Législatives: 34,07% des voix pour l'UMP, 34,4% pour le PS, sans les extrêmes
Page 1 sur 1
Législatives: 34,07% des voix pour l'UMP, 34,4% pour le PS, sans les extrêmes
Législatives: 34,07% des voix pour l'UMP, 34,4% pour le PS, sans les extrêmes
Les extrêmistes de gauche et de droite feront la différence
Les deux principaux partis se retrouvent à égalité avec 34,8 % des suffrages exprimés, au terme de cette soirée électorale. La troisième force politique de ce scrutin est le FN qui capitalise 14,1% des voix.
Publié par Pakool à l'adresse lundi, juin 11, 2012
Les extrêmistes de gauche et de droite feront la différence
Les deux principaux partis se retrouvent à égalité avec 34,8 % des suffrages exprimés, au terme de cette soirée électorale. La troisième force politique de ce scrutin est le FN qui capitalise 14,1% des voix.
France 2, LCP et BFMTV mêlent les voix de l'extrême gauche à celles du PS et de son satellite EELV (5,5%) pour donner l'illusion d'une nette avance de la gauche, alors que la troisième force politique de ce scrutin est le FN qui capitalise 14,1% des voix, tandis que l'extrême gauche du Front de gauche à 95% communiste, seulement ne rassemble que 6,9%.
Selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur, les deux principaux partis politiques sont au coude à coude au premier tour des législatives.
La gauche n'arrive en tête (46,7%) que si on cumule le score des alliés du Parti socialiste: les altermondialistes d'Europe Écologie – Les Verts a recueilli 5,5% des voix, les communistes du Front de gauche, 6,9%.
François Bayrou a réussi le tour de force de renforcer la bipolarisation en pulvérisant le centre: 1,6% pour le MoDem. Selon ces premiers rapports de force, le PS n'obtiendrait pas de majorité absolue (289 sièges)
Le gouvernement sera dépendant des écologistes radicaux (EELV) auquel il a fait des cadeaux de circonscriptions confortables (à Cécile Duflot, par exemple) et des communistes dissimulés derrière l'étiquette Front de gauche. Les écolos sectaires ne devraient toutefois pas réussir à constituer le groupe parlementaire que le PS leur a fait miroiter...
" C'est un vrai bon résultat de 1e tour, ça nous donne de la confiance. Mais c'est dimanche prochain qu'il sera temps de se réjouir ", a cependant clamé le ministre délégué chargé de l'économie sociale et solidaire Hamon-le-Benoît sur BFM-TV. Pour ce premier test électoral pour la gauche au pouvoir, François Hollande avait appelé de ses vœux une majorité " large, solide, cohérente ". " Je ne parviendrai à conduire le changement, celui que les Français m'ont demandé de mettre en œuvre, que si je dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale », avait mis en garde jeudi le président de la République en campagne des législatives pour son camp.
La bande des neuf ministres qui n’ont pas affronté le suffrage universel
Les courageux sont des eurodéputés Vincent Peillon, un exemple pour les jeunes dont il est en charge à la tête de l'Education nationale, et le journaliste (un de plus auprès de F. Hollande) Pascal Canfin, Europe Ecologie-les Verts, de la sénatrice Nicole Bricq, du député teigneux Arnaud Montebourg, le matamore-aboyeur aux dents grises qui se débine au premier coup de feu, du président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense), de la maire du IVe arrondissement de Paris et ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, une proche de Sa Cynique Majesté Royal, et de trois ministres Yamina Benguigui, adjointe au maire de Paris et sous-ministre par défaut de la Francophonie, Fleur Pellerin, déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, et Najat Vallaud-Belkacem, la volubile bi-nationale franco-marocaine, qui a préféré déserter. Les femmes peuvent être fières de leur ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement qui n'a pas risqué une défaite dans la circonscription de Dominique Perben, qu'elle avait affronté en 2007, échouant au second tour avec 43,43%. Voilà qui milite efficacement pour la parité...
Sans oublier l'inénarrable Christiane Taubira qui, exploit en soi, et avec à propos, l'a mise opportunément en veilleuse...
Autre objecteur de conscience républicaine, Martine Brochen-Aubry dirige le PS sans aucune légitimité parlementaire, puisqu'elle continue de n'exercer que des mandats locaux.
Si la gauche l'emportait à l'Assemblée nationale dimanche prochain, après sa prise du Sénat en septembre dernier, à quelques voix près, elle disposerait de tous les pouvoirs pour la première fois de la Ve République. François Hollande bénéficierait d'une majorité à tous les niveaux, puisque la gauche est aussi largement majoritaire dans les régions depuis les élections de 2010. Serait-elle toujours favorable à une dose de proportionnelle ?
Pour l'UMP au contraire, l'objectif est de maintenir un équilibre des pouvoirs
" Nous sommes très loin de la vague socialiste annoncée", a réagi le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé. " J'appelle les Français qui ne veulent pas que le PS et la gauche aient tous les pouvoirs d'élire le maximum de candidats de l'UMP et du Nouveau centre pour éviter l'irréparable ", a-t-il ajouté.
" D'abord, il n'y a pas de vague rose ce soir ", a souligné l'ancien Premier ministre François Fillon. " Pour le parti du président, il n'y a pas d'appétence pour son projet ", a-t-il constaté, affirmant qu'il y avait " beaucoup d'inquiétudes quant aux premières mesures qui ont été mises en œuvre ". Pendant toute la campagne, la majorité présidentielle avait appelé à une cohabitation.
Marine Le Pen en tête, François Bayrou en 2 position
Selon l'institut IPSOS, il y aurait entre 25 et 30 triangulaires au second tour. Beaucoup impliqueront un candidat FN. Vraisemblablement "pas de Pau" pour François Bayrou qui y est en ballottage dangereux avec environ 24% dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, derrière la candidate socialiste (35%), et devant le candidat UMP (20%).
Marine Le Pen est en tête dans sa circonscription d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Avec quelque 40%, la candidate du FN envoie Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, communiste) au tapis; Le candidat du PS arrive même deuxième, devant l'ancien candidat du PCF à la présidentielle qui renonce à la ville de Hénin-Beaumont pour se fondre dans le paysage du Pas-de-Calais, dit-il. A noter que Mélenchon-la-haine n'appelle pas encore à voter socialiste, pas même implicitement...
Quant à l'autre parachutée, la candidate socialiste à tout ce qui passe, Désirdavenir Royal, arrivée des Deux-Sèvres, elle a annoncé sur France 2 qu'elle est en tête dans la 1ère circonscription de Charentes-Maritimes et revendique la priorité sur le dissident socialiste visiblement bien implanté en tant qu'ex-secrétaire fédéral de Charente Maritime. Bonne fille, l'ancienne battue à la présidentielle, puis à la prise du PS, "tend la main" à Olivier Falorni, ce candidat dissident. "Sans cette dissidence j'aurais pu être élue dès le premier tour", a râlé la démocrate "vertueuse".
La coquecigrue, qui croyait se poser sans embarras sur le perchoir de l'Assemblée nationale, a perdu des plumes au 1er tour et en appelle maintenant au parti, son ex-concubin, François Hollande, arrivé à l'Elysée, et la Ch'tite Brochen-Aubry, pour faire pression sur son rival socialiste en sorte qu'il libère la place !
L'OPA malveillante de la famille Ségollande sur l'entreprise France pourrait échouer si les Français s'opposent à faire de l'hexagone une "république bananière".
Publié par Pakool à l'adresse lundi, juin 11, 2012
Re: Législatives: 34,07% des voix pour l'UMP, 34,4% pour le PS, sans les extrêmes
Extrême gauche (EXG)....................................253 580...............0,98
Front de gauche (FG) ..................................1 792 923................6,91
Socialiste (SOC)........................................ 7 617 996...............29,35
Radical de Gauche (RDG)...............................429 059.................1,65
Europe-Ecologie-Les Verts (VEC)...................1 418 141.................5,46
Le Centre pour la France (CEN).......................458 046..................1,76
Nouveau Centre (NCE).................................. 569 890..................2,20
Union pour un Mouvement Populaire (UMP)....7 037 471..............27,12
Front National (FN).....................................3 528 373................13,60
Sujets similaires
» Pas de prison pour les sans- papiers qui refusent de partir
» Sans le sou, un village auvergnat se mobilise pour échapper à la faillite
» Nancy - Du sursis pour l'aveugle qui roulait ivre et sans permis
» Législatives 2012 : les candidats les plus improbables !
» Législatives: ces ministres de Ayrault qui défient Hollande
» Sans le sou, un village auvergnat se mobilise pour échapper à la faillite
» Nancy - Du sursis pour l'aveugle qui roulait ivre et sans permis
» Législatives 2012 : les candidats les plus improbables !
» Législatives: ces ministres de Ayrault qui défient Hollande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum