Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Un Haut Fonctionnaire de Haute Corse écroué !

2 participants

Aller en bas

Un Haut Fonctionnaire de Haute Corse écroué ! Empty Un Haut Fonctionnaire de Haute Corse écroué !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 12:27


MARSEILLE (AP) — Pierre Olmeta, le responsable de la Direction des interventions sanitaires et sociales (DISS) de Haute-Corse, a été mis en examen vendredi soir à Marseille pour "détournement de fonds publics et favoritisme" et écroué au centre pénitentiaire des Baumettes (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Ce haut fonctionnaire avait été interpellé mardi à son domicile de Bastia (Haute-Corse) par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'instruction Charles Duchaine, de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Agé de 48 ans, il est soupçonné d'avoir participé à une série de marchés qualifiés de "truqués" ou de "fictifs", portant sur des produits à caractère sanitaire ou social, précise-t-on de source proche de l'enquête. Parmi eux, un contrat portant sur l'achat de plusieurs milliers de préservatifs, dont les règles de la concurrence auraient été faussées.

Le gérant d'une entreprise de maçonnerie de Gardanne (Bouches-du-Rhône) avait déjà été mis en examen dans le même dossier au mois d'octobre dernier pour "faux, escroquerie et détournement de fonds publics". Sa société a été placée en liquidation judiciaire le 2 novembre dernier.

La fraude impliquant le Conseil général de Haute-Corse porterait au total sur près de trois millions d'euros. "Au-delà de la surprise et du traumatisme qu'ont pu occasionner la mise en cause d'un cadre de direction et sans mettre à mal la présomption d'innocence qui s'attache à chacun, le Conseil général attend sereinement que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans les meilleurs délais possibles", a réagi l'instance dans un communiqué.

Le juge marseillais Charles Duchaine est actuellement saisi de deux autres enquêtes dans lesquelles de forts soupçons pèsent sur la régularité de passation de marchés publics: un dossier lié à la collecte des déchets dans les Bouches-du-Rhône, qui a donné lieu à une série de perquisitions en novembre 2009, ainsi qu'une affaire portant sur le versement de commissions occultes dans les Alpes-Maritimes, autour du chantier de la Tour Odéon à Monaco. AP

xnis/sb

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101113.FAP0928/enquete-sur-des-marches-truques-un-haut-fonctionnaire-de-haute-corse-ecroue-a-marseille.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Haut Fonctionnaire de Haute Corse écroué ! Empty Re: Un Haut Fonctionnaire de Haute Corse écroué !

Message  livaste Sam 13 Nov - 14:57

P... , on va finir par croire que les Corses sont de chauds lapins !! Razz

Ils semblent faire grande consommation de préservatifs dans les locaux de l'administration du CG !!!

Sérieusement , fonctionnaire corse ou pas corse , cela arrive de trouver des pourris dans chaque administration .
Je pense que nous pouvons noter au passage que ce ne sont même pas des marchés pour favoriser quelques entreprises corses ....
Qu'il reste en cabane !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum