Sarkozy plaide devant l'UMP pour un "pacte européen" sur l'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy plaide devant l'UMP pour un "pacte européen" sur l'immigration

Message  livaste le Mer 30 Jan - 19:50

Sarkozy plaide devant l'UMP pour un "pacte européen" sur l'immigration
30.01.08 | 17h33



Nicolas Sarkozy a plaidé une nouvelle fois mercredi, devant la convention de l'UMP pour l'Europe, pour un "pacte européen pour l'immigration", affirmant que ce dossier serait l'une des priorités de la présidence française de l'Union européenne (UE) à compter du 1er juillet.

"Il faut élaborer un pacte européen pour l'immigration, ce pacte européen sera une des priorités de la présidence française" de l'UE, a déclaré M. Sarkozy en clôturant la convention de son parti après un discours de la chancelière allemande Angela Merkel.


"Qu'est-ce que ça signifie ? D'abord que chaque pays s'interdit des régularisations massives (de sans-papiers) sans avoir l'autorisation des autres", a-t-il ajouté.

"Je demande que lorsqu'un pays européen accepte un réfugié politique, cette acceptation vaille dans tous les autres pays, mais que lorsqu'un pays européen refuse un réfugié politique, je demande que ce refus vaille pour tous les autres pays", a insisté le chef de l'Etat.

Il faut que "nous nous dotions d'une politique de l'immigration et par ailleurs d'une politique de codéveloppement", a poursuivi M. Sarkozy, affirmant qu'il "n'y a pas d'autre choix que d'aider l'Afrique à se développer".

Le chef de l'Etat a également insisté sur la mise en place d'une politique européenne de la défense. "Est-ce que l'Europe peut être la région la plus prospère du monde, sans qu'elle ne pense jamais à assurer par elle-même sa sécurité ?", a-t-il interrogé.

"L'Europe ne sera pas une puissance politique si l'Europe n'est pas capable d'assurer elle-même sa sécurité", a poursuivi Nicolas Sarkozy en prenant pour exemple la question de la province séparatiste serbe du Kosovo, dont la Serbie refuse l'indépendance.

"Le Kosovo, c'est un problème européen qui doit être résolu par les Européens. C'est à nous de démontrer que nous avons la force politique, la force diplomatique et la force militaire pour faire face à cette crise sans précédent", a-t-il insisté.

Egrenant les priorités de la présidence française de l'UE, Nicolas Sarkozy a également évoqué la nécessité de réformer la politique agricole commune (PAC).

"C'est un sujet politique de sécurité majeur pour notre continent, nous devons donc garder une agriculture productive (...) je me battrai pour garder une agriculture européenne", a-t-il martelé.

Le chef de l'Etat a enfin estimé que l'Europe devait "être le moteur sur la préservation de la planète". "Ayons une grande ambition, celle de faire du continent européen le continent qui le premier aura compris que la planète court à sa perte si nous ne prenons pas des engagements en matière de développement durable extrêmement sévères", a-t-il estimé.

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarkozy plaide devant l'UMP pour un "pacte européen" sur l'immigration

Message  shimmy le Mer 30 Jan - 19:56

"Le Kosovo, c'est un problème européen qui doit être résolu par les Européens.

Le Kosovo est un problème Serbe, qui doit être résolu par les Serbes!

De quel droit va t'on imposer l'indépendance du Kosovo, berceau de la Serbie, envahi par les musulmans Albanais sur ordre des Turcs ?

shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum