Sarkozy voudrait éliminer le SMIC !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Sarkozy voudrait éliminer le SMIC !!!
http://voila-le-travail.fr/2010/12/27/sarkozy-veut-il-eliminer-le-smic/
La bête blonde Teuton- Candidat
Re: Sarkozy voudrait éliminer le SMIC !!!
A villipender Sarkozy comme tu le fais tu risques des problèmes !
Jeanclaude- Député
c'est le grand n'importe quoi , tu prends n'importe quel blog d'une connasse quelconque et tu en fait un Vérité !
Excuse moi ... tu t'adresses à qui ?livaste a écrit:c'est le grand n'importe quoi , tu prends n'importe quel blog d'une connasse quelconque et tu en fait un Vérité !
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:A villipender Sarkozy comme tu le fais tu risques des problèmes !
Je ne vilipende pas, je suis d'accord avec Sarko.
Jean-Claude a écrit:Excuse moi ... tu t'adresses à qui ?livaste a écrit:c'est le grand n'importe quoi , tu prends n'importe quel blog d'une connasse quelconque et tu en fait un Vérité !
ben pas à toi , je commente le blog de l'inconnue !
La bête blonde Teuton a écrit:Jean-Claude a écrit:A villipender Sarkozy comme tu le fais tu risques des problèmes !
Je ne vilipende pas, je suis d'accord avec Sarko.
sauf que Sarko n'a jamais proposé de supprimer le SMIC !
S'il avait voulu l'éliminer il ne l'aurait pas augmenté en Janvier ! Un peu de logique ... !
Jeanclaude- Député
Sarkozy n'est pas allé au-delà de l'augmentation légale du SMIC, et ce depuis 2007.
normal ! c'est aux salariés de grimper en échelons , pas au smic de leur permettre de stagner au niveau du coût de la vie.
Invité- Invité
et alors , il a appliqué les augmentations il n'a jamais parlé de supprimer ce SMIC !
c'est surtout pas au SMIC d'être plus conséquent que les salaires des salariés qualifiés et hautement qualifiés !franline2 a écrit:normal ! c'est aux salariés de grimper en échelons , pas au smic de leur permettre de stagner au niveau du coût de la vie.
franline2 a écrit:normal ! c'est aux salariés de grimper en échelons , pas au smic de leur permettre de stagner au niveau du coût de la vie.
Et qui permet aux salariés de " grimper en échelons" notamment chez les artisans, les professions libérales, les commerçants et je dirais même les PMI/PME ?
Est-ce que le salarié décide lui-même son attribution d'échelon ? En fait si on te lit bien le fait de " grimper en échelons" permet à un salarié de "stagner" au niveau du coût de la vie !
Je ne pense pas personnellement que ce soit le but de l'existence des échelons, et je sais de quoi je parle. Un échelon est attribué automatiquement au terme d'un certain nombre d'années selon les Conventions Collectives. Sinon ces attributions sont décidées par le Chef d'Entreprise ( ou le DRH selon la taille de l'entreprise ) au mérite, au sérieux dans le travail, à l'assiduité, sachant que sur ce point bien souvent une prime est prévue dans les C.C., etc ...
De toutes façons le débat est terminé car Monsieur SARKOZY a décidé de ne pas supprimer le SMIC et pour qu'il ai pris cette décision il y a certainement une raison !
Est-ce que le salarié décide lui-même son attribution d'échelon ? En fait si on te lit bien le fait de " grimper en échelons" permet à un salarié de "stagner" au niveau du coût de la vie !
Je ne pense pas personnellement que ce soit le but de l'existence des échelons, et je sais de quoi je parle. Un échelon est attribué automatiquement au terme d'un certain nombre d'années selon les Conventions Collectives. Sinon ces attributions sont décidées par le Chef d'Entreprise ( ou le DRH selon la taille de l'entreprise ) au mérite, au sérieux dans le travail, à l'assiduité, sachant que sur ce point bien souvent une prime est prévue dans les C.C., etc ...
De toutes façons le débat est terminé car Monsieur SARKOZY a décidé de ne pas supprimer le SMIC et pour qu'il ai pris cette décision il y a certainement une raison !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:c'est surtout pas au SMIC d'être plus conséquent que les salaires des salariés qualifiés et hautement qualifiés !franline2 a écrit:normal ! c'est aux salariés de grimper en échelons , pas au smic de leur permettre de stagner au niveau du coût de la vie.
Bien évidemment, mais je pense que ces emplois qualifiés ou hautement qualifiés n'entrent pas dans le cadre de l'existence ou pas du SMIC !
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:c'est surtout pas au SMIC d'être plus conséquent que les salaires des salariés qualifiés et hautement qualifiés !franline2 a écrit:normal ! c'est aux salariés de grimper en échelons , pas au smic de leur permettre de stagner au niveau du coût de la vie.Bien évidemment, mais je pense que ces emplois qualifiés ou hautement qualifiés n'entrent pas dans le cadre de l'existence ou pas du SMIC !
personne n'a contesté la necessité de garder le SMIC , mais si tu continues à l'augmenter plus que le coût de la vie , alors que les autres salaires sont bloqués , tu mets au niveau du SMIC les salaires de OQ , qui seront rattrapés !
En règle générale l'augmentation du SMIC est alignée sur l'augmentation des prix ! Mais tu soulèves un réel problème avec le blocage des salaires des personnels qualifiés voire hautement qualifiés.
Jeanclaude- Député