Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

les sondages se suivent ....

4 participants

Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty les sondages se suivent ....

Message  Jeanclaude Jeu 2 Déc - 19:51

La cote de confiance de Sarkozy au plus bas
(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — La cote de confiance de Nicolas Sarkozy a atteint son plus bas niveau historique en décembre à 24% (-2), François Fillon perdant 3 points à 35%, dans le baromètre mensuel TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine rendu public jeudi.

Trois semaines après le remaniement gouvernemental, 24% des personnes interrogées affirment faire confiance au chef de l'Etat, contre 26% en novembre, ce qui était déjà le plus bas niveau mesuré par ce baromètre depuis son élection. Les personnes ne lui faisant pas confiance sont inchangées, à 71%. 5% sont sans opinion.

Le Premier ministre bénéficie d'une confiance de 35%, en baisse de 3 points par rapport à novembre. François Fillon avait enregistré en octobre, son plus bas niveau, 34%. Ceux qui n'ont pas confiance en lui sont 59% (+2) et 6% (-1)sont sans opinion.

Dominique Strauss-Kahn (PS) est toujours en tête des personnalités à qui les Français souhaitent voir jouer "un rôle important au cours des mois et années à venir", avec 47% (inchangé).

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, cède un point à 40%. Elle est suivie du maire de Paris, Bertrand Delanoë (-2, 36%). Rama Yade recule de 2 points (35%) après son exclusion du gouvernement. Michèle Alliot-Marie (+2), Jean-Louis Borloo (-2) et Christine Lagarde (+3) recueillent tous les trois 34% des avis. Olivier Besancenot (31%) gagne 3 points et Ségolène Royal (30%) 1 point. Alain Juppé (29%) progresse de deux points. François Bayrou et François Hollande sont en baisse respectivement de 2 et 4 points à 28%.

Enquête réalisée du 26 au 29 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes interrogées en face à face à leur domicile (méthode des quotas).

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Bassai Dai Jeu 2 Déc - 19:54

Tu as l'intention de poster tous les bulletins de cote de confiance ?
Parce que ça va en faire des centaines d'ici l'an prochain .
Tu devrai épingler ce topic et les poster tous ici ça sera plus pratique . les sondages se suivent .... 37
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Jeanclaude Jeu 2 Déc - 20:15

Lieutenant Hardcock a écrit:Tu as l'intention de poster tous les bulletins de cote de confiance ?
Parce que ça va en faire des centaines d'ici l'an prochain .
Tu devrai épingler ce topic et les poster tous ici ça sera plus pratique . les sondages se suivent .... 37

Tout ça parce qu'il ne te convient pas !

Je t'ai dit par ailleurs que je ne voulais plus faire " joujou" avec toi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Bassai Dai Jeu 2 Déc - 20:20

Il me convient très bien étant donné que la popularité n'a jamais fait gagner une élection , demande à Marie -ségolène . Very Happy
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Jeanclaude Jeu 2 Déc - 20:57

Sil te convient j'en suis heureux ( 24% c'est plus que 23% les sondages se suivent .... 159382 ) .... allez je te l'ai déjà dit je ne fais plus " joujou " avec toi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Bassai Dai Jeu 2 Déc - 21:12

Je ne serai inquiet que quand sa cote sera en dessous des 10 % , j'ai encore de la marge Very Happy
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Jeanclaude Jeu 2 Déc - 21:24

Lieutenant Hardcock a écrit:Je ne serai inquiet que quand sa cote sera en dessous des 10 % , j'ai encore de la marge Very Happy

Tu peux même descendre encoore Very Happy allez bye ! fini de faire "mumuse" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Lun 6 Déc - 19:10

e Point.fr - Publié le 06/12/2010 à 17:03 - Modifié le 06/12/2010 à 19:46

Nicolas Sarkozy remonte la pente en novembre
Le président de la République gagne 5 points, à 35 % d'opinions favorables, dans le baromètre Ipsos-Le Point.



Lors de son intervention télévisée au surlendemain du remaniement, Nicolas Sarkozy a choisi de modifier son style en adoptant une posture présidentielle plus traditionnelle.



Par CHLOÉ DURAND-PARENTI
Nicolas Sarkozy s'est donné (un peu) d'air en remaniant le gouvernement. D'autant plus que le chef de l'État a opté pour une nouvelle posture "plus présidentielle", étrennée lors de son intervention télévisée du 16 novembre dernier. Nicolas Sarkozy, dont la cote avait atteint son plus bas niveau au mois de novembre, remonte nettement la pente en décembre, selon notre baromètre Ipsos/Le Point : 35 % des Français (+ 5 points) se déclarent désormais favorables à l'action du président de la République. Une embellie relative puisque 61 % des Français (- 5 points) émettent un avis défavorable.

Malgré son choix de maintenir François Fillon à Matignon au grand dam de Jean-Louis Borloo, Nicolas Sarkozy convainc les centristes. Et même plus. 45 % des sympathisants UDF-MoDem (+ 14 points) lui sont maintenant favorables.

Lagarde préférée des sympathisants UMP

Le toujours Premier ministre François Fillon continue, quant à lui, son ascension, totalisant 48 % d'opinions favorables (+ 5 points). Mieux encore, il fait désormais plus d'heureux que de mécontents puisque les Français ne sont plus que 45 % (- 3 points) à lui être défavorables. Le chef du gouvernement est porté par les sympathisants de l'UMP et de l'UDF-MoDem. Il totalise auprès de ces derniers 26 % d'opinions favorables (+ 1 point) et 69 % d'avis défavorables (+ 4 points). Quant à Jean-Louis Borloo, évincé de dernière minute alors qu'il s'imaginait déjà prendre la citadelle Matignon, le leader du Parti radical valoisien gagne trois points et deux places (de la 6e à la 4e) dans le palmarès des leaders politiques. Peut-être pour avoir marqué, non sans une certaine véhémence, sa différence...

Pour les Français proches de l'UMP, en revanche, la plus haute marche du podium est occupée par l'inamovible Christine Lagarde, dont même DSK, patron du FMI, a salué en coulisse la reconduction au poste de ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Le grand perdant à droite est Dominique de Villepin, qui se retrouve, après le remaniement, encore un peu plus isolé. Au classement général, il perd 7 points et passe de la 14e à la 22e place, avec une chute encore plus lourde auprès des sympathisants UMP (- 13 points).

DSK sur la plus haute marche

Au PS, DSK continue de s'imposer comme le plus capable de s'opposer à Nicolas Sarkozy en 2012, avec 60 % (+ 10 points) d'opinions favorables toutes tendances confondues. Le patron du FMI trône désormais à la toute première place du classement des personnalités politiques préférées des Français, juste devant le toujours très apprécié Bertrand Delanoë (+ 2 points), alors qu'il n'était que quatrième le mois dernier. Même si Martine Aubry est encore la personnalité préférée des sympathisants PS, rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension du patron du FMI (en 2e position).

Lentement mais sûrement, François Hollande gagne lui aussi du terrain (+ 3 points), passant de la 15e à la 13e place. L'ancien premier secrétaire du PS progresse tant auprès des sympathisants UMP (+ 13 points à la 20e place) que des sympathisants PS (+ 7 points à la 4e place). Ségolène Royal régresse légèrement au classement général (- 1 point) et passe de la 22e à la 25e place, en dépit d'un petit gain de sympathie chez les sympathisants PS (+ 2 points à la 6e place).

De leur côté, les personnalités liées à Europe Écologie-Les Verts séduisent de plus en plus les sympathisants PS. Dans leur palmarès, Daniel Cohn-Bendit, à la 9e place, prend 8 points, tandis que Cécile Duflot, à la 17e place, gagne 11 points. Le nouveau parti écologiste pourrait bien profiter des divisions du PS.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  patriote reformiste Mar 7 Déc - 12:56

Unj sondage n'a d'intérêt que pour connaître l'état de l'opinion, précédente....Cela étant dit, les français, effectivement, jugent, très durement le bilan des dernières années, l'absence de perspectives nouvelles entrainés par le remaniement et surtout une absence de vision.

Mais à la presidentielle, les cartes seront inevitablement redistribuées et la confrontation bilan/projet du Gouvernement par rapport à celui des opposants sera interessantes. Les français jugeront, dès lors, il n'y a pas de souci particulier à avoir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Mar 7 Déc - 14:50

et toujours le même discours sous forme de tract au lieu de discuter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  patriote reformiste Mer 8 Déc - 12:56

Mais accepte d'y répondre ! Pourquoi se refugier systèmatiquement dans l'accusation de militantisme aveugle pour éviter de répondre ? As tu si peur que cela d'assumer le bilan laissé par l'UMP ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Mer 8 Déc - 14:48

comment peut on répondre à des tracts stupides ?? On peut répondre à quelqu'un qui raisonne , pas à quelqu'un qui résonne comme un tambour !
Dans tes messages , il n'y a jamais la moindre pensée personnelle , tu te contente de répéter à l'infini la parole de ton dieu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  patriote reformiste Jeu 9 Déc - 12:41

Tu ne cesseras donc jamais de m'accuser d'idolatrie et de militantisme aveugle ?

Je suis lassé de me faire systèmatiquement insulté par ceux là même qui refusent le débat, la reflexion et qui se contentent de dire "la politique du gouvernement est la meilleure qui soit".

J'essaie, à la différence des accusations que tu me portes de faire entendre mes points d'accords (certes rares) avec les choix politiques. Ce fut le cas, à rebours des positions de ma formation politique, pour l'interdiction de fumer, pour la création d'un 5ème risque auquel nous sommes tous exposés....mais je fais aussi entendre, plus régulièrement mes nombreuses divergences et proposent des pistes alternatives auxquelles tu refuses de répondre.

Alors ca va un peu, je crois faire preuve de patience et d'esprit démocratique mais la persecution dont je suis victime est assez intolérable pour un forum, prétendument ouvert à toutes les droites mais qui ne tolère pas l'expression d'une sensibilité nationale !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Invité Sam 11 Déc - 11:38

livaste a écrit:comment peut on répondre à des tracts stupides ?? On peut répondre à quelqu'un qui raisonne , pas à quelqu'un qui résonne comme un tambour !
Dans tes messages , il n'y a jamais la moindre pensée personnelle , tu te contente de répéter à l'infini la parole de ton dieu !

Livaste, il ne s'agit pas d'un tract mais d'un constat. Le Bilan de M. Sarkozy et des siens est mauvais. Il ne s'agit pas de répéter à l'infini la parole d'un dieu mais de regarder avec précision les données qui sont les préalable à toutes réflexion personnelle.

Il est pour le moins étonnant de t'entendre de prévaloir d'une réflexion personnelle supérieure à Patriote. Personne n'est supérieur en la matière et le fait d'être UMP, de prendre pour argent comptant les promesses de l'UMP (au pouvoir depuis 1993!!!!) n'autorise pas à cela mais à la modestie. Une réflexion personnelle est quelque chose de construit... Ce n'est pas une réflexion subie ou autonome de tout concept théorique.

A Patriote, il est inutile ici de vouloir faire entendre une sensibilité nationale puisque l'UMP, le PS et les verts sont tous acquis à la pensée unique (ouioui aux pays des abeilles) et ne supportent pas la moindre critique.

De plus, l'UMP n'aime pas la présence de nationaux car elle ne peut pas sortir sa com' bien rodé en matière d'immigration, de sécurité, de fiscalité. Pour que l'UMP existe, il faut qu'elle fasse croire à des gauchos qu'elle lutte contre l'immigration, pour la sécurité... ex... et j'en passe. Ce qui est un gag. La gaucho sert de faire-valoir à l'Umpiste qui peu, ce qui est plus qu'une outrecuidance, dire sans complexe (il devrait) qu'il est le défenseur de son pays contre l'islam, les noirs et que cette défense passe par l'europe, l'otan (autre gag)... Bref, rien ne sert de t'énerver.

A partir de là, il ne sert à rien de discuter. Mieux vaut discuter sur des fora ouvert. Je t'invite donc à ne pas faire attention à ce qui est dit et à continuer à exposer, sans agressivité, tes idées, nos idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Sam 11 Déc - 14:33

Suppression du message de patriote et de celui de Saco , venus en mission pour troller et provoquer mais surtout pas pour discuter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Sam 11 Déc - 14:35

Sondages : DSK le plus populaire, Fillon et Sarkozy en hausse
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 06.12.10 | 17h54





Le baromètre Ipsos pour Le Point, à paraître jeudi 9 décembre, montre que la popularité de Nicolas Sarkozy est en léger redressement. Le chef de l'Etat, qui avait battu un nouveau record d'impopularité en novembre avec 30 % d'avis favorables, est crédité de 35 % pour le mois de décembre. Comme le souligne l'institut Ipsos, cette cote "reste très faible", avec 61 % d'avis critiques sur l'action du président.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Invité Dim 12 Déc - 12:04

Ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon message. Tu supprimes le message des gens et tu en modifies le contenu. C'est pas très sympa. Jamais je n'ai encouragé au trollage de ce site. J'encourage au contraire Patriote à aller voir ailleurs car la discussion est impossible. Autrement dit, il devrait moins donné d'énergie à essayé de débattre. Intervenir moins souvent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  patriote reformiste Dim 12 Déc - 13:21

Saco, je serais heureux d'intervenir sur d'autres forums en ta compagnie mais, compte tenu du fait que j'apprécie nombre d'intervenants d'ici et les sujets qui y sont abordés, j'en resterais membres. Evidemment, comme toi, je déplore les accusations et les amneouvres qu i s'exercent contre les idées, valeurs, analyses et propositions que, modestement, nous essayons d'exprimer.

Mais comment pourrait il en être autrement puisque nous énonçons des vérités qui derangentn que nous mettons en lumière des resultats, pas flatteurs pour les gouvernants et que nous derangeons les conformismes du politiquement correct ?

On ne peut se prevaloir d'une telle attitude, certes courageuse et en nier les conséquences

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  livaste Dim 12 Déc - 13:45

saco a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon message. Tu supprimes le message des gens et tu en modifies le contenu. C'est pas très sympa. Jamais je n'ai encouragé au trollage de ce site. J'encourage au contraire Patriote à aller voir ailleurs car la discussion est impossible. Autrement dit, il devrait moins donné d'énergie à essayé de débattre. Intervenir moins souvent.


je te demande simplement Saco de ne pas detourner le contenu des topics , libre à toi d'ouvrir d'autres sujets , et tu le sais !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les sondages se suivent .... Empty Re: les sondages se suivent ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum