Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Pen hors jeu

2 participants

Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Le Pen hors jeu

Message  livaste Jeu 28 Avr - 8:02

Malgré Villepin ou Borloo, Sarkozy au second tour, Le Pen hors jeu
Par TF1 News (D'après agence), le 28 avril 2011 à 07h02, mis à jour le 28 avril 2011 à 07:04

Dans ce sondage CSA publié jeudi, Marine Le Pen ne figure pas au second tour de la présidentielle, dans l'hypothèse des candidatures de DSK, Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo.


Le chef de l'Etat serait au second tour, mais serait battu. Si Dominique Strauss-Kahn se présentait à la présidentielle, Nicolas Sarkozy serait qualifié pour le second tour, même si Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo étaient également en compétition au premier tour, selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes publié jeudi. Dans l'hypothèse d'une candidature DSK, le directeur du FMI arriverait en tête face à Nicolas Sarkozy quels que soient les cas de figure à droite, mais le président sortant arriverait à chaque fois devant Marine Le Pen.

Si Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo n'étaient pas candidats, DSK serait en tête avec 28% des voix, devant Nicolas Sarkozy (23%) et Marine Le Pen (19%), selon la première hypothèse de l'enquête. Avec Dominique de Villepin en plus sur la ligne de départ, ce dernier obtiendrait 5% des voix, tandis que DSK est crédité de 27% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy 22% et Marine Le Pen 19%. Avec Jean-Louis Borloo en lice (mais pas Dominique de Villepin), le patron du Parti radical obtiendrait 8% des voix, contre 27% au patron du FMI, 21% à Nicolas Sarkozy et 19% à Marine Le Pen.

Avec à la fois Jean-Louis Borloo et Dominique de Villepin en compétition, chacun des deux obtiendrait 4% des suffrages, 26% pour Dominique Strauss-Kahn, 21% pour Nicolas Sarkozy et 20% pour Marine Le Pen. Chacune de ces hypothèses intègre également sur la ligne de départ François Bayrou (crédité de 5 à 8% des voix selon les cas) et Nicolas Dupont-Aignan (entre 1 et 2%).

Sondage réalisé par téléphone le 26 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 831 personnes inscrites sur les listes électorales en France selon la méthode des quotas, après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Par TF1 News (D'après agence) le 28 avril 2011 à 07:02



je parie que les nouveaux sondages n'étant pas favorables , on ne va pas voir sortir du bois notre frontiste !!!!
Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Jeanclaude Jeu 28 Avr - 16:58

Hum je pense que tu vas avoir raison ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Invité Ven 29 Avr - 12:27

Je trouve que l'on ne peut pas parlé de hors-jeu quand la différence est de 2 points. C'est hors-de propos d'un point de vue statistique. Il serait bien en revanche qu'elle soit au deuxième tour.

Marine Le Pen serait hors-jeu, si elle était à 10 points de M. Sarkozy. Elle n'est donc pas hors-jeu au premier tour sachant que l'incertitude est de 4 points et que les chiffres brutes n'ont pas changé (ce sont les réajustements qui ont changé).

Pour ma part, n'étant pas frontiste mais nationaliste, et surtout souverainiste, je ne me sens pas lier à ce parti si ce n'est pas son combat pour le souverainisme. Il est fort probable qu'au premier tour, je vote pour Nicolas Dupont-Aignan ou François Asselineau par exemple. Voter pour Shivardi n'est pas non plus exclu. Au deuxième tour, je voterais pour le candidat souverainiste le mieux placé.

Qui peut croire sérieusement qu'un président, honni du peuple, sera au deuxième tour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Jeanclaude Ven 29 Avr - 16:20

saco a écrit:Je trouve que l'on ne peut pas parlé de hors-jeu quand la différence est de 2 points. C'est hors-de propos d'un point de vue statistique. Il serait bien en revanche qu'elle soit au deuxième tour.

Marine Le Pen serait hors-jeu, si elle était à 10 points de M. Sarkozy. Elle n'est donc pas hors-jeu au premier tour sachant que l'incertitude est de 4 points et que les chiffres brutes n'ont pas changé (ce sont les réajustements qui ont changé).

Pour ma part, n'étant pas frontiste mais nationaliste, et surtout souverainiste, je ne me sens pas lier à ce parti si ce n'est pas son combat pour le souverainisme. Il est fort probable qu'au premier tour, je vote pour Nicolas Dupont-Aignan ou François Asselineau par exemple. Voter pour Shivardi n'est pas non plus exclu. Au deuxième tour, je voterais pour le candidat souverainiste le mieux placé.

Qui peut croire sérieusement qu'un président, honni du peuple, sera au deuxième tour?

Je conçois que ce sondage ne te convienne pas et je m'en doutais ! Very Happy
Mais tu ne peux contester qu'à la lecture de ce sondage Marine Le Pen est " hors jeu" .
Tu disais toi même N.Sarkozy " hors jeu" quand les sondages étaient favorables à la fifille Le Pen ... Un peu de cohérence dans tes propos !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  livaste Ven 29 Avr - 17:03

Oui , un peu de cohérence et de bonne foi !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Invité Sam 30 Avr - 18:08

En dessous de 2 points mais pas hors-jeu (c'est à dire coulé). Regardez ce qu'est qu'un hors-jeu au football pour vous faire une idée... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Invité Sam 30 Avr - 20:22

On peut être hors-jeu de deux ou trois millimètres en foot... Twisted Evil
Cela dit, l'expression utilisée est effectivement idiote, comme c'est souvent le cas avec les comparaisons sportives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Jeanclaude Dim 1 Mai - 8:15

saco a écrit:En dessous de 2 points mais pas hors-jeu (c'est à dire coulé). Regardez ce qu'est qu'un hors-jeu au football pour vous faire une idée... Very Happy

C'est assz comique car il me semble que cette expression " hors jeu " vous savez l'utiliser quand cela vous convient mais devient vite non adaptée quand c'est le cas contraire !

Pour faire plus simple ... la fifille Le Pen ne sera pas présente au second tour des présidentielles selon ce sondage et cela va se confirmer au fil du temps. Les français ne sont pas encore assez idiots pour avaler des "couleuvres" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Invité Dim 1 Mai - 9:12

Revois tes cours de statistiques appliqués aux enquêtes quantitatives... Tu verras alors aisément qu'un écart de 4 points ne correspond à pas grand chose. Il ne s'agit pas de politique mais de statistique, de technique d'échantillonnage et de lecture d'une enquête.

Quand hors-jeu, je n'emploie que très peu cette expression... sauf pour le foot-ball!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Jeanclaude Dim 1 Mai - 12:55

saco a écrit:Revois tes cours de statistiques appliqués aux enquêtes quantitatives... Tu verras alors aisément qu'un écart de 4 points ne correspond à pas grand chose. Il ne s'agit pas de politique mais de statistique, de technique d'échantillonnage et de lecture d'une enquête.

Quand hors-jeu, je n'emploie que très peu cette expression... sauf pour le foot-ball!

Le sujet de ce topic n'est pas de "revoir nos cours de statistiques" mais de constater les résultats d'un sondage sachant qu'un sondage n'est qu'un sondage !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le Pen hors jeu Empty Re: Le Pen hors jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum