Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mar 1 Juil - 20:34

Aurélie a écrit:Je crois que là, tu inverses un peu les choses: ce que je ne veux pas, c'est que les policiers soient jugés plus durement que le pékin moyen qui aurait cartonné les jeunes. Dans ce cas précis, je crois que ça ne ferait pas un pli: torts partagés, pas de poursuites.
Oui, les policiers ont menti (et c'est grave), mais je pense que c'était aussi pour éviter le lynchage (auquel ils ont failli avoir droit).


J'inverse rien du tout relis les posts.
Et tous les jours il y a des gens qui en tuent d'autres en voiture et qui sont poursuivis pour homicide involontaire parcequ'ils roulaient trop vite et qu'ils ont shooté d'autres gens. Et même si c'était un pièton qui ne traversait pas dans les clous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mar 1 Juil - 20:49

Aurélie a écrit:Je crois que là, tu inverses un peu les choses: ce que je ne veux pas, c'est que les policiers soient jugés plus durement que le pékin moyen qui aurait cartonné les jeunes. Dans ce cas précis, je crois que ça ne ferait pas un pli: torts partagés, pas de poursuites.
Oui, les policiers ont menti (et c'est grave), mais je pense que c'était aussi pour éviter le lynchage (auquel ils ont failli avoir droit).

Si je peux...je travaille dans le domaine et analyse souvent des accidents de ce type , des tragédies j'en vois. J'ai vu trop peu de photos pour me faire un avis , mais je ne pense pas que les policiers aient menti , lors d'un accident le cerveau humain n'enregistre pas tout, il enregistre des brides, il n'a pas capacité a enregister chaque image de "l'action"... et la souvent la personne croit que l accident a pu se derouler de telle ou telle façon. ensuite les analyses de déformations des tôles prouvent souvent le contraire dans le déroulé des faits.

Donc qu'ils disent qu'ils roulaient sous 50 soit.

Par contre, ce qui est plus troublant , est d'indiquer que ce véhicule était en chasse suite à vol de GPS ..et ce qui semble établi : aucun girophare d'allumé = faute.

Ensuite les jeunes ont eux aussi certainement des tords bien entendu, on en voit chaque jour rouler comme des dingues sans aucune précautions( Livaste ils ne meritent pas la mort parcequ'ils viennent dune cité et roulent sur une moto non homologué m enfin !) .

Bref faut arrêter , il s agit d'un accident, provoquer par des négligences des deux côtés. ¨Pour que chacun puisse faire son deuil , chacun doit dire ce qu'il a ressenti ou vu , point , de manière la plus sincère possible....l'aspect médiatique a rattrapé le rationnel et chacun y va de sa version tronquée en opensant bien faire, il me semble.
Après qui est responsable légalement , la moto venant de droite (?) sans casque, sans lumiere (?) ou les policiers qui étaient en train d'accélerer ( comme des cow boy ( ils passent ainsi chaque jour sous ma fenêtre , trop peur ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  livaste Mar 1 Juil - 20:55

je n'admets pas tes procès d'intention , je n'ai jamais écrit que les gamins devaient se tuer , garde de telles idioties pour toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mar 1 Juil - 21:00

nna , ces gamins étaient sur la route avec des véhicules interdits parce que trop dangereux , incontrolables .
Je redis n'importe quelle automobiliste qui passait normalement à ce carrefour se serait pris les gamins dans la poire ., et ne parlons pas de ce qui se serait passé avec un 2 roues !
Et les parents , que n'ont ils surveillés leurs gamins avant l'accident ?
-------------------------
Je dois mal interprété tes propos.... il s'agissait juste de nous signaler les faits. En effet désolé. j ai déformé.

Au fait tu noteras que je défends en partie tes propos: accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  livaste Mar 1 Juil - 21:04

et alors , la vérité te gêne , c'est une évidence que ces gamins n'auraient pas du être sur la route , lancés à plus de 60 à l'heure , sans casque , avec une moto non homologuée !
Cela ne signifie pa que j'applaudis à leur mort !
Quand un gamin saute prend des risques , comme je l'ai répporté cette semaine et esclade le plus haut immeuble de sa ville , et qu'il se tue , je ne vais pas dire que c'est à cause d el'immeuble , et pourtant je déplore la mort du jeune , même à la suite d'une connerie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mar 1 Juil - 21:06

Je pense que David a compris ton propos. Wink L'essentiel est là, en effet: beaucoup de familles brisées, et les policiers auront du mal à se remettre d'un drame pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  pwalagratter Mer 2 Juil - 5:06

Je partage complètement ce que disent Anna et David.
Je rajouterai juste que la version de la police et soutenue à l'époque par le ministère de l'intérieur, n'a fait qu'aggraver la tension et rajouter de l'émeute à la révolte classique. Il faut que la justice puisse faire son travail correctement, sans que l'emballement des politiques et des médias ne viennent en rajouter.
Dans cette affaire je me souviens que c'était le sentiment d'injustice qui ressortait au prime abord : des témoins lamdas qui n'avaient rien à voir avec les jeunes soutenaient une version différente.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 5:27

Personellement le sentiment qui m'est d'abord apparu c'est celui d'une fort sentiment anti flic et d'une attitude intolérable de vouloir faire justice soi même et de façon violente.

Ce qu'il est important de noter c'est que la justice fait son travail, et que si les policiers ont commis l'erreur de ne pas mettre le girophare, elle en tiendra compte. A partir de là il n'y aucune tolérance à avoir envers ceux qui ont voulu lyncher ces policiers, cela aurait le pékin moyen (qui ne roule jamais à 60 en ville...) il serait peut être mort lynché sur place.

Ces jeunes sont des abrutis, et ils n'ont pas eu de chance de tomber sur des flics qui ont commis une erreur. C'ets un drame certe mais qui n'excuse absolument pas les réactions qu'il y eu après, y compris de la famille. A ce compte là on brûle les pédophiles présumés et on assassine l'huissier qui vient saisir les meubles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 8:40

Tout à fait d'accord avec toi.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:06

Pastaga a écrit:Personellement le sentiment qui m'est d'abord apparu c'est celui d'une fort sentiment anti flic et d'une attitude intolérable de vouloir faire justice soi même et de façon violente.

Ce qu'il est important de noter c'est que la justice fait son travail, et que si les policiers ont commis l'erreur de ne pas mettre le girophare, elle en tiendra compte. A partir de là il n'y aucune tolérance à avoir envers ceux qui ont voulu lyncher ces policiers, cela aurait le pékin moyen (qui ne roule jamais à 60 en ville...) il serait peut être mort lynché sur place.

Ces jeunes sont des abrutis, et ils n'ont pas eu de chance de tomber sur des flics qui ont commis une erreur. C'ets un drame certe mais qui n'excuse absolument pas les réactions qu'il y eu après, y compris de la famille. A ce compte là on brûle les pédophiles présumés et on assassine l'huissier qui vient saisir les meubles...


C'est fou, ce que vous ne voulez pas comprendre de mes propos, mais je crois sans m'avancer, de ceux de David ou de Pwala, c'est que je ne défends pas le lynchage ou quoi que ce soit d'autre, je n'évoque pas du tout les évènements à posteriori...ou alors va falloir me citer (et là j'attends), mais bel et bien le fait qu'il n'y a pas de raison de pousser des cris d'orfaie quant à la qualification d'"homicide involontaire" si la faute des policiers est effectivement avèrée, et je le maintiens, comme cela arrive à nombre de gens qui n'ont pas d'uniforme mais qui par vitesse excessive ou alcool tuent d'autres personnes, dussent-elles être en tort (et je remets mon exemple d'un pièton qui travers là où il n'aurait pas dû, qui se fait faucher par un chauffard qui roule trop vite, et bien celui-ci peut être et dans l'exemple concret que j'ai en tête sera inculpé d'homicide involontaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:28

mais bel et bien le fait qu'il n'y a pas de raison de pousser des cris d'orfaie quant à la qualification d'"homicide involontaire" si la faute des policiers est effectivement avèrée

On ne peut pas qualifier l'acte des policier d'homicide involontaire. D'un point de vue juridique, non ce n'est pas un homicide involontaire. Ce qui a tué les gamins, c'est leurs conneries. La même connerie qui avaient poussé d'autres gamins dans le transformateur.

Si on commence a qualifié d'homicide involontaire, on va aller à la catastrophe...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:31

Je ne suis absolument pas d'accord, j'ai posté la qualification officielle de ce qu'est un homicide involontaire, ça rentre parfaitement dans ce cadre là, et je rerererépète, c'est appliqué tous les jours à des gens qui ne sont pas en uniformes. Pourquoi les policiers devraient-ils avoir un autre traitement de défaveur, là je suis d'accord avec vous, mais de faveur?
Si vous condamnez l'exceptionnalité de leur "lynchage" et du fait qu'ils soient "chargés à mort", je ne vois pas comment vous pouvez cautionner qu'ils échappent à ce qui est légal...
Je rajoute que justement, la catastrophe, c'est de ne pas juger les policiers comme n'importe qui à leur place.(et là je ne mets même pas sur la table la question hypotéthique de la dissimulation volontaire ou non de la vérité.)


Dernière édition par Anna le Mer 2 Juil - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:34

Tu n'as posté qu'une partie de la définition de l'homicide involontaire et tu as oublié ensuite de regarder les jurisprudence qui statue sur la responsabilité de l'accusé dans le décès. Ici elles sont minimes...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:43

saco a écrit:Tu n'as posté qu'une partie de la définition de l'homicide involontaire et tu as oublié ensuite de regarder les jurisprudence qui statue sur la responsabilité de l'accusé dans le décès. Ici elles sont minimes...

saco


J'ai posté tout l'article, et puisqu'il faut en arriver là pour qu'on nous croie, je vais vous expliquer.
J'ai dans mon entourage très proche eu 4 décès de jeunes dans des accidents. Je prends un par un:
-le premier s'est planté tout seul
-le second a été percuté par un autre véhicule qui roulait trop vite. Le chauffeur a été condamné pour homicide involontaire
-exemple le plus parlant, le troisième, était à pied, avait bu, prenait l'air et a traversé une route de campagne (sans passage piètons donc), il sa fait faucher par un mec qui roulait beaucoup trop vite, chauffard que l'on retrouve le jour de l'enterrlement), lui aussi avait comme chef d'accusation "homicide involontaire", je crois qu'il vient de sortir de cabane.
-le dernier, mon cousin, il y a un moins d'un mois, se tue dans un accident de voiture qu'il conduisait, quatre personens à bord, quatre décès.
L'autopsie ne révèle ni trace de sang ni alcool, il a perdu le contrôle du véhicule. S'il avait survécu, il aurait également été inculpé d'homicide involontaire comme l'a gracieusement fait savoir le juge qui a commandé l'autopsie à mon oncle.

Alors je ne vois pas en quoi des policiers qui roulaient trop vite sans gyrophare, qui commettent donc bel et bien une faute, ne rentreraient pas dans ce cadre là, outre le fait qu'ils sont policiers dans ce cas.

Je rajoute, que leur responsabilité soit minime ou non, peu importe, personne n'a demandé à ce qu'ils soient condamnés à perpèt. Mais je trouve cela normal s'il reste une once de justice dans ce pays qu'ils soient condamnés formellement pour ce qui est une faute pénale si celle-ci est effectivement prouvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  livaste Mer 2 Juil - 9:51

Anna , je crois que tes exemples , ne correspondent pas , au stade de l'enqu^te à ce que tu reproches aux policiers !
Si un individu se jette sous ta voiture tu ne seras pas accusé d'homicide involontaire , quand une conducteur imprudent reste en rade sur la voie ferrée à l'arrivée du train , le conducteur de train n'est pas poursuivi .

Il faut voir le dossier précis , mais je crois me souvenir que les gamins se sont lancés dans l'autre véhicules sans pouvoir freiner .
Autre précision si tu circules sans éclairage et qu'un autre véhicule te choppe , il n'y aura pas non plus d epoursuite pour homicide involontaire , qui implique une faute involontaire d ela part se l'inculpé .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 9:53

Anna dans les cas que tu cites, la situation est clair:

Là, il s'agit de jeunes gens manifestement en infraction qui heurte une voiture de police qui selon une expertise allait à 63 km/ heure... C'est pas très sérieux. La voiture des policiers auraient été à 30 km/ heure que le résulat aurait été le même d'où la même expertise qualifie le drame d'accident.

Les véritables victimes de l'injustice dans ses quartiers sont ceux qui subissent ses petits cons à casquettes. Ne crois-tu pas?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Invité Mer 2 Juil - 17:43

Anna, je ne répondais à personne en fait, c'était mon intervantion globale sur le sujet et sur ce que dit l'avocat Razz
Dans ces affaires là il y un flou des autorités qui est mauvais, c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto - Page 2 Empty Re: Villiers-le-Bel: révélations sur l'accident de mini-moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum