La retraite des députés
4 participants
Page 1 sur 1
La retraite des députés
Les députés sont d'accord pour modifier la retraite des Français, mais refuent que l'on touche aux leurs, bravo la solidarité.
Avez-vous entendu parler de l’amendement n°249 Rect., rejeté par le vote des députés le 3 septembre 2010 ?
Après nous avoir longuement expliqué l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit,
les députés refusent d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.
Il est donc temps que chaque citoyen explique à tous les députés la nécessité de réformer leurs propres pensions, prélevées directement le budget de l'Assemblée...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Avez-vous entendu parler de l’amendement n°249 Rect., rejeté par le vote des députés le 3 septembre 2010 ?
Après nous avoir longuement expliqué l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit,
les députés refusent d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.
Il est donc temps que chaque citoyen explique à tous les députés la nécessité de réformer leurs propres pensions, prélevées directement le budget de l'Assemblée...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Georges- Président du Conseil Général
Re: La retraite des députés
je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )
Jeanclaude- Député
OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )
Invité- Invité
"franline a écrit:Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
"OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.
De ce côté là c'est plutôt loupé.
je ne vous pas où c'est loupé ; le maire de ma commune , le député de ma circonscription sont tout deux issus du peuple Georges ! biensur , ils ne sont pas NPA ...j'imagine que c'est ça qui te chagrine et qui t'impose de penser que cela à échouer.
Invité- Invité
franline a écrit:je ne vous pas où c'est loupé ; le maire de ma commune , le député de ma circonscription sont tout deux issus du peuple Georges ! biensur , ils ne sont pas NPA ...j'imagine que c'est ça qui te chagrine et qui t'impose de penser que cela à échouer.
Tu peux me donner le nombre de député qui avant leur élection était ouvrier ou employer ?
C'est déjà la dictature prolétarienne georges ,??
D'après toi , seuls les ouvriers ont droit à la députation ???
D'après toi , seuls les ouvriers ont droit à la députation ???
non Georges , je regrette mais je ne fais pas ce genre de recherche à la con!
Je sais juste que le père de mon maire est agriculteur , je le croise parfois avec son tracteur.
Et , si un élu n'est pas issu du monde ouvrier ou salarié , c'est mal !? je ne suis ni salariée ni ouvrière je suis donc une pauvre salope de riche bourgeoise ?(mais pas élue et pas envie de l'être ) !
Je sais juste que le père de mon maire est agriculteur , je le croise parfois avec son tracteur.
Et , si un élu n'est pas issu du monde ouvrier ou salarié , c'est mal !? je ne suis ni salariée ni ouvrière je suis donc une pauvre salope de riche bourgeoise ?(mais pas élue et pas envie de l'être ) !
Invité- Invité
Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
Invité- Invité
franline a écrit:et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
Tu as raison un ouvrier de la SNCF gagne mieux plus qu'un député et a une mailleur. Devant un tel niveau de mauvaise foi j'abandonne.
Il semble me souvenir que la catégorie sociale la plus représentée au parlement ... c'est les fonctionnaires !
Sans doute des très gros riches , spéculateurs etc etc !
livaste a écrit:Il semble me souvenir que la catégorie sociale la plus représentée au parlement ... c'est les fonctionnaires !
Non ce sont les profession libérales. Quand aux fonctionnaires élus, ce sont des ancien fonctionnaires à haut revenus.
Déjà, à la base du débat, il faudrait éviter d'assimiler maires et députés.
Leurs traitements et avantages ne sont pas du tout, mais pas du tout les mêmes.
Ayant une cousine qui a été députée maire, elle l'a reconnu à de nombreuses reprises, la députation c'est vraiment une bonne planque et un bon plan financier.
Entre le salaire, les indemnités, les notes de frais, les allocations chômage en cas de non-réélection, la retraite et autres avantages divers et variés... Les députés ont un traitement bien supérieur à celui des simples maires de petites et moyennes communes.
Leurs traitements et avantages ne sont pas du tout, mais pas du tout les mêmes.
Ayant une cousine qui a été députée maire, elle l'a reconnu à de nombreuses reprises, la députation c'est vraiment une bonne planque et un bon plan financier.
Entre le salaire, les indemnités, les notes de frais, les allocations chômage en cas de non-réélection, la retraite et autres avantages divers et variés... Les députés ont un traitement bien supérieur à celui des simples maires de petites et moyennes communes.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
franline a écrit:OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
L'idée était excellente, mais il n'empêche que ce régime " spécial" doit être réformé comme tous, je dis bien tous, les "régimes spéciaux !
Jeanclaude- Député
ils gagnent certes moins mais sont bien planqués au sein de leur boite SNCF ou autres "fabriques" à syndicats....7% au niveau national... effectivement , vu le peu d'influence à faire adhérer les salariés ...vaut mieux pas qu'ils se présentent député... ils prendraient le risque le perdre leur job et le risque en plus de perdre les élections !Georges a écrit:franline a écrit:et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
Tu as raison un ouvrier de la SNCF gagne mieux plus qu'un député et a une mailleur. Devant un tel niveau de mauvaise foi j'abandonne.
Invité- Invité
Pour les salariés de la SNCF , plutôt que nous indiquer , via la télé , les jours de grève , ils feraient mieux de nous indiquer ceux où ils travaillent , on ne parlerait presque jamais d'eux à la télé , dans ce cas !!!