Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 9:59

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

11/05/2011 à 10h34

Laurent Wauquiez a affirmé qu'«un couple qui est au RSA peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic». «Faux», rétorque la ministre.

La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a déclaré mercredi vouloir «tordre le coup à des contre-vérités» sur l’avantage qui serait donné aux revenus d’assistance sur les revenus du travail, relevant «des inexactitudes» dans les propos de son collègue ministre, Laurent Wauquiez.

Le chef de file de la «Droite sociale» avait affirmé dimanche qu’«un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic».

«C’est faux. Un couple avec un enfant, au RSA: 1.067 euros. (Un) salarié au Smic: 1.607 euros» soit «600 euros de différence» et un «écart important», a affirmé Roselyne Bachelot sur RMC et BFMTV, en concluant que Laurent Wauquiez avait dit «des inexactitudes».

Reconnaissant qu’«à l’évidence» la majorité est divisée sur ce sujet, Roselyne Bachelot a estimé que «ce débat a un avantage», celui de permettre «un minimum de pédagogie» et de «tordre le coup à un certain nombre de contre-vérités » car «beaucoup de gens sont persuadés qu’on peut gagner plus avec des revenus de remplacement».

La ministre a estimé qu’obliger les bénéficiaires du Revenu de Solidarité active à faire cinq heures de travaux non rémunérés d’intérêt général n’était «pas acceptable sur le plan juridique et infaisable sur le plan opérationnel».

«Il s’agirait de mettre dans des collectivités territoriales ou des associations 1,2 million de personnes» et une telle mesure «ne pourrait se comprendre qu’avec un salaire, une rémunération à la clé», a-t-elle expliqué.

Selon Roselyne Bachelot, «le cancer de la société», ce n’est pas l’assistanat mais «les difficultés qu’ont des Français à s’insérer». «C’est justement pour ça que le président de la République a voulu créer le Revenu de Solidarité active», avec un fort accent sur l’insertion, a-t-elle ajouté.

«On ne va pas s’excuser d’avoir apporté une aide aux plus démunis d’entre nous, on ne va pas le regretter», a insisté la ministre.

Interrogé sur «les fraudes sociales», Roselyne Bachelot a affirmé qu’elles «représentent très peu, au maximum 800 millions d’euros (par an, NDLR)» dont «on récupère 90%». «Nous luttons véritablement très fort contre les fraudes qui entraînent une perte de confiance dans notre système social», a-t-elle souligné.
(Source AFP)


http://www.liberation.fr/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 10:06

L'UMP s'étripe sur le RSA

Avec ses propositions de plafonner les minimas sociaux et d'exiger une contrepartie de cinq heures de travail aux bénéficiaires du RSA, Laurent Wauquiez aura pour le moins réussi à semer la zizanie au sein de la majorité.

Lors du petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité à l'Elysée, François Fillon a souligné combien il n'avait guère apprécié l'initiative du ministre des Affaires européennes, qui s'est faite «sans concertation» avec quiconque.

Le Premier ministre a souligné qu'il ne fallait pas «s'ingénier à détruire le bilan» du quinquennat et notamment «jeter le discrédit sur la réforme du RSA».

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a partagé le sentiment de Fillon, tandis que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a fait valoir que le problème «soulevé» par M. Wauquiez était «réel» mais qu'il y avait des difficultés d'application.

Le président Sarkozy, lui, est peu intervenu sur ce sujet, ont rapporté des participants à l'AFP.

Bachelot, huée, fustige la «beaufitude»

Puis à la réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée, qui s'est déroulée dans une atmosphère extrêmement tendue, la majorité s'est écharpée sur la question.

«Je ne suis pas sûr qu'il faille faire subir à toutes les réformes le sort qu'on a fait subir au bouclier fiscal», a lancé Fillon. «Il ne faut pas qu'on s'ingénie à détruire le bilan» du quinquennat de Sarkozy et «nous ne devons pas jeter le discrédit sur la réforme du RSA», a exhorté le Premier minisitre.

La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a de nouveau remis à sa place son collègue des Affaires européennes. Cette proche de François Fillon a réaffirmé qu'elle était «la seule ministre» en charge du dossier et dénoncé les «grossières erreurs» de Wauquiez sur les chiffres du RSA.

Bachelot s'est fait huer quand elle a lancé: «Faisons attention à certains discours de beaufitude et aux propos de comptoirs...». Des «hou!» et des «c'est scandaleux!» ont alors fusé dans la salle Colbert.

Fillon: «Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités»

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a répliqué à sa collègue: «Ce n'est pas ce qu'on entend dans les comptoirs mais c'est la réalité!». «La valeur travail est un vrai sujet. Il faut aussi le traiter».

Une fois n'est pas coutume, Xavier Bertrand a reçu le soutien du patron de l'UMP, Jean-François Copé: «Xavier a raison. C'est un vrai sujet. Nous devons en parler à la convention UMP sur la justice sociale le 8 juin».

Très tendu, François Fillon a alors repris la parole en lançant, agacé: «Il y a des limites au débat au sein du gouvernement! J'ai exprimé la position du gouvernement... Nous revendiquons la réforme du RSA. Il faut corriger les excès du RSA mais assumer la décision que nous avons prise».

«Il faut bien sûr lutter contre les fraudes, c'est ce que fait le gouvernement! Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités sur le RSA. Sur les conditions d'attribution, il faut cinq ans de présence en France pour pouvoir en être bénéficiaire», a souligné Fillon.

Selon la plupart des participants, une «large majorité» de députés UMP s'est rangée du côté de Wauquiez, Bertrand et Copé. «Cette réunion était surréaliste, avec une réelle division», a commenté l'un d'eux.

http://www.liberation.fr/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 14:20

sarkozy souligne le bilan exceptionnel du rsa Very Happy ( contre l'avis d'une majeure partie de députés UMP )

Nicolas Sarkozy a souligné mercredi 11 mai en Conseil des ministres "le bilan exceptionnel du RSA", cible des attaques de Laurent Wauquiez, et "demandé à chacun des ministres de rester dans son secteur", a rapporté le porte-parole du gouvernement, François Baroin.

Le président de la République a souligné le "bilan exceptionnel du RSA", le Revenu de solidarité active, en affirmant qu'il était "un bouclier social, un instrument de la lutte contre la pauvreté", a rapporté François Baroin, lors de son compte rendu hebdomadaire du Conseil des ministres.

Nicolas Sarkozy "a demandé à chacun des ministres de rester dans son secteur" et a assuré que "lorsqu'on prend une initiative (NDLR: comme Laurent Wauquiez l'a fait), on doit toujours se demander si ça va dans le sens de l'intérêt collectif", a également rapporté François Baroin.

"L'absolue priorité de rassembler la société"

Nicolas Sarkozy a également "réaffirmé l'absolue priorité de rassembler la société et de ne pas pousser les divisions dans la société", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a rappelé que le président avait demandé à l'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse un rapport sur l'insertion économique des bénéficiaires du RSA, "d'ici la fin du mois de juillet".

Selon François Baroin, "la vie du gouvernement doit respecter les procédures. Un ministre ne doit pas s'éloigner dans sa prise de position politique, du secteur ministériel dont il a la responsabilité".

"Le cancer de la société française"

Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes et chef de file de La Droite sociale, qui rassemble des parlementaires de l'UMP, avait dénoncé dimanche les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française".

Il avait également indiqué que son groupe déposerait "dans les 10 jours" à l'Assemblée une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social".

Ces propositions ont été vivement critiquées à gauche, mais aussi par certains à droite.

Le Premier ministre François Fillon s'était déjà démarqué, mardi, de son ministre des Affaires européennes en soulignant qu'il ne fallait pas "s'ingénier à détruire le bilan" du quinquennat et notamment "jeter le discrédit sur la réforme du RSA".

Le Nouvel Observateur - AFP


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Invité Mer 11 Mai - 16:36

Wauquiez ne faisait que remettre en avant une idée que Sarkozy lui-même avait avancée... une contre-partie pour recevoir le RSA(anciennement RMI), donc en aucun cas du "bénévolat" comme certains journalistes aiment à le dire.5 heures par semaine ce n'est pas la mort non plus et, je me répète encore une fois mais, ça peut permettre à certaines personnes de redécouvrir le monde extérieur, remettre un pied dans la société afin de se resocialiser.Ce n'est à mon sens, d'aucune façon scandaleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 17:24

franline2 a écrit:Wauquiez ne faisait que remettre en avant une idée que Sarkozy lui-même avait avancée... une contre-partie pour recevoir le RSA(anciennement RMI), donc en aucun cas du "bénévolat" comme certains journalistes aiment à le dire.5 heures par semaine ce n'est pas la mort non plus et, je me répète encore une fois mais, ça peut permettre à certaines personnes de redécouvrir le monde extérieur, remettre un pied dans la société afin de se resocialiser.Ce n'est à mon sens, d'aucune façon scandaleux.

Oui en effet on connait ta position sur le bénévolat ! Inutile d'y revenir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  livaste Mer 11 Mai - 20:21

Franline , il est faux de parler d'un " bénévolat " qui serait obligatoire , dans ce cas cela s'appelle , TIG , travaux forcés , mais certainement pas bénévolat , par éfinition .
la question est donc faut il condamner aux travaux obligatoires les gens percevant le RSA ???

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Invité Mer 11 Mai - 21:45

ce n'est pas moi qui parle de bénévolat mais les médias!

j'estime que ceux qui touchent une aide doivent donner de leur temps.ça n'a rien de bénévole puisqu'ils sont payés par le RSA ( REVENU de SOLIDARITE ACTIVE) ! Suspect
ce revenu est pioché à hauteur de 1.1% du capital des épargnants français qu'ils soient riches ou peu riches ! et cette épargne vient du travail des français.


Dernière édition par franline2 le Jeu 12 Mai - 13:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 5:28

Et Merde , des que quelqu'un dit tout haut ce que les Français pensent tout bas , on le renvoie tout le temps dans les cordes du FN .
Si on continue comme ça , le FN sera au second tour mais c'est peut être ce que cherche le gouvernement .
Je suis bien d'accord avec Wauquiez , il serait normal que quand on bénéficie de la charité publique il y ait une compensation .
Un ouvrier travaille 35 heures pour gagner un peu plus de 1000€ , un gars au RSA travaille 0 heures pour la même somme s'il cumule d'autres allocs .
Il est cher payé de l'heure ....vous trouvez ça normal ? moi pas . Rolling Eyes
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 6:43

FAUX : clown

Un couple avec un enfant :
- RSA = 1 067 euros
- SMIC = 1 600 euros

Par ailleurs, comme le dit fort justement Livaste, un bénévole n'est pas un TIG !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 6:48


Le RSA n'est pas la seule source de charité publique et on voit bien que la mère Bachelot ne connait pas la réalité du terrain .

Je suis bailleur et je loue une maison à un couple avec un enfant qui vie de la charité publique .
En tant que bailleur j'ai le droit de connaitre leurs revenus .
Et bien en cumulant toutes les allocations , ils perçoivent 1600€ par mois .
C'est pour ça que j'ai accepté de leur louer , je perçois directement leur alloc logement ( environ 340€ ) et ils me versent le complément . .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Sylvain Franois Jeu 12 Mai - 8:45

Lieutenant Hardcock a écrit:Source ? ver
J'ai entendu Roselyne Bachelot annoncer les mêmes chiffres, en gros ! C'est une source fiable la ministre ?

Lieutenant Hardcock a écrit:Tu n'as pas de chance sur ce coup.
Je suis bailleur et je loue une maison à un couple avec un enfant qui vie de la charité publique .
En tant que bailleur j'ai le droit de connaitre leurs revenus .
Et bien en cumulant toutes les allocations , ils perçoivent 1600€ par mois .
Ok ! Mais ils ont quelles allocations, pour quels montants ?

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 9:19

J'ai rectifié .
J'ai dit que la mère Bachelot n'avait aucune connaissance de la réalité du terrain .

Quand aux allocs de mes locataires , cela n'a pas d'importance .
C'est juste la preuve qu'en France on peut vivre avec 1600€/ mois sans travailler .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Georges Jeu 12 Mai - 10:50

Lieutenant Hardcock a écrit:J'ai rectifié .
J'ai dit que la mère Bachelot n'avait aucune connaissance de la réalité du terrain .

Quand aux allocs de mes locataires , cela n'a pas d'importance .
C'est juste la preuve qu'en France on peut vivre avec 1600€/ mois sans travailler .

Tu arrives comment à ces 1600 € ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 10:59

Georges a écrit:
Lieutenant Hardcock a écrit:J'ai rectifié .
J'ai dit que la mère Bachelot n'avait aucune connaissance de la réalité du terrain .

Quand aux allocs de mes locataires , cela n'a pas d'importance .
C'est juste la preuve qu'en France on peut vivre avec 1600€/ mois sans travailler .

Tu arrives comment à ces 1600 € ?


De son imagination débordante RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» 159382 RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» 159382 car en fait il n'en a aucune connaissance c'est une évidence !
Un bailleur peut peut-être demander les revenus du locataire à son entrée dans les lieux, et encore je ne suis pas certain que ce soit une obligation pour les locataires potentiels ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 11:42

Le bailleur a parfaitement le droit de demander des justificatifs de revenus .
Dans le cas contraire , le Bailleur peut refuser de louer les lieux .
Madame je sais tout . Cool

D'ailleurs je trouve que leur 1600€ sont un peu juste par rapport au loyer que je demande ...mais ils ont tellement insisté que je n'ai pas pu ( su ) leur refuser.
ils sont bien sympathique et payent leur loyer régulièrement , c'est tout ce que je leur demande .
Je prefererai qu'ils travaillent mais après tout , si le système Français leur autorise cela , ils auraient tort de se gener .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 14:29

Lieutenant Hardcock a écrit:Le bailleur a parfaitement le droit de demander des justificatifs de revenus .
Dans le cas contraire , le Bailleur peut refuser de louer les lieux .
Madame je sais tout . Cool ... ces propos te servent à quoi ?

A part provoquer tu ne réponds toujours pas à la question de savoir à quoi correspond la somme de 1 600 € !

Etant donné que tu certifies avoir eu connaissance Very Happy de leurs revenus tu dois être en mesure de nous éclairer sur ce point ! Ne nous sort pas que tu as vue leurs buletins de salaire !

Pour moi, et selon les sources officielles un couple avec un enfant perçoit 840,59 € de RSA ... on est loin du compte sachant qu'avec un seul enfant ce couple ne peut prétendre percevoir d'allocations familiales dans la mesure ou celles-ci ne sont versées qu'à compter du second enfant !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 14:38

1/ je ne fais que répondre à tes provocations , tu ne crois quand même pas que je vais me laisser traiter comme un chien sans réagir , qui sème le vent ....
2/ J'ai dit que mes locataires percoivent plusieurs allocations , il n'y a pas que le RSA dans la vie .
3 / Je n'ai pas vu leurs bulletin de salaire et pour cause ... ils ne travaillent pas ( tu réfléchis des fois ? )
4/Je dispose de tous leurs justificatifs d'allocataires et la totalité représente 1600€

Maintenant , que tu ne me crois pas je m'en tape complètement . Rolling Eyes

Voici un échantillon de ce que l'on peut toucher en France ( liste loin d'être exhaustive ) :

Allocations familiales (base)
Revenu de solidarité active (RSA) (qui remplace le RMI et l'API)
Allocation aux adultes handicapés (AAH)
Allocation de rentrée scolaire (ARS)
Prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE)
Allocations logement : APL, ALF, AL/ALS.
...

Caisse nationale d'assurance vieillesse

Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées
AVPF : Assurance vieillesse des parents au foyer

Conseils généraux :

Allocation personnalisée d'autonomie (APA)

Assurance chômage :

Allocation spécifique de solidarité (ASS)


Revenu de solidarité (équivalent du RMI pour les plus de 50 ans)
Allocation d'insertion (AI)
Allocation équivalent retraite (AER)
Allocation d'adoption

Ci dessous tout ce qu'on peut cumuler :

Arrow http://www.actupparis.org/spip.php?article1445
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 14:56

Lieutenant Hardcock a écrit:Je dispose de tous leurs justificatifs d'allocataires et la totalité représente 1600€
Maintenant , que tu ne me crois pas je m'en tape complètement . Rolling Eyes et non je ne te crois pas et ne suis pas le seul !

Voici un échantillon de ce que l'on peut toucher en France ( liste loin d'être exhaustive ) :

Allocations familiales (base) ....... ils ne peuvent pas y avoir droit
Revenu de solidarité active (RSA) (qui remplace le RMI et l'API)
Allocation aux adultes handicapés (AAH) ..... il y a un handicapé parmi le couple ? cela modifie le montant du RSA
Allocation de rentrée scolaire (ARS) .... cette allocation divisée par 12 ne va pas nous conduire à 1 600 € Very Happy
Prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) ... il a quel âge le gamin ?
Allocations logement : APL, ALF, AL/ALS. on ne peut cumuler toutes ces alocations ! mais ils perçoivent combien ? ...

Caisse nationale d'assurance vieillesse

Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées ... ils ont quel âge tes locataires ... s'ils ont un gamin qui leur donne droit à la PAJE ils ne doivent pas être bien vieux Very Happy
AVPF : Assurance vieillesse des parents au foyer ... ils accueillent un de leur parent ?

Conseils généraux :

Allocation personnalisée d'autonomie (APA) ... pas à n'importe quel âge ...

Assurance chômage :

Allocation spécifique de solidarité (ASS) ... ils ne peuvent pas y prétendre


Revenu de solidarité (équivalent du RMI pour les plus de 50 ans) avec ce RSA : 840,59 €
Allocation d'insertion (AI) .... ne peuvent pas y prétendre
Allocation équivalent retraite (AER) .... te fous pas de nous
Allocation d'adoption
.... ils ont adopté ?

Merci de nous donner une liste des prestations sociales qui existent auxquelles ils ne peuvent certainement pas prétendre à toutes, mais tu ne réponds toujours pas à la réponse !
Quelles allocatioons perçoivent "tes locataires" pour arriver à 1 600 € ! pas compliqué quand même de donner le détail de ces chiffres !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 15:02

je ne te donnerai pas le détail, ça ne te regarde pas .

Evidemment qu'ils ne touchent pas toutes ces allocs , t'es débile ou quoi ?
Il s'agissait d'un inventaire , parfois je me demande si tu as un QI normal .

Et je le répète , je m'en branle complétement que tu ne me crois pas . Laughing

Du moment qu'ils payent mon loyer .... Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 15:10

Lieutenant Hardcock a écrit:je ne te donnerai pas le détail, ça ne te regarde pas . Very Happy Very Happy Very Happy

Evidemment qu'ils ne touchent pas toutes ces allocs , t'es débile ou quoi ? Il s'agissait d'un inventaire , parfois je me demande si tu as un QI normal . t'inquiète pas ... tout à fait normal, mais n'inverse pas les rôles !

Le détail des prestations sociales n'importe quel andouille est capable de les poster sur un forum ( pas besoin d'un QI énorme RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» 159382 ) , pour moi cela est réellement de la débilité !
Maintenant, étant au pied du mur avec tes mensonges, tu nous sors que ce que perçoivent tes locataires ne nous regardent pas ! Mais nous en sommes pleinement conscients !
Mais dans ce cas il ne fallait pas toi-même argumenter avec de tels propos chiffrés archi-faux !

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» 529362

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 15:14

C'est malheureux qu'il n'y ait jamais moyens de discuter normalement avec toi .
Je le répète , mes locataires perçoivent 1600€ d'allocations diverses .
Pour te faire plaisir je te donne un indice mais pas plus : la mère touche une allocation adulte handicapée ( environ 600€ ) , elle a un petit de 2 ans et une fille de 8 ans qui vie en alternance chez son premier mari .

Mais ça sert à rien que je discute ,tu ne me croiras pas quand même .
Même si je te donne tout le détail Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 15:30

Lieutenant Hardcock a écrit:
Le RSA n'est pas la seule source de charité publique et on voit bien que la mère Bachelot ne connait pas la réalité du terrain .

Je suis bailleur et je loue une maison à un couple avec un enfant qui vie de la charité publique .
En tant que bailleur j'ai le droit de connaitre leurs revenus .
Et bien en cumulant toutes les allocations , ils perçoivent 1600€ par mois .
C'est pour ça que j'ai accepté de leur louer , je perçois directement leur alloc logement ( environ 340€ ) et ils me versent le complément .
.

Tu as changé de version ? Au départ il n'y avait qu'un couple avec un enfant ... nous en sommes maintenant avec un couple avec 2 enfants et une mère handicapée ! Rassure toi ... je prends tes chiffres un peu plus sérieusement maintenant !
Mais tu admettras qu'être handicapée avec les frais que cela entraîne, et deux enfant en bas âge, 1 600 € n'est pas réellement une fortune!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 15:41

J'ai dit qu'il n'y a qu'un enfant car la fille ne vient pas souvent , ils l'ont de temps en temps les week-end .

Et c'est vrai que 1600€ c'est loin d'être une fortune , c'est d'ailleurs pour cela que j'avais hésité à leur louer .

Cela dit 1600€ en ne rien faisant ; ça reste quand même acceptable , le mari , lui n'est pas handicapé . Rolling Eyes
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Georges Jeu 12 Mai - 15:48

Il me semble que l'on ne peut pas cumuler les alloc + le RSA + une allocation handicapée; à l'APL, un couple avec un enfant touchant un SMIG a également droit à l'APL. Les aloc et toute forme d'aide ne peut pas dépasser le RSA.

Ma voisine la plus proche ne travaille pas, elle élève ses quatre enfants dont un handicapé et elle touche 1180 euro + l'APL qui couvre ses 400 euros de loyer.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 16:17

Bon ,je recommence .
Les allocations cumulées de la mère ET du père représentent 1600€ . ( APL compris )
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités» Empty Re: RSA: Bachelot veut «tordre le coup à des contre-vérités»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum