Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

L'insécurité c'est maintenant !

Aller en bas

L'insécurité c'est maintenant ! Empty L'insécurité c'est maintenant !

Message  livaste Dim 1 Juil - 9:41

Fusillade mortelle dans une discothèque à Lille


Par lefigaro.fr
Mis à jour le 01/07/2012 à 10:25 | publié le 01/07/2012 à 08:35 Réactions (112)

Le Theatro est situé dans un secteur de Lille comprenant de nombreux établissements de nuit fréquentés par les étudiants de la ville.


Furieux de s'être vu refuser l'entrée d'une boîte de nuit du centre de la ville, un homme a ouvert le feu dans l'entrée de l'établissement, tuant un client et une employée du vestiaire.

Deux personnes ont perdu la vie tôt ce dimanche matin dans le centre de Lille, fauchées par plusieurs rafales d'une arme vraisemblablement de type kalachnikov à l'entrée d'une boîte de nuit. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme, furieux de s'être vu refuser l'accès du Theatro, «club privé 100% RNB chic» de la rue Gambetta, est revenu vers 3 heures du matin équipé d'une arme de guerre pour se venger.

L'homme, connu des services de police et désormais activement recherché, semble avoir tiré d'abord sur le videur, puis au hasard à l'intérieur de cet établissement sans histoire avant de prendre la fuite en voiture. Une employée des vestiaires a été tuée, ainsi qu'un client de 25 ans originaire de Tourcoing, selon La Voix du Nord. Cinq autres personnes, dont le videur, ont été blessées et conduites à l'hôpital. L'un d'elle était opérée dans la matinée.

Clients choqués
«On était sur la piste de danse quand on a entendu une détonation. Il y a eu un gros mouvement de foule. Tout le monde s'est précipité vers le côté de la grande salle, avant de monter à l'étage», témoigne un client. «J'ai d'abord cru que c'était un pétard. Je suis allé à l'entrée voir ce qui se passait et j'ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang».

«On a cru que c'étaient des bouteilles qui cassaient. Après on a compris que c'était des impacts de balle et des armes à feu», témoigne un autre client de cette discothèque. De nombreuses douilles ont été retrouvées. «On est dégoûtés, c'est pas le Bronx ici». D'après La Voix du Nord, des scènes de panique ont éclaté dans la boîte de nuit, «plusieurs clients fondant en larmes».

Martine Aubry a fait part de son «effroi» après cette «tuerie». «Je demande que tout soit mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé au plus vite et traduit devant la justice», a déclaré la maire de Lille. Son adjoint à la sécurité, Roger Vicot, ajoute que ce drame «n'est pas représentatif de la vie nocturne lilloise».

Bien connue des étudiants lillois, la rue Gambetta, située à quelques mètres de la préfecture, se trouve dans un secteur festif comprenant de nombreux établissements de nuit dont le Theatro, anciennement nommé Le Flibustier. D'après Roger Vicot, cette boîte de nuit n'a jamais connu de problème de sécurité. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Le " déjà connu " des services de polices sera interpellé , puis condamné à .. 12 mois de prison avec sursis , avec la clémence des juges rouges et de la ministre de l'injustice !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum