pas d el'huile sur le feu , mais nous , les non grévistes , on dit aussi ce que l'on pense et ressent !

Quant à entendre les syndicats , je lui souhaite bon courage parce que question revendications , c'est la foire à tout et à n'importe quoi , sans aucun réalisme , c'est le règne du populisme et du chacun pour soi , sans tenir compte qu'il y a des millions de gens privés d'emplois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 11:15

Il y a une chose sur laquelle je te rejoins, c'est le patchwork de revendications. Mais l'unification de cette auberge espagnole est en partie liée aux propos de Sarkozy que j'ai cités plus haut. Pour le CPE, je pense cependant que nous, étudiants, n'aurions pu obtenir gain de cause seuls. L'union a toujours fait la force. Comme diviser a toujours mieux fait règner.
C'est inaudible, j'en conviens, pourtant certianes sont très justifiées, même en période de crise.
PAr ailleurs, il y a avait un paquet de précaires et de gens "privés d'emploi" dans les manifs. LA rh"torique qui consisterait à le sopposer aux manifestants est donc non avenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Georges Ven 30 Jan - 12:08

livaste a écrit:oui , on n'a pas eu de jeudi noir et pourtant les médias avaient tout fait pour vous aider !
Il y a eu 1,5 millions de manifestants?? et alors ,il y a eu 63 millions de non manifestants !

1,5 millions de manifestant, en réalité il y en avait le double, car les chiffres donnaient par les RG, sont en général divisé par 2 par les gouvernements en place.

Tu es toujours autant de mauvaise foi, car dans les 63 millions de non manifestants il ya déjà la moitié d'enfant, puis des personnes âgées de plus en plus nombreuses, les gens malades... et évidemment tous les nantis et le haut de la classe moyenne qui eux sont heureux du système Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 12:18

livaste a écrit:quand tu répares ton bateau en hiver , tu ne mets pas en péril un équipage complet !La France n'est pas un voilier qui ne sert qu'aux loisirs quelques semaines dans l'année , il n'y a pas de morte saison où les Français pourraient s'arrêter de manger de se loger ou se soigner .
Si tu veux la comparer à un bateau , c'est un bateau de pêche qui doit assurer le quotidien de l'équipage !
Je ne sais pas si le plus urgent ets de faire des réformes , mais je sais que lorsqu'on a des millions de chomeurs , l'important est de créer des emplois , certainement pas d'en supprimer .
On ne peut condamner l'ensemble des français à crever !

je sais bien Livaste mais en l'occurrence le bateau Français n'a pas été entretenu depuis des dizaines d'années.... il faut donc le faire même si la crise est là !...et quand la crise sera passé alors le bateau Français aura toutes ses chances de son coté!.... si on laisse s'installer la vétusté alors , ce sera le naufrage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  livaste Ven 30 Jan - 12:21

[quote="Georges"]
livaste a écrit:oui , on n'a pas eu de jeudi noir et pourtant les médias avaient tout fait pour vous aider !
Il y a eu 1,5 millions de manifestants?? et alors ,il y a eu 63 millions de non manifestants !

1,5 millions de manifestant, en réalité il y en avait le double, car les chiffres donnaient par les RG, sont en général divisé par 2 par les gouvernements en place.



pour moi le chiffrs donnés des 2 côtés sont manipulés , c'est pour cela que j'ai fait une moyenne , sachant que les syndicats multiplient par 4 là où les RG divisent par 02!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 12:35

en quoi cette mnif a changé la vie des gens ...si ce n'est perdre une journée de salaire et nuire inutilement à 1 entreprise sur 3(pour la plupart des TPE et PME) alors même que le thème principal de cette manif était le pouvoir d'achat ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Georges Ven 30 Jan - 13:04

franline a écrit:en quoi cette mnif a changé la vie des gens ...si ce n'est perdre une journée de salaire et nuire inutilement à 1 entreprise sur 3(pour la plupart des TPE et PME) alors même que le thème principal de cette manif était le pouvoir d'achat ? Suspect

Si nos anciens avaient raisonnés comme ça, les congés payés, congés de maternité, 2 jours de congés chaque semaine, sécurité sociale, allocation familiale... n'existeraient pas et on serait toujours à 70 heures par semaine. Ma mère avait onze ans en 1919 et travaillait 12 heures par jour 6 jours sur 7.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 13:18

Georges , nos anciens ont bien fait à l'époque de manifester!!! et il est tellement facile de dire que si nos anciens ne l'avaient pas fait...blablabla .... mais aujourd'hui on a plus de congé payés que tout les autres pays démocratiques , on a la sécu avec la meilleure prise en charge du monde !!!! alors faire des manifs pour faire croire que la France est un pays ultra-libéral et capitaliste à bloc (ta retraite est par répartition et non à la bourse il me semble !) faire peur aux gens , inventer de la propagande en faisant croire qu'elle privatisera l'EN ... c'est déguelasse car c'est entièrement faux , d'autant plus que nous sommes un des pays qui investit le + dans l' éducation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Jeanclaude Ven 30 Jan - 18:57

franline a écrit:en quoi cette mnif a changé la vie des gens ...si ce n'est perdre une journée de salaire et nuire inutilement à 1 entreprise sur 3(pour la plupart des TPE et PME) alors même que le thème principal de cette manif était le pouvoir d'achat ? Suspect

Décidément tu ne comprends absolument rien ... ou tu le fais volontairement ! Sarkozy ouvre le dialogue 670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Invité Ven 30 Jan - 19:07

SI au lieu d'accuser bêtement tu m'expliquais pourquoi je n'ai rien pigé ! ce serait plus intéressant de connaître ton point de vu ...ou de te la jouer encore une fois plus "fin" et plus "intelligent " que nous tous réunis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy ouvre le dialogue Empty Re: Sarkozy ouvre le dialogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum