Basse-Normandie
2 participants
Page 1 sur 1
Basse-Normandie
Temps couvert depuis quatre jours avec deux ou trois petites averses comme tous les ans à cette époque.
Georges- Président du Conseil Général
Re: Basse-Normandie
je croyais que nos impôts locaux avaient été augmentés pour réparer les dégâts.... mais, il semble que non...le Var a encore subit des inondations, les deuxème en 17 mois !!!
Invité- Invité
Il faut quand même reconnaître que les intempéries , impôts ou pas , l'homme n'y peut rien .
livaste a écrit:Tu es pour le moment dans une zone privilégiée .
Pas pour le moment, mais toujours : jamais d'incendie de forêt, jamais de grande innondation, rarement plus de 20cm de neige...Je vis bien dans une région privilégiée.
oui mais il y pleut beaucoup , la différence c'est que chez nous les pluies sont violentes et orageuses mais peu fréquentes .
livaste a écrit:oui mais il y pleut beaucoup , la différence c'est que chez nous les pluies sont violentes et orageuses mais peu fréquentes .
C'est vrai qu'il pleut souvent, mais peu à chaque fois, et cette pluis réguliére dans l'année permet d'avoir un campagne verdoyante dont je ne me lasse jamais. Je préfére avoir un peu plus de jours de pluies que me retrouver avec 1 métre d'eau dans mon salon ou craindre que la forêt prêt de chez moi devienne la proi des flammes.
Heureusement que les goûts diffèrent .
Moi la pluie trop fréquente me file le bourdon .
Moi la pluie trop fréquente me file le bourdon .
certes, mais questions travaux de rénovations suite aux dégâts de l'été dernier c'était la moindre des choses, ne serait ce que de nettoyer les cours d'eau des déchets accumulés(branches, troncs, ferrailles,...) histoire que l'eau puisse s'écouler un peu mieux..!livaste a écrit:Il faut quand même reconnaître que les intempéries , impôts ou pas , l'homme n'y peut rien .
Invité- Invité
Là tu as raison .
J'ai vu des images de lieux qui avaient été inondés , je n'en reviens pas , il y avait un fossé commun entre 2 propriétaires aucun ne l'entretenait et pourtant c'étaient des entreprises .. Il y a quand même des irresponsables , quand tu as un fossé en bordure ou sur ton terrain , la moindre des choses est d'y veiller au lieu de croire que la collectivité doit y veiller .
Evidemment , dans les villes et village s, les collectivités doivent y veiller , mais l'irresponsabilité de tous devient aussi problématique .
J'ai vu des images de lieux qui avaient été inondés , je n'en reviens pas , il y avait un fossé commun entre 2 propriétaires aucun ne l'entretenait et pourtant c'étaient des entreprises .. Il y a quand même des irresponsables , quand tu as un fossé en bordure ou sur ton terrain , la moindre des choses est d'y veiller au lieu de croire que la collectivité doit y veiller .
Evidemment , dans les villes et village s, les collectivités doivent y veiller , mais l'irresponsabilité de tous devient aussi problématique .
la responsabilités des gens se limitent toujours à leurs envies...ça devient débile! ils se disent que tant qu'il ne pleut pas, que le soleil brille alors, tout va bien... ils ne se sentent pas responsable pour un sou mais, quand la catastrophe arrive alors là, ils réclament, exigent, râlent, ...
c'est comme si je n'entretenais pas mes arbres et, le jour où l'un d'eux tombe je fustige contre la commune, le manque de chances, le voisin qui partage mes branches, la pluie, le vent, ....
c'est comme si je n'entretenais pas mes arbres et, le jour où l'un d'eux tombe je fustige contre la commune, le manque de chances, le voisin qui partage mes branches, la pluie, le vent, ....
Invité- Invité