Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Protection et aide sociale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Protection et aide sociale

Message  Invité Lun 10 Oct - 20:27

Protection et aide sociale


En 2009, les prestations sociales perçues par les ménages français s'établissent à 597,6 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à 2008. Ces dépenses représentent 31,3 % du PIB.

Les risques vieillesse-survie représentent près de 46 % du montant des prestations de protection sociale. Les dépenses pour ce risque connaissent en 2009 une hausse de 4,0 % seulement, soit la plus faible progression depuis le début de la décennie. Le durcissement, au 1er janvier 2009, des conditions de départ à la retraite anticipée pour carrière longue, qui a fait nettement baisser le nombre de départs en retraite, ne remet pas en cause la hausse des dépenses de vieillesse survie, liée au départ à la retraite des générations du baby-boom et à l'accroissement des montants moyens des pensions versées. Les prestations du risque maladie (28 % des dépenses sociales) connaissent une hausse plus vive (+ 4,3 %) que les trois années précédentes.

Dans un contexte de crise économique, les dépenses de prestations du risque emploi-chômage sont en forte hausse (+ 10,8 %). Les prestations liées au risque pauvreté-exclusion sociale connaissent également une très forte croissance (+ 22,7 %) avec la généralisation du revenu de solidarité active (RSA) en France métropolitaine. Près de la moitié de cette hausse s'explique par la détérioration du marché du travail et par conséquent la progression du nombre d'allocataires.

Fin 2009, 3,3 millions de prestations d'aide sociale départementale sont versées en France métropolitaine au titre de l'insertion ou de l'aide aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à l'enfance. Le nombre de prestations d'aide sociale aux personnes âgées s'élève à plus de 1,3 million. Environ 751 000 bénéficiaires de ces prestations résident à leur domicile. Plus de 311 000 prestations sont versées aux personnes handicapées, soit une progression de 10 % sur un an. Cette forte hausse est imputable à la croissance des prestations d'aide à domicile observée depuis 2006. Près de 289 000 mesures de l'aide à l'enfance (ASE) concernent les jeunes de moins de 21 ans. Depuis 2007, les enfants bénéficiaires d'actions éducatives à domicile ou en milieu ouvert sont légèrement plus nombreux que ceux accueillis par les services d'aide sociale à l'enfance.

Fin 2009, 3,5 millions de personnes sont allocataires de l'un des minima sociaux (+ 6,2 %). Le revenu minimum d'insertion (RMI), avec plus de 1,1 million d'allocataires fin 2008, ainsi que l'allocation de parent isolé (API) ont été remplacés depuis le 1er juin 2009 par le revenu de solidarité active (RSA). Plus de 1,3 million d'allocataires bénéficient fin 2009 du RSA. Le nombre de bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) continue de croître en 2009 (+ 4,1 %) sous l'impulsion du plan de revalorisation sur cinq ans engagé en 2008.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T11F057

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 19:46

tiens, pas de réponse de la part de ceux qui disent que Sarkozy a cassé la France.... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 19:48

Bah non, si on considère le nombre de gens qui ont été jetés dans le paupérisme ou du moins une nouvelle forme de dénuement, il est logique que les aides sociales augmentent.

C'est plutôt mauvais signe économiquement parlant en fait...C'est un aveu d'échec Very Happy

Je crois que les Français préféreraient voir les indicateurs économiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 19:53

si tu lis ce qui a été mis en gros très chère Anna, tu découvriras que ce n'est pas une lubie UMPiste que de parler de la crise.... ça prouve justement que le gouvernement n'a pas cassé la France en maintenant le coût du social....comme essaient de nous le faire croire tous les gauchistes télévisés de ces derniers jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 19:57

J'ai lu, je répète, les aides sociales augmentent parce que la situation économique se dégrade.
Et je pense -mais je peux me tromper évidemment- que les français auraient préféré qu'on défende l'emploi (le vrai, j'entends) par exemple, face à la crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 21:13

ça a été défendu Anna... j'ai remet ici la réponse que j'ai posté à Georges... je sais que ce ne sera pas bien parce que ça vient de Sarkozy mais, l'accuser de n'avoir rien fait c'est de la mauvaise foi.



Indemnisation du chômage partiel


Principe

Le chômage partiel est un dispositif qui permet à une entreprise rencontrant des difficultés en raison de la conjoncture économique ou de certains événements particuliers (difficultés d'approvisionnement en matières premières ou en énergie, sinistre ou intempéries exceptionnels, ...) et contrainte de réduire son activité, d'éviter les licenciements pour motif économique et la baisse de rémunération de ses salariés.

Peuvent ainsi bénéficier d'une indemnisation au titre du chômage partiel, les salariés qui subissent une perte de salaire en raison :

d'une fermeture temporaire de leur établissement ou d'une partie de leur établissement,

ou d'une réduction temporaire du temps de travail en-deçà de la durée légale ou conventionnelle de travail dans leur établissement ou une partie de leur établissement.

Peuvent aussi bénéficier d'une indemnisation au titre du chômage partiel, les salariés exerçant la même activité qui subissent une réduction collective de l'horaire de travail en deçà de la durée légale, dans les mêmes conditions, individuellement et alternativement (cas des entreprises organisées selon un système de rotation d'équipes).

L'indemnisation versée pour chaque heure de travail perdue comprend :


une allocation spécifique de chômage partiel, dont le montant est fixé par décret et financée par l'État,

et une indemnité complémentaire, dont le montant est fixé par accord collectif et financée par l'employeur, qui peut en obtenir, dans certains cas, la prise en charge partielle par l'État.

A savoir : en cas de chômage total pendant au moins 42 jours consécutifs ou pendant une durée excédant le contingent annuel d'heures indemnisables mentionné ci-dessous, les salariés peuvent bénéficier, sous certaines conditions, des allocations chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi).

Montant de l'indemnisation



Les salariés perçoivent, pour chaque heure chômée, une indemnité (comprenant l'allocation spécifique de chômage partiel et l'indemnité complémentaire) égale à 60 % de leur rémunération horaire brute, sans pouvoir être inférieure à 6,84 € l'heure.

La rémunération brute prise en compte est celle servant au calcul de l'indemnité de congés payés.

Depuis le 1er mai 2009, dans le cas où la réduction d'activité dure au moins 3 mois, l'indemnisation peut être portée à 75 % de la rémunération horaire brute durant au maximum un an.

Ces indemnités sont versées mensuellement, à la date normale de paiement par l'employeur.

Elles sont soumises à contribution sociale généralisée (CSG) et à contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).

Lorsque le salarié suit une formation durant la période de chômage partiel et bénéficie à ce titre de l'allocation de formation, le cumul de cette allocation et de l'indemnité de chômage partiel ne peut pas avoir pour effet de porter sa rémunération nette à un niveau supérieur à celle dont il bénéficierait s'il n'était pas au chômage partiel.

Situation du salarié en chômage partiel



La mise en chômage partiel des salariés entraîne la suspension de l'exécution de leur contrat de travail.

Durant cette période, les salariés peuvent suivre des actions de formation en dehors du temps de travail.
http://vosdroits.service-public.fr/F592.xhtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 21:32

Anna a écrit:J'ai lu, je répète, les aides sociales augmentent parce que la situation économique se dégrade.
Et je pense -mais je peux me tromper évidemment- que les français auraient préféré qu'on défende l'emploi (le vrai, j'entends) par exemple, face à la crise.
au fait, je n'ai vu aucun pays ne serait-ce de l'UE pour lequel la situation économique ne s'est pas dégradée ces 4 dernières années....ça doit être la faute à Sarkozy.... pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Bertolt_Brecht Mar 11 Oct - 21:55

Et oui, la crise est responsable de tous les maux et Sarkozy notre sauveur.
Est-ce un avion, est-ce une fusée, est-ce une météorite ???
Non, c'est Super-Sarko !

Soit dit en passant, c'est bien joli les prestations sociales mais ça fait un peu cache misère.
Ça ne règle ni le problème de l'emploi, ni l'augmentation du coût de la santé, ni la baisse du pouvoir d'achat, etc...
Je serai le Président du pouvoir d'achat qu'il disait... hum hum hum... Il avait oublié de préciser le pouvoir d'achat de qui...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  livaste Mar 11 Oct - 22:00

franline2 a écrit:
Anna a écrit:J'ai lu, je répète, les aides sociales augmentent parce que la situation économique se dégrade.
Et je pense -mais je peux me tromper évidemment- que les français auraient préféré qu'on défende l'emploi (le vrai, j'entends) par exemple, face à la crise.
au fait, je n'ai vu aucun pays ne serait-ce de l'UE pour lequel la situation économique ne s'est pas dégradée ces 4 dernières années....ça doit être la faute à Sarkozy.... pig


oui , bien sûr , c'est la faute à Sarko , cette crise mondiale , les chomeurs en Italie , c'est la faute à Sarko , tout comme les agressions dans les trains du monde entier ,la fonte des glaces ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 22:13

Dites, on a encore le droit de dire que Sarkozy est mauvais sans être accusé de le rendre responsable des maux de la terre entière ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 22:26

livaste a écrit:
franline2 a écrit:
Anna a écrit:J'ai lu, je répète, les aides sociales augmentent parce que la situation économique se dégrade.
Et je pense -mais je peux me tromper évidemment- que les français auraient préféré qu'on défende l'emploi (le vrai, j'entends) par exemple, face à la crise.
au fait, je n'ai vu aucun pays ne serait-ce de l'UE pour lequel la situation économique ne s'est pas dégradée ces 4 dernières années....ça doit être la faute à Sarkozy.... pig


oui , bien sûr , c'est la faute à Sarko , cette crise mondiale , les chomeurs en Italie , c'est la faute à Sarko , tout comme les agressions dans les trains du monde entier ,la fonte des glaces ...

Si tu peux me citer le message où j'ai écrit cela, ça me servira grandement pour ma prochaine consultation Alzheimer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Bertolt_Brecht Mar 11 Oct - 22:40

Tu l'as pensé très fort.
C'est suffisant Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 22:50

si un gouvernement de gauche avait été au pouvoir, je vous avoue que je serais d'aussi mauvaise foi que vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mar 11 Oct - 22:52

J'en ai un peu marre que tous les débats tournent autour de ça.

Alors ou vous me faites un listing précis des posts où je dis que Sarko est reponsable de tout, de la fonte des glaces etc, et dans ce cas, j'arrête les fora parce que ça veut dire que je perds sérieusement la tête, où vous arrêtez de tuer toute discussion en balançant ce genre d'accusations qui tournent complètement en rond et qui sont complètement infondées, et on débat, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 8:36

Anna, on a l'impression que vous lui mettez tout sur le dos, comme s'il était responsable de cette crise, de la hausse du chômage,... Alors que le contexte économique touche le monde entier.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 17:02

franline2 a écrit:,... Alors que le contexte économique touche le monde entier.... Rolling Eyes

pas tout à fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Bassai Dai Mer 12 Oct - 17:16

Ca t'en fait un paquet de pseudos . Razz
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 17:18

Mais c'est pas possible ça. On le vire par la porte, il revient par les fenêtres. Rolling Eyes
T'as rien de mieux à foutre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Georges Mer 12 Oct - 17:38

franline2 a écrit:Anna, on a l'impression que vous lui mettez tout sur le dos, comme s'il était responsable de cette crise, de la hausse du chômage,... Alors que le contexte économique touche le monde entier.... Rolling Eyes

Personne ici n'a dit qu'il était responsable de tout, d'ailleurs ce serait impossible vu que c'est un irresponsable.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 17:40

Laughing
Et puis franchement, s'il fallait jouer à ça, on pourrait également vous accuser de rendre la gauche, qui n'est pas au pouvoir, d'être responsable de tout. On serait bien avancés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 18:13

bah la gauche est un peu responsable vu qu'elle gère pas mal de départements et 21 des 22 régions, et ce qui touche directement les citoyens c'est le local...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Pratt Mer 12 Oct - 18:34

franline2 a écrit:bah la gauche est un peu responsable vu qu'elle gère pas mal de départements et 21 des 22 régions, et ce qui touche directement les citoyens c'est le local...

Je me demande pourquoi la droite à perdu les Senatoriales Franline. La réforme des collectivités y est pour beaucoup. De nombreux élus de droite sont dépités.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  livaste Mer 12 Oct - 18:56

il fallait s'y attendre , Pratt puisque les sénateurs sont éus par les élus locaux , or comme vous l'avez sans doute remarqué , ces élus locaux sont entièrement de gauche en ce qui concerne conseillers régionaux , presque entièrement de gauche en ce qui concerne les conseillers généraux ..Mathématiquement puisqu'ils n'allaient pas voter pour des sénateurs de droite , il fallait s'y attendre .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Pratt Mer 12 Oct - 19:01

livaste a écrit:il fallait s'y attendre , Pratt puisque les sénateurs sont éus par les élus locaux , or comme vous l'avez sans doute remarqué , ces élus locaux sont entièrement de gauche en ce qui concerne conseillers régionaux , presque entièrement de gauche en ce qui concerne les conseillers généraux ..Mathématiquement puisqu'ils n'allaient pas voter pour des sénateurs de droite , il fallait s'y attendre .

Je ne partage alors là pas du tout ton analyse. Tu oublies que les Grands électeurs sont des maires de toute mouvance. C'est encore se voiler la face cette réponse. Cette réforme a fait beaucoup de mal et prouve la mauvaise gestion de l'executif. Sinon, pourquoi le Senat bascule juste aujourd'hui, il n' a pas basculé sous Jospin ?
Pour avoir écouté un sénateur qui a visité chaque grands électeurs , cette réforme a été le point central du vote de contestation des maires sans étiquette ou divers droite.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Invité Mer 12 Oct - 19:04

ils ne pensent pas aux finances de leur région, département, aux fric racketté au contribuable...ils ne voient que leur pomme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection et aide sociale Empty Re: Protection et aide sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum