Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_lcap60%Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_lcap40%Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_lcap0%Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:47

Ah bah tu prêches une convertie, et comme je suis bon public, je marche à plein avec ce genre de trucs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:53

Tu sais le mec nationaliste qui va cassé du pd ou de l'arabe c'est un peu comme le communiste qui a un couteau entre les dents et qui tuent les petits patrons... C'est des mythes éculés et vides de sens entretenu par un pouvoir qui ne s'est plus comment faire pour entretenir des divisions politiques qui sont largement spectaculaire au sens debordien du terme.

Sur l'origine de l'homosexualité, on peut y passer un temps fou sans réponse... Je peux retranscrire ici quelques avis qui me semble intéressant et qui corroborent à ma vision des choses mais cela est sans intérêt. Ce que je condamne par dessus tout, tu vois Anna, c'est l'idée qu'il y aurait deux modèles de répartition égale et donc un choix possible entre deux types de sexualité. C'est faux. Il y a un modèle dominant et un modèle déviant. Il y a une norme et un écart à la norme. Hors pour moi la sexualité de l'écart à la norme n'est pas une sexualité au sens stricte parce qu'il n'y a pas de rencontre entre deux sexes. Cette rencontre est pour moi nécessaire à définir l'idée même de sexualité et aussi l'acte sexuel.

Pour le reste, il reste que je reste et que je suis conservateur (voir réac) et catholique. J'organise donc mes principes de divisions du monde et mes visions en fonction de schèmes préétablis comme toi, comme d'autres... Je cherche les argumentaires en ma faveur... Je suis quelqu'un qui suis né dans une famille bretonne catholique et qui est vécu à la campagne avec des pratiques beaufs (chasse, pêche, banquet, mariage,...), comme toi tu es une parisienne un peu bobo qui a vécu à la ville avec des pratiques et un langage particulier qui te classe (butches par exemple...). Après, on évolue en fonction de trajectoire et de rencontre comme le dit Fraise.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:58

Ceci dit "butches" moi par ex, ça me parle pas du tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:00

camioneuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:03

Je vois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:09

saco a écrit:
Pour le reste, il reste que je reste et que je suis conservateur (voir réac) et catholique. J'organise donc mes principes de divisions du monde et mes visions en fonction de schèmes préétablis comme toi, comme d'autres... Je cherche les argumentaires en ma faveur... Je suis quelqu'un qui suis né dans une famille bretonne catholique et qui est vécu à la campagne avec des pratiques beaufs (chasse, pêche, banquet, mariage,...), comme toi tu es une parisienne un peu bobo qui a vécu à la ville avec des pratiques et un langage particulier qui te classe (butches par exemple...). Après, on évolue en fonction de trajectoire et de rencontre comme le dit Fraise.

saco

Tout à fait, je comprends bien ce que tu veux dire, il y a un déterminisme indéniable, c'est d'ailleurs aussi un débat parallèle intéressant. Et je ne nie absolument pas que nous évoluons dans un monde codifiés, par l'extérieur ou par nous même, et oui, les communautés homos le sont aussi.
Fraise, si je veux développer un peu la sociologie lesbienne, il faut savoir qu'on détache deux grands types d'homosexualité féminine. Les Butches, les filles très masculines, qui en jouent parfois d'ailleurs, et les fems, les homos féminines. En sachant que tous les types de couples existent: butch/butch, fem/fem et butch/fem. C'est une sémantique communautaire, je l'accorde volontiers, qui permet de tailler dans le gros, et qui finalement participe à la quadrature du cercle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:16

Je l'apprends. J'ai eu parmi mes clientes, un couple, toi tu dirais butch/fem (j'apprends vite ..) et je pensais que c'était tout le temps comme ça.

Je sais que qu'on parle pour parler puisque comme le dirait Pasta, la sexualité fait partie de la sphère privée, mais bon si des couples butch/butch existent, donc une certaine masculinité est recherchée, me concernant, je préfèrerais carrément un "vrai" homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:18

Le problème du communautaire et de la sémantique communautaire est justement de faire de l'inclusion/ l'exclusion tant par le langage (on parle de métalangage) que par les pratiques, les manières de parlés... Paris est aujourd'hui, devenu un grand ensemble ou vivent des communautés... La Paris que j'aime est aujourd'hui mort. Je suis patriote et souverainiste mais je n'aime plus la capitale. Ceci est en soit un paradoxe, je l'admet.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:19

Idem pour moi.

Si ce que tu dis est vrai sur la sémantique, comment peux-t-on réclamer l'égalité, si on cultive l'exclusion ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:26

La dernière fois que je suis aller à Paris, je me suis rendu à Montreuil chez un ami qui est élu sur la liste Voynet (nul n'est parfait...). Là, il m'invite à une fête chez des potes à lui et je me retrouve dans une grande baraque avec deux façades qui se font fassent... Les pièces sont grandes. Là, il y a un type qui parle de structure et de luminosité. Je l'écoute car je m'emmerde grave... en attendant mon pote. Il me voit l'écouter et se met à ricaner. Je lui balance mon verre à la gueule et bizarrement plus personne ne rigole. Voilà, c'est devenu un peu ça Paris, des branchés bobos imbuvables qui ont perdu tout sens de l'honneur.

je trouve que le Paris communautaire de la pub, de la com' et du spectacle a créé un racisme sociale anti-peuple très puissant et un véritable "maccarthysme" de gauche relativiste... Si tu donnes ton avis tu te fais bannir voilà la nouvelle tolérance.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:27

C'est exactement ce que j'écrivais plus haut à deux nuances près:
-en l'occurrence, ce sont des terminologies très peu employées par la plupart des gays et lesbiennes
-la ségrégation sémantique existe absolument dans tous les domaines: professionnels, culturels, sociaux, etc, etc, et par exemple aucun membre de ce forum ne s'exclut d'une sémantique particulière codifiée, quelle qu'elle soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:29

Saco ce que tu dis pour Paris, s'applique aussi sur le plan national !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:32

Pas sur tous les plans, je pense que sarkonaute a raison quand il évoque la concentration de certaines espèces qu'on ne trouve pas en si grand nombre ailleurs... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:34

Pour les "espèces", je dirais que dans toutes les grandes villes de France c'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  unknown Lun 4 Aoû - 14:34

Fraise a écrit:Saco ce que tu dis pour Paris, s'applique aussi sur le plan national !

euh tu exagères un peu , Fraise , là nan? scratch

Il y a des gens imbuvables partout , certes, mais il y a quand même des endroits où on peut trouver plein de gens sympas.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:36

Je parle des communautés unknown et de la sémantique qui y est rattachée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:36

Anna a écrit:C'est exactement ce que j'écrivais plus haut à deux nuances près:
-en l'occurrence, ce sont des terminologies très peu employées par la plupart des gays et lesbiennes
-la ségrégation sémantique existe absolument dans tous les domaines: professionnels, culturels, sociaux, etc, etc, et par exemple aucun membre de ce forum ne s'exclut d'une sémantique particulière codifiée, quelle qu'elle soit.

Il est vrai mais le champ du langage n'est que très relativement autonome du champ politique (si j'en crois Austin) et certains types de langage sont plus en vogue que d'autres, plus modernes moins caricaturés... Ainsi, le gars qui est catholique, souverainiste et patriote comme moi devra supporter bien des moqueries dans les milieux in mais comme j'ai de la ressource je l'ai fait stoppé par contre le peuple de France se fera traité comme des beaufs par les milieux in. On appelle cela racisme social. Chaque type de langage n'a pas la même place et n'a donc pas la même domination... Cette domination est d'autant plus dégueulasse qu'elle se présente comme une tolérance.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  unknown Lun 4 Aoû - 14:38

Fraise a écrit:Je parle des communautés unknown et de la sémantique qui y est rattachée !

Ok, c'est plus clair pour moi. Wink
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:42

saco a écrit:
Il est vrai mais le champ du langage n'est que très relativement autonome du champ politique (si j'en crois Austin) et certains types de langage sont plus en vogue que d'autres, plus modernes moins caricaturés... Ainsi, le gars qui est catholique, souverainiste et patriote comme moi devra supporter bien des moqueries dans les milieux in mais comme j'ai de la ressource je l'ai fait stoppé par contre le peuple de France se fera traité comme des beaufs par les milieux in. On appelle cela racisme social. Chaque type de langage n'a pas la même place et n'a donc pas la même domination... Cette domination est d'autant plus dégueulasse qu'elle se présente comme une tolérance.

bien à toi,

saco

c'est un autre débat, encore un, toujours très intéressant. Bien sur qu'il y a des langages dominants, je ne le nierai pas, et de la stigmatisation sur d'autres. C'est également le cas dans certains milieux du langage "wesh wesh" de la jeunesse de banlieue, que je ne trouve pas plus pauvre ou plus inintéressant que d'autres.
Après, comme tu l'écrivais, c'est une question d'environnement: j'ai une grande fraterie et je suis la seule à m'exprimer comme je le fais, et c'est tout à fait normal: j'ai une formation scolaire et universitaire ultra-classique, formatée, à laquelle par ailleurs je suis attachée. Mais ce n'est pas de l'inné, c'est de l'acquis. Seulement, j'ai pu noter qu'à chaque fois que je change d'environnement, particulièrement professionnel, il faut s'adapter à une nouvelle sémantique, souvent technique, où de même qu'ailleurs, tu peux être exclu d'une forme ou d'une autre quand tu ne la pratiques pas.
Mais kes jeux de langage sont comme ceux de pouvoir et d'un point de vue purement politique, je trouve très démagogique ceux qui appauvrissent ce qui est leur forme d'expression en espèrant toucher "le peuple".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Thibault Lun 4 Aoû - 14:45

A propos du langage , pour les juristes , une des premières choses qu'ils apprennent ce sont les termes utilisés dans ce domaine . C est vicieux car on est alors dans un domaine a part alors que la justice fait partie intégrante de la vie .

Thibault
adhérent
adhérent

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:51

Je trouve le langage wesh-wesh très pauvre... Certains linguistes parlent de semi-linguite. Sur le reste, il est évident qu'un certains nombre de variable lourde et sociale explique ton parcours scolaire et sociale... Tu es peut-être aussi dans un cas de parcours paradoxale décrit par Lahire.

Néanmoins, on est tous traversé par des contradictions... Par exemple, pour moi mon goût pour la provocation m'amène parfois vers des gens d'extrême-gauche alors que mon origine politique me les fait plutôt fuir. Je critique les islamistes pour leurs comportements avec les femmes mais moi-même je ne fréquente quasiment que des hommes. C'est nos contradictions qui nous font vivre...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:56

Mon parcours est au contraire désarmant de classicisme, c'est le milieu dans lequel j'ai été élevée et éduquée qui lui est original. Et effectivement, c'est là toute la richesse, et pas simplement de langage, mais de parcours de vie entiers. Tout le monde, je pense, vit avec ses contradictions, après il y a un cheminement pour les accepter, les intégrer. C'est peut-être un peu cela la maturité d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:09

Si tu étais issu de groupes sociaux issues de la petite-bourgeoisie, il n'est pas étonnant que tu es fait des études universitaires.

Pour ma part, après avoir commencé dans la chimie et la biologie, j'ai terminé dans la sociologie et l'économie.

Après, un début chez les villiéristess et les royaliste, et après avoir fait cause commune avec l'extrême-gauche sur la taxe Tobin (comme P-M Couteaux), je me suis retrouvé à soutenir Chevènement et puis Villiers (déection de NDA) tout en entretenant des bonnes relations avec le FN (j'ai voté plusieurs pour eux) et je trouve pourtant que je n'ai pas fondamentalement changé. Je défend un peu toujours les mêmes passions, les mêmes combats et le même amour.

Je pense n'avoir pas toujours mérité certains procès que l'on m'a fait à la fac et ailleurs (racisme, machisme, homophobie,...). J'ai eu une haine longtemps contre la gauche mais ça ma passé... même si cela m'a fait mal car je n'ai jamais été raciste, homophobe, machiste, antisémite ou autres insultes dont on badigeonne les patriotes.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:15

saco a écrit:Si tu étais issu de groupes sociaux issues de la petite-bourgeoisie, il n'est pas étonnant que tu es fait des études universitaires.
Non, je pense que personne ne soupçonne avec quel "passif" j'ai grandi (mais dans un bonheur absolu), même ceux que je connais IRL...Mais je suis ceci dit très contente de faire des études. [/color]Very Happy

Pour ma part, après avoir commencé dans la chimie et la biologie, j'ai terminé dans la sociologie et l'économie.
[color=darkred]La sociologie? Je comprends alors certaines de tes questions et tes références pointues. En tout cas, bio et éco ne sont particulièrement pas de mon ressort...


Après, un début chez les villiéristess et les royaliste, et après avoir fait cause commune avec l'extrême-gauche sur la taxe Tobin (comme P-M Couteaux), je me suis retrouvé à soutenir Chevènement et puis Villiers (déection de NDA) tout en entretenant des bonnes relations avec le FN (j'ai voté plusieurs pour eux) et je trouve pourtant que je n'ai pas fondamentalement changé. Je défend un peu toujours les mêmes passions, les mêmes combats et le même amour.
Les parcours de sympathisants et/ou militants ne sont jamais rectilignes, et tant mieux. Tu n'as jamais été proche du RPR ou de l'UMP donc?


saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière? - Page 2 Empty Re: Pour vous, l'homosexualité est-elle une sexualité pleine et entière?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:23

J'ai participé à des clubs (ou partis) qui étaient rattachés au RPR ou à l'UMP mais à titre personnel je n'ai jamais été UMP ni même rattaché ni même voté pour eux car ils ont trahi sur tout les traités européens. Mon parti s'est autonomisé de l'UMP bien après moi et je préfère largement voté pour un vrai chevènementiste que pour un "libéral" de l'UMP.

Et toi, Anna as-tu été UMP ou RPR? Razz

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum