Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Huit Français sur dix inquiets de la dette

2 participants

Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  Jeanclaude Dim 14 Aoû - 13:51

Huit Français sur dix inquiets de la dette
Publié le 14 août 2011 à 15h25
Mis à jour le 14 août 2011 à 15h41

Selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche, 82% des Français se disent « inquiets » de l'ampleur du déficit public de la France.

Au cas où certains en doutaient, la dette inquiète bien les Français. Et le thème sera bien l'un des enjeux majeurs de la prochaine campagne présidentielle. Selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche, 82% des Français – soit plus de huit Français sur dix - se déclarent « inquiets » de l'ampleur du déficit public et de la dette. Parmi eux, un quart (25%), se disent même « très inquiets ».

Pour ceux qui en doutaient, le sujet est donc concernant. Il est même essentiel. Pour 50% des sondés, la réduction de la dette publique doit être considérée comme « prioritaire » dans les mois à venir. C'est autant que la lutte contre la délinquance (50%) et un tout petit peu en-deçà de l'augmentation du pouvoir d'achat (51%).

Est-ce à dire que les Français sont prêts à accepter la mise en place d'une politique d'austérité destinée à réduire de manière significative les dépenses de l'État ? Pas si sûr puisque, lorsqu'on leur demande quelles mesures doivent être en priorité pour réduire le déficit public, la majorité des personnes interrogées mettent en avant la suppression de la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs (62%) et la défiscalisation des heures supplémentaires instaurée (57%).

Les politiques ambitionnant de prendre le Palais de l'Elysée sont donc prévenus : la dette inquiète les Français. Pour autant, même si 82% des personnes interrogées se déclarent « inquiètes », elles sont moins nombreuses qu'en mars 2010 lors de l'éclatement de la crise grecque. A l'époque, 88% des Français se disaient « inquiets » de l'ampleur de la dette française.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  livaste Dim 14 Aoû - 14:01

et ces mêmes 80% de personnes qui se disent inquiètes sont prêtes à défiler pour sauvegarder ce que leur file l'état , prêtes à manifester quand on supprime une poste de village où la postière ne voit que 3 villageois ( sur les 400 habitants ) par semaine !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  Jeanclaude Dim 14 Aoû - 14:27

livaste a écrit:et ces mêmes 80% de personnes qui se disent inquiètes sont prêtes à défiler pour sauvegarder ce que leur file l'état , prêtes à manifester quand on supprime une poste de village où la postière ne voit que 3 villageois ( sur les 400 habitants ) par semaine !!!

Pour une nouvelle c'est une nouvelle car en effet j'ignorais que les Français qui défilent pour faire savoir leur mécontentement au Pouvoir étaient aussi nombreux, parce que 80% ça fait quand même du monde ! La police nous raconte des conneries quand au taux de participation à ces défilés de contestation ! Very Happy pas mal le coup de la postière du village de 400 habitants ... tu me donneras le nom du village ! Very Happy Very Happy Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  livaste Lun 15 Aoû - 20:50

Tu comptes continuer longtemps dans la provocation , planqué derrière ton pc ?
En attendant , afin de pouvoir me reposer , je te désactive jusqu'à nouvel ordre , au moins , tu ne pourras plus profiter de mon absence du forum pour m'agresser sournoisement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  Jeanclaude Lun 15 Aoû - 21:53

livaste a écrit:Tu comptes continuer longtemps dans la provocation , planqué derrière ton pc ?
En attendant , afin de pouvoir me reposer , je te désactive jusqu'à nouvel ordre , au moins , tu ne pourras plus profiter de mon absence du forum pour m'agresser sournoisement !
Quand tu envoiesun message n'es-tu pas "planquée" derrière ton PC toi aussi ?
Est-ce que je sais quand tu es devant ton PC ? En quoi t'ai-je agressée ? C'est un mot à la mode mais il y a des limites ! Je répondais ironiquement et on transforme mes propos en agressivité et de plus sournoise !

Repose toi bien tu en as grand besoin !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  Invité Mer 17 Aoû - 12:37

le village à coté du mien, Velaux, a vu sa Poste faire BOOM dernièrement....plus de Poste! en même temps, les postiers faisaient grève depuis deux mois en faisant chier tout le monde....celle de Coudoux aussi a fait BOOM.... plus de Poste...!
dans la notre les postiers semblent plus heureux, on n'a pas de problème pour recevoir notre courrier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huit Français sur dix inquiets de la dette Empty Re: Huit Français sur dix inquiets de la dette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum