Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_lcap0%Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_lcap0%Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_lcap50%Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_lcap50%Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_lcap0%Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:52

Pas du tout mais ça met arrivé dans le passé... Je pense néanmoins qu'il y a un problème entre le garçon et la mère qui sera toujours plus important qu'entre la fille et le père. Beaucoup de garçon ne sont pas très indépendant (hélas) il passe de maman à mimine et pleure dans les jupes de leurs filles après.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:53

Les garçons sont de grands sensibles Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:54

D'accord avec saco pour dire qu'il y quand même majoritairement, plus de prob entre le fiston et sa mère. J'ai noté également que c'est lorsque le père est absent. La mère prend alors toute la place qu'elle peut prendre et fiston se trouve étouffé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:56

Souvent des fiotes... S'ils étaient un peu plus autonome, il ne subirait pas mimine toute leurs vies... J'ai trois couple de voisins (entre 28 et 33 ans) et chaque voisins subit la terrible mimine... Du coup, maman est là.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:56

Pastaga a écrit:Les garçons sont de grands sensibles Razz

Beh voyons. Les garçons aiment surtout être chouchoutés, et ont donc du mal à larguer la maman qui s'accroche parfois Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  livaste Ven 8 Aoû - 14:59

Tu ne peux pas généraliser ainsi , il y a certes des mèes abusives qui sur protègent leur fils ou leur fille et qui s'autorisent de se mêler des affire du jeune couple , parce qu'elles n'ont pas coupé le cordon !
J'ai vu un soir un reprtage sur des couples filles mères , tout aussi incroyables , des mères entrant sans prévenir chez leur fille ( et donc beaux fils ) , des mères décidant en place des jeunes .
Mais autour de moi , je vois plutôt des gens sensés , qui sont prêts à aider les jeunes , prêts à donner un avis , mas pas à s'imposer
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 15:02

Je suis d'accord avec toi livaste. Mais ce n'est pas la même "pathologie" pour ces deux styles de mères je trouve.

Les mères des filles peuvent être envahissantes comme tu dis, et débarquer comme un cheveu sur la soupe. Mais elles ne pourriront pas l'essence même du couple
Les mères des garçons, elles , peuvent plomber l'ambiance par des piques qui fusent, histoire de tester la belle-fille. Non, qu'en penses-tu ? Ce sont des profils différents pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 15:02

Moi je sais que j'ai aussi eu des problèmes avec ma femme au début (il y a 6 ans maintenant) sur l'alcool et les copains. Venant, d'une famille de coincés (genre on acceuille une fois par an et on prend un verre de vin par semaine) il a fallu faire une mise au point. Cette mise au point a été d'autant plus facile à mettre que je suis très indépendant ( je cuisine, je fais le ménage, et tout et tout). Donc du coup, ma femme a accepté mes potes et on fait la fête. Parfois, elle boit même plus que moi (surtout en ce moment).

Quand on achète du vin, où lorsque l'on goutte du vin, c'est toujours ma femme. Non pas principe féministe mais parce qu'elle a un meilleur palais que moi (j'ai un peu trop fumé) et que c'est pour elle une passion.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 15:22

Chez moi aussi, c'est moi qui choisis le vin de manière globale. Au resto, c'est moi qui le goûte, à la demande de mon mari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 15:24

C'est très bien que ça soit ce qui ont le meilleur palais qui goute le vin...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Sylvain Franois Ven 8 Aoû - 17:00

Avec mon beau-frère... si je ne lui parle pas, ben on ne communique pas, ou si peu... Par contre avec le reste de sa famille, pas de problème !
Avec les parents de ma chère et tendre, ils trouvent que j'en fais un peu trop pour elle ! ! !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 17:18

Pour moi, ce n'était pas un problème de fifils à maman, puisque mon mari est parti de chez sa mère à 18 ans et une seconde!

Elle n'est guère plus âgée que moi, j'ai donc espéré avoir une amie... mais non!
Pour elle, je suis trop bourge, je ne voulais pas d'enfant (mon mari encore moins...), nous avons une trop grosse voiture, nous avons des vacances trop chères! Sans doute un peu de jalousie....

Mais de quoi elle se mêle ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 17:38

Bon, ma première belle mère était plutôt sympa, mis à part le fait qu'elle me demandait tous les mois si j'étais (enfin) enceinte !

Elle a du être choquée quand elle a appris que son fils était stérile ! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 17:59

ce genre d'ingérence est intolérable !!! moi c'etait plutôt le contraire ...quand j'ai annoncé que j'etais enceinte de ma fille ils ont trouvé que c'etait rapide ! Razz j'y peux rien si ca a prit si rapidement , j'espérait au moins 6 mois de délaimais mon corps en a décidé autrement...pour mon fils idem , la seconde ou j'ai arrêté la pillule et il etait deja conçu !
mais , je sais que lorsque je n'allais pas la voir souvent (20 minutes de chez elle dans le Var) elle se plaignait un peu mais sans plus parce qu'on était réellement occupés entre l'école , les activités sportives , les dimanches de Hand ...... elle a ce coté compréhensive !
avant elle avait la fâcheuse tendance a me comparer a mon ex belle-soeur mais quand elle s'est barrée en laisant mon bof' surendetté .... elle a compris qu'il ne fallait pas se fier aux grandes allures snobinardes ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille? - Page 2 Empty Re: Dans votre vie de couple (passé ou actuel) avez-vous eu des problèmes avec votre belle-famille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum