Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

bonjour tout le monde!

+3
Jeanclaude
Pratt
annick
7 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Mer 20 Avr - 22:06

enfin, deux degrés d'écart c'est pas la mort non plus ! Razz le pire là haut ce doit être les tempêtes... superbes à voir mais mauvaise idée de s'y aventurer.
la Bretagne ressemble a s'y méprendre à la Gaspésie...idem question climat mais, qu'en été !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Mer 20 Avr - 22:09

J'aurais vraiment aimer y aller, pas le temps puis pas la saison... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 6:30

Anna a écrit:Oui mais si tu parles de l'hiver tout le monde sera d'accord Razz Je parlais de l'été...

On ne s'est pas bien compris ! je te disais qu'entre Octobre et Mai ... c'était l'hiver avec de la neige et des températures à l'époque allant jusqu'à moins 15° ... l'été ne durait donc que très peu de temps ( mai/septembre ) et je n'ai aucun souvenir de chaleur " écrasante" ... mais peut-être cela a-t-il changé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 6:41

Anna a écrit:J'aurais vraiment aimer y aller, pas le temps puis pas la saison... Sad

Je te conseille vivement de faire un tour en Bretagne. Entre la côte Nord et la côte Sud les paysages sont totalement différents mais superbes. Pour moi je préfère très nettement la côte Nord ( la côte de granit rose est splendide). Je suis bien incapable de dire si la Bretagne est comparable à la Gaspésie, mais j'émets des réserves sur cette comparaison !
L'été, contrairement aux idées reçues, la température est agréable ( évidemment nous ne sommes pas en PACA ).

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Jeu 21 Avr - 8:39

Je suivrai tes conseils...Je n'ai jamais osé m'y aventurer, déjà la région est difficile d'accès et je suis malade en roulotte. Et j'ai toujours eu un peu peur d'y aller seule, les habitants sont au mieux froids, au pire vicieux, les effets de l'alcool sûrement, c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit jusque là. Puis même si j'aime bien le froid, j'ai mes limites et une maximale de 12°C an plein mois d'août, ça ne m'a jamais tentée.Tout ça pour visiter quoi? Des champs d'artichauts et des plages souillées par le pétrole... Il paraît en plus qu'ils ne pasteurisent pas le lait et qu'ils font les crêpes avec des oeufs avariés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 9:28

Anna a écrit:Je suivrai tes conseils...Je n'ai jamais osé m'y aventurer, déjà la région est difficile d'accès et je suis malade en roulotte. Et j'ai toujours eu un peu peur d'y aller seule, les habitants sont au mieux froids, au pire vicieux, les effets de l'alcool sûrement, c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit jusque là. Puis même si j'aime bien le froid, j'ai mes limites et une maximale de 12°C an plein mois d'août, ça ne m'a jamais tentée.Tout ça pour visiter quoi? Des champs d'artichauts et des plages souillées par le pétrole... Il paraît en plus qu'ils ne pasteurisent pas le lait et qu'ils font les crêpes avec des oeufs avariés...
Bonjour Anna !
Pas mal ta façon d'ironiser la Bretagne et ses habitants mais il me semble que tu es restée sur de très très vieux clichés !
Les Bretons sont on ne peut plus accueillants et de toutes façons nettement moins prétentieux que dans certaines régions ( je ne veux pas en citer ).
Température à 12° l'été ... je n'ai jamais connu !
Crêpes excellentes!
Paysages magnifique ... il n'y a pas que des artichauds ... !
Quand aux plages souillées et polluées je crois que comparativement à la côte d'azur l'eau est nettement moins polluée !
Enfin il existe d'autres moyens de transports que " la roulotte" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Jeu 21 Avr - 9:56

Anna a écrit:J'aurais vraiment aimer y aller, pas le temps puis pas la saison... Sad
les paysages sont sauvages à souhait !!! les auberges de jeunesse tout le long des routes ....(parfait pour ceux qui souhaitent ne pas se ruiner en logement).mais question langue..c'est pitoresque !!! ils parlent pour beaucoup l'Acadien...un mélange de vieux français et d'anglais!! affraid même en tendant l'oreille il faut un traducteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:03

Jean-Claude a écrit:
Anna a écrit:Je suivrai tes conseils...Je n'ai jamais osé m'y aventurer, déjà la région est difficile d'accès et je suis malade en roulotte. Et j'ai toujours eu un peu peur d'y aller seule, les habitants sont au mieux froids, au pire vicieux, les effets de l'alcool sûrement, c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit jusque là. Puis même si j'aime bien le froid, j'ai mes limites et une maximale de 12°C an plein mois d'août, ça ne m'a jamais tentée.Tout ça pour visiter quoi? Des champs d'artichauts et des plages souillées par le pétrole... Il paraît en plus qu'ils ne pasteurisent pas le lait et qu'ils font les crêpes avec des oeufs avariés...
Bonjour Anna !
Pas mal ta façon d'ironiser la Bretagne et ses habitants mais il me semble que tu es restée sur de très très vieux clichés !
Les Bretons sont on ne peut plus accueillants et de toutes façons nettement moins prétentieux que dans certaines régions ( je ne veux pas en citer ).
Température à 12° l'été ... je n'ai jamais connu !
Crêpes excellentes!
Paysages magnifique ... il n'y a pas que des artichauds ... !
Quand aux plages souillées et polluées je crois que comparativement à la côte d'azur l'eau est nettement moins polluée !
Enfin il existe d'autres moyens de transports que " la roulotte" !

Je suis la toute première de mon illsutre famille née hors terres de Bretagne, c'est pour cela que j'ironisais JC Very Happy
Et là où je te rjoins (sérieusement), c'est sur la côte de Granit rose, définitivement mon coins préféré de la réfgion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:05

franline2 a écrit:
Anna a écrit:J'aurais vraiment aimer y aller, pas le temps puis pas la saison... Sad
les paysages sont sauvages à souhait !!! les auberges de jeunesse tout le long des routes ....(parfait pour ceux qui souhaitent ne pas se ruiner en logement).mais question langue..c'est pitoresque !!! ils parlent pour beaucoup l'Acadien...un mélange de vieux français et d'anglais!! affraid même en tendant l'oreille il faut un traducteur !

Ah bah déjà qu'à Québec City j'ai parfois eu du mal... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Jeu 21 Avr - 11:45

Bonjour à tous .

Il fait beau , profitons en !
Pour ma part , je ne peux vraiment plus trouver de prétexte , va falloir planter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 13:44

Bonjour Livaste,

Planter ? tu n'y songes quand même pas avec cette sécheresse ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Jeu 21 Avr - 15:46

Bonjour Jean Claude , je ne peux même pas utiliser cet argument , nous n'avons pas de sécheresse ici !!!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 16:01

Attends un peu Livaste ... cela va venir ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Jeu 21 Avr - 18:29

Jean-Claude a écrit:Attends un peu Livaste ... cela va venir ! Very Happy

pas de pot , Jean Claude , on nous annonce déjà la pluie pour la fin de semaine !!

Et surtout , le problème de la sécheresse ne se mesure pas au nombre de jours sans pluie , mais à l'état des nappes phréatiques et de barrages .
Et après un automne puis un hiver pluvieux ( tu te rappelles , j'ai souvent fait part de nos déluges ) , après un mois de mars plutôt arrosé , c'est simple , nos barrages sont pleins à raz bord et mêmes déversent le trop plein , et nos nappes sont au top niveau .

Donc c'est vrai , il fera sans doute très sec à partir de juin jusqu'à début novembre , mais nous n'aurons pas , pas plus que l'an dernier , des restrictions de consommation , et nous pourrons arroser comme nous le voulons ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Jeu 21 Avr - 18:40

J'aurai fait tout ce qui était dans mon pouvoir, mais hélas ... tu vas devoir planter ! Very Happy

Bonne soirée !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Jeu 21 Avr - 20:10

Jean-Claude a écrit:J'aurai fait tout ce qui était dans mon pouvoir, mais hélas ... tu vas devoir planter ! Very Happy

Bonne soirée !


Je te suis reconnaissante de m'encourager à la glandouille , mais je te dis , il n'y a rien à faire , je n'ai plus aucun prétexte en réserve !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Ven 22 Avr - 9:19

Bonjour à tous .

pas de soleil aujourd'hui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Ven 22 Avr - 9:40

Bonjour Livaste ... pas de chance pour toi ( tu vas devoir planter ! Very Happy ), ici pour une fois Very Happy ... soleil radieux et température excellente !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Ven 22 Avr - 10:41

Coucou ! Livaste, il feras moins chaud pour planter...c'est mieux !
j'ai planté deux plants de tomates donnés par un client... I love you je ne sais pas quelles sortes de tomates il m'a donné mais, j'aurais la surprise au fil de l'été ! lui-même n'a pas su me dire puisqu'il a semé plein de variétés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Ven 22 Avr - 11:30

Bonjour Franline , chez nous la température était très agréable ces derniers jours , pas plus de 22 ° , mais aujourd'hui , il fait plus frais ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Ven 22 Avr - 11:31

J'ai failli à mes obligations ..
C'est vendredi saint , le cloches sont parties pour Rome !!!

bonjour tout le monde! - Page 8 Paques11
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Ven 22 Avr - 11:43

y a toujours une excuse !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  livaste Sam 23 Avr - 8:34

Bonjour à tous , il pleut , une pluie fine et serrée , on se croirait en Bretagne ! bonjour tout le monde! - Page 8 443900
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Invité Sam 23 Avr - 9:14

Pareil ici Livaste!
en même temps, ça évite d'arroser, on peut rester pénard à la maison vaquer à d'autres occupations ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Sam 23 Avr - 11:36

livaste a écrit:Bonjour à tous , il pleut , une pluie fine et serrée , on se croirait en Bretagne ! bonjour tout le monde! - Page 8 443900

Bonjour Livaste, bonjour Franline, bonjour à toutes et tous ! Et bien non en bretagne comme ici il fait un temps superbe, soleil radieux, température 30° à midi à l'abri et en plein sud ... ( faut quand même pas trop pousser Very Happy )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde! - Page 8 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum