Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Mer 30 Juil - 21:04

Il fait une chaleur à user un maréchal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  pwalagratter Mer 30 Juil - 21:06

Smile
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Jeu 31 Juil - 8:39

Rien que la discussion sur ce post, justifie mon point de vue. Il ne fallait pas choisir Vichy parce que le peuple français se divise sur la question. Le peuple de France a besoin d'être uni et d'éviter les gesticulations, l'utilisation un peu polémique du passé... Notre peuple mérite cela.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:37

Pour en revenir au sujet, j'aimerais qu'on m'explique de façon argumenté sans pleurnicher pourquoi on devrait se géner pour parler barbecue à Dachau, mais ne pas se géner pour parler immigration à Vichy ? Moi je ne vois pas de différence, alors j'aimerais une explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:40

Dans les deux cas c'est de la provocation... Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler immigration et barbecue (et j'aurais long à dire sur la connerie néo-hygiéniste des barbecues électriques- Un monde sans vie, sans risque est égal à un monde désérotiser à max...), cela veut juste dire qu'il y a le lieu et le moment.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:42

Donc nous sommes d'accord que si on est choqué pour Dachau, mais pas pour Vichy, c'est qu'on est de mauvaise foi ou à géométrie variable.
Je partage ton opinion sur l'importance de symboles et la nécessité de ne pas diviser les gens gratuitement (parfois c'est nécessaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 9:35

Pastaga a écrit:Donc nous sommes d'accord que si on est choqué pour Dachau, mais pas pour Vichy, c'est qu'on est de mauvaise foi ou à géométrie variable.
Je partage ton opinion sur l'importance de symboles et la nécessité de ne pas diviser les gens gratuitement (parfois c'est nécessaire).

pour en revenir a ce sujet ; je ne suis franchement pas choquée de ce choix parce que sa politique sur l'immigration n'est pas choquante elle non plus , je la trouve même trop modérée .S'il avait une politique "dure" a la Le Pen je dirais que ce choix serait choquant mais , ce n'est vraiment pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 11:09

pour en revenir a ce sujet ; je ne suis franchement pas choquée de ce choix parce que sa politique sur l'immigration n'est pas choquante elle non plus , je la trouve même trop modérée .S'il avait une politique "dure" a la Le Pen je dirais que ce choix serait choquant mais , ce n'est vraiment pas le cas.
Ce n'est pas la "dureté" de la politique qui est en cause, c'est le choix du lieu. Le barbecue ce n'est pas malsain non plus en lui même, mais comme je l'ai fait remarquer on ne l'associe pas à Dachau. Facile après de m'accuser de trollage pour éviter de répondre à cet argument de fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  livaste Ven 1 Aoû - 17:44

j'ai nettoyé ce post de tout ce qui était hors sujet .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:16

Pastaga a écrit:
pour en revenir a ce sujet ; je ne suis franchement pas choquée de ce choix parce que sa politique sur l'immigration n'est pas choquante elle non plus , je la trouve même trop modérée .S'il avait une politique "dure" a la Le Pen je dirais que ce choix serait choquant mais , ce n'est vraiment pas le cas.
Ce n'est pas la "dureté" de la politique qui est en cause, c'est le choix du lieu. Le barbecue ce n'est pas malsain non plus en lui même, mais comme je l'ai fait remarquer on ne l'associe pas à Dachau. Facile après de m'accuser de trollage pour éviter de répondre à cet argument de fond.

dans ce cas là tu penses que Vichy se doit de porter vitam eternam le fardeau de son passé ... moi je considère que la ville est choisie avec tact , ca enlève de sa lourdeur en présentant le thème sur l'immigration qui je le répète me semble trop modéré pour noircir un peu pluscette jolie ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:23

C'est le symbole le problème, pas de savoir si la poltique d'immigration est modérée ou non. Ce serait tout aussi mal venu de faire un sommet franco allemand à Vichy par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:26

ça ne me choquerait pas. J'ai plus tendance a regarder de l'avant que de regarder les symboles sombres de l'histoire donc les actuels présidents ne sont aucunement responsable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:31

Regarder de l'avant ce n'est pas se foutre du passé. Et les présidents sont responsables des éventuelles provocations qu'ils font.
Saco a vraiment raison, il faut rassembler, pas diviser volontairement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  pwalagratter Ven 1 Aoû - 21:38

Au fait, les Allemands prennent ça comment ?
Eux, contrairement à nous, non seulement vont de l'avant, mais prennent soin de ne pas oublier le passé.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:42

Le discours de Sarko à Vichy?? Les allemands s'en foutent complètement, et je ne suis pas du tout sûre, au vu des programmes scolaires que je connais bien, qu'il sache réllement ce qu'est Vichy.
Pour le reste, oui, à ce sujet, ils ont des années lumières d'avance, à voir comment cette période est expiée: courts métrages, parodies, films comiques ou dramatiques, expos, théâtre, etc, etc... A quand un "Maréchal" sur le modèle de "Mein Führer"?? Mais non, les frnaçais préfèrent ne pas balayer devant chez eux.
Et c'est bien dommage, parceque le cas contraire, personne n'aurait eu à redire sur le fait que tel ou tel discours soit fait à Vichy ou Pétaouchnok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:43

il ne me semble pas que la droite soit la garante d'éternels parties de répentances . Elle n'oublie pas , commémore (vous oubliez les enfants victiment de la Shoas )mais tente d'évoluer et faire évoluer les choses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:46

Dans lea théorie, je te rejoins entièrement, ce serait noble de réhabiliter Vichy sans rien oublier du passé. Mais le fait est que c'est un travail long et qui doit être fait préalablement à ce que fait Sarko. A partir de là, deux hypothèses:
-Soit Sarko a une telle volonté et ne se rend pas compte qu'il fait le chemin à l'envers et c'est qu'il est stupide, ce que je ne crois pas
-Soit il se rend très bien compte que ce travail n'a pas été fait mais cherche délibérément la provoc sous l'argument fallacieux "et pourquoi pas cette ville? Réhabilitons-la"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:46

ET n'oublions aussi la doite qui commémore les anciens de l'OAS, à Marignane Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  pwalagratter Ven 1 Aoû - 21:57

Anna : tu penses pas que Merkel doit se demander où sarkozy va chercher toutes ses c.... ?
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 22:03

Pastaga a écrit:ET n'oublions aussi la doite qui commémore les anciens de l'OAS, à Marignane Very Happy

je n'en sais rien mais , je connais effectivement des gens en aillant fait partie et qui sont du FN....ceux qui souhaitaient que l'Algérie reste française.
Mais bon , même a ce niveau là il faudra attendre des centaines d'années pour pouvoir en parler sans diaboliser.

sinon, si c'est pour parler des massacres .... y en a eut autant dans l'armée régulière , dans le camps du FLN que de la part des soldats "rebels"...! a savoir si la France voudra bien le reconnaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 22:05

Chacun ses commémorations donc. Mais bon le coup de la shoah au primaire, c'est le bide absolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 22:16

certe , mais le geste y était. une certaine catégorie de juifs y ont été sensible et je crois que c'etait ce qui importait afin d'orienter ses visions politiques au MO. d'ailleurs on l'a vu dans son discours concernant Israel et la Palestine , il a été neutre et ça a plu aux deux pays .
en gros il amadoue afin de mieux agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Invité Ven 1 Aoû - 22:29

pwalagratter a écrit:Anna : tu penses pas que Merkel doit se demander où sarkozy va chercher toutes ses c.... ?

Merkel le déteste, mais bien en amont de ce genre de frasques, je pense qu'il y a tout simplement une incompatibilité totale de personnalités et de caractères. C'est une protestante, elle est austère, souvent en bien parfois en mal, et doit considèrer les agitations sarkoziennes comme purement hallucinantes ou dignes de folie. Quand j'étais à l'Huma, mon chef, germanophile convaincu, m'avait dit en plaisantant au moment de la fameuse ITW de Carla Bruni dans Le Point: "on devrait faire un portrait du mari de Merkel".
Sauf qu'on ne le voit jamais. Il n'est pas allé au G8 pour tenir compagnie à ses dames et ne pas risquer d'être coincé entre la sarkomédie et les berlusconneries.
Alors bien sûr qu'un discours à Vichy, ça pourrait la faire tiquer, mais elle est un peu comme nous autres aussi je pense: résignée par la force de l'habitude. Et puis ce n'est pas pire que d'avoir dit que "ce n'est pas la France qui a inventé la solution finale".
Merkel/Sarkozy, c'est la fracture du couple franco allemand imagé par Mitterrans/Kohl ou Chirac/Schröder. Et c e n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  pwalagratter Ven 1 Aoû - 22:35

Excellente notre envoyée spéciale de Bonn cheers
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  pwalagratter Ven 1 Aoû - 22:37

t doit considèrer les agitations sarkoziennes comme purement hallucinantes ou dignes de folie.

La tête qu'elle doit faire à chaque fois à l'idée de le retrouver "mais qu'est ce qui va encore inventer
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration - Page 3 Empty Re: M. Sarkozy à Vichy pour parler immigration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum