Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP

2 participants

Aller en bas

Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP Empty Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP

Message  Jeanclaude Sam 14 Mai - 17:27

Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 14/05/2011 à 16:52

A 93%, les amis de Jean-Louis Borloo ont voté l'entrée dans la confédération des centres... Fin d'un cycle entamé en 2002.

Le Parti radical présidé par Jean-Louis Borloo a voté samedi à Paris son entrée dans la Confédération des centres, regroupement de partis de centre-droit, et son indépendance vis à vis de l'UMP auquel il était associé depuis sa création en 2002.

Le millier de délégués radicaux réunis dans le 15ème arrondissement de Paris a adopté une motion décidant "dès à présent l'indépendance du Parti radical à l'égard de l'UMP" et "la constitution d'une Alliance républicaine, écologique et sociale".

Le texte, adopté par 93% des votants (4% se prononçant contre et 3% s'abstenant), demande également à "Jean-Louis Borloo de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012".

"Je suis serein car je n'ai jamais vu le PR manquer un rendez-vous avec l'histoire. Et justement, c'est l'histoire qui frappe à notre porte", avait lancé Jean-Louis Borloo avant le vote.

Après le scrutin, le président des radicaux a salué "un vote qui vous oblige et nous oblige". "Oui, il y a à compter d'aujourd'hui une nouvelle offre politique française", a-t-il lancé.

Sur sa candidature à la présidentielle, Jean-Louis Borloo a annoncé qu'il se prononcerait entre l'été et l'automne.

"J'ai bien entendu le message. Laissez-moi y réfléchir encore un peu car ce sont des choses graves, des responsabilités importantes qui n'engagent pas que moi-même", a-t-il ajouté.

Le Parti radical était associé à l'UMP depuis sa création en 2002.

S'il est toujours resté un parti de plein exercice, son financement était constitué pour l'essentiel de subventions versées par l'UMP (1 million d'euros) et les investitures électorales étaient communes.

La double adhésion (radical-UMP) a également été de règle jusqu'en 2007 où elle est devenu optionnelle. Résultat, aujourd'hui, 50% des membres du PR qui revendiquent 12.000 adhérents, ne sont déjà plus à l'UMP.

Pour les autres, dont les parlementaires, le PR a prévu la possibilité de conserver la double appartenance jusqu'au 31 décembre 2011, fin du contrat les liant à l'UMP, et seuil fixé par la Confédération pour accepter en son sein des UMP sous le statut intermédiaire de "membres associés".

De quoi rassurer certains députés, comme Jean Leonetti, inquiets du virage stratégique pris par Jean-Louis Borloo.

Mais ceux qui le souhaitent pourront néanmoins devancer l'appel en démissionnant de l'UMP comme l'a annoncé vendredi Yves Jégo.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-amis-de-borloo-s-emancipent-de-l-ump_992801.html?xtor=EPR-181

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP Empty Re: Le parti radical vote son indépendance vis-à-vis de l'UMP

Message  livaste Sam 14 Mai - 19:51

ouf , enfin , qu'il dégage !!
Je ne peux supporter ce nez rouge !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum