Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Euthanasie: 94% des Français favorables

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 30 Oct - 19:08

Euthanasie: 94% des Français favorables
Avec Reuters
30/10/2010 | Mise à jour : 18:45
Une très forte majorité de Français (94%) se déclare favorable à une loi autorisant l'euthanasie dans certains cas comme une maladie incurable, selon un sondage CSA pour Sud-Ouest Dimanche * rendu public aujourd'hui.

Si cette adhésion générale est en augmentation de 6 points par rapport à 2001, 58% des personnes interrogées estiment que la loi devrait la permettre seulement "dans certains cas", note l'institut.

En revanche, 36% estiment "que l'euthanasie devrait s'appliquer à toutes les personnes atteintes de maladies insupportables et incurables", souligne l'enquête qui montre que "l'opinion apparaît plus favorable à l'euthanasie qu'au début de la décennie, mais dans un cadre plus réglementé qu'auparavant".

L'enquête montre que "l'opinion apparaît plus favorable à l'euthanasie qu'au début de la décennie, mais dans un cadre plus réglementé qu'auparavant".

Les jeunes se révèlent plus opposés à l'euthanasie (11% des 18 à 24 ans se déclarent opposés à une loi, contre 6% en moyenne).

Par ailleurs, "l'appartenance religieuse influe largement sur l'adhésion" à une loi qui se révèle plus facilement acceptée par les personnes se déclarant sans religion (43% approuvent l'euthanasie dans tous les cas, contre 36% en moyenne), le refus culminant parmi les musulmans (42% contre 6% en moyenne).

Elle suscite également une certaine opposition chez les catholiques pratiquants: 17% refusent totalement une législation tandis que 68% acceptent une législation prévoyant l'euthanasie dans "certains cas".

Un groupe de sénateurs de gauche a déposé une nouvelle proposition de loi sur l'euthanasie volontaire mi-octobre.

* Le sondage a été réalisé les 21 et 22 octobre auprès d'un échantillon de 956 personnes.


ben voilà une proposition de loi qui tombe à pic et qui me semble dangereuse , alors qu'on nous répète chaque jour que le nombre de vieux explose !!

Je savais bien que ce n'est pas pour rien que ce problème soit évoqué maintenant , voilà qui risque de rsoudre le problème des retraites en même temps que le trou de la SS!
Tu es vieux , malade , déprimé , allez l'euthanasie avant même que l'idée ait germé dans ta tête !
Tu es hospitalisé depuis quelques semaines dans un service de soins intensifs , houp , l'euthanasie et voilà un lit libre !
Tu as eu un accident grave , allez l'euthanasie , en plus on te pique tes organes !
Tu as une maladie telle que le cancer , maladie que les médecins ne disant jamais guérie , tu as le sida .. l'euthanasie vous dis je !
Que d'économies , la SS ne sera plus en déficit puisqu'elle en soignera plus que les humes et angines , les caisses de retraites seront excédentaires , et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 30 Oct - 19:23

Ca évitera de payer les retraites, hein sarko ?


En tout cas, à supposer qu'elle soit un jour autorisée, il est important que ce ne soit surtout pas du personnel médical qui la pratique. D'une part sa mission est de soigner, et on ne peut pas leur demander de faire l'inverse, ce serait absurde, d'autre part je n'aurais plus confiance dans les médecins. Il faut des exécuteurs spécialisés et spécifiquement formés à ces exécutions de personnes volontaires.

moi non plus je ne ferais pas confiance aux medecins pour ce faire !
Mais je ne ferais pas plus confiance en des exécuteurs professionnels , payés pour donner tuer !


Sujet sensible .... si nous étions dans une société avec l'humain comme pierre angulaire , je serais 200% favorable à une législation ... si nous étions .... mais nous sommes dans une société où l'argent en est le centre et l'économie son pivot, la finance sa logique .... Alors après la réforme des retraites qui pousse le peuple à travailler plus longtemps, n'y aurait il pas là le prémisse d'une solution pour limiter le coût de l'humain en fin de vie.... franchement je ne peux l'imaginer mais attention !!!!

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Invité Sam 30 Oct - 20:18

ils n'ont qu'à aller en Suisse.... il existe des associations légales qui proposent l'euthanasie et , il me semble que dans ce pays pourtant , le problème des retraites , des salaires ne se posent pas. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 30 Oct - 20:38

Retraite en France VS retraite en Suisse : mêmes problèmes, traitements différents
Publié par David Talerman • 22 février 2010 • Version imprimable

source : OCDE

En France et en Suisse, c'est actuellement des grands débats sur les retraites : en France, sur le régime en général (âge des retraites, manière de financer...), et en Suisse sur le 2ème pilier, sur le taux de conversion (taux multiplié au capital qui donne la rente une fois à la retraite).

Ce qui est très inquiétant, c'est la manière dont le peuple aborde ces questions graves dans chacun des deux pays : En France, on bloque toutes discussion, en Suisse, on aborde le sujet de manière démocratique, citoyenne et responsable.

Et surtout, en France, on adopte la bonne vieille attitude qui consiste à refuser la perte des acquis sociaux et qui a contribué à nous mener là où nous sommes : dans une belle impasse.

En France, on ne veut pas changer un modèle qui est manifestement voué à l'échec
En ce moment en France, c'est le grand débat de la réforme des retraites. Cette patate chaude que tous les politiques se refilent depuis 20 ans provoque dans l'Hexagone un véritable scandale, tant il paraît impossible de revenir sur les acquis sociaux.

En fait, dans les pays de l'OCDE, en moyenne, environ 60% des revenus des personnes âgées de plus de 65 ans proviennent :

- à 60% des fonds publics (retraite publique ou prestations sociales)

- à 20% des fonds de retraite privée ainsi que de l'épargne individuelle

- à 20% du travail (salarié ou indépendant)

en France, la part de fonds public est supérieure à 85%, c'est, après la Hongrie, le pays qui propose la plus grosse part de fonds publics (malheureusement, je n'ai pas les chiffres pour la Suisse).

Et quand on regarde un peu les chiffres comparés pour la France et la Suisse, on prend peur :

Age légal de départ à la retraite en France et en Suisse

- Suisse : 65 ans pour les hommes (64 ans pour les femmes)

- France : 60 ans (avec un âge effectif de départ à 58,7 ans...)


Nombre d'années de travail nécessaires pour avoir une pension complète

- Suisse : 44 ans pour les hommes (43 pour les femmes)

- France : 41 ans


Dépenses publiques au titre des prestations (en % du PIB)

- Suisse : 6,8%

- France : 12,4%


En Suisse, on votera le 7 mars prochain sur une baisse ou un maintien du taux de conversion (et donc du montant des retraites)
Côté Suisse, le sujet déchaine tout autant les passions, mais on semble un poil plus responsable : on va demander aux citoyens de se prononcer pour ou contre une baisse du taux de conversion, qui est le taux qu'on multiplie avec le capital accumulé sur son 2ème pilier pour avoir le montant de la rente qu'on recevra, une fois à la retraite.


En Suisse, où l'âge de la retraite est déjà plus lointain, on prend déjà des mesures encore plus drastiques.

Retraite en France : un bateau qui prend plus l'eau que le bateau suisse, mais on se demande encore s'il faut écoper.
Donc, si je résume : en France, on prend sa retraite plus tôt qu'en Suisse (5 ans tout de même), on travaille moins par semaine (35 heures en France contre au minimum 40 heures en Suisse), on a plus de congés payés (5 semaines en France contre 4 semaines en Suisse, 5 suivant la Convention Collective de Travail (CCT) ou le règlement intérieur de l'entreprise), et on refuse tout changement. Il y a de quoi s'interroger.

Si je devais faire une comparaison hasardeuse : en Suisse, le bateau prend l'eau et on se demande s'il faut utiliser des sceaux de moyenne, grande ou très grande taille pour écoper, en France, on se demande si c'est bien nécessaire d'écoper... On n'a pas gagné.

Et vous, que pensez-vous des réactions des Français et Suisses face à la difficile question des retraites ?
Données chiffrées, source : OCDE : Points Essentiel - France, Les pensions dans les pays de l'OCDE

Si si , franline , ils ont également de sproblèmes de retraite en Suisse , mais , hormis que l'âge de départ y est là à 65 ans , ils abordent les problèmes lucidement .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Invité Sam 30 Oct - 21:57

Ce sondage fait peur. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 30 Oct - 22:16

Enfin , nous ne savons pas en quels termes il a été posé , comment étaient rédigées les questions , je suppose qu'il était de l'intérêt du payeur de ce sondage de faire amener ce genre de pourcentage en faveur de l'euthanasie .
Si je commande un sondage alors que je veux que l'euthanasie soit systématisée ,je vais rédiger mes questions de façon ) apitoyer la ménagère de moins de 50 ans ainsi que la lectrice de "nous deux" , donc je ne demanderais pas " êtes vous d'accord pour qu'on mette fin à la vie des malades du cancer , et des vieux qui coutent cher en retraite et en soins ," mais je vais demander " êtes vous d'accord pour qu'on mette fin à la vie des grands malades en fin de vie , incurables , souffrant atrocement et des vieux dépendants et atteint de demence "
Tout est dans l'art de la question !!!
Ensuite , j'en déduis ce que je veux et je propose les lois adéquates !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Invité Dim 31 Oct - 11:16

ce sondage est stupide.
vu son résultat sûrement qu'on a posé la question a titre personnel genre : si vous étiez en très grande souffrance physique avec une maladie incurable et que même la morphine ou le cannabis ou tout autres traitements anti-douleurs ne faisaient aucun effet seriez vous prêt à vous sacrifier pour ne pas rendre le trou de la sécu encore plus abyssal et ne pas faire souffrir inutilement vos proches ?..... (en France on aime bien culpabiliser les gens ).
J'imagine que je répondrais oui ... et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  patriote reformiste Dim 31 Oct - 11:56

Cette enquête ne fait que mettre en lumière les considerations individuelles sur cete question de société....Mais, sincèrement, je doute que la mise en place d'une culture d'euthanasie soit en mesure de répondre aux difficultés importantes que notre pays traverse et je serais heureux que nos élites prennent enfin le temps de s'interroger sur ces questions.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Dim 31 Oct - 16:25

il ne t'arrive jamais de penser par toi même sans faire référence à la politique ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  patriote reformiste Lun 1 Nov - 11:55

Si et toi ?


"Je veux une République irréprochable, le président de la République c’est l’homme de la nation, ce n’est pas l’homme d’un parti, ce n’est pas l’homme d’un clan… Je veux des nominations irréprochables… des ministres qui rendent des comptes. Au fond, je souhaite si vous me faites confiance être le Président d’une démocratie moderne, qui sera exemplaire au regard du monde » (Nicolas Sarkozy – campagne présidentielle 2007)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Cheshire cat Jeu 4 Nov - 10:50

livaste a écrit:Enfin , nous ne savons pas en quels termes il a été posé , comment étaient rédigées les questions , je suppose qu'il était de l'intérêt du payeur de ce sondage de faire amener ce genre de pourcentage en faveur de l'euthanasie .
C'est quoi le problème ? Que le Vatican n'est pas d'accord ? Laughing
Si en Belgique l'euthanasie est légale et très encadrée et soumise à un protocole visant à éviter les dérives; La responsabilité du médecin est engagée dans un acte d'euthanasie. En cas d'irrégularité, la Commission de contrôle et d'évaluation qui vérifie si l'euthanasie a été pratiquée dans le respect des conditions légales, peut transmettre le dossier à la justice. (pour plus d'info lire ; http://www.belgium.be/fr/sante/soins_de_sante/fin_de_vie/euthanasie/)

Quand à l'aspect "moral" j'associerais à "être de la torture" le fait de maintenir volontairement en vie des personnes qui souffrent physiquement et dont le cas est "incurable" et "irréversible". Et je serais d'accord pour considérer ce geste comme étant l'accomplissement d'une ultime aide envers une personne.
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  patriote reformiste Ven 5 Nov - 12:57

Cette pratique est admise ou interdite, selon les valeurs qu'une société se donne et en fonction aussi des progrès de la médecine....Cela étant dit, cela reste et doit rester un choix individuel, y compris dans les sociétés qui le pratique et, dans tout les cas, ce n'est pas cette consideration sociétale qui répondra, aujourd'hui aux defis, nombreux en matière économiques, sociales, morales, culturelles, securitaire, diplomatique....auxquels nos pays sont confrontés.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Ven 5 Nov - 13:07

patriote reformiste a écrit:Cette pratique est admise ou interdite, selon les valeurs qu'une société se donne .

et c'est bien là que c'est inquiétant !!
Nos sociétés , peuvent ainsi décider , pour nous , que la vie n'a plus d'intérêt si l'on a le sida , si l'on est handicapé , si 'lon a dépassé les 70 ans , c'est à dire si l'on risque de coûter à la société !
De même , une famille " éplorée " peut décider que la vie du grand père , âgé de 85 ans , n'a plus d'intérêt puisqu'il marche difficilement et ne sert plus à rien dans l'exploitation , et surtout qu'il dort sur ses économies qui seraient tellement mieux investies par les ayant droit !
Et hop , une bonne loi sur la légalisation de l'euthanasie , et les solutions sont toutes créées je rappelle que Attali , lui même n'a pas hésité à proposer l'euthanasie comme remède aux déficits sociaux , une fois l'idée dans l'air , nous pouvons être certain qu'elle deviendra norme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 17:01

Je me permets de donner mon avis sur ce sujet !

Personnellement, sauf cas très particuliers, je suis totalement opposé à ce genre de pratique qui est trop dangereuse !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Cheshire cat Ven 5 Nov - 18:36

livaste a écrit:
et c'est bien là que c'est inquiétant !!
Nos sociétés , peuvent ainsi décider , pour nous , que la vie n'a plus d'intérêt si l'on a le sida , si l'on est handicapé , si 'lon a dépassé les 70 ans , c'est à dire si l'on risque de coûter à la société !
C'est pour cela qu'il convient de prévoir un encadrement légal qui interdise ce genre de pratique.
De même , une famille " éplorée " peut décider que la vie du grand père , âgé de 85 ans , n'a plus d'intérêt puisqu'il marche difficilement et ne sert plus à rien dans l'exploitation , et surtout qu'il dort sur ses économies qui seraient tellement mieux investies par les ayant droit !Et hop , une bonne loi sur la légalisation de l'euthanasie
En Belgique la chose n'est pas possible étant donné qu'il y a un certain nombre de conditions à remplir et qui rendent "exclu" ce genre de possibilité. Wink
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Ven 5 Nov - 19:53

Les hommes ont des hommes , pas des anges , quant à légiférer sur l'autorisation de donner la mort à autrui , on sait où ça commence , mais jamais où cela finit !
J'ai trop de connaissance des l'espèce humaine pour lui donner l'autorisation de me suicider quand la société en décidera , quand la société décidera que je ne sis plus utile , ou plus heureuse , si je veux mettre fin à mes jours , je le ferai moi même et si , en mon âme et conscience , il m'arrivait à écourter la vie d'un de mes proches , je me rendrais à la justice pour y être jugée pour homicide , ce qu'est cet acte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 19:57

livaste a écrit:Les hommes ont des hommes , pas des anges , quant à légiférer sur l'autorisation de donner la mort à autrui , on sait où ça commence , mais jamais où cela finit !
J'ai trop de connaissance des l'espèce humaine pour lui donner l'autorisation de me suicider quand la société en décidera , quand la société décidera que je ne sis plus utile , ou plus heureuse , si je veux mettre fin à mes jours , je le ferai moi même et si , en mon âme et conscience , il m'arrivait à écourter la vie d'un de mes proches , je me rendrais à la justice pour y être jugée pour homicide , ce qu'est cet acte !

Je te rejoins complètement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Cheshire cat Ven 5 Nov - 21:45

livaste a écrit: il m'arrivait à écourter la vie d'un de mes proches !
De quel droit ? Et si il n'est pas d'accord ? Rolling Eyes
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Ven 5 Nov - 22:36

Il est évident que j'évoques le cas où un de mes proches connaitraient des souffrances inhumaines ,et à sa demande , bien sûr .
Mais cela ne changerait rien au problème , j'aurais quand même tué et je trouve normal de payer pour ce geste .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  patriote reformiste Sam 6 Nov - 13:32

livaste a écrit:
patriote reformiste a écrit:Cette pratique est admise ou interdite, selon les valeurs qu'une société se donne .

et c'est bien là que c'est inquiétant !!
Nos sociétés , peuvent ainsi décider , pour nous , que la vie n'a plus d'intérêt si l'on a le sida , si l'on est handicapé , si 'lon a dépassé les 70 ans , c'est à dire si l'on risque de coûter à la société !
De même , une famille " éplorée " peut décider que la vie du grand père , âgé de 85 ans , n'a plus d'intérêt puisqu'il marche difficilement et ne sert plus à rien dans l'exploitation , et surtout qu'il dort sur ses économies qui seraient tellement mieux investies par les ayant droit !
Et hop , une bonne loi sur la légalisation de l'euthanasie , et les solutions sont toutes créées je rappelle que Attali , lui même n'a pas hésité à proposer l'euthanasie comme remède aux déficits sociaux , une fois l'idée dans l'air , nous pouvons être certain qu'elle deviendra norme !

Et c'est exactement la raison pour laquelle les nationaux s'opposeront à la société de consommation où tout est à vendre et à acheter que les mondialistes nous proposent et tentent d'imposer, parfois par les armes (Irak, Kosovo....) aux peuples refractaires.
L'euthanasie devrait rester un choix personnel exprimé lorsqu'un individu est en bonne santé et n'être utilisé dans de rares cas. Et pour le reste du temps, la culture de vie et de soins devrait primer sur celle de la mort. Voilà aussi l'une des raisons de mon hostilité à la restriction des budgets de recherches medicales et de demantèlement du système de santé.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Jeanclaude Sam 6 Nov - 14:06

La "société de consommation" comme tu dis n'a rien à voir avec le sujet. Les droits de vie et de mort des personnes existent déjà, et pourtant les pays où cela existe sont aussi des pays à " société de consommation" tel que la Chine ( au hasard ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 6 Nov - 19:02

Jean-Claude a écrit:
La "société de consommation" comme tu dis n'a rien à voir avec le sujet. Les droits de vie et de mort des personnes existent déjà, et pourtant les pays où cela existe sont aussi des pays à " société de consommation" tel que la Chine ( au hasard ! )

et pour compléter ton message , on pourrait aussi citer la Suisse où c'est devenu une profession lucrative que de tuer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Jeanclaude Sam 6 Nov - 19:07

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:
La "société de consommation" comme tu dis n'a rien à voir avec le sujet. Les droits de vie et de mort des personnes existent déjà, et pourtant les pays où cela existe sont aussi des pays à " société de consommation" tel que la Chine ( au hasard ! )

et pour compléter ton message , on pourrait aussi citer la Suisse où c'est devenu une profession lucrative que de tuer !

là j'ignorais !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 6 Nov - 20:25

En Suisse, on peut acheter un "kit" euthanasie
29/03/2008 à 17h41 - mis à jour le 29/03/2008 à 17h43 | 30940 vues | 25 réactions


Une association propose à ses "clients" un sac en plastique et une bombonne d'hélium.


| Rue89



Alors que la mort de Chantal Sébire, dont les circonstances exactes ne sont toujours pas connues, a relancé le débat sur l'euthanasie en France, une association suisse propose une solution "simple et pratique" : le "kit" euthanasie, selon Rue89.

Une nouvelle voie vers l'au-delà: c'est bel et bien ce que propose depuis environ un mois l'association Dignitas, en Suisse. Depuis plusieurs années, elle lutte pour légaliser la mort programmée. Elle a aidé 300 personnes en 2007, selon Rue89.

Tout un chacun peut donc se procurer un "kit de la mort" : une bombonne d'hélium et un sac plastique, moyennant 300 francs suisses (NDLR : soit environ 190 euros). En pratique : mettre le sac sur la tête, libérer l'hélium. La mort est rapide, sans douleur, sans trace, selon Dignitas. En une minute, la personne perd conscience et son cœur s'arrête de battre.

Officiellement, l'euthanasie y est interdite, mais officieusement, à l'instar des Pays-Bas et de l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis, la Suisse tolère le suicide assisté et médicalisé, s'il s'agit d'un acte "altruiste et sans mobile égoïste."
Jusqu'à maintenant, l'association était la seule à prescrire du natrium pentobarbital (NAP), un psychotrope létal de la famille des barbituriques, à 40 000 francs suisses le cocktail (NDLR : soit environ 25.500 euros).

Dignitas ne fait pas les choses à moitié: l'association diffuse largement les images de personnes qui se sont données la mort.

Le procureur zurichois Andreas Brunner a vu ces photos. Il est choqué : "Le NAP est beaucoup mieux adapté au suicide", affirme-t-il, selon Rue89.
Mais avant de lancer des procédures pénales contre Dignitas, qui profite du vide juridique actuel, l'homme de loi de la capitale financière de la Suisse appelle le gouvernement fédéral à mettre fin à la zone grise qui entoure l'euthanasie dans le pays.

En clair: le conseil fédéral doit légiférer. Ce qu'il avait refusé de faire l'automne dernier en expliquant qu'une réglementation fédérale –pourtant déjà élaborée- conférerait aux organismes comme Dignitas une forme de reconnaissance étatique qui pourrait encourager le tourisme de la mort.

Dans le "Blick", le plus grand journal de Suisse, Urs Stoffel, le président de l'association des médecins zurichois s'élève: "C'est digne des méthodes du troisième Reich."
(avec Rue89)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  livaste Sam 6 Nov - 20:36

lors que le débat sur la mort assistée et l’euthanasie est loin d’être tranché, Daniel Gall nous livre un témoignage sur un « business » sujet à toutes les polémiques, celui de la mort assistée.

Chaque année, plusieurs dizaines de Français choisissent de se rendre en Suisse pour en finir avec la vie. Moyennant 7 à 10.000 euros, ces candidats au suicide assisté absorbent un poison qui les endort pour toujours. La Suisse est le seul pays d’Europe a autoriser cette pratique et, sur place, une association, Dignitas, s’est « spécialisée » dans l’« accompagnement » des étrangers.

Il y a quelques mois, Daniel Gall a été témoin du suicide assisté en Suisse de sa soeur aînée et de son mari. D’abord incrédule lorsque ses proches lui ont annoncé cette décision, l’homme va se révolter devant ce renoncement à la vie injustifiable à ses yeux, ce « syndicaliste de l’espérance » va tenter de les raisonner, de les dissuader avant, progressivement, de se résigner face à ce qui s’avère être un « choix » inaliénable. Par amour pour cette soeur adulée, Daniel Gall va finir par accepter d’être le témoin de ce voyage programmé vers la mort, d’accompagner cette fin de vie en apparence choisie. Alors, derrière certains discours compassionnels des partisans du « droit de mourir dans la dignité », l’auteur va découvrir une insupportable réalité.



Lire la suite: http://www.droit-medical.com/perspectives/10-ouvrage/385-payer-pour-son-suicide-devant-temoin#ixzz14XKfhVHp
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie: 94% des Français favorables Empty Re: Euthanasie: 94% des Français favorables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum