Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

+2
Georges
plume
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui il y a le plus de chance que-vous votez?

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap0%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap11%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap0%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap0%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap11%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap11%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap22%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap33%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap0%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_lcap11%Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 9:46

Les élections européennes approches et je vous propose donc ce nouveau sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 10:04

Pour ma part, soit je respecterais les décisions de mon parti politique et je voterais donc pour une liste souverainiste (ce qui est fort probable) soit je m'affranchirais de ces décisions (ce qui est peu probable...) et alors je voterais pour la liste du PT ou du FN.

Ce qui est sûr c'est que je ne voterais en aucun cas pour le PS, le LCR, l'UMP et l'UDF... Pour ce qui est de José Bové, je suis pas mal en désaccord avec lui sur certains sujets mais je lui trouve un certains charmes de gaulois et j'aime son combat contre les OGM, je ne voterais certes pas pour lui mais j'ai une sympathie pour le personnage.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 10:09

Je ne voterai pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  plume Dim 27 Juil - 10:13

Pour ma part, aucune de ces listes :
donc soit une autre ( on verra s'il y en a une qui me convient plus), soit un vote blanc, ou abstention...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 10:16

Vous ne voterez pas. Pour quelle liste ou pour qui, Anna et Plume, seriez-vous tentez de voter en dehors des listes proposées?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  plume Dim 27 Juil - 10:37

A vrai dire, aux européennes il est fort peu probable que je trouve mon bonheur Laughing
Je crois que la dernière fois j'ai voté blanc ou je me suis abstenu. Euh, en réfléchissant, j'ai
du m'abstenir (c'est rare chez moi, en général je me déplace même si c'est pour voter blanc).

Il ne faut pas en déduire que je suis anti-européenne, je suis pour l'Europe, mais pas celle-là
Laughing

Quand je lit les professions de foi des candidats aux européennes, j'ai juste l'impression de ne
pas vivre dans le même monde, d'avoir d'autres préoccupations, ou alors qu'on me "pipote" la tête.
Mais peut-être est-ce parce que je me sens plus concernée par les élections locales, régionales....
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 11:45

Alors et d'une pour pouvoir voter il faudrait que je fasse rapatrier mon dossier d'électrice d'Allemagne avant le 31 décembre et me connaissant... (en plus le pauvre il n'arrête pas de faire le va-et-vient).
Et en plus pour l'instant j'avoue ne pas m'être penchée outre mesure sur les listes autres que celles que tu cites et je ne peux m'empêcher de trouver des incohèrences entre des positions sur l'Europe de certains et le fait même de vouloir y avoir des députés. Par ailleurs, je crois que je vais rejoindre l'abstentionnisme (et pas par désintérêt, biiiiiien au contraire), car sinon je voterais blanc et vu le crédit accordé à ce vote, je préfère encore ne pas aller gonfler les statistiques de participation pour avoir droit à un beau majeur dressé en retour... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Dim 27 Juil - 21:41

Au passage, j'ai classé le PRG dans les alliés de Sarkozy dans mon sondage car je crois que c'est le cas. Vendu, ils le sont mais à quel prix?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Lun 28 Juil - 7:38

En l'état actuel pour le Modem. Mais n'y voyez pas un soutiens indéflectible à Bayrou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Lun 28 Juil - 10:16

Je n'y vois pas un soutien à M. Bayrou mais je me demande si tu soutiens réellement l'europe tel qu'elle se construit.

Peu de personnes sur ce forum compte voté a-priori pour le parti du traité de lisbonne (UMP).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Lun 28 Juil - 12:11

Il y a aussi du bon dans l'Europe actuelle. Le plus urgent est de faire une vraie constitution, quitte à ce que les pays s'y greffent petit à petit, avec un foicntionnemnt moisn techocratique et plsu démocrtique. Premiers visés : les comissaires européeens et Trichet. Very Happy
Pour le Modem c'est l'idée de parti de consensus qui me plait, pas le coté européiste. Une fois viré les ex UDF et à la limite Bayrou, ce sera un bon parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Georges Lun 28 Juil - 12:17

Je voterai pour la liste proche de la LCR ou de de Olivier Besancenot, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toutes ses propositions.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  pwalagratter Lun 28 Juil - 21:59

Je ne comprends même pas pourquoi on nous demande de voter. S'impliquer à nouveau dans une élection alors que nos politiques viennent de nous démontrer qu'ils n'avaient rien à faire de notre avis, c'est dépenser de l'énergie pour rien.
La démocratie actuellement c'est juste une façade qu'on badigeonne à l'occasion d'évènements. Il ne faut pas regarder derrière.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Mar 29 Juil - 7:07

Vote pour un petit parti en ce cas, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  pwalagratter Mar 29 Juil - 9:31

J'avais une belle idée de l'Europe : plus de guerre au niveau européen, la libre circulation des personnes, une amélioration du niveau de vie de l'ensemble des européens. Or, cette belle idée s'est résumée au pouvoir économique et financier sans tenir compte véritablement des gens qui y vivent.
Lorsqu'on voit qu'ils viennent de "limiter" la durée du travail à ... 60 h (et parait il c'est une sacrée avancée) et que l'Europe a servi essentiellement à démanteler à grands coups de lois européennes puis nationales toutes les victoires sociales pour se conformer au système économique anglo-saxon, je ne m'y retrouve pas.
La perception purement française de l'Europe est également totalement faussée : lorsque ça arrange on s'assoit sur les décisions européennes (la chasse) mais pour démanteler le service public et donner le monopole à des boites privées, ces décisions sont rapidement mises en application (énergie, livret A etc ...)
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  sarkonaute Mar 29 Juil - 9:34

pwalagratter a écrit:plus de guerre au niveau européen, la libre circulation des personnes, une amélioration du niveau de vie de l'ensemble des européens.
c'est le cas. il faut y rajouter l'extraordinaire rattrapage économique des régions/pays pauvres européens grâce aux fonds de soutien.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  pwalagratter Mar 29 Juil - 9:44

sarkonaute a écrit:
pwalagratter a écrit:plus de guerre au niveau européen, la libre circulation des personnes, une amélioration du niveau de vie de l'ensemble des européens.
c'est le cas. il faut y rajouter l'extraordinaire rattrapage économique des régions/pays pauvres européens grâce aux fonds de soutien.

Tout à fait mais il aurait fallu un peu plus encadrer : l'Espagne ou l'Irlande qui ont pu décoller grace à l'Europe se retrouvent maintenant eux aussi face à une crise immobilière notamment qui les dépasse. Ils ne reviendront certainement pas au point 0 heureusement, mais bonjour les dégats causés par les mêmes spéculateurs et financiers (de vrais vautours ceux là).
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Mar 29 Juil - 14:39

C'est Jospin qui a signé des accords à Barcelone qui entérine le démantelement de nos services publics. Tu dénonces des choses fort juste Pwala, mais le responsable c'est lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  livaste Mer 30 Juil - 20:24

je ne pourrais répondre au sondage qu'après avoir lu les programmes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 8:33

Il y a les gens qui se sont prononcés pour le mini-traité et les gens qui veulent renégocier le mini-traité, les statuts de la BCE,... J'aimerais bien que les "souverainistes" du ps et de l'ump, me disent s'ils votent pour leurs partis ou bien s'ils font le choix de voter pour la nation.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  livaste Jeu 31 Juil - 8:59

je ne sais pas encore pour qui je voterai mais ce ne sera pas pour des européenistes forcené , c'est la seule certitude .
Ce qui veut dire que ce ne sera sans doute pas pour la liste UMP ni celle du ps .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:30

Pour ma part, je ne voterais pas PS ni UMP... et encore moins vert. La gueule de Cohn-Bendit suffit à me faire vomir et à être malade.

Il est fort probable que part dicipline de parti, je vote pour la liste DLR-MPF-autres bien que j'hésite à voter pour la liste FN ou la liste PT (Shivardi) car sur la question européenne, je suis pour un retrait pure et simple, une sortie progressive des traités de l'UE.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  livaste Jeu 31 Juil - 10:42

je suis beaucoup moins anti europe que toi , je crois que l'UE pourrait être une bonne chose si ce n'était pas seulement des traités pour servir l'intérêts des actionnaires et si c'était construit pour défendre les intérêts des peuples qui composent l'UE .
Je ne demande pas non plus le retour au franc , ce n'est pas l'euro qui est ause des débordements des patrons avides , on ne ferait que casser le thermomètre , sans soigner .
Les traité"s successifs ont fait de l'UE un champ ouvert au mibéralisme le plus forcené .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 10:48

On a retrouvé l'électeur de Schivardi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:13

Je ne suis pas électeur de Shivardi mais il y a plus de chance que je vote Shivardi que pour des partis qui soutiennent la construction européenne tel quel (comme disait certaines avant-gardes....). Pour le reste, en tant que militant, je suis soumis à une certaine discipline de parti et le plus probable reste que je vote une liste DLR-MPF même si j'ai des amitiés pour certaines personnes front national de ma région, en partie le responsable de loire-atlantique (qui me parait un gars bien...).

Voilà,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez? Empty Re: Pour les élections européennes: pour qui allez-vous votez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum