Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable"

3 participants

Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable" Empty Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable"

Message  Jeanclaude Mer 27 Juil - 10:28

Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable"

Le député UMP de Paris, Bernard Debré, réagit pour leJDD.fr à la publication des chiffres de la délinquance. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, les violences aux personnes ont à nouveau augmenté.

Les violences aux personnes ont augmenté de 2,3% entre juillet 2010 et juin 2011. N’est-ce pas un échec de Nicolas Sarkozy qui en avait fait un des axes de sa politique de sécurité?
Je crois qu’on ne peut pas diviser en tranches l’insécurité. Nous sommes dans un monde extrêmement violent et l’insécurité prend une forme inhabituelle. Dans le cas des violences aux personnes, c'est vrai, la politique que nous avons mené n’a pas été suffisamment forte. Elle l’a été dans un certain nombre de domaines, les vols, par exemple, mais dans les violences, peut-être moins.

Donc vous reconnaissez vous-même une forme d’échec.
Oui, il y a une constatation d’une forme d’échec en ce qui concerne les violences aux personnes. On ne peut pas dire qu’une augmentation de 2,3% est une victoire.

Que peut faire de plus le gouvernement?
Il y a deux choses : une conjoncturelle, une à long terme. Il faut d’abord plus de policiers et en particulier dans les endroits criminogènes -métro, RER. Il faut des policiers dans la rue et moins pour mettre des contraventions de stationnement. Il y a une recherche de rentabilité actuellement : on met des policiers pour rapporter de l’argent, on va vers la facilité. La politique du chiffre est insupportable.

Et à long terme?
Il faut de l’éducation et de la surveillance. Je suis absolument persuadé qu’avec une génération habituée à la violence, qui joue avec des jeux où le seul but est de tuer, qui ne voit que de la violence à la télévision, la vie de la personne ne représente pas grand chose pour ces jeunes-là.

Sur le plan plus politique, ne craignez-vous pas que ce genre de mauvais résultats en matière de sécurité ne profite au Front national?
Faisons ce que nous devons faire et ne nous préoccupons pas du Front national. Jamais je ne voterai Front national et si mon parti s’y associait d’une façon ou d’une autre, je partirai. Il ne faut pas en permanence réagir en fonction du Front national. Ce n’est pas ma préoccupation.

Adrien Gaboulaud - leJDD.fr

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable" Empty Re: Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable"

Message  livaste Mer 27 Juil - 13:15

Le problème n'est pas les jeux vidéo mais le lacxisme de le justice , qui fait que sitôt interpellés , les délinquants sont relâchés avec la bénédiction de sjuges qui expliquent que c'est la faute à la société si les racailles agressent des mémés dans le metro !
Tant que les juges seront aussi complaisants avec les délinquants , ces derniers seront dans la toute puissance .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable" Empty Re: Sécurité : "La politique du chiffre est insupportable"

Message  Jeanclaude Mer 27 Juil - 13:35

livaste a écrit:Le problème n'est pas les jeux vidéo mais le lacxisme de le justice , qui fait que sitôt interpellés , les délinquants sont relâchés avec la bénédiction de sjuges qui expliquent que c'est la faute à la société si les racailles agressent des mémés dans le metro !
Tant que les juges seront aussi complaisants avec les délinquants , ces derniers seront dans la toute puissance .

A part ton jugement sur les juges incompétents, complaisants avec les délinquants tu ne dis rien sur le sujet de ce topic à part une phrase que tu as retenue et qui n'est certainement pas la plus importante de ce topic ! Je ne connais que deux juges ... mais si je les écoute je n'ai pas le même son de cloche !
Devons-nous en déduire que les arguments de ce député sont faux ?
Pourquoi ne ne pas admettre comme lui la faillite du pouvoir en matière sécuritaire !
Est-ce une tare que de ne pas tout réussir ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Georges Mer 27 Juil - 19:08

livaste a écrit:Le problème n'est pas les jeux vidéo mais le lacxisme de le justice , qui fait que sitôt interpellés , les délinquants sont relâchés avec la bénédiction de sjuges qui expliquent que c'est la faute à la société si les racailles agressent des mémés dans le metro !

Toujours le même disque Sleep Sleep

Ce n'est pas les juges qui relâchent les "délinquants", mais les procureurs qui dépendent du parquet et du gouvernement, qui ne poursuivent pas. Alors arrêtes avec tes juges complices des délinquants.
Tu nous laisse souvent entendre que tu travaillerais dans le milieu de la justice, si c'est vrai, tu n'es pas soumise à un droit de réseve ?

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Jeanclaude Mer 27 Juil - 20:01

Il s'agit plutôt du DEVOIR DE RESERVE et non du "droit de réserve ! Sur ce point beaucoup d'écrits existent sans que rien ne soit réellement très clair !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Georges Mer 27 Juil - 20:07

Jean-Claude a écrit:Il s'agit plutôt du DEVOIR DE RESERVE et non du "droit de réserve ! Sur ce point beaucoup d'écrits existent sans que rien ne soit réellement très clair !

Tu as raison, merci d'avoir rectifié.

Georges

Message  Invité Mer 27 Juil - 20:35

C'est très moyen comme argumentation ça, non?
On peut ne pas être d'accord avec livaste sans pour autant lui opposer un devoir de réserve fort commode et suffisamment large pour servir de muselière contre tous ceux qui ont des critiques à émettre contre des dysfonctionnements réels. En tout cas, c'est rigolo de défendre à la fois la liberté d'expression et de faire allusion à ça...

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 27 Juil - 21:26

Aurélie a écrit:C'est très moyen comme argumentation ça, non?
On peut ne pas être d'accord avec livaste sans pour autant lui opposer un devoir de réserve fort commode et suffisamment large pour servir de muselière contre tous ceux qui ont des critiques à émettre contre des dysfonctionnements réels. En tout cas, c'est rigolo de défendre à la fois la liberté d'expression et de faire allusion à ça...

C'est peut-être et même sans aucun doute très moyen comme argument ! Mais ce Devoir de Réserve existe il n'est nul besoin de le contester.
Pour ce qui concerne Livaste j'ignore complètement si elle est soumise à ce " devoir de réserves" et je m'en fous complètement !
De toutes façons si elle y est soumise elle ne le respecte pas c'est certain, mais je ne la crois pas idiote au point d'aller contre les directives qui lui sont données elle exerce cette profession depuis assez longtemps pour savoir ce qu'elle peut dire et ne pas dire !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mer 27 Juil - 21:36

Tu sais ce que c'est exactement, toi, le devoir de réserve pour un fonctionnaire?
Visiblement non, à partir de là, je ne vois pas comment tu peux décréter que livaste enfreint ce devoir de réserve. Le devoir de réserve s'applique uniquement dans le cadre de l'exercice de tes fonctions, en plus. Sur ce forum, livaste est une citoyenne lambda qui exprime ses opinions comme tout le monde.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Jeu 28 Juil - 6:33

Aurélie a écrit:Tu sais ce que c'est exactement, toi, le devoir de réserve pour un fonctionnaire?
Visiblement non, à partir de là, je ne vois pas comment tu peux décréter que livaste enfreint ce devoir de réserve. Le devoir de réserve s'applique uniquement dans le cadre de l'exercice de tes fonctions, en plus. Sur ce forum, livaste est une citoyenne lambda qui exprime ses opinions comme tout le monde.

Oui j'ai la prétention de savoir ce qu'est le DEVOIR DE RESERVE" et tu m'as sans nul doute mal lu car j'ai bien précisé que si Livaste émettait des avis sur la Justice c'est qu'ele en avait tout à fait la possibilité sans enfreindre en quoi que ce soit son devoir professionnel. Elle n'est pas idiote à ce point !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Jeu 28 Juil - 9:19

je l'ai vécu personnellement pour donner raison à tes propos!
des jeunes protégés par des éducateurs, par des gens sensés les aider à s'orienter dans la vie et, au final la racaille continue de biaiser son petit monde! face à ses éducateur, juge, réorientateur ils sont tout gentils....derrière ils sont mesquins, infectes, insultants, agressifs, provocateurs!
ils continuent de se faire arrêter par la police qui les ramasse chaque mois ,mais bizarrement ils sont assez manipulateurs pour que le juge les rélâche à chaque fois...!et pendant ce temps là, les gens continuent de subir....

Invité
Invité

Message  Georges Jeu 28 Juil - 12:33

Certains sur ce forum parlent de laxisme des juges et d'autre comme Livaste vont jusqu'à prétendre que les juges seraient tous des gauchistes qui soutiendraient les délinquants et les criminels. Vas écrire cela dans un journal et tu es sûre de te retrouver avec un procès que tu perdras à tous les coups.

Georges

Message  livaste Jeu 28 Juil - 13:21

Le devoir de réserve consiste à ne pas divulguer des faits précis portés à la connaissance des fonctionnaires ,or , je ne parle pas de faits précis , je n'ai jamais dévoilé un seul nom , une seule date , et j'ai donc tout autant le droit de m'exprimer que n'importe quel citoyen , que je suis !
Certains ici ont pour seule idée fixe de me museler, ils ont oublié que c'est moi le chef !

1°. Le fonctionnaire ne doit pas laisser transparaître ses convictions personnelles, religieuses, philosophiques ou politiques, dans l'exercice de ses fonctions.
Cette obligation est assez stricte. L'administration est laïque et impartiale, ses représentants ne peuvent donc extérioriser leur appartenance à une confession religieuse ou à une mouvance politique donnée.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Jeu 28 Juil - 14:11

Georges a écrit:

Certains sur ce forum parlent de laxisme des juges et d'autre comme Livaste vont jusqu'à prétendre que les juges seraient tous des gauchistes qui soutiendraient les délinquants et les criminels. Vas écrire cela dans un journal et tu es sûre de te retrouver avec un procès que tu perdras à tous les coups.
Dans ce cas-là, ce serait un procès pour diffamation et non une entorse au devoir de réserve. C'est différent.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé