Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

3 participants

Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Dim 6 Nov - 21:13

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Créé le 06/11/2011 à 20h27 -- Mis à jour le 06/11/2011 à 20h35



FAIT DIVERS - 20 Minutes fait le point sur l'enquête...

Comment a commencé cette histoire ?

Samedi, Océane, une fillette de huit ans, a quitté son domicile en fin de journée pour se rendre chez une amie, à environ 300 mètres, à Bellegarde, une commune de 6.000 habitants à mi-chemin entre Arles et Nîmes, afin de chercher un jeu vidéo. Ne voyant pas revenir l’enfant, les parents ont alerté la gendarmerie aux alentours de 19h.

Quand a-t-on retrouvé la fillette ?

Malgré les recherches de la gendarmerie jusqu’à trois heures du matin, la fillette n’a pas été retrouvée le samedi.

Le corps de la fillette a été retrouvé dimanche matin vers 10h30 par la propriétaire d'un mas, à deux ou trois kilomètres de son domicile situé à Bellegarde, au pied de vignes.

Que révèlent les premières constatations?

Le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, a déclaré dimanche que la fillette a été tuée à l'arme blanche. Son corps doit être autopsié lundi.

«Il y avait des traces de coups de couteau, en tout cas d'arme blanche, au niveau du sein gauche, quatre traces dont trois sont pénétrantes», a précisé lors d'une conférence de presse retransmise sur i-télé.

Quand est intervenue la mort ?

Selon les premières constatations des enquêteurs, l'enfant est morte peu après sa disparition, signalée samedi par ses parents à la gendarmerie aux alentours de 19h00.

Y a-t-il eu violence sexuelle ?

«A ce stade, il est prématuré de dire s'il y a eu agression sexuelle», a déclaré le procureur de la République. L’autopsie devrait infirmer ou confirmer ce type de violence.

Seuls faits connus pour le moment: la fillette était vêtue, mais son pantalon était baissé et il lui manquait une chaussure, a ajouté le procureur.

Le corps a-t-il été déplacé ?

Selon le procureur de Nîmes, le corps de la fillette a été déposé dimanche matin à l'endroit de la découverte, car il ne portait ni traces de boue ni salissures, alors que la région est le théâtre de fortes précipitations.

«Il n'y a pas d'élément objectif qui permette d'aller vers une piste plutôt qu'une autre», a-t-il précisé.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.
A.-L.B. avec Reuters



Pauvre gamine , et pauvres parents .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Lun 7 Nov - 17:06

Fillette tuée : le suspect connu pour des agressions


lefigaro.fr
Mis à jour le 07/11/2011 à 17:17 | publié le 07/11/2011 à 07:30


Un habitant du village où la petite Océane vivait et où son corps a été retrouvé dimanche est en garde à vue. L'homme ne s'est pas exprimé pendant son audition.

Un septuagénaire était toujours en garde à vue lundi pour «des vérifications» dans l'enquête sur le meurtre d'Océane, une fillette de 8 ans dont le corps a été découvert dimanche sur la commune de Bellegarde, dans le Gard. Depuis son arrestation dimanche, ce retraité, âgé de 73 ans, est resté silencieux. «Il ne dit rien, n'a rien lâché, mais l'enquête avance», a indiqué une source judiciaire lundi.

Le suspect a «un profil très inquiétant», a indiqué une source proche de l'enquête. L'homme «vit seul, pas très loin du domicile des parents» de la victime, a précisé lundi le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli. Le magistrat a expliqué qu'il était déjà connu de la justice pour «des faits d'agressions à caractère sexuel», évoquant des «faits de même nature» sans donner plus de précisions. L'homme n'a pas posé de problème au moment de son interpellation.


Océane avait été portée disparue samedi soir. Elle a été retrouvée morte dimanche matin par une riveraine qui se promenait, à deux ou trois kilomètres du domicile familial, au bout d'une vigne. Les premières constatations ont montré «des traces de coups de couteau» sur le corps de l'enfant, découvert en partie dénudé. Une autopsie a été pratiquée pour déterminer si la fillette a été violée mais les résultats n'ont pas été communiqués dans l'immédiat.

La petite fille se rendait chez une amie
La fillette vivait avec ses parents dans ce village depuis deux ans. Samedi, elle avait quitté le domicile familial vers 19 heures pour aller chercher un jeu vidéo chez une amie habitant à 300 mètres. Ne la voyant pas revenir, son père a appelé la gendarmerie à 19h30. Une quarantaine de gendarmes ont alors recherché la petite fille jusqu'à 3h30 du matin. Dimanche matin dès l'aube, une battue avait rassemblé environ 300 personnes.

Selon le procureur, le corps de la fillette a été déposé dimanche matin à l'endroit de la découverte car il ne portait ni traces de boue ni salissures, alors que la région a subi de fortes précipitations. Une douzaine de personnes, dont les parents et grands-parents d'Océane, ont été entendues dimanche par les enquêteurs de la section de recherche de Nîmes. Lundi, des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans les différentes écoles de la commune, notamment à l'école primaire où la victime, décrite comme bonne élève, était scolarisée.
(Avec agences)

on se demande bien pourquoi la justice l'a relaché !
Bien sûr , la gauche dira qu'il fallait lui lisser sa chance , mais que pense t elle , la gauche et les juges de la chance d'Océane ?
Sans doute , n'en ont il rien à foutre et que cette pauvre gosse est la victime qu'il faut livrer de temps en temps aux prédateurs laissés en liberté !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:10

c'est toujours pareil... sauf que normalement, quand il demandera la prochaine fois à sortir de prison, ce ne sera pas automatique.(merci la loi Dati).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Georges Lun 7 Nov - 19:14

Pour le moment, il me semble qu'il n'est ni inculpé, ni jugé, avant de le remettre en prison, attendez qu'ils soit condamné.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Lun 7 Nov - 19:45

Non Gorges , il sera , je l'espère mis en préventive en attendant son jugement , au moins , pendant ce temps cela fera quelques gosses de sauvés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Georges Mar 8 Nov - 19:32

Le retraité est innocent. Comme quoi certain feraient parfois mieux de la fermer.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Mar 8 Nov - 21:56

Non , il a été relaché par manque de preuves !
Mais il serait quand même stupéfiant que dans une toute petite ville de 6000 habitants cohabitent 2 prédateurs , parce que le " retraité " esa bel et bien été condamné pour viol sur mineur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Mer 9 Nov - 9:29

Un jeune homme veut savoir s'il a pu tuer Océane


Par Guillaume Mollaret
Mis à jour le 09/11/2011 à 09:27 | publié le 09/11/2011 à 08:26


Agé de 25 ans, il s'est rendu mardi soir à la gendarmerie afin d'effectuer un prélèvement ADN. Le retraité du Gard, mis en garde à vue depuis dimanche, a lui été relâché.

Revirement de situation dans l'enquête sur le meurtre d'Océane, 8 ans, tuée après avoir subi des attouchements sexuels, ce week-end à Bellegarde dans le Gard. Un jeune homme s'est présenté à la gendarmerie mardi soir afin de demander à ce qu'on vérifie qu'il n'était pas le meurtrier. «J'étais à Nîmes, j'ai beaucoup bu, j'étais ivre, a-t-il déclaré aux gendarmes, selon RTL. Le trou noir jusqu'à dimanche. Je veux savoir si j'ai pu ou pas tuer la fillette».

Ce marginal de 25 ans, au chômage, alcoolique et toxicomane, est connu pour des faits de violence, mais pas pour agression sexuelle. En apprenant que des prélèvements ADN avaient été effectués pour démasquer le meurtrier, le jeune homme s'est présenté à la gendarmerie de Bellegarde à 22h30. C'est sa compagne qui l'aurait poussé à s'y rendre.

Le retraité du Gard libéré
Un premier suspect, mis en garde à vue depuis dimanche soir, a été relâché mardi soir faute d'éléments de charge à son encontre. Ce sont les résultats des premières analyses ADN qui ont conduit le procureur à prendre la décision de le relâcher. «La personne placée en garde à vue ne correspond pas au profil ADN. Au regard de ces éléments, sa responsabilité est exclue», a affirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Aujourd'hui, les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont en leur possession «une trace ADN masculine». Problème pour les enquêteurs : après un premier balayage sur le fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), cette empreinte n'est pas connue. «Ont été lancées une série d'analyses (…) au-delà du Fnaeg», a par ailleurs précisé le procureur. Aucune autre personne n'est, à l'heure actuelle, en garde à vue. La piste locale demeure toutefois privilégiée par le procureur.

C'est selon cette même méthode que l'homme, âgé de 73 ans, avait été soupçonné. Condamné en 2000 à six années de prison pour «agressions sexuelles sur mineur (un jeune garçon, NDLR)», le septuagénaire qui habitait depuis deux ans la petite ville de Bellegarde, dans une rue voisine de celle des parents d'Océane, a, de par son profil et sa proximité géographique avec le domicile de l'enfant, immédiatement éveillé les soupçons des gendarmes. «Une piste nécessaire à exploiter pour ne pas passer à côté de quelque chose.» «Nous n'avons pas d'éléments matériels objectifs», avait précautionneusement précisé le procureur.

Marche silencieuse mercredi après-midi
Devant les enquêteurs, l'homme a toujours nié son implication dans la mort d'Océane, affirmant ne pas être «sorti de chez lui» ayant passé son temps à regarder la télévision. Sorti de prison en 2003, après avoir purgé environ la moitié de sa peine, le principal suspect dans la mort d'Océane avait été suivi psychiatriquement et judiciairement «sans incident, ni difficulté» jusqu'en 2006. Aujourd'hui, sans suspect nommément désigné, l'enquête redémarre. Des analyses ADN ciblées dans le village et ses environs sont envisagées.

Samedi soir, il pleut à verse sur Bellegarde quand les parents d'Océane autorisent leur fille à aller chercher un jeu vidéo chez une amie habitant à trois cents mètres de là. Ne la voyant pas revenir dans les minutes qui suivent, ces derniers appellent la gendarmerie. Spontanément, les voisins se mettent en quête de retrouver la fillette. En vain. Une recherche mobilisant plus de 350 personnes est organisée dès le lendemain matin. C'est finalement une promeneuse qui retrouvera le corps dimanche vers 10h30.
Un corps, retrouvé pantalon baissé, stigmatisé de quatre coups de couteau. Lundi soir, l'autopsie révélera finalement une mort par étouffement, les coups de couteau ayant pu être portés post mortem puisque aucune des plaies n'a occasionné «de saignements importants», selon le procureur de la République Robert Gelli. Océane aurait été étouffée «par application de la main sur la bouche et le nez, a précisé le magistrat. Mais il est aussi possible que cela soit avec un oreiller». Les examens du médecin légiste ont également montré que la fillette avait subi des attouchements sexuels. Des traces abrasives ayant été constatées sur son corps.

Bellegarde demeure une ville sous le choc de la mort de la fillette. Une marche silencieuse en mémoire d'Océane est prévue cet après-midi à partir de 14h30 au départ de la mairie. Des affichettes ont été placardées un peu partout dans la commune en mémoire de la jeune fille. Une enfant de huit ans tuée à quelques pas de chez elle alors qu'elle n'était sortie que pour cinq minutes, un soir de pluie.

Par Guillaume Mollaret

Je retire , dans cette toute petite ville , ils semblent avoir au moins 2 spécimens de la lie humaine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Georges Mer 9 Nov - 19:07

Sur ce coup là, tu as eu tort de "condamner" cet homme avant d'avoir des preuves. Quand j'étais gamin ma mére me disait "il ne faut pas parler trop vite, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler". C'est aussi valable pour les adultes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Mer 9 Nov - 20:28

enfin bon, deux pédophiles dans une seule petite ville...c'est un "méchant" hasard!
de toutes manières, il y avait des traces ADN donc, des preuves et donc, un coupable bizarrement amnésique... on dit merci à sa compagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Pratt Jeu 10 Nov - 20:45

Comme quoi, il ne faut jamais condamner avant un jugement.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Ven 11 Nov - 23:31

Ce qui est fou ici, c'est la vitese à laquelle le septuagénaire a été inculpé...

Pour le reste, malheureux drame, mais reste la question de savoir: qu'appelle-t-on un "marginal"??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Pratt Sam 12 Nov - 13:57

Anna a écrit:Ce qui est fou ici, c'est la vitese à laquelle le septuagénaire a été inculpé...

Pour le reste, malheureux drame, mais reste la question de savoir: qu'appelle-t-on un "marginal"??
Ce n'est pas un marginal. En couple , deux enfants.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 14:20

C'est bien là le sens de ma remarque.
Les medias ont parlé d'un "marginal".

Un jeune enchaînant chômage et intérim, en couple, avec trois enfants, portés sur l'alcool et utilisateur occasionnel de stupéfiants. Si lui est marginal, la moitié de la France l'est.

Mais il faut toujours fabriquer le monstre, prouver que ça n'arrive qu'à l'autre, celui qui n'est pas comme nous.

J'attends avec impatience le portrait qu'on nous fera sous peu de cette mère de famille qui a poignardé ses gamins à Plougastel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 17:25

Je ne sais pas sa situation mais il est possible d'être en couple , d'avoir des gosses et d'être marginal Anna .
Il me semble qu'assassiner une gamine n'est pas une preuve d'adaptation à la société, enfin , je ne sais ce que vous en pensez , mais pour moi , c'est pas un acte de bravoure et il n'y a pas de quoi faire l'éloge de l'assassin .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 17:52

Oui, évidemment, je fais l'éloge de l'assassin.
J'ai même un poster dans ma chambre.


Je dis juste qu'un coup de folie, sous substances ou non, n'épargne personne et que justement, non, assassiner/tabasser/violer, ce n'est pas nécessairement l'acte de marginaux.

Je suis certaine que 90% de la population française est susceptible d'avoir des coups de folie extrêmement poussés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 19:23

je ne partage pas ta vision , je ne crois pas que la grande majorité puisse ne arriver à assassiner , avec substance ou pas .
Le passage à l'acte de la violence n'est certainement pas à la portée de tout le monde .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 19:55

Malheureusement, je pense la même chose qu'Anna, surtout quand des substances pas nettes sont en jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 20:04

livaste a écrit:je ne partage pas ta vision , je ne crois pas que la grande majorité puisse ne arriver à assassiner , avec substance ou pas .
Le passage à l'acte de la violence n'est certainement pas à la portée de tout le monde .

Moi je pense que pour mille raisons différentes, une grande majorité de personnes pourraient passer à la violence.
La violence n'est pas une perversion du genre humain (ou de bien d'autres espèces animales), bien au contraire, c'est un inné, que les humains ont domestiqué selon les termes sociologiques. En en donnant le monopole à certains.

Mais en regardant l'Histoire, ou de manière synchronique, par l'expérience de la société, je crois qu'il est assez évident que la propension à renoncer à cette domesticité est bien là.

On peut devenir violent, à l'extrême, pour manger, pour sauvegarder sa vie, pour sauvegarder celle de sa famille (de ses petits notamment), pour s'approprier un bien etc... Il suffit que les conditions de relâchement soient là, qu'elles soient internes ou externes à l'individu.

Il y a un film assez magistral en ce moment sur ça au ciné que franchement je recommande, d'une froideur absolue, il s'appelle "Contagion".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 20:11

Je crois au contraire qu'il est très difficile pour la majorité des humains de passer à l'acte et de tuer .
Certes , on peut penser que dans les cas extrêmes , par exemple alors qu'on est agressé , il devient facile de tuer , et bien non , même pas , plus généralement c'est la terreur qui paralyse l'agressé , et je parle de violence que l'on peut non seulement comprendre mais presque espérer .
Il est courant d'entendre dire " si on fait ça ou ça à mon gamin , je tue " , et bien e n'est pas vrai , et la preuve c'est que des milliers de meurtriers , relâchés après ou avant la prison , peuvent se balader sans craindre pour leur vie .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 20:22

Je ne parlais pas uniquement de tuer mais de la violence, même extrême.
Et oui tu as raison, pour la plupart, on ne passe pas à l'acte, précisément car le mécanisme d'auto-contrôle (ou plus exactement d'intégration du contrôle extérieur).
Mais si pour des raisons x ou y ou z dont j'ai donné qqes exemples, ces verrous peuvent sauter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 20:33

Anna , crois tu réellement que la quasi totalité des individus sont capables d'assassiner et de violer n'importe quelle gamine qui passe à portée de soi ?
Moi pas , seuls des prédateurs en sont capables ,
Parce que , faut il le rappeler , Océane n'était pas une personne qui avait pu déclencher la rage subite de cet assassin , c'était une gosse qui a simplement croisé son chemin , si cela n'avait pas été océane , c'est truc ou machin , enfin n'importe quelle gamine sans défense qui aurait été la proie de ce triste individu .
Le reste n'est que blablabla de bobos qui partent déjà en croisade pour défendre un assassin en faisant l'impasse sur la victime innocente !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Invité Sam 12 Nov - 20:38

Je ne défends pas l'assassin. Je trouve juste que c'est une grossière erreur que de reléguer la violence aux confins les plus lugubres de l'humanité.

Je le réécrirai mille fois s'il faut: je n'excuse pas le geste, je m'inquiète par contre des tentatives qui ont été faites de dresser un portrait faux (en gros: il faut que ce soit un monstre sinon c'est trop flippant) de l'accusé.

Et si toi tu dis qu'en faisant ça on prend le parti de l'accusé, moi je trouve qu'en ne le faisant pas on s'expose à revire des pages bien sombres. Avoir trop de confiance dans son niveau de civilisation et de domptage de la violence, ça ne fait qu'en préparer l'effondrement.
La perspective diachronique me donne raison, ça ne fait même pas débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 20:58

ce n'est pas toi que j'accuse de le défendre , me suis mal exprimée et j'ai fait un raccourci .
J'ai lu ce qui est paru aujourd'hui dans la presse et tous les articles , sans exception, présentent l'assassin comme la victime , de son alcoolisme , de son pseudo viol , puis présentent aussi sa femme , victime de pas de chance , bref , tout le dispositif est en place pour qu'il prenne le minimum , quant à la vraie victime , et bien , elle est morte et enterrée et oubliée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  livaste Sam 12 Nov - 21:00

Anna a écrit:Je ne défends pas l'assassin. Je trouve juste que c'est une grossière erreur que de reléguer la violence aux confins les plus lugubres de l'humanité.

Je le réécrirai mille fois s'il faut: je n'excuse pas le geste, je m'inquiète par contre des tentatives qui ont été faites de dresser un portrait faux (en gros: il faut que ce soit un monstre sinon c'est trop flippant) de l'accusé.

Et si toi tu dis qu'en faisant ça on prend le parti de l'accusé, moi je trouve qu'en ne le faisant pas on s'expose à revire des pages bien sombres. Avoir trop de confiance dans son niveau de civilisation et de domptage de la violence, ça ne fait qu'en préparer l'effondrement.
La perspective diachronique me donne raison, ça ne fait même pas débat.

ben oui , c'est un monstre , cela t'étonne ?
Tu en fréquentes beaucoup des mecs capables d'assassiner n'importe quelle gosse qui passe devant lui ?
Ce qui est flippant , c'est qu'il existe des monstres tels que lui effectivement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans? Empty Re: Gard: Que sait-on du meurtre d'Océane, 8 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum