Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Dim 3 Oct - 15:55

Georges a écrit:"Raffarin est un fan inconditionné de la culture chinoise , avec ou sans l'aval de l'UMP il s'y rend régulièrement ."

Mais personne ne l'oblige à rencontrer les responsable du PC chinois, et ce n'est pas le seul à l'UMP, mais c'est étonnant les journaux de gauche comme de droite évitent d'en parler.

Pour Occident et ordre nouveau, il sufit d'aller sur le net.
je peux te rétorquer la même chose sur les dérives idéologiques du NPA... il suffit d'aller sur le net et y découvrir l' incroyable mouvement d'utopisme !

Pour Raffarin , il passe sur bfm tv ce soir.... il parleras peut-être encore de sa grande admiration sans limite de la Chine.Va savoir ! je me fiche totalement de savoir qui l'envoie maintenir de bons rapports avec les chinois mais, ce que je peux comprendre aisément c'est qu'ils sont nécessaire pour autant, certaines boites françaises reviennent petit à petit comme par exemple Rossignol ... une exellente nouvelle ! cela prouve qu'on ne peut pas tout faire à l'autre bout du monde surtout quand on parle "écologie"...c'est anti-écolo de produire si loin quand la matière première est fourni par l'Europe , la demande en Europe et le savoir-faire en France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Dim 3 Oct - 18:31

Je ne vois pas en quoi les propositions du NPA seraient utopique.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Dim 3 Oct - 19:11

c'est anti-écolo de produire si loin quand la matière première est fourni par l'Europe , la demande en Europe et le savoir-faire en France !

D'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut se battre contre l'UMP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Dim 3 Oct - 20:29

faut quand même mériter le titre de roi des trolls pour oser troller , au point de balancer un slogan frontiste sur un topic parlant de la Corée ! bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:26

livaste a écrit:faut quand même mériter le titre de roi des trolls pour oser troller , au point de balancer un slogan frontiste sur un topic parlant de la Corée ! bouletor

Je répondais à Franline sur un point précis. Il ne s'agit pas d'un slogan frontiste mais d'un devoir de citoyen.

Pour ce qui est de la Corée, je pense hélas qu'on ne peut rien faire. Je ne vois pas ce que l'on peut faire. Le salut peut venir de la Chine ou de la Russie. Nous on a perdu notre diplomatie depuis que l'UMP l'a vendu à l'europe et aux USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Lun 4 Oct - 10:59

mais qu'on ne puisse rien y faire ne sigifie pas qu'il faut se taire !
Si l'on devait se taire sur tous les sujets pour lesquels on e peut rien , on ne parlerait strictement de rien , ce qui se passe dans les pays voisins , on ne peut rien faire , la famine en Afrique , on n'y peut rien un avion se crashe , on n'y peut rien , un ivrogne tue sa fmme ,on n'y peut rien ....
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:33

saco a écrit:
c'est anti-écolo de produire si loin quand la matière première est fourni par l'Europe , la demande en Europe et le savoir-faire en France !

D'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut se battre contre l'UMP!
je ne comprends pas ta réponse.
Je sais seulement que le Royaume-Uni par exemple a réduit les impôts sur les sociétés et sur le revenu en espérant que cela crée des emplois ... l'UMP a supprimé une part importante de la taxe professionnelle , j'imagine que ça aide aussi les entreprises qui peuvent un peu plus investir dans leur boite.
Ici on n'a pas baissé les impôts sur le revenu durant la crise peut-être ? la troisième tranche dont pas mal de gens ont bénéficié .... rappelle toi !

je ne vois donc pas ce que fait l'UMP contre les entreprises et contre les français au sujet des emplois si ce n'est qu'il ne peut pas interdire une boite de se barrer ! c'est anti-démocratique ... par contre il serait intéressant que les subventions accordées a ces boites soient remboursées avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Lun 4 Oct - 17:47

"mais qu'on ne puisse rien y faire ne sigifie pas qu'il faut se taire !
Si l'on devait se taire sur tous les sujets pour lesquels on e peut rien , on ne parlerait strictement de rien"

Tu as raison et un des meilleurs exemple est l'immigration dont certains parlent beaucoup et qui pourtant ne cessera d'augmenter dans les années à venir. A ce sujet dans un sondage 4,1% des Français seraient inquietés par l'immigration, cela vien loin derrière : le chômage, le pouvoir d'achat, les retraites, la difficulté pour certains de se soigner...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Lun 4 Oct - 22:59

c'est un sondage payé par les gauchos , cela n'a pas d'intérêt !
mais dans la réalité , ailleurs que chez les bobos bisounours friqués c'est ça ,




60% des Européens se sentent "menacés" par l’immigration musulmane

Entre les cris d'indignation suscités par la conversion au christianisme d'un journaliste italien d'origine musulmane et la polémique naissante autour du film anti-islam d'un député néerlandais, l'actualité nous rappelle chaque jour que le dialogue entre « Islam et Occident » est loin d'être acquis.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  jfc Mar 5 Oct - 11:03

livaste a écrit:Publié le 28/09/2010 à 14:52 Reuters
La transition dynastique se met en place en Corée du Nord



par Jack Kim et Jeremy Laurence

SEOUL (Reuters) - Kim Jong-un, fils du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il, a été promu publiquement au grade de général mardi, ce qui semble marquer la première étape du processus de transition dynastique à la tête du pays.

A 68 ans, le "Cher dirigeant" ne semble toutefois pas encore disposé à laisser le pouvoir comme le prouve mardi sa reconduction au poste de secrétaire général du Parti des travailleurs, d'autant que son fils est jugé trop jeune et inexpérimenté par les observateurs.

La promotion du benjamin des trois fils connus de Kim Jong-il a été annoncée par l'agence de presse officielle KCNA à quelques heures de l'ouverture de la conférence du parti unique.

KCNA n'avait jamais auparavant évoqué l'existence de Kim Jong-un, qui serait né en 1983 ou 1984. L'agence ne l'a toutefois pas identifié comme le fils du numéro un du régime autarcique.

Kim Jong-il aurait été victime d'une attaque cérébrale en 2008 et les plans pour sa succession auraient été accélérés depuis.

"Comme prévu, la transition dynastique est devenue publique. Jusqu'à présent, ils suivent le processus que nous avons observé dans les années 1970 quand Kim Jong-il lui-même manoeuvrait pour devenir le nouveau 'Cher dirigeant'", note Andreï Lankov, de l'université Kookmin, à Séoul. "La différence est que cette fois, ils semblent très pressés."

Shotaro Yachi, ancien vice-ministre japonais des Affaires étrangères, n'écarte pas le risque, pendant la transition, de luttes intestines et de difficultés économiques "qui pourraient transformer la péninsule coréenne en baril de poudre".

PROMOTION POUR UNE SOEUR DE KIM JONG-IL

Les Etats-Unis ont réagi prudemment, soulignant qu'il était trop tôt pour juger d'une possible évolution du régime nord-coréen. "Les Etats-Unis observent avec attention les événements en Corée du Nord, et nous tenterons avec nos partenaires en Asie-Pacifique d'évaluer l'implication de ceux qui viennent de filtrer", a déclaré à la presse le principal diplomate américain de la région Asie-Pacifique, Kurt Campbell.

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a pour sa part déclaré qu'il suivait "attentivement" l'évolution de la situation en Corée du Nord.

L'agence KCNA a précisé que six personnes avaient été promues au sein de l'armée, dont Kim Jong-un et la soeur de Kim Jong-il, Kyong-hui, au grade de général.

L'appui de l'appareil militaire est jugé essentiel pour une transition en douceur, qui plus est pour Kim Jong-un, qui n'occupait jusqu'ici aucune fonction officielle.

La conférence du Parti des travailleurs coréens vise à renouveler la "direction suprême" du parti. La dernière réunion de ce type a eu lieu en 1980, lorsque Kim Jong-il a lui-même été placé en position de succéder à son père Kim Il-sung, fondateur de la Corée du Nord et désormais président éternel, en prenant de hautes fonctions au sein du parti.

PÉRIODE DE RÉGENCE ?

"Il est frappant que l'annonce importante émergeant de cette conférence concerne un poste militaire, et non un poste au sein du parti", note Marcus Noland, de l'Institut Peterson à Washington. "Cela atteste du rôle central de l'armée dans le gouvernement nord-coréen aujourd'hui."

"Rien n'est laissé au hasard", ajoute-t-il, évoquant la promotion de la soeur de Kim Jong-il comme une mesure de plus pour assurer une transition en douceur, "afin que l'ancienne génération puisse jouer en quelque sorte le rôle de régent".

Le beau-frère de Kim Jong-il, Jang Song-Thaek, a été lui aussi nommé à un poste clé de l'armée ces derniers mois.

La conférence a lieu alors que la Corée du Nord s'efforce d'atténuer les sanctions adoptées en 2006 et 2009 par les Nations unies en réaction à ses deux essais nucléaires.

Kim a effectué fin août sa deuxième visite en Chine en quelques mois. Selon les observateurs, ce déplacement visait probablement à exposer aux dirigeants chinois les projets de transition et à obtenir des promesses de soutien économique. Kim Jong-il était accompagné dans ce voyage de son fils cadet.

La Corée du Nord a dans le même temps fait savoir à Pékin qu'elle était prête à reprendre les "pourparlers à six" sur son programme militaire nucléaire, en suspens depuis le retrait de Pyongyang en 2008.

Avec les rédactions de New York, Washington et Séoul, Bertrand Boucey, Gregory Schwartz et Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser

et voilà le marxisme héréditaire !

espérons que nous ne connaitrons pas le sarkozisme héréditaire avec la descendance de sa majesté

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mar 5 Oct - 11:47

L'UMP n'a jamais proposé de république héréditaire , mais qui sait pour l'extrême gauche , il a fallu quand même 70 ans aux Russes pour se débarrasser de la dictature prolétarienne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Mar 5 Oct - 13:28


1. L'UMP est contre la république. La république, c'est le peuple souverain. Hors, le traité de Lisbonne c'est la trahison de la décision du peuple souverain. Pour ce qui est de la justice, on est dans un coup d'Etat judiciaire avec l'affaire Woerth.

2. Aucun parti ne propose de république héréditaire. Aucun programme ne propose cela.

3. La Corée du nord n'est pas une république.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mar 5 Oct - 14:00

saco a écrit:


3. La Corée du nord n'est pas une république.

tu as raison , c'est une " democratie populaire " enfin, comme toujours dans ce cas une dictature !

mais c'est précisément parce que c'est une dictature déguisée en populaire , qu'il faut en parler , n'oublie pas qu'il existe encore des partis chez nous pour avoir comme finalité de nous soumettre à une " démocratie populaire " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Mar 5 Oct - 18:06

[quote="livaste"]
saco a écrit:


3. La Corée du nord n'est pas une république.

tu as raison , c'est une " democratie populaire " enfin, comme toujours dans ce cas une dictature !

mais c'est précisément parce que c'est une dictature déguisée en populaire , qu'il faut en parler , n'oublie pas qu'il existe encore des partis chez nous pour avoir comme finalité de nous soumettre à une " démocratie populaire " ![

la corée du nord n'a rien d'une démocratie populaire, c'est simplement une dictature. Je ne vois aucun parti en France qui propose un tel régime.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mar 5 Oct - 18:11

tu cerches mal ou tu ne connais pas tes bases ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Mar 5 Oct - 18:26

livaste a écrit:c'est un sondage payé par les gauchos , cela n'a pas d'intérêt !
mais dans la réalité , ailleurs que chez les bobos bisounours friqués c'est ça ,




60% des Européens se sentent "menacés" par l’immigration musulmane

Entre les cris d'indignation suscités par la conversion au christianisme d'un journaliste italien d'origine musulmane et la polémique naissante autour du film anti-islam d'un député néerlandais, l'actualité nous rappelle chaque jour que le dialogue entre « Islam et Occident » est loin d'être acquis.

Ce sondage est paru dans plusieurs journaux dont le Figaro.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mar 5 Oct - 19:20

Comme tu dis , il est passé dans plusieurs journaux , et pas seulement le Figaro . Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Mar 5 Oct - 19:31

livaste a écrit:tu cerches mal ou tu ne connais pas tes bases ! Razz

Je les connais sûrement mieux que toi. Depuis le temps je connaîs ta méthode "diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose".

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Invité Mar 5 Oct - 20:03

Georges a écrit:
livaste a écrit:tu cerches mal ou tu ne connais pas tes bases ! Razz

Je les connais sûrement mieux que toi. Depuis le temps je connaîs ta méthode "diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose".

effectivement , tu sembles vachement doué à ce jeu là ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mar 5 Oct - 20:42

Georges a écrit:
livaste a écrit:tu cerches mal ou tu ne connais pas tes bases ! Razz

Je les connais sûrement mieux que toi. Depuis le temps je connaîs ta méthode "diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose".

oui , on sait tous que tu pratiques cette méthode ..

cependant , étant donné que je n'ai pas diffamé mais t'ai simplement conseiller de relire les écrits et manifestes en cours à l'extrême guche je vois que tu te sens morveux sur ce coup !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Mer 6 Oct - 21:05

livaste a écrit:
Georges a écrit:
livaste a écrit:tu cerches mal ou tu ne connais pas tes bases ! Razz

Je les connais sûrement mieux que toi. Depuis le temps je connaîs ta méthode "diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose".

oui , on sait tous que tu pratiques cette méthode ..

cependant , étant donné que je n'ai pas diffamé mais t'ai simplement conseiller de relire les écrits et manifestes en cours à l'extrême guche je vois que tu te sens morveux sur ce coup !!!

Je ne me sens nullement morveux, mais c'est un peu lassant d'entendre que la gauche radicale serait pareil que le régime Coréen. Est-ce que moi je passe mon temps à dire que les multiples atteintes à la république et aux libertés par Sarkozy 1er, glisse doucement notre pays vers le fascisme.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  livaste Mer 6 Oct - 21:28

oui , tu passes effectivement ton temps à attaquer Sarkozy , mais figure toi que moi je ne suis pas une personnalité influente de l'UMP .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Georges Jeu 7 Oct - 20:32

Ce que j'attaque s'est sa politique néfaste pour le plus grand nombre des Francais, une politique qui écrase les plus faibles et qui fait payer la crise aux classes moyennes, une politique pour les patrons et les plus riches, à croire que Sarkozy prend ses ordres au Medef. Tu as le droit de défendre cette politique, même contre tes propres intérêts, mais tu n'es pas obligée pour cela d'insulter ce qui ne pensent pas comme toi en caricaturant leurs idées et leurs propositions.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La transition dynastique se met en place en Corée du Nord - Page 2 Empty Re: La transition dynastique se met en place en Corée du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum