Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Page 1 sur 1
Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
general-de-gaulle
le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Citations rapportées par Alain Peyrefitte
Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)
«
C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
CHARLES DE GAULLE
A méditer .
Re: Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Les mensonges du parler-vrai
par Eric Zemmour
Voici la chronique proposée par Eric Zemmour dans le dernier numéro du Figaro Magazine :
Eric Zemmour pour le Figaro Magazine
Il ose écrire ce que les Français pensent !
par Eric Zemmour
Voici la chronique proposée par Eric Zemmour dans le dernier numéro du Figaro Magazine :
L’émotion est retombée. Les marcheurs ont cessé de marcher. Les kiosques ont été dévalisés de leurs Charlie. Certains mots sont restés. Le « pas d’amalgame » d’abord, mantra de tous ceux qui craignaient de désigner un adversaire. Manuel Valls a voulu aller plus loin. Déclarer la guerre à « l’islamisme radical ». Et définir sa France de l’après-Charlie par trois mots phares : laïcité, apartheid, peuplement. La laïcité a fait consensus, l’apartheid a fait scandale, la politique de peuplement est passée inaperçue. Pourtant, les trois sont liés comme liberté-égalité-fraternité.
L’apartheid est le coeur de la trilogie. Comme son mentor Rocard, Valls prétend « parler vrai ». Mais c’est un parler-vrai qui ment. Le Premier ministre, en maire de banlieue, décrit pertinemment les logiques de séparation ethnique et religieuse qui ont redessiné la France depuis vingt ans avec, dans les banlieues, les immigrés de fraîche date, de culture arabo-musulmane, et, repoussés dans un lointain périurbain, les Français de souche ou les immigrés européens de culture judéo-chrétienne. Mais, en employant le mot apartheid, Valls renoue instinctivement – machiavéliquement ? – avec les totems victimaires de la gauche, qui fait de la République et des Français d’éternels coupables, colonisateurs pour l’éternité, et des populations venues d’Afrique, des victimes à jamais. Alors, quand il annonce une grandiose « politique de peuplement », les classes populaires françaises, les « petits Blancs », tremblent de se voir imposer, au nom de la « mixité sociale », la présence obligatoire et massive des immigrés qu’ils ont fuis. Valls sait mieux que personne que ces populations se sont séparées parce qu’elles ne voulaient plus vivre ensemble. Ne pouvaient plus. N’en pouvaient plus. Des agressions, des vols, des rackets. Et d’un mode de vie « halal » qui transformait les rues, les paysages, la sociabilité, le mode de vie. Les faisait étrangers dans leur propre pays.
Pour restaurer le fameux « vivre-ensemble, Valls compte sur le troisième pilier : la laïcité. C’est son ultime erreur. La plus grave car elle est partagée par toute la classe politique. La laïcité sépare la religion de l’Etat. Mais elle est une autolimitation de l’Etat, pas de la société. Elle n’empêche pas les femmes voilées, les hommes habillés comme le prophète, les commerces halal les uns à côté des autres, etc. Tout cela relève de l’assimilation. Du vieux précepte « à Rome, fais comme les Romains ». C’est parce que « l’Autre » refuse de devenir « le Même», que celui-ci refuse de vivre désormais à ses côtés.
Car il n’y a pas de Peuple sans sociabilité; et pas de sociabilité sans ressemblance.
Eric Zemmour pour le Figaro Magazine
Il ose écrire ce que les Français pensent !
Sujets similaires
» OI! Tout le monde
» bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde .
» B'soir tout le monde
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde .
» B'soir tout le monde
» bonjour tout le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum