Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 6:34

Erigée en juin 2005 dans le cimetière municipal de Marignane par le maire d'alors, l'ex-FN Daniel Simonpieri, la stèle dédiée "aux combattants tombés pour que vive l'Algérie française" devra être démantelée. Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Marseille. L'inauguration, en juillet 2005, de la stèle érigée l'Adimad (Amicale pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l'Algérie française) avait été interdite par la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Il valait mieux vanter l'amitié avec les islamistes du fln.....
Beau pays que francarabia qui célèbre Trafalgar et pas Austerlitz, qui invite pour le 14 juillet des tueurs de soldats français comme bouteflikon et assad.
Beau pays qui donne le noms de ses rues à d'immondes crapules soviétiques.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  livaste Ven 11 Juil - 6:42

est ce que tu sais somment a été rédigé la décision du tribunal , quels sont les attendus du jugement ?

C'et effectivement lamentable , on y a envoyé les appelés, et ceux qui sont morts on droit au respect de la Nation !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:47

Francarabica se prépare à l'invasion massive. Faut donc détruire tout ce qui peut froisser les barbus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:54

Vous mélangez quand même un peu tout.
L'Algérie a été très mal gérée et il y a en a à mon avis encore pour un moment avant que les blessures soient refermées, des deux cotés. Cette stèle est un peu provoc, non pas envers les barbus mais envers une ex colonie avec laquelle il faut avancer. Après je ne vois pas bien ce qu'elle aurait d'illégal, je m'interroge donc sur ce jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:55

Je ne pense pas qu'il y ait mélange (en écartant l'émotionnel et en analysant froidement) car en Algérie des soldats français engagés ou volontaires s'y sont fait tués. Donc pas de reconnaissance pour eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:59

Une reconnaissance commune des combattants seraient une évolution plus positive. Mais quand on vous lit on voit bien que ce n'est pas demain la veille.
Reste que moi aussi je suis curieux de voir sûr quoi s'appuie la cour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 7:02

En fait pour avoir discuté avec pas mal d'anciens combattants de tous les coins du monde et de périodes de guerre différentes, une reconnaissance commune ne correspond pas à leurs attentes. Ils estiment tous , et chacun pris individuellement, avoir une expérience différente de la guerre, ils ont vécu des choses différentes, rencontré des peuples différents, et ne se reconnaissent pas dans d'autres guerres (quoique respectueux de leurs compatriotes étant tombés sous d'autres champs de bataille).

Disons qu'il y a une certaine reconnaissance "entre eux" de toutes ces particularités qu'ils ont partagées, et qui sont propres à chaque guerre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 7:17

On peut aussi supprimer les monuments aux morts pour ne pas froisser les Allemands !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 7:20

Oui ! Chaque mort tombé pour un pays a besoin de se recueillir . Le vrai problème c'est qu'on est en train de se faire bouffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 7:48

Une reconnaissance commune des combattants seraient une évolution plus positive

Tu veux qu'on honore nos ennemis ? Ceux qui ont été capables de faire ça :

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Humanrightsquatreuq9
Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Humanrightsquatreuq9.d794c4faf3

Et qui font ça à nos morts enterrés là bas ?

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Dscn4979mw0
Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Dscn4979mw0.ffdb57438f
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 8:00

Je connaissais la première photo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 8:42

Un 14 juillet de défaite nationale
Ce 14 juillet 2008, l’armée française sera contrainte par Nicolas Sarkozy de défiler devant les dictateurs Bouteflicka et Bachar el Assad et de leur présenter les armes en passant devant la tribune du déshonneur.

Ainsi ce 14 juillet ne sera pas un jour de fête nationale mais pour tous les patriotes français et aussi pour les patriotes libanais qui nous sont chers un jour hélas de défaite nationale.

Chrétienté-Solidarité lance un appel pour que partout, selon toutes les formes possibles, soit fait mémoire des immenses massacres, des tortures et des enlèvements perpétrés en Algérie par le FLN de Mr Bouteflicka qui ne manifeste aucune repentance.
Mémoire doit être faite aussi de nos paras du Drakkar et de nos diplomates assassinés au Liban et des milliers de libanais enlevés, torturés, disparus dans les lieux d’enfer du régime alaouite syrien.
Chrétienté-Solidarité souhaite que se répercute par tous les canaux possibles la directive de ne pas assister au défilé parisien ou de se joindre alors aux manifestations de deuil des associations représentant les victimes des terreurs algériennes ou syriennes.

Chrétienté-Solidarité souhaite que partout où cela sera possible les intentions de prière des messes du 13 juillet aillent aux victimes de régimes dont rien n’imposait d’honorer les dirigeants non repentis.

shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:16

shimmy a écrit:
Une reconnaissance commune des combattants seraient une évolution plus positive

Tu veux qu'on honore nos ennemis ? Ceux qui ont été capables de faire ça :

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Humanrightsquatreuq9

Je ne me prononce pas sur le fond de l'article en disant ça, mais ce genre de procèdés (et j'évoque ici uniquement le procèfé) est choquant, on sait très bien qu'il y a eu des exactions françaises en Algérie, en en publier des photos n'est en rien une preuve de quoi que ce soit puisqu'elle fait justa appel à des émotions très fortes. BIen évidemment qu'en voyant cela, personne ne va dire "vivent les terroristes", évidemment que ceux qui ont fait ça sont des ordues. Mais les massacres n'ont jamais été à sens unique.

Je pourrais publier des vidéos des massacres de Sabra et Chatila pour prouver combien les chrétiens sont mauvais (pas besoin de remonter aux Croisades donc), ça n'aurait pas de sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:20

Je ne m'attendais pas à une autre réponse venant de toi anna ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:26

Tant mieux. Pas de réponse du coup? Ai-je tort? (toujours sur la forme, je n'évoque même pas le fond)
Je pense qu'on peut débattre sans sortir ce type d'images, comme je le précise, c'est du pur émotionnel et surtout c'est faisable pour plein d'autres thématiques.
C'est ma ligne, quand quelqu'un sort des photos de foetus pour argument anti IVG, je trouve ça facile et léger, ce n'est pas lié au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 9:33

on sait très bien qu'il y a eu des exactions françaises en Algérie,

La gégène pour faire avouer où sera posée la prochaine bombe ?
Désolée, je suis pour !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:35

Pas de souci anna. Disons que je pense que c une discussion récurente entre la gauche et la droite sur le prob de l'Algérie. (style le cliché oui c mal mais les français aussi ont fait des choses mal), mais bon c'est un sujet très complexe et pour en parler il faut bien bien le connaitre. Si c'est le cas, je veux bien débattre avec toi anna, comme avec tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  shimmy Ven 11 Juil - 9:37

Anna, as tu entendu parler de ce qui s'est passé le 5 juillet 1962 à Oran ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:39

shimmy a écrit:
on sait très bien qu'il y a eu des exactions françaises en Algérie,

La gégène pour faire avouer où sera posée la prochaine bombe ?
Désolée, je suis pour !

Et en temps de guerre, ça s'est toujours fait et c'est normal. Moi ça ne me choque pas (en temps de guerre bien sur) qu'on torture une personne pour en sauver 50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:43

Fraise a écrit:Pas de souci anna. Disons que je pense que c une discussion récurente entre la gauche et la droite sur le prob de l'Algérie. (style le cliché oui c mal mais les français aussi ont fait des choses mal), mais bon c'est un sujet très complexe et pour en parler il faut bien bien le connaitre. Si c'est le cas, je veux bien débattre avec toi anna, comme avec tout le monde.

Si je ne parle pas sur le fond de ce problème Fraise, ce n'est pas sans raisons. J'ai étudié cette période durant mes études d'Histoire, mais je n'estime pas en savoir autant que d'autres, très certainement que vous d'ailleurs. Là, et cela n'a rien à voir avec le sujet, tu pourras demander à ceux qui ont assisté à cette histoire de photos anti IVG, c'est juste le fait de poster de telles photos comme argument qui me dérangent, car n'importe qui pourrait utiliser la même chose en rhétorique inverse, c'est tout ce que je relevais.


@ shimmy: le massacre perpètré à l'annonce de l'indépendance. MAis encore une fois, je ne m'exrpimais en rien sur le fond, je crois l'avoir précisé d'emblée.


Dernière édition par Anna le Ven 11 Juil - 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:46

Ah ok d'accord je comprends.

Donc pour débattre, il faut savoir que les Algériens pendant cette guerre, comme d'ailleurs au Viet Nam, les façons de tuer étaient caractéristiques. Ce sont des façons on va dire, sauvages (il était de pure tradition arabe de trancher la gorge puis de mettre les c.... ds la bouche comme sur la photo). Les asiatiques avaient eux d'autres méthodes tout aussi barbares.

Shimmy a mis cette photo juste pour démontrer qu'on peut tuer sans forcément atteindre un tel stade de cruauté. Les français tiraient en tuant, mais n'ont jamais commis de telles horreurs. Donc voilà l'explication de la photo.

Tu vois anna pour développer, je pense qu'on sait à quoi s'en tenir sur un peuple à sa façon de faire la guerre. Je me souviens encore du témoignage de cette femme brisée, bosniaque, qui témoignait de la pratique courante (donc non isolée !) des serbes de pisser dans la bouche des femmes bosniaques. Et ça pour moi c'est la honte qui s'abat sur un peuple. De même pour les asiatiques très forts et subtils dans l'art de tuer. Trancher une gorge et y foutre le reste, pour moi c'est de la barbarie. Au mm titre que la lapidation d'une femme. Faire l'autruche donc n'est pas bon non plus.

Sinon tu peux en dire plus sur un autre topic sur cette photo anti IVG, ça m'intéresse ? mici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:20

Je me joins à Anna, publier ce grenre de photo n'apporte rien, à part choquer les éventuels mineurs qui traineraient sur le forum.
Je pense que ceux qui sont le plus apte à discuter de ce sujet grave, sont ceux qui prennet du recul, ce qui n'est pas le cas de plusieurs d'entre vous.

Une guerre ce n'est jamais les gentils contre le méchants. Ici le débat n'est pas de savoir qui du FLN ou de l'OAS était le plus ignoble, mais comment gérer l'après colonisation de l'Algérie. Les arguments qui vont suivre, je les connais par coeur : "L'Algérie n'a jamais été une nation", "Les Français ont construit des routes"...etc. Vous tenez tous exactement le même dicours, à la virgule près, chez les natios, ce qui n'est pas synonyme de réfléxion profonde sur ce sujet.

Si on pensait au futur un peu, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  livaste Ven 11 Juil - 10:22

Je pourrais publier des vidéos des massacres de Sabra et Chatila pour prouver combien les chrétiens sont mauvais (pas besoin de remonter aux Croisades donc), ça n'aurait pas de sens


si si , je veux des photos sur les Croisades !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:23

Ce sont des façons on va dire, sauvages
Pourquoi, ,les paras tuaient proprement avec leur fusils, leur grenades et leur lances flammes ? C'est vrai que la gégene ne laisse pas trop de trace...
Je me demande comment oin peut croire que dans une guerre il y a les gentlemans et les sauvages. La guerre c'est par définition la boucherie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:28

J'essaie toujours de prendre du recul quand je le peux (je n'y arrive pas toujours). Le topic est venu d'un sujet d'actualités. Après le débat se lance . Ca me semble etre un mécanisme naturel sur un forum.

Entre parenthèses, la guerre d'Algérie, c'était pas que l'oas et le fln Wink . il y avait aussi des soldats (c'était le sujet du topic au début) qui n'avaient rien demandé, et qui ont subi cette guerre bien malgré eux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française". Empty Re: Démantelement de la stèle aux morts de "l'Algérie française".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum