Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

4 participants

Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  livaste Mer 10 Aoû - 8:06


Elle refuse de rester en maison de retraite mais elle y est contrainte

Parce qu’elle ne voulait pas rester en maison de retraite, Suzanne, 90 ans, a demandé à son arrière-petit-fils de 20 ans d’organiser un enlèvement pour la ramener dans sa maison.
FLORENCE MÉRÉO | Publié le 10.08.2011, 07h00

Villemoisson-sur-Orge (Essonne), hier. C’est de cette maison de retraite que Suzanne, 90 ans, avait déjà tenté de fuguer cinq fois depuis mai | (LP/FLORENCE MÉRÉO.)
Réagir Ce ne sont ni ses 90 printemps ni ses cheveux blancs qui auront raison du caractère bien trempé de Suzanne. La vieille dame qui a accepté en mai 2011, sur les conseils de son entourage, de rejoindre la maison de retraite de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) veut aujourd’hui en partir, malgré les réticences de ce même entourage.

Après cinq tentatives de fugues — elle se faufilait par les portes de secours pour s’enfuir —, la senior a demandé à son arrière-petit-fils d’organiser son kidnapping.
Il est près de 21 heures, jeudi dernier, quand les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois sont appelés par la directrice de la résidence Château de Villemoisson. Une pensionnaire a disparu et un jeune homme a été vu dans sa chambre quelques minutes plus tôt. Branle-bas de combat dans le grand parc de cette résidence de 96 lits. Les fonctionnaires fouillent une bonne partie de la nuit les lieux, non loin de la rivière Orge, avec des équipes cynophiles. « Une nuit d’angoisse », se souvient aujourd’hui Laurence Imbs, la directrice.
Pendant ce temps, Suzanne… dort. Elle est bien au chaud dans la maison de sa petite-fille, alors absente. C’est Anthony, l’arrière-petit-fils de 20 ans, qui a concocté un plan pour cacher sa « mémé ». Car en guise d’enlèvement, c’est en fait une banale fuite organisée par Suzanne et Anthony.
Ce dernier, en vacances, a envoyé un ami chercher son arrière-grand-mère. Le copain emmène Suzanne en voiture et la cache. L’objectif est de la ramener quelques jours plus tard et incognito dans sa maison. « Il n’a pas mesuré la gravité de ses actes et les conséquences que cela pouvait avoir », ne décolère pas Laurence Imbs. « Anthony a fait ça car il sait exactement ce que je ressens. La seule chose qui m’intéresse, c’est de rentrer chez moi. La liberté, la liberté, la liberté, un point, c’est tout! » le défend Suzanne, qui retournera dans sa résidence de retraite dès le lendemain, quand Anthony découvrira l’ampleur des recherches mises en place par la police. Mais qu’est-ce qui empêche Suzanne de rentrer chez elle, dans sa propre maison? Légalement, rien. Son arrière-petit-fils et son ami complice n’encourent d’ailleurs aucune poursuite. La nonagénaire n’est ni sous tutelle ni sous curatelle. Elle a rejoint le Château après une chute à son domicile mais refuse d’y rester. « Nous ne pouvons pas la retenir contre son gré. Nous attendons le retour très prochain de sa fille (NDLR : qui n’a pu être jointe hier) pour trouver une solution », plaide la directrice, tout en soulignant les difficultés de Suzanne à se débrouiller seule chez elle. « Je ne suis pas gâteuse et même si c’était le cas, c’est mon choix d’être chez moi », affirme l’intéressée qui refusait hier de quitter sa robe de chambre, en guise de « protestation ». Et à l’ancienne sportive de prévenir : « Je sauterai la barrière pour repartir! »
Le Parisien

Qu'est ce que c'est que ce pays qui laisse en liberté ses truands mais qui incarcère ses " vieux " contre leur grès ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Re: Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  Georges Jeu 11 Aoû - 19:20

Il faut poser la question au ministre conserné et au gouvernement auquel il appartient.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Re: Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  livaste Jeu 11 Aoû - 21:55

c'est le ministre qui a placé cette vieille dame ???

encore une réponse à côté de la plaque , mon bon Georges !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Re: Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  Jeanclaude Ven 12 Aoû - 7:30

livaste a écrit:c'est le ministre qui a placé cette vieille dame ???

encore une réponse à côté de la plaque , mon bon Georges !

Bin oui Georges tu débloques ... les policiers n'ont rien à voir avec un quelconque ministre ! Ils font ce que bon leur semble ... tu devrais savoir ça ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Re: Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  Bertolt_Brecht Ven 12 Aoû - 8:21

Tiens, c'est étrange...

Quand je lis cet article, je lis que :

1/ La vieille dame a été admise dans l'établissement de son plein gré sur les conseils de son entourage
2/ Qu'elle voulait en sortir mais que son entourage s'y opposait
3/ Que son arrière petit fils l'en a sortie
4/ Qu'elle y est retournée d'elle-même le lendemain de sa sortie après avoir découvert l'ampleur des moyens déployés pour sa recherche après que la directrice de l'établissement ait appelé les services de police
5/ Qu'absolument rien si ce n'est la mauvaise volonté de sa famille ne l'empêche d'en sortir

Alors il faudra m'expliquer ce que les flics et le gouvernement ont à voir là-dedans...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "  Empty Re: Chez nous , on ne met pas les délinquants en prison , mais on y met les " vieux "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum