Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Aller en bas

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers Empty Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Message  Invité Mar 5 Avr - 22:37

Débat laïcité: la sombre intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Le maire UMP de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Xavier Lemoine, a fait état mardi, lors du débat de son parti sur la laïcité, de multiples pressions exercées sur des habitants de sa ville au regard de l'islam, parlant de goûters "piétinés" lors du ramadam et de mères de familles obligées de porter le voile.



Lors de son intervention, applaudie à plusieurs reprises, M. Lemoine a dit qu'il était "urgent" d'"apaiser la désespérance et l'exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles".

"Je voudrais avoir des populations qui soient libres et qui ne soient pas dans un combat entre le +je+ et le +nous+, c'est-à-dire lorsqu'elles sont loin du regard de la cité, c'est le +je+ qui s'exprime, on voit des personnes qui s'épanouissent totalement (...) et dès lors qu'elles reviennent dans la cité, c'est le +nous+ qui reprend", a poursuivi le maire de cette commune voisine de Clichy-sous-Bois.

"Je voudrais qu'on n'aille pas fouiller dans les poubelles des personnes pour aller vérifier quelle est leur alimentation", a-t-il ajouté, faisant allusion au halal déjà utilisée par Marine Le Pen.


"J'aimerais que dans les écoles, au moment du ramadam, ceux qui souhaitent le respecter puissent le respecter et ceux qui ne le font pas (...) puissent sortir tranquillement à quatre heures et demie un goûter sans que celui-ci ne soit piétiné", a-t-il dit.

"Je voudrais qu'on ne fasse pas les cages d'escaliers trois par trois pour demander aux mamans de mettre le foulard et aux papas d'aller à la mosquée", a-t-il continué, se livrant à une description qui a tranché avec l'ambiance générale du débat.

"Et lorsque j'emmène des cars entiers de mamans" en excursion, "on voit la moitié du car (...) retirer le foulard", a-t-il encore dit, affirmant que ces mères lui disaient que le port du voile, "ce n'est pas par conviction, c'est pour vivre tranquillement".

Il y a plusieurs mois, Xavier Lemoine, qui est aussi membre du Parti Chrétien-démocrate de Christine Boutin, s'était déclaré sur Radio Courtoisie -- comme le député UMP Christian Vanneste -- favorable à une alliance, à terme et sous conditions, avec le Front national.

"Dès lors qu'ils auront quitté les outrances qui ont rendu ce parti infréquentable", a-t-il reprécisé à l'AFP mardi.

Le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé que "ce témoignage-là est aussi la réalité de la France d'aujourd'hui" et que "c'est notre responsabilité, à l'UMP, de dire les choses", mais qu'il faut aussi "y répondre".

http://actu.orange.fr/politique/debat-laicite-la-sombre-intervention-d-un-elu-ump-sur-ses-quartiers_121495.html

Bah j'apprécie qu'on dénonce ouvertement enfin la réalité du quotidien de certaines personnes, qu'on dénonce une hypocrisie sur la réalité de la foi chez certain(e)s musulman'e)s.... et que pour pas mal d'entre eux(elles) y sont contraint(e)s et forcé(e)s!
le nier, ne pas en parler c'est refuser de voir la réalité en face!
Maintenant, dire qu'il faut y répondre... c'est certain mais, comment vont-ils s'y prendre sans prendre le risque de se faire encore fusiller par les médias-méprisants ?
dans cet article on voit encore le mépris à peine déguisé...le mot "sombre" apparait dans le titre . une allusion à Marine le Pen afin de la rediaboliser... et sans oublier une petite note en fin d'article le disant favorable à une alliance FN ...ce qui rend ce maire volontairement "méprisable"...en précisant bien qu'il est Chrétien-démocrate...donc catho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers Empty Re: Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Message  Jeanclaude Mer 6 Avr - 7:24

Il est catholique ? Excuse moi mais j'ai des gros doutes sur sa manière de vivre sa religion ! affraid

Pour le reste ... sans commentaires ! On va nous balancer ce genre d'articles pendant une année autant s'y faire tout de suite et se taire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers Empty Re: Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Message  Invité Mer 6 Avr - 12:15

oui, repositionne bien tes oeillères et accroche les bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers Empty Re: Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Message  Jeanclaude Mer 6 Avr - 12:19

franline2 a écrit:oui, repositionne bien tes oeillères et accroche les bien...

Merci du conseil ! Mais je pense que je prendrai certainement une autre solution !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers Empty Re: Débat laïcité: l' intervention d'un élu UMP sur ses quartiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum