Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un fait divers lamentable

Aller en bas

un fait divers lamentable Empty un fait divers lamentable

Message  livaste Ven 1 Aoû - 7:36

- Elle accouche chez elle et perd son bébé faute de soins

Un jeune couple qui avait choisi de ne pas accoucher à la maternité a été mis en examen pour privation de soins ayant entraîné la mort à la suite du décès du bébé.

- le 27/07/2008 - 09h37


Le jeune homme et la jeune femme sont tous deux étudiants, ils ont une vingtaine d'années, et ils attendaient un enfant. Les futurs parents, qui avaient consulté un gynécologue tout au long de la grossesse, avaient en revanche choisi de ne pas aller à la maternité pour l'accouchement, pas même lorsque la future maman avait dépassé le terme prévu de la grossesse.

C'est donc à leur domicile, dans leur appartement grenoblois, et sans l'assistance d'une sage-femme, que le drame s'est noué. Dix jours après la date théoriquement prévue pour l'accouchement, les contractions se sont déclarées, et la mère a accouché dans ses toilettes. Quelques minutes plus tard, voyant que sa compagne souffrait d'une hémorragie, le jeune père a fini par appeler les pompiers, qui ont trouvé le nouveau-né inanimé sur le sol.

Les voies respiratoires n'avaient pas été désobstruées

Hospitalisé, le bébé devait décéder deux jours plus tard. L'autopsie écartait alors tout soupçon de violence, mais établissait que la cause de la mort était une absence des premiers soins donnés habituellement aux nouveau-nés, et notamment le fait que les voies respiratoires n'avaient pas été désobstruées.

Après ces constatations, le jeune couple a été mis en examen, le 18 juillet dernier, pour privation de soins ayant entraîné la mort. Les deux étudiants ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

c'est lamentable de constater combien la connerie peut être dangereuse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 8:00

Je ne comprends pas que celà puisse arriver s'ils étaient suivis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 10:09

On ne peut pas forcer les gens à aller à la maternité, suivis ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  livaste Ven 1 Aoû - 13:40

Tout à fait exact Anna , mais le médecin aurait du s'assurer qu'une sage femme était prévenue .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 13:57

Franchement, je sais que c'est super à la mode le truc naturel j'accouche comme en 1900, mais priver son enfant de vie pour un délire naturaliste, ça me dépasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 14:02

Ah bah en fait dans certains cas, la connerie tue bel et bien. Dommage que dans ce cas ce soit le bébé qui soit mort à cause de la connerie de ses parents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 14:04

C'est bien pour cela qu'ils sont inquiètés par la Justice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 14:12

Ouais et c'est normal hein, mais ça ramènera hélas pas le bébé à la vie... J'espère que les deux abrutis vont s'en vouloir longtemps au moins. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  livaste Ven 1 Aoû - 14:25

je me demande si la justice c'est ce qu'il leur faut , je préconise l'HP !
Il faut être fou pour s'imaginer accoucher sans aucune aide , même au début du 20 eme , quand les femmes accouchaient chez elles , il y avait la sage femme et le voisines qui l'aidaient et qui prenaient soin du noveau né !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Invité Ven 1 Aoû - 14:29

Ouaip...Mais je te dis, c'est un phénomène de mode, ce n'est pas un cas isolé et c'est ça qui est inquiètant.
Il y a des choses que je comprends parceque je les envisage aussi, comme accoucher dans l'eau, mais il est tout à fait possible de le faire en milieu médicalisé ou au domicile avec matos adéquat et personnels. Parceque d elà à aller accoucher dans ses chiottes, tu as sans doute raison, ça doit relever de l'HP... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un fait divers lamentable Empty Re: un fait divers lamentable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum