Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aubry plus populaire que Royal, selon un sondage

Aller en bas

Aubry plus populaire que Royal, selon un sondage Empty Aubry plus populaire que Royal, selon un sondage

Message  livaste Mer 9 Juil - 7:34

Samuel Laurent (lefigaro.fr) avec lexpress.fr, AFP, AP
08/07/2008 | Mise à jour : 20:19 | Commentaires 69 .


Le baromètre BVA Orange-L'Express consacre le retour médiatique de l'ex-ministre de l'Emploi, qui arrive en deuxième position chez les sympathisants de gauche, derrière Bertrand Delanoë.

Retour réussi pour Martine Aubry. La maire de Lille vient d'être consacrée par le baromètre mensuel Orange-BVA comme la deuxième personnalité la plus populaire à gauche, après Bertrand Delanoë.

Avec 44% (+5), elle détrône Ségolène Royal (43%, +3) et talonne les deux personnalités politiques que les Français voudraient voir jouer un rôle important : Bertrand Delanoë (51%, +1) et François Bayrou (45%, -1). Olivier Besancenot est en revanche en baisse à 42% (-1), devant Jean-Louis Borloo, personnalité de droite la plus populaire avec 41% (+1).

Chez les sympathisants socialistes, les écarts sont plus spectaculaires encore : si Bertrand Delanoë reste en tête avec 71% (+3), Martine Aubry gagne pas moins de huit points à 64%, et rejoint Olivier Besancenot. Quant à Ségolène Royal, dont les récentes déclarations, notamment sur la «récupération» par Nicolas Sarkozy de la libération d'Ingrid Betancourt ont pu choquer, elle perd cinq points et tombe à 59%, soit la cinquième position.


Sarkozy toujours en baisse

Autre enseignement de ce sondage, la poursuite de la chute de Nicolas Sarkozy et François Fillon. Le chef de l'Etat perd un point à 35% de «bonnes opinions» et 60% de «mauvaises». Le premier ministre perd également un point, à 43% contre 44%. Détail paradoxal : si Nicolas Sarkozy perd 9 points de bonnes opinions chez les sympathisants de droite, il en regagne 3 chez les sympathisants de la gauche et les Français sans préférence partisane.

Enfin, la proposition du chef de l'Etat, qui souhaite que l'exécutif nomme le président de France Télévisions avec l'accord du CSA, continue de déplaire aux Français : 67% la désapprouvent, contre 18%.

Sondage réalisé en face à face du 2 au 5 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 893 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum