Que pensez vous des camping-car?
3 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous des camping-car?
Re: Que pensez vous des camping-car?
1/ Ca me gonfle si je suis derrière car je vois rien, et ça roule à 40 à l'heure
2/ j'en ai fait par obligation pendant 1 mois, et ça a été un cauchemar.
2/ j'en ai fait par obligation pendant 1 mois, et ça a été un cauchemar.
Dernière édition par Fraise le Ven 4 Juil - 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
je dé&teste les campings cars des autres mais si j'en avias un , peut être bien que je ferais des longs circuits , mais certainement ni en août , ni en juillet !
Moi j'ai acheté un utilitaire et on l'a aménagé sommairement et puis on est parti en Norvège pendant 1 mois et demi... Sionon, je déteste le côté intit psychorigide de gauche qui est le propre du camping car et le côté dinnette. Je déteste aussi le côté isolement.
saco
saco
Invité- Invité
Le gros problèmes quand on se déplace en camping car, c'est la nuit pour dormir. Beaucoup d'endroits leur sont interdits et donc finalement tu passes tes nuits sur les parkings des petits villages et tu te lèves le matin, la tête dans le pâté, tu sors et tu tombes nez à nez avec le joueur de pétanque type !
En plus on y est à l'étroit tu peux pas bouger, t'as le toit juste en haut de ta tête, moi qui suis limite claustrau c'est pas glop comme dit anna ou aurelie je sais plus, bref c'est pas pour moi
En plus on y est à l'étroit tu peux pas bouger, t'as le toit juste en haut de ta tête, moi qui suis limite claustrau c'est pas glop comme dit anna ou aurelie je sais plus, bref c'est pas pour moi
Invité- Invité
Si j'en avais un , ce serait pour écumer tous les endroits reculés de France pour commencer, à la recherche du moindre vestige du passé .
Fraise a écrit:Le gros problèmes quand on se déplace en camping car, c'est la nuit pour dormir. Beaucoup d'endroits leur sont interdits et donc finalement tu passes tes nuits sur les parkings des petits villages et tu te lèves le matin, la tête dans le pâté, tu sors et tu tombes nez à nez avec le joueur de pétanque type !
La norvège c'est bien pour cela mais ça manque de vestige historique... Pour ceux ça intérresse le morvan regorge de evstige historique (dont l'ancienne cité gaulois de Bibracte et le monastère cistercien de Vezelay) et est très accessible aux camping-car ou assimilé.
saco
Invité- Invité
Nan camping car pour moi c'est réglé. je préfère de loin une maison d'hote , ou je pars sac à dos, découvrir le coin mais quand je rentre je dors bien !
Invité- Invité
Je n'aime pas du tout les hébergements chez l'habitant , je me sens prisonnière !
en fait je te comprends car j'en ai plusieurs et j'ai mis le doigt sur le problème...
Le mieux est que la maison d'hote ait la chance de proposer un tit coin un peu à part de leur logement principal, sinon c'est la misère effectivement. Et dans ces conditions c'est sympa
Le mieux est que la maison d'hote ait la chance de proposer un tit coin un peu à part de leur logement principal, sinon c'est la misère effectivement. Et dans ces conditions c'est sympa
Invité- Invité
Il y a un esprit que je n'aime pas dans le camping-car... Quand je vois un camping car, je ne peux m'empêcher de pesner manque de joie de vivre, dinette et pépère et mémère... Je pense qu'il faut varié et ne pas choisir qu'un mode de vacances. Personnellement, je suis varié sur mon mode de vacances.
saco
saco
Invité- Invité
Certes mais il y en a quand mm qui ne nous correspondent pas. j'ai testé aussi par ex le camping !!
Vraiment pas pour moi ! Le bruit, les douches collectives, tu laves ta vaisselle à coté de la voisine qui lave sa tite culotte, tu dors mal, les fourmis dans le sucre ! Ahh le cauchemar !Jamais plus.
C'est bien de varier en fait, mais au fur et à mesure finalement, tu élimines
Vraiment pas pour moi ! Le bruit, les douches collectives, tu laves ta vaisselle à coté de la voisine qui lave sa tite culotte, tu dors mal, les fourmis dans le sucre ! Ahh le cauchemar !Jamais plus.
C'est bien de varier en fait, mais au fur et à mesure finalement, tu élimines
Invité- Invité
Caravane, oui, mais flottante, comme ça :
shimmy- Président du Conseil Général
L'été en général je vais passer au moins deux semaines dans un champs en Bretagne, je dors dans une petite caravane qui est rangée pas loin durant le reste de l'année. C'est spartiate mais ça fait le boulot pour les vacances. On ne paye pas le terrain, on donne juste un petit bifton au proprio pour le dérangement et l'eau potable.
J'ai toujours trouvé que le caravaning était top-ringard etc. mais au fond c'est bien pépère tant qu'on ne se retrouve as dans un camping bourré de monde. Moi ce que j'apprécie dans mes vacances c'est qu'il n'y a aucun voisin à 500 mètres à la ronde. Dans un camping normal ça me saoulerait vraiment.
Sinon le coup du camping-car, pourquoi pas mais je n'ai pas mon permis. Mais l'idée de partir à l'aventure au gré du hasard à bord d'un combi comme je le faisait dans ma tendre jeunesse me plait toujours autant.
J'ai toujours trouvé que le caravaning était top-ringard etc. mais au fond c'est bien pépère tant qu'on ne se retrouve as dans un camping bourré de monde. Moi ce que j'apprécie dans mes vacances c'est qu'il n'y a aucun voisin à 500 mètres à la ronde. Dans un camping normal ça me saoulerait vraiment.
Sinon le coup du camping-car, pourquoi pas mais je n'ai pas mon permis. Mais l'idée de partir à l'aventure au gré du hasard à bord d'un combi comme je le faisait dans ma tendre jeunesse me plait toujours autant.
zongo- Maire
J'aime bien aussi l'idée de partir à l'aventure en étant 100% libre de ses mouvements, même si je trouve qu'il y a quelquechose d'exaltant dans les voyages avec transports public, lieux de tous le spossibles et de toutes les rencontres...(pis j'ai pas le permis non plus.)
Invité- Invité
zongo a écrit:L'été en général je vais passer au moins deux semaines dans un champs en Bretagne, je dors dans une petite caravane qui est rangée pas loin durant le reste de l'année. C'est spartiate mais ça fait le boulot pour les vacances. On ne paye pas le terrain, on donne juste un petit bifton au proprio pour le dérangement et l'eau potable.
Dans quel coin de bretagne?
saco
Invité- Invité
Entre Saint-Malo et Cancale.
zongo- Maire
Oui, et en cas de canicule il y a un micro-climat qui nous met à l'abri des coups de soleil
zongo- Maire
J'ai passé mes dernières vacances dans le Morbihan....le dernier jour, en ramenant le bateau à Lorient, j'ai pris un coup de soleil entre mes chaussures bateau et le bas de mon jean....
shimmy- Président du Conseil Général
Non mais c'est vrai que des fois ça tape. Mais comme il y a toujours pas mal de vent marin on ne sent pas trop la chaleur. Ca réserve des coups de soleils. C'est vrai, je l'admets, j'ai bronzé en Bretagne... En tant que Normand j'ai du mal à l'avouer
(Faut que j'arrête avec le régionalisme moi... )
(Faut que j'arrête avec le régionalisme moi... )
zongo- Maire
je ne savais pas que tu étais Normand !
Alors ça explique les coups d esoleil ( entre 2 grains ) en Bretagne !!!
Alors ça explique les coups d esoleil ( entre 2 grains ) en Bretagne !!!