Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:31

livaste a écrit:
Je pourrais publier des vidéos des massacres de Sabra et Chatila pour prouver combien les chrétiens sont mauvais (pas besoin de remonter aux Croisades donc), ça n'aurait pas de sens


si si , je veux des photos sur les Croisades !!!!!


Attention images choquante

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:35

Je peux pas visionner l'image. Pourquoi ?

Sinon la gégène Pasta, c'est comme on l'a dit souvent, un instrument de torture pour lutter contre le terrorisme et donc sauver d'autres vies. Il me parait difficile d'éviter la torture en temps de guerre, mais bon ... Et oui je suis d'accord il n'y a pas les bons d'un coté les méchants de l'autre, ce qui reviendrait à un débat passionnel.

Je soulignais pour ma part, la cruauté de certaines peuples dans les massacres de guerre.

Mais oui pour ma part, je suis tournée vers l'avenir. Non ce n'est pas normal qu'une stèle soit démantelée. Elle fait partie de la mémoire d'un peuple, et je ne trouve pas cela normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:45

Pour l'instant elle n'est pas démantelée, il y a une décision de justice. A noter qu'à Vitrolles il y a une stèle pour l'Indochine qui ne fait pas débat, il y a donc sûrement autre chose pour celle de Marignane, c'est pour cela qu'il faudrait plus de détails.

Sinon bien sûr que tous nos soldats morts ne l'ont pas demandés, et même pour l'OAS je me garde bien de juger les gens alors que je vis en paix et dans un relatif confort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:47

Oui ....



Ceci dit il faut etre prudent sur l'oas. Ma famille n'a jamais voulu en faire partie, car mon père pensait (et je l'approuve) à juste titre, qu'on arrive à rien avec ce genre de violence. Chez nous, on essaie vraiment de rester clairvoyants. Et c'est difficile pourtant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:48

Du détail (la source va vous plaire Laughing)

http://www.saphirnews.com/Algerie-francaise-la-stele-de-Marignane-doit-etre-demontee-sur-ordre-de-la-justice_a9292.html

Ces dates figurant sur la stèle, « non expressément précisées, correspondent aux exécutions de quatre activistes de l’OAS », précisent les magistrats.
La stèle devait d’abord comporter les noms des quatre membres de l’OAS exécutés.
Elle ne mentionne plus que les dates de leur décès et porte la mention « Aux combattants tombés pour que vive l’Algérie française ».
Mais leurs « agissements, bien qu’amnistiés, demeurent et ne sauraient, en tout état de cause faire l’objet d’une quelconque apologie publique plus ou moins explicite, constitutive d’une atteinte aux nécessités de la sauvegarde de l’ordre public », estime le tribunal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:49

Donc là c'est déjà différent. L'OAS représentant un symbole.

A suivre quand mm !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:51

On devrait supprimer les dates et laisser la stèle et l'inscription générale, voilà qui me paraitrait un bon compomis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 11:12

Oui pourquoi pas .

Car ces hommes là (mm si on ne partage pas leur cause) se sont battus au nom de la France et de leur liberté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". - Page 2 Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum