Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avez-vous une voiture?

3 participants

Aller en bas

Avez-vous une voiture?

Avez-vous une voiture? Vote_lcap43%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap0%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap14%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap29%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap14%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap0%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap0%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avez-vous une voiture? Vote_lcap0%Avez-vous une voiture? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Avez-vous une voiture? Empty Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:27

Simple question...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:31

Alors non, en fait je n'ai même pas le permis, et pour de multiples raisons:
-j'ai peur en/de la voiture qui est pour moi une véritable machine à tuer
-A Paris (mais j'en dirais la même chose de Berlin ou même de Bonn), ce n'est pas utile, je trouve le réseau urbain satisfaisant bien qu'en dégradation de service en banlieue, mais ça aussi ça va se règler puisque je redéménage dans Paris intra muros en décembre
-Mes voyages en avion sont une contribution largement suffisante à la pollution Very Happy Inutile d'avoir la voiture en plus, ça serait de trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:33

Réponse 100% Anna...

Pour ma part, j'ai une voiture car j'habite en campagne. Rien que pour aller à la chasse, à la pêche ou au club de tir c'est utile...Je trouve que tu exagères en disant que la voiture est une machine à tuer.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  unknown Jeu 31 Juil - 9:34

Mes moyens ne me permettent pas d'avoir ma propre voiture (j'utilise encore celle de mes parents).
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:36

saco a écrit:.Je trouve que tu exagères en disant que la voiture est une machine à tuer.

saco

On n'a pas le même vécu je pense, et tant mieux pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:38

J'ai une voiture dont j'aimerias me débarasser, mais le rectorat ne semble pas prêt à me le permettre No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:45

Anna a écrit:
saco a écrit:.Je trouve que tu exagères en disant que la voiture est une machine à tuer.

saco

On n'a pas le même vécu je pense, et tant mieux pour toi...

Anna, tu ne me connais pas et donc je ne te permet pas d'utiliser le fait que la voiture (comme d'autres pratiques sociales) soit un danger pour parler de machine à tuer... Je ne parle pas de machine à tuer pour le bâteau, pour la voiture, pour l'arsenal de Brest, pour les médicaments et j'en passe. Utiliser l'émotion du vécue pour utiliser des mots forts, et bien je te dis que je ne suis pas d'accord.

Je peux comprendre ce que tu as vécu et le traumatisme qui a suivi (surtout quand cela arrive plusieurs fois comme pour toi!) mais je ne peux accepter que tu emploies des mots trop fort.

amicalement,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:47

On a forcément une opinion influencée par son vécu. Anna a raison dans le sens où la voiture tue encore pas mal, même si on progresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:48

Euhhh, moi je me permets de l'utiliser par contre, mais je ne permets pas qu'on ne me permette pas Very Happy
Oui, je suis traumatisée, mais ça n'enlève rien au fait que je considère bel et bien la voiture comme une machine à tuer, à se tuer soi-même, et à tuer les autres d'ailleurs. Comme d'autres pratiques d'ailleurs, mais je ne porte pas de jugement moral sur les utilisateurs de voiture, j'exprime juste mon opinion, et elle est bien celle-là, que ça plaise ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:51

Le plus gros problème de la voiture c'est que chez les 18-25 ans, c'est de très loin la première cause de mortalité.
Après rien n'est fait à la campagne pour l'éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:52

Des gens qui utilisent des "machines à tuer" sont des tueurs. Est-ce que tu dirais la même chose des échafaudages du bâtiments, d'une tronçonneuse ou d'un bâteau de pêche... Pour ma part, je ne différencie pas une opinion d'une morale, qui sont dans les deux cas des principes de visions et de divisions du monde. Je pense que tu es excessifs sur les mots.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:53

Certains conducteurs sont bel et biens moralement des tueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:55

Je pense que les gens qui prennent une voiture en ayant trop bu, trop fumé, ou qui roulent trop vite pensant qu'ils maîtriseront toujours tout sont des tueurs, suicidaires qui plus est, oui.
Et bien sûr que la tronçonneuse est une machine à tuer, mais je ne sais pas s'il y a huit mille morts par an à cause de tronçonneurs fous...(Evil Dead, le retour du retour du retour Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 10:00

Donc on passe d'une catégorie à une sous-catégorie... C'est à dire des automobiliste à certains automobilistes ayant une pratique automobile problématique ou des pratiques addictives. Qu'est ce que je peux dire là dessus...?

Toute objet mis dans les mains d'une personne irresponsable peut se transformer en machine à tuer. La salle des saisies du tribunal de Grande Instance en témoigne...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  livaste Jeu 31 Juil - 10:56

j'ai une voiture et j'en ai toujours eu , d'abord parce que j'aime conduire .
Pour moi ce n'est pas une machine à tuer , c'est le moyen d'êre libre pour se déplacer , n'importe où , n'importe quand .
mais je serais bien en peine de m'en passer ici , c'est pas demain la veille que le tram s'arrêtera dans mon maquis .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 11:03

Pas de permis, pas de voiture Laughing . Et comme Anna, je suis une citadine incurable, ça ne me servirait à rien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  pwalagratter Jeu 31 Juil - 11:41

livaste a écrit:j'ai une voiture et j'en ai toujours eu , d'abord parce que j'aime conduire .
Pour moi ce n'est pas une machine à tuer , c'est le moyen d'êre libre pour se déplacer , n'importe où , n'importe quand .
mais je serais bien en peine de m'en passer ici , c'est pas demain la veille que le tram s'arrêtera dans mon maquis .

Pareil, sauf qu'en revanche il me serait facile de m'en passer, d'ailleurs je l'utilise assez peu en définitive.
Mais j'ai besoin de savoir que j'en ai une... c'est stupide et j'envisage une fois qu'elle aura rendu l'âme de ne pas en acheter une nouvelle. Alors je la bichonne pour qu'elle dure le plus longtemps possible.
Je crois qu'il s'agit d'une histoire d'époque. Lorsque j'ai eu mon permis à 20 ans c'était dans l'ordre des choses d'avoir son permis et sa voiture. Avec ma première diane je me sentais la "maitresse du monde"
Pour moi la voiture a toujours représenté une façon d'être libre et de ne dépendre de rien ni de personne, hormis de son bon fonctionnement. Mais j'ai aussi eu la chance jusqu'à présent de ne pas avoir eu d'accidents.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  livaste Jeu 31 Juil - 11:56

je viens de faire un calcul rapide , je crois avoir eu 8 voitures et avoir parcouru environ 650 000 km !
j'ai bien eu quelques froissements de taule , le seul accident sérieux, qui aurait pu avoir de graves conséquences , c'est quant à un feu rouge , une conductrice n'a pas freiné et m'a emplafonné , heureusement elle ne roulait probablement qu'à 60à l'heure .Il m'en reste quelques souvenirs au niveau des vertébres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:07

Putain, tu roules pas mal... Pour ma part, dans certains cas (certains voyages à l'étranger) je trouve qu'il est préférable de louer une voiture là-bas plutôt que d'y aller avec son véhicule. Le plus de kilomètre en un seul voyage, c'est notre tour de la scandinavie dans un véhicule utilitaire aménagé en camping-car par nous même.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une voiture? Empty Re: Avez-vous une voiture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum