Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Aller en bas

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord  Empty Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Message  Jeanclaude Ven 8 Avr - 16:27

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord
LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 08/04/2011 à 07:50, mis à jour à 17:00

Alors que le ministre de l'Intérieur préconise une réduction de l'immigration légale, sa collègue de l'Economie souhaite qu'elle soit "protégée et sécurisée".

Même gouvernement, mais pas la même position. Christine Lagarde s'est démarquée jeudi soir des déclarations de son homologue de l'Intérieur, Claude Guéant, qui préconise une réduction de l'immigration légale.

"Je ne sais pas quelles sont les raisons qui l'ont amené à dire cette phrase et je me méfie beaucoup des phrases que l'on sort de leur contexte", a déclaré la ministre de l'Economie sur France 3. "Il faut réfléchir au court terme mais aussi au long terme".

"Dans le long terme, on aura besoin de main d'oeuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés", a précisé Lagarde. "En ce qui concerne l'immigration qui est légale, évidemment, il faut qu'elle soit protégée et sécurisée."

Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il comptait réduire l'immigration légale, notamment en diminuant l'immigration du travail et le regroupement familial. Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, le gouvernement avait privilégié la lutte contre l'immigration clandestine.

"Trouver le bon équilibre"

Inquiète des retombées économiques d'une telle mesure, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a également mis en garde contre les dangers "d'un pays qui se ferme" et plaidé pour une immigration "raisonnable".

"Il faut savoir sur ce sujet trouver le bon équilibre entre la nécessité de rester un pays ouvert, (...) et en même temps il faut avoir un rythme suffisamment raisonnable pour pouvoir correctement, décemment, intelligemment intégrer tout le monde", a-t-elle fait valoir.


http://www.lexpress.fr/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord  Empty Re: Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Message  Invité Ven 8 Avr - 21:55

pendant une crise et suite à une crise il me semble normal de former nos chômeurs avant d'aller chercher des étrangers; réduire notre propre chômage , former et si toutefois il manque de "bras" et de "têtes"...l'immigration du travail me semblera alors normale!

NDA dénoncait ce matin sur RMC info justement le fait que le groupe Accord allait chercher sa maind'oeuvre à l'étranger alors qu'on a des chômeurs !(je le soupçonne de m'avoir lu ici sur le forum!! Razz ) et, Sophie de Menthon disait que nos jeunes chômeurs ne voulaient pas bosser à la montagne...et qu'il y a apparement plein emploi en Savoie ! ...

mais, si le groupe Accord est capable de loger, nourrir et payer au smic des étrangers , il pourrait AUSSI le faire avec des jeunes français(quelque soit leur couleur de peau...je tiens à le spécifier afin que Georges ne comprenne pas "Blanc" quand je dis "français")... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord  Empty Re: Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Message  Jeanclaude Sam 9 Avr - 7:00

franline2 a écrit:pendant une crise et suite à une crise il me semble normal de former nos chômeurs avant d'aller chercher des étrangers; réduire notre propre chômage , former et si toutefois il manque de "bras" et de "têtes"...l'immigration du travail me semblera alors normale!

NDA dénoncait ce matin sur RMC info justement le fait que le groupe Accord allait chercher sa maind'oeuvre à l'étranger alors qu'on a des chômeurs !(je le soupçonne de m'avoir lu ici sur le forum!! Razz ) et, Sophie de Menthon disait que nos jeunes chômeurs ne voulaient pas bosser à la montagne...et qu'il y a apparement plein emploi en Savoie ! ... intéressant ... tu as des chiffres ? mais, si le groupe Accord est capable de loger, nourrir et payer au smic des étrangers , il pourrait AUSSI le faire avec des jeunes français(quelque soit leur couleur de peau...je tiens à le spécifier afin que Georges ne comprenne pas "Blanc" quand je dis "français")... Suspect

Tout à fait d'accord avec le fond de ton argumentation mais l'opposition entre Lagarde/Parisot et Guéant repose surtout sur le long terme !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord  Empty Re: Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Message  Invité Sam 9 Avr - 10:34

un défend ouvertement le fait que nous avons assez de chômeurs en France pour éviter d'augmenter ce chiffre par victimisme ou misérabilisme et les deux autres (Lagarde baisse dans mon estime) pensent plus à leurs actions en bourse!...
Aujourd'hui les salariés de Carrefour font grève et, une fois n'est pas coutume, je les soutiens !!!!
10% d'augmentation alors que Carrefour a fait des milliards de bénéfices!

Qu'ils prennent exemple sur Auchan... structure dite "familiale" qui fait de ses salariés ses principaux actionnaires qui ont droit à un 13ème mois, voir parfois un 14ème grâce aux bénéfices!!!! responsabilité individuelle et collective !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord  Empty Re: Immigration légale: Lagarde et Guéant pas d'accord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum