Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Un transsexuel fait condamner la CPAM

3 participants

Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  livaste Mer 20 Juil - 15:50


Un transsexuel fait condamner la CPAM
AFP
20/07/2011 | Mise à jour : 16:30

La CPAM du Puy-de-Dôme a été condamnée récemment par le tribunal des affaires de Sécurité sociale (Tass) de Clermont-Ferrand à rembourser à un transexuel une phalloplastie (implantation d'un phallus).

La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) refusait de payer les 23.500 euros de l'opération transgenre réalisée en 2010 en Suisse sur un Lorrain de 54 ans qui, né femme, avait obtenu en 1983 du tribunal de grande instance de Nancy d'être reconnu comme un homme par l'état-civil, a expliqué Me Olivier Bauer, l'acovat du plaignant.

Une dysphorie de genre

Pour refuser la prise en charge préalable de l'intervention chirurgicale, la CPAM avait argué que celle-ci n'était pas prévue par la règlementation française, a-t-il précisé. Le refus avait été confirmé en appel par la Commission de recours amiable de la Sécurité sociale. "Or la modification de la morphologie sexuelle et les opérations de transsexualisme figurent dans la nomenclature officielle de la Sécurité sociale", a encore dit Me Bauer. "Cette nomenclature est l'outil de travail quotidien de la caisse et elle ne pouvait l'ignorer", selon lui. "De plus, le médecin-conseil de la CPAM avait refusé hors délai règlementaire de donner son accord à l'opération. Le Tass a retenu ce dernier argument pour motiver sa décision et ordonner l'exécution provisoire du jugement", a encore souligné l'avocat.

Pour convaincre le Tass, l'avocat a démontré que son client souffrait d'une dysphorie de genre ou "syndrome de Benjamin", une discordance entre l'anatomie d'une personne et le genre auquel celle-ci se sent appartenir. Ne pouvant vivre avec un esprit et un corps avec lesquels elles ne se sentent pas en conformité, ces personnes ont généralement recours à la chirurgie.

C'est simplement honteux !
Je ne cotise pas à la Sécu pour qu'elle rembourse les fantaisies de quelques budgétivores !
Pendant que la sécu prends en charge ce genre d'opération , étant donné le déficit colossale , elle dérembourse les médicaments pour les vrais malades !

Va t on maintenant rembourser les opérations esthétiques de toutes les bimbos qui veulent une pointrine de 110 D, entièrement silicone , le revalement de façades des écervelées vieillissantes ?? Un transsexuel fait condamner la CPAM 9064
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Mer 20 Juil - 16:08

livaste a écrit:
[C'est simplement honteux !
Je ne cotise pas à la Sécu pour qu'elle rembourse les fantaisies de quelques budgétivores !
Pendant que la sécu prends en charge ce genre d'opération , étant donné le déficit colossale , elle dérembourse les médicaments pour les vrais malades !

Va t on maintenant rembourser les opérations esthétiques de toutes les bimbos qui veulent une pointrine de 110 D, entièrement silicone , le revalement de façades des écervelées vieillissantes ?? Un transsexuel fait condamner la CPAM 9064

Je trouve cette affaire également scandaleuse et honteuse quand on sait que certaines affections ne sont rembouréses qu'après avis du conseil médical de la CPAM, ou comme tu le dis la mère Bachelot ( la marchande de vaccins ) dérembourse des médicaments chaque trimestre ou presque sans trop bien savoir pourquoi et sur quelle base ... !

Un exemple : il m'arrive parfois de ressentir des brûlres d'estomac mon médecin me prescrivait un médicament nommé " MAALOX" ... Bachelot, considérant ce médicament inutile l'a déremboursé. Maintenant ayant les même symptômes mon médecin me prescrit du " XOLAAM" ( anagramme et même labo ). Ce médicament est efficace aux yeux de Bachelot et est remboursé ! clown haaa

Hélas Livaste je ne vois pas comment tu pourrais refuser de cotiser à la sécu dans la mesure où les cotisations sont prélevées à la source !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  livaste Jeu 28 Juil - 17:44

Hélas Livaste je ne vois pas comment tu pourrais refuser de cotiser à la sécu dans la mesure où les cotisations sont prélevées à la source !

Je sais , mais rien n'est immuable et quand ce genre de débordements aura mis en faillite la sécu, faudra bien qu'on trouve autre chose !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Invité Jeu 28 Juil - 22:23

Ce n'est pas une fantaisie...LEs transgenres sont des personnes comme les autres qui souffrent énormément tant que leur corps n'est pas adapté à leurs ressentis. Se faire retirer le pénis ou s'en faire implanter, ce n'est pas une opération de chirurgie esthétique.

A suivre cette logique, on pourrait dire qu'on n'a pas à cotiser pour les fumeurs ou les buveurs d'alcool qui payent les conséquences sanitaires de leurs "vices"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  livaste Ven 29 Juil - 17:31

Pour commencer , tous les fumeurs ne sont pas forcément malades , mais ils cotisent pour la maladie .

Mais il s'agit là , non point d'une maladie , mais d'un ressenti , alors faudra payer les prthèses des femmes qui sentent une poitrine " trop petite ", la liposuccion de celles qui resssentent avoir des cuisses trop grosses , la rectification du nez de celles qui ressentent un nez trop long .. bref , ce ne sera plus le trou de la sécu mais l'abîme , le trou noir , et en contrepartie , les cotisants payeront davantage et se verront de moins en moins pris en charge assi bien pour le cancer que pour n'importe quelle autre maladie entrainant , non point une gêne , mais la mort !
Ils souffrent peut être dans leur tête , tout comme la femme qui croit avoir de trop petits seins , mais ce n'est pas une maladie , et il n'y a aucun risque de mort !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Ven 29 Juil - 18:59

livaste a écrit:...... et en contrepartie , les cotisants payeront davantage et se verront de moins en moins pris en charge assi bien pour le cancer que pour n'importe quelle autre maladie entrainant , non point une gêne , mais la mort !

Tout à fait d'accord avec toi ! Quand on est atteint d'une, voire de plusieurs graves maladies, il devient de plus en plus fréquent de se trouver devant des dépassements d'honoraires non pris en charge ou médicaments non remboursés et pourtant l'un comme l'autre sont vitaux et le malade ne peut s'en passer !

Marre d'entendre des gens se plaindre de mauvais remboursements de chirurgie esthétique, balnéothérapie, cures thermales thalassothérapie and c° !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Invité Ven 29 Juil - 22:08

Bahs si vous êtes prêts à cotiser pour leurs traitements antidérpessifs/anxiolitiques qui valent sûrement 100 fois plus au cours d'une vie qu'UNE opération de chirurgie, c'est à vous de voir.

Moi je trouve ça normal qu'ils soient remboursés dans la mesure où ça constitue finalement une maladie psy...(d'ailleurs, on paye aussi pour les dépressifs/anxieux etc, même si certains ne toucheront jamais un de ces médocs de leur vie, et encore une fois, en France, ces traitements valent sûrement plus que tout autre)


Pour le cas des fumeurs; tu dis que tous les fumeurs ne seront pas malades. Soit (même une proportion certaine le sera, avec des maladies chroniques) et bien là c'est la même chose: tout le monde ne va pas demander à changer de sexe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Sam 30 Juil - 7:46

Anna a écrit:Bahs si vous êtes prêts à cotiser pour leurs traitements antidérpessifs/anxiolitiques qui valent sûrement 100 fois plus au cours d'une vie qu'UNE opération de chirurgie, c'est à vous de voir.

Moi je trouve ça normal qu'ils soient remboursés dans la mesure où ça constitue finalement une maladie psy...(d'ailleurs, on paye aussi pour les dépressifs/anxieux etc, même si certains ne toucheront jamais un de ces médocs de leur vie, et encore une fois, en France, ces traitements valent sûrement plus que tout autre)


Pour le cas des fumeurs; tu dis que tous les fumeurs ne seront pas malades. Soit (même une proportion certaine le sera, avec des maladies chroniques) et bien là c'est la même chose: tout le monde ne va pas demander à changer de sexe...

Un peu simpliste comme argumentation ! Il faut te dire que les personnes atteintes de graves maladies sont bien souvent aussi sous anxiolytique et cette prescription est parfaitement justifiée. Tu es en bonne santé ? tant mieux pour toi, sinon tu comprendrais peut-être mieux nos propos sur ce sujet !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Bertolt_Brecht Sam 30 Juil - 9:20

A vous lire, on pourrait croire que le fait de changer de sexe relève du simple caprice...
Ça n'a absolument rien à voir avec le fait de se faire refaire la poitrine ou le nez.
C'est une démarche très lourde au niveau psychologique, au niveau médical, très difficile à accepter pour le patient déjà et pour son entourage ensuite.
Une procédure très lourde en terme de traitement (c'est bizarre tiens, on parle de traitement...) et en terme d'opérations... Le patient en prend pour des années.
Alors non, je ne pense pas que ce soit un caprice mais vraiment une pathologie.
Et oui, à partir du moment où le patient a passé tous les obstacles, entretiens, passages en commissions, tests de tous genres, et que sa pathologie ainsi que la nécessité (et je dis bien nécessité) d'un changement de sexe ont été reconnues, il est à mon sens normal que ce soit pris en charge au moins en partie.

PS : Ça ne veut rien dire "Tu es en bonne santé ? tant mieux pour toi, sinon tu comprendrais peut-être mieux nos propos sur ce sujet !" Shocked
On ne va quand même pas s'excuser d'être en bonne santé... Et le fait de l'être ne signifie en aucun cas qu'on n'ait pas pu être touché de près par la maladie...
C'est vraiment une réflexion à deux balles à ras la moquette... Rolling Eyes
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Sam 30 Juil - 9:36

Bertolt_Brecht a écrit:A vous lire, on pourrait croire que le fait de changer de sexe relève du simple caprice...
Ça n'a absolument rien à voir avec le fait de se faire refaire la poitrine ou le nez.
C'est une démarche très lourde au niveau psychologique, au niveau médical, très difficile à accepter pour le patient déjà et pour son entourage ensuite.
Une procédure très lourde en terme de traitement (c'est bizarre tiens, on parle de traitement...) et en terme d'opérations... Le patient en prend pour des années.
Alors non, je ne pense pas que ce soit un caprice mais vraiment une pathologie.
Et oui, à partir du moment où le patient a passé tous les obstacles, entretiens, passages en commissions, tests de tous genres, et que sa pathologie ainsi que la nécessité (et je dis bien nécessité) d'un changement de sexe ont été reconnues, il est à mon sens normal que ce soit pris en charge au moins en partie.

PS : Ça ne veut rien dire "Tu es en bonne santé ? tant mieux pour toi, sinon tu comprendrais peut-être mieux nos propos sur ce sujet !" Shocked
On ne va quand même pas s'excuser d'être en bonne santé... Et le fait de l'être ne signifie en aucun cas qu'on n'ait pas pu être touché de près par la maladie...
C'est vraiment une réflexion à deux balles à ras la moquette... Rolling Eyes

Je n'ai rien pour que ces personnes puissent avoir recours à la chirurgie ... c'est leur problème, mais ce n'est pas une " maladie" qui met leur vie en danger me semble-t-il !

D'ailleurs le sujet de ce topic n'est pas l'intervention par elle-même, qui est peut-être justifiée psychologiquement, mais son remboursement par la sécurité sociale alors que pendant ce temps des gens atteints de cancer ou autre grave maladie se voient payer des dépassements d'honoraires, imposer des déremboursements de médicaments vitaux etc ... ! Si on reprend ton argumentation pour toi ce genre d'intervention doit être traitée de la même manière que le traitement lourd d'un cancer ou autre maladie ... ! Conserve tes convictions et laisse nous les nôtres !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Invité Sam 30 Juil - 12:46

Les transsexuels seraient-ils responsables des dépassements d'honoraires subis par les personnes atteintes de cancer? Je ne crois pas, ce sont deux problèmes totalement différents, et approuver la prise en charge des premiers ne signifie pas accepter ce qui arrive aux seconds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Invité Sam 30 Juil - 13:02


PS : Ça ne veut rien dire "Tu es en bonne santé ? tant mieux pour toi, sinon tu comprendrais peut-être mieux nos propos sur ce sujet !" Shocked
On ne va quand même pas s'excuser d'être en bonne santé... Et le fait de l'être ne signifie en aucun cas qu'on n'ait pas pu être touché de près par la maladie...
C'est vraiment une réflexion à deux balles à ras la moquette... Rolling Eyes

+10000
JC, franchement, je ne dis rien normalement sur ce qui peut se passer entre toi et d'autres forumeurs, mais cette réflexion est vraiment idiote, et ce n'est pas parceque certains forumeurs n'étalent pas leurs histoires sur le forum public qu'ils ne connaissent la maladie que par Dr House ou Grey's Anatomy.
Je peux te garantir que plusieurs membres de ce forum savent ce qu'est une longue maladie, le cancer notamment.

L'un n'empêche pas l'autre, les transgenres ne sont pas si nombreux, ils ne représentent qu'une extrême minorité des homosexuels, ce ne sont pas eux qui creusent le trou de la sécu, et cela ne veut en aucun dire qu'il ne faut pas soigner les gens atteints de cancer. Mais en partant du principe "pourquoi payons-nous pour ça", je réponds "pourquoi devrions-nous alors cotiser pour les cancers du poumon". Et ce n'est que rhétorique, je trouve normal de cotiser pour les deux. Et je sais de quoi je parle (et ne suis certainement pas la seule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Sam 30 Juil - 13:26

Anna a écrit:

PS : Ça ne veut rien dire "Tu es en bonne santé ? tant mieux pour toi, sinon tu comprendrais peut-être mieux nos propos sur ce sujet !" Shocked
On ne va quand même pas s'excuser d'être en bonne santé... Et le fait de l'être ne signifie en aucun cas qu'on n'ait pas pu être touché de près par la maladie...
C'est vraiment une réflexion à deux balles à ras la moquette... Rolling Eyes

+10000
JC, franchement, je ne dis rien normalement sur ce qui peut se passer entre toi et d'autres forumeurs, mais cette réflexion est vraiment idiote, et ce n'est pas parceque certains forumeurs n'étalent pas leurs histoires sur le forum public qu'ils ne connaissent la maladie que par Dr House ou Grey's Anatomy.
Je peux te garantir que plusieurs membres de ce forum savent ce qu'est une longue maladie, le cancer notamment.

L'un n'empêche pas l'autre, les transgenres ne sont pas si nombreux, ils ne représentent qu'une extrême minorité des homosexuels, ce ne sont pas eux qui creusent le trou de la sécu, et cela ne veut en aucun dire qu'il ne faut pas soigner les gens atteints de cancer. Mais en partant du principe "pourquoi payons-nous pour ça", je réponds "pourquoi devrions-nous alors cotiser pour les cancers du poumon". Et ce n'est que rhétorique, je trouve normal de cotiser pour les deux. Et je sais de quoi je parle (et ne suis certainement pas la seule)

Je ne dis pas que ces personnes n'ont pas le droit d'être opérées ce que je dis, et c'est le sujet de ce topic, est que ce genre d'intervention coûte de l'argent à la sécurité sociale ! Point à la ligne !

Maintenant si tu n'es pas d'accord je n'y puis rien !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Invité Sam 30 Juil - 15:38

Ca coûte de l'argent à la sécu, tout comme d'autres remboursements. Où est le problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Sam 30 Juil - 15:54

Aurélie a écrit:Ca coûte de l'argent à la sécu, tout comme d'autres remboursements. Où est le problème?

Tu as raison ! Il n'y a pas de problème ! OK ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Bertolt_Brecht Lun 1 Aoû - 9:55

Ça coûte certainement moins cher à la Sécurité Sociale que la fraude, la surmédicamentation des personnes âgées ou encore la consultationnite aigüe... Un nez qui coule, consultation ! Un bouton, consultation ! Une légère fièvre, consultation !

Et pour en revenir à l'aspect rentable ou coûteux de la chose, je préfère largement qu'une opération efficace soit prise en charge plutôt qu'un traitement psy à vie pour la même personne (et qui finira sans doute par revenir plus cher...).

Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Lun 1 Aoû - 11:49

Bertolt_Brecht a écrit:Ça coûte certainement moins cher à la Sécurité Sociale que la fraude, la surmédicamentation des personnes âgées ou encore la consultationnite aigüe... Un nez qui coule, consultation ! Un bouton, consultation ! Une légère fièvre, consultation !

Et pour en revenir à l'aspect rentable ou coûteux de la chose, je préfère largement qu'une opération efficace soit prise en charge plutôt qu'un traitement psy à vie pour la même personne (et qui finira sans doute par revenir plus cher...).


Tu as certainement raison ! Very Happy

Mais pour moi ce genre d'intervention chirurgicale n'a pas à être prise en charge par la collectivité ! C'est mon avis et je le maintiens ce qui n'empêche nullement que tu puisses y être opposé !

Pour le reste de ta prose je pense pour ma part que la plupart des gens qui usent et abusent de la sécurité sociale ne sont certainement pas ceux qui vont consulter un médecin généraliste mais plutôt ceux qui vont directement aux urgences des hopitaux !

Par ailleurs je te signale au cas ou tu ne le saurais pas que tu dois avoir un médecin attitré ( parcours coordonné ), mesure mise en place par le gouvernement Sarkozy, donc les multi- consultationistes ( est-ce français ? ) doivent être rares et tant bien même qu'ils existeraient ils ne sont pas pris en charge par la sécu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  livaste Lun 1 Aoû - 11:59

Je pense Jean Claude , que même avec un médecin attitré , rien n'empêche certains d'aller consulter pour un pet de travers !!!!Ce sont des budgetivore , des sans conscience , et les médecins sont tout aussi responsables qui n'envoient pas balader ces boulets .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Bertolt_Brecht Lun 1 Aoû - 12:39

Il semblerait que par un mystère inexplicable le fait de respecter le parcours de soins et d'avoir un médecin référent empêche de consulter à chaque fois que l'envie en prend au patient...

Un tour de passe passe sans doute les empêche de passer la porte du cabinet...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un transsexuel fait condamner la CPAM Empty Re: Un transsexuel fait condamner la CPAM

Message  Jeanclaude Lun 1 Aoû - 12:58

Bertolt_Brecht a écrit:Il semblerait que par un mystère inexplicable le fait de respecter le parcours de soins et d'avoir un médecin référent empêche de consulter à chaque fois que l'envie en prend au patient...

Un tour de passe passe sans doute les empêche de passer la porte du cabinet...

Ce n'est pas le sujet de ce topic et puisque tu veux te foutre de ma gueule ne te prive pas !

Salut !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum