Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

restau de Pékin et drôle de mets !

3 participants

Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Lun 11 Aoû - 10:10

par Belinda Goldsmith

PEKIN (Reuters) - Ormeau en forme de bateau avec des rames d'asperges, battes de baseball en mini-épis de maïs, paniers de nouilles en forme du "nid d'oiseau", surnom du stade olympique de Pékin: les restaurants de la capitale chinoise rivalisent d'imagination pour séduire les 7 millions de visiteurs attendus pendant les JO.


Si la viande de chien a été officiellement bannie des menus pendant la quinzaine, les touristes pourront toujours se laisser tenter par le pénis d'animal, une spécialité du restaurant Guolizhuang, ou des plats à base d'âne, servis dans plusieurs établissements.

Les étals le long de Snack Street dans le quartier commerçant de Wangfujing proposent des brochettes d'hippocampes à 30 yuans (2,9 euros) ou de cigales à 5 yuans (0,5 euro).

Shocked

Selon les croyances ancestrales chinoises, certains animaux ou organes ont des vertus médicinales. "L'hippocampe est bon pour les reins et la virilité. Les crustacés aident les femmes à avoir une plus belle peau et les lézards sont recommandés pour les femmes et les hommes, ils augmentent votre virilité", a expliqué Sun Hainan, un vendeur.


Néanmoins, ils semblaient peu nombreux à tenter l'aventure sur Snack Street.
"Je ne les ai pas goûtés et je ne vais pas le faire", a déclaré Fang Jie, onze ans, venue de Chingdao pour les Jeux olympiques.
L'une des principales agences de voyages chinoises, China International Travel Service (CITS), a déclaré que les visiteurs seraient peut-être choqués par certains aliments consommés en Chine mais qu'ils devaient "franchir le fossé culturel et les considérer avec l'esprit ouvert". Razz
/MG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  shimmy Lun 11 Aoû - 10:27

Le pire que j'ai tenté de goûter et laissé en Chine, c'est le concombre de mer......

Les Chinois n'ont aucun tabou alimentaire !

Moi, si..... Shocked
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Lun 11 Aoû - 11:36

et comment peut-on manger des hyppocampes ... ? Sad c'est tellement mignon , petit , innoffensif , ....
et du pénis .... What a Face au secours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Lun 11 Aoû - 13:01

ENfin s'il n'y a que ça, un veua, un mouton, un lapin, c'est aussi mignon et inoffensif. Et je ne parle même pas des escargots et grenouilles... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  livaste Lun 11 Aoû - 13:18

Tant que tu ne proposes pas de manger les chiens .... affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Lun 11 Aoû - 13:26

Ah non, perso je suis très ouverte côté bouffe, mais je ne forcerais jamais personne...Suis pas une tortionnaire. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  The Shadow Lun 11 Aoû - 14:47

Ben dans des reportages à la télé, j'avais vu des brochettes de scorpions, de phasmes, et autres joyeusetés.....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Mar 12 Aoû - 0:04

Anna a écrit:ENfin s'il n'y a que ça, un veua, un mouton, un lapin, c'est aussi mignon et inoffensif. Et je ne parle même pas des escargots et grenouilles... Razz

les grenouilles sont une espèce protégée en France maintenant ! tout bratacien d'ailleurs !
pour ce qui est des escargots.... ca bave partout , c'est quelque peu dégueu .. tongue
un veau , un mouton voir un agneau c'est mimi mais en steack on ne voit plus que c'etait mimi ! Very Happy alors qu'un hyppocampe.... petit cheval des mers.... j'imagine qu'en steack c'est un peu difficile a faire avaler , surtout a embrocher ! bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Invité Mar 12 Aoû - 0:05

The Shadow a écrit:Ben dans des reportages à la télé, j'avais vu des brochettes de scorpions, de phasmes, et autres joyeusetés.....

y a pire encore.... la cervelle de petit singe encore vivant servi à table .... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restau de Pékin et drôle de mets ! Empty Re: restau de Pékin et drôle de mets !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum