Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Laxisme de la justice : Badaoui en liberté

Aller en bas

Laxisme de la justice : Badaoui en liberté  Empty Laxisme de la justice : Badaoui en liberté

Message  livaste Lun 7 Nov - 17:54

Le Point.fr - Publié le 07/11/2011 à 14:20 - Modifié le 07/11/2011 à 14:29
EXCLUSIF. La mère, condamnée à 15 ans de prison pour "viols" dans l'affaire Outreau, a été libérée à la mi-septembre.

Laxisme de la justice : Badaoui en liberté  Outrea10
Myriam Badaoui en 2004. © Guy Drollet / PhotoPQR/La Voix du Nord




Myriam Badaoui, condamnée dans l'affaire Outreau à quinze ans de prison pour "viols", est désormais libre. Selon une source judiciaire, la mère de famille, en prison depuis février 2001, a bénéficié d'une liberté conditionnelle à la mi-septembre. Ce qu'a confirmé au Point.fr son avocat, Me Jérôme Crépin : "Ma cliente a bénéficié de la remise classique de peine que l'on accorde à tout détenu qui travaille en prison et dont le comportement est irréprochable. La seule restriction à sa libération, c'est qu'elle n'a pas le droit d'évoquer publiquement l'affaire durant un an", affirme l'avocat.

Selon son conseil, Myriam Badaoui aurait changé en prison. La mère de famille a bénéficié d'une thérapie psychiatrique et suivi une formation en hôtellerie-restauration. Reste que, pour l'instant, Myriam Badaoui ne parvient pas à trouver de travail. "Ma cliente a le droit à l'oubli, comme tout être humain", martèle Me Crépin. "Elle veut qu'on arrête de la fustiger. Lors de certaines permissions de sortie à Rennes, quand elle montrait sa carte de transport dans le bus, il y avait toujours un chauffeur pour dire son nom tout haut et provoquer les mauvaises plaisanteries."

Enfance difficile

Sans Myriam Badaoui, il n'y aurait sans doute pas eu d'affaire Outreau. Même si la mère de famille n'est pas à l'origine des accusations lancées contre les fameux "notables" qui ont été emprisonnés, puis blanchis par la justice, elle a confirmé tout ce que disaient ses enfants, mais aussi certains autres mis en examen dans le dossier.

Battue par son père et violée par son oncle, Myriam Badaoui a eu une enfance difficile. Originaire d'Algérie, elle a quitté son pays pour atterrir dans une famille d'accueil qui la maltraitait également, avant de s'amouracher de Thierry Delay, également condamné dans l'affaire Outreau. Depuis sa sortie de prison, Myriam a revu certains de ses enfants avec lesquels elle essaie de renouer des liens...

Par JEAN-MICHEL DÉCUGIS, ADRIANA PANATTA ET AZIZ ZEMOURI


et sa devise " laissez venir à moi les petits enfants "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Laxisme de la justice : Badaoui en liberté  Empty Re: Laxisme de la justice : Badaoui en liberté

Message  livaste Lun 7 Nov - 17:59

quelques commentaires ..



le 07/11/2011 à 16:51
Attendez
J'ai été battu à coups de fouet tous les jours, privé de manger, j'ai dormi dans la niche du chien l'hiver parce que le chien dormait à la maison pour qu'il n'ait pas froid, plus bien d'autres brimades dont la liste est longue. Aujourd'hui,j'ai 70 ans et je n'ai jamais battu mes enfants que nous avons, avec mon épouse, essayés de bien élever. Avoir été battu ou tout autres sévices ne me parait pas être une circonstance atténuante mais bien une circonstance aggravante.
Je pense que la justice devrait revoir sa copie à ce sujet car tous les avocats ne sont pas dignes de leur fonction ou leur diplôme, surtout lorsqu'ils mettent en balance l'enfance malheureuse de leur client pour avoir pitié de ces monstres. Ce monstre de femme est libre alors qu'un accusé à tort s'est suicidé. Elle aurait dû être jugée pour assassinat.


le 07/11/2011 à 16:4

On ne va pas la plaindre
Ah ça non, sûrement pas... Je ne suis pas pour l'acharnement non plus, mais moins on entendra parler de cette femme, mieux on se portera.

Eh ben... !
Non mais faut pas exagérer quand même. Personne n'a oublié, ça fait 10 ans, et personne n'a oublié cette affaire. Alors nous demander de ne pas réagir face à cette personne... C'est pourquoi les criminels sexuels, relâchés pour bonne conduite, en remettent souvent une couche. Parce qu'il faut pardonner. Si ça avait été les enfants ou la famille de Me Crépin, vous pensez qu'il nous sortirait les mêmes âneries ?
Je suis contre la remise en liberté des criminels sexuels. Ça gâche encore trop de vies, à sa sortie, on l'a vu à maintes reprises.

15 ans
2001 plus 15, chez moi ça fait 2016, pas 2011. Quand donc cessera-t-on ces remises de peines, même pour les pires,des pires pervers ? Rappelons quand même qu'il s'agissait d'actes horribles de pédophilies...




Journée de m...
J'espère que ses enfants ont eu droit eux aussi à une thérapie!
Suis-je le seul à voir dans cette journée une journée de m... au vu de l'actualité ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum