Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La circulaire qui contredit BESSON

2 participants

Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Lun 13 Sep - 12:04

ROMS - Un document adressé aux Préfets cible expressément " 300 campements ou implantations illicites" de cette communauté.
Contrairement aux affirmations catégoriques du ministre de l'Immigration Eric Besson, qui assurait jeudi, en réponse aux critiques du Parlement Européen sur les récentes reconduites à la frontière, que " la France n'a pris aucune mesure spécifique à l'encontre des Roms", il existe bel et bien une circulaire adressée aux Préfets les ciblant expressément.
Daté du 5 août et signé par Michel Bart, directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, ce document est particulièrement clair. Il rapelle aux Préfets les "objectifs précis", fixé par le président Nicolas Sarkozy : " trois cents campements ou implantations illicites devront être évacués d'ici trois mois, en priorité ceux des Roms".
Au-delà du rappel des objectifs chiffrés, la circulaire livre aussi un mode d'emploi accompagné d'un tableau type : " les Préfets de zone s'assureront, dans leur zone de compétence, de la réalisation minimale d'une opération importante par semaine ( évacuation/ démantèlement / reconduite), concernant prioritairement les Roms".
Ce document n'est autre que la traduction noir sur blanc de la volonté de Nicolas sarkzy qui avait affirmé fin juillet : " J'ai demandé au ministre de l'intérieur de mettre un terme aux implantations sauvages de campements de Roms, ce sont des zones de non-droit qu'on ne peut pas tolérer en France".
Il est rare que l'exécutif se voit ausi grossièrement pris en flagrant délit de baratin éhonté. D'ordinaire, la recherche de la discrétion évite de laisser des traces écrites. C'est le "Canard social", tout récent média de la région nantaise, qui s'est chargé, le premier, de publier cette circulaire.
M-J.G. ( avec AFP )
Sources : libération.fr ( 13 Septembre 2010 - n° 9124 )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:14


On devrait dire juste "campement illégal"... C'est sûr que le problème c'est de dire "campement illégal des roms" et pas les campements illégaux en soi. On croit rêvé. Moi, j'aimerais qu'on se retire de l'europe pour ne pas subir l'invasion de peuples nomades qui vit de la petite délinquance ou deeni la grande et qui à force de se reproduire entre eux qui risque de devenir de véritable danger pour la société. On devrait interdire la nomadité plutôt que d'obliger les municipalité à créer des lieux d'accueils alors qu'elles sont étouffées par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:27

Je ne vois pas en quoi dire qu'il faut faire évacuer des campements de roms serait "mal".
Et il est même préférable de le préciser puisque sinon , simplement dire campements de nomade incluerait aussi les nomades français , forrains induierait en erreur , pourrait créer une confusion , .... et eux ne sont pas dans l'illégalité puisqu'ils ont légalement le droit d'occuper un terrain mis à leur disposition par les communes équipées .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Mar 14 Sep - 6:50

Je n'ai fait que reproduire un texte publié par le journal "Libération" !Je ne justifie pas et ne désapprouve pas l'opération " chasse aux Roms" .... le but de ce topic est de démontrer le manque de communication entre le Président et ses ministres et ici en l'occurence Besson !
Il me semble que l'un et l'autre n'avez pas remarqué la contradiction précise entre les affirmations de Besson et le discours de Sarkozy ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mar 14 Sep - 8:52

Si mais je m'en tape. Pour moi, les roms, comme l'immigration en générale, me cassent profondément les pieds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Georges Mar 14 Sep - 9:07

saco a écrit:Si mais je m'en tape. Pour moi, les roms, comme l'immigration en générale, me cassent profondément les pieds...

Je te souhaite beaucoup de courage, car je pense que nous ne sommes qu'au début d'une importante immigration.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Mar 14 Sep - 10:11

La population Roms en France = 15 000 personnes ! Immigration très importante .... La circulaire qui contredit  BESSON 159382

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Mar 14 Sep - 10:22

Roms …. Cafouillage à droite autour des circulaires !
Eric Besson a nié connaître l'existence de la circulaire du 5 août, qui vise directement les Roms, se référant uniquement au texte du 24 juin. Brice Horefeux, lui, vient de présenter... un troisième texte.

La confusion la plus totale règne à droite sur la question du démantèlement des camps de Roms . Une circulaire en chasse une autre. Dernière en date, celle annoncée par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, lundi 13 septembre. Cette circulaire, dont l'AFP a eu connaissance, demande aux préfets de "poursuivre" les évacuations de camps illicites "quels qu'en soient les occupants". En ne citant pas explicitement les Roms, le texte vise à "lever tout malentendu sur une éventuelle stigmatisation", selon l'Intérieur.

"Eventuelle stigmatisation" ? Le mal semble déjà être fait, puisque la Commission européenne a rappelé la France à l'ordre, en soulignant qu'aucune catégorie de population ne peut être visée en Europe du fait de son origine ethnique. Cette déclaration fait directement référence à la circulaire du 5 août, qui enjoint aux préfets une "démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms".

Besson et Lellouche se démarquent

La Haut commissaire de l'Onu aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a également critiqué la "nouvelle politique" du gouvernement français envers les Roms, jugée "préoccupante", et "qui ne peut qu'exacerber leur "stigmatisation" et leur "extrême pauvreté". La gauche et les associations sont elles aussi montées au créneau pour dénoncer le ciblage d'une catégorie de la population. Le texte du 5 août a suscité un tel tollé que le ministre de l'Immigration Eric Besson a tenu à s'en démarquer. "Je ne connaissais pas cette circulaire", a-t-il assuré.

"La traduction de notre politique"

"La seule circulaire valable est celle que nous avons signée le 24 juin moi-même et Brice Hortefeux", a-t-il asséné. La circulaire du 24 juin a pour objet objet la "lutte contre les campements illicites", mais ne mentionne pas expressément les Roms. Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a lui aussi dit qu'il ignorait l'existence du texte du 5 août. Si le texte indispose ces deux membres du gouvernement, d'autres ténors de l'UMP vantent au contraire les mérites de ces consignes données aux préfets. Cette circulaire "est la traduction de notre politique et je l'assume tout à fait", a déclaré Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, sur BFM TV et RMC. "Les Roms ne sont en aucun cas ciblés, cette circulaire cible les 'campements illicites' de Roms, ce qui n'est pas la même chose", a pour sa part indiqué le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre lors de son point-presse hebdomadaire.

Son adjoint Dominique Paillé a beau nier tout "couac", la frénésie qui agite la majorité et les déclarations contradictoires prouve tout le contraire.
(Bérénice Rocfort-Giovanni- Nouvelobs.com)


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100913.OBS9778/roms-cafouillage-a-droite-autour-des-circulaires.html


Quelle magnifique démonstration de solidarité gouvernementale !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mar 14 Sep - 18:53

en attendant la Députée Brunel (UMP) a bien décrit la situation devant les abérations du parlement européen.Elle a parlé de la souveraineté de la France et de sa façon de gérer ses propres problèmes et elle a mis le doigt sur le sentiment montant ,anti-européen "grâce" à des réactions aussi bas de la part de l'UE.
elle a certainement raison et je considère que l'UE dévie totalement de son objectif qui est de regarder de plus près LES DROITS DE L HOMME en Bulgarie et en Roumanie , membres à part entière de l'UE et donc soumis eux aussi à des obligations QU'ILS NE REMPLISSENT ABSOLUMENT PAS au lieu d'accuser la France avec des comparaisons douteuses !

Sinon pourquoi avoir accepter ces deux pays au sein de l'UE si l'UE considère que de les renvoyer chez est "immoral", ou peut-être dangeureux semble t-il ? Suspect
quand les allemands déportaient des juifs , communistes , rom ou intellectuels , voir homosexuels et handicapés ce n'était pas pour les renvoyer chez eux mais pour les éliminer ; exterminer !!!! la Roumanie et la Bulgarie seraient-ils des pays membres de l'UE qui seraient comparable à des camps de la mort ?si c'est le cas, qu'attend l'UE POUR LES SANCTIONNER SEVEREMENT ????????

Georges va peut-être me répondre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Georges Mar 14 Sep - 19:01

Jean-Claude a écrit:La population Roms en France = 15 000 personnes ! Immigration très importante .... La circulaire qui contredit  BESSON 159382

Je ne parlais pas des Roms, mais de l'ensemble de l'immigration.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mar 14 Sep - 19:34

donc , laissons tranquille les dictatures des pays du sud et de l'est , laissons les dormir tranquille et appauvrissons nous en accueillant leur population dans la misère....c'est ça ta logique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Mer 15 Sep - 9:05

franline a écrit:donc , laissons tranquille les dictatures des pays du sud et de l'est , laissons les dormir tranquille et appauvrissons nous en accueillant leur population dans la misère....c'est ça ta logique?

Ne déforme pas ni les pensées , ni les propos !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mer 15 Sep - 10:25

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:donc , laissons tranquille les dictatures des pays du sud et de l'est , laissons les dormir tranquille et appauvrissons nous en accueillant leur population dans la misère....c'est ça ta logique?

Ne déforme pas ni les pensées , ni les propos !
non , j'interpète la logique de Georges ! celle qui préfère fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs et se sentir heureux d'accueillir toute la misère du monde sous le sigle des Droits de l'Homme , la bien-pensance dans tous ses états jubile juste à la pensée de jouer les portes ouvertes ...mais si on suit cette logique , je n'ose imaginer comment vivront les français pour subvenir aux besoins de tous...devront-ils devenir pauvres à leur tour par misérabilisme ?
et en attendant , si on n'aide plus ces pays qui tuent par ommission leur propre population , ils bougeront tous via l'Europe ? et si on surtaxe les entreprises et qu'ils fuient vers l'Asie ou l'Amérique Latine , on fait comment ...? on devient pauvre et nécéssiteux à notre tour ?

soyons sérieux 5 minutes au lieu de se la jouer "restau du coeur" , misérabiliste , le tout orner d'oeillères en béton !!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Georges Mer 15 Sep - 18:04

franline a écrit:donc , laissons tranquille les dictatures des pays du sud et de l'est , laissons les dormir tranquille et appauvrissons nous en accueillant leur population dans la misère....c'est ça ta logique?

Mais c'est déjà ce que font les gouvernements des pays riches et notamment le gouvernement français et en plus ils les entretiennent.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Georges Mer 15 Sep - 18:12

"quand les allemands déportaient des juifs ,"

Une bonne dizaine d'année avant la déportation et l'extermination des Juifs, le gouvernement allemand en avaient expulsaient beaucoup "gentiment", puis de moins en moins gentiment vers les Etats Unis, la Palestine ce qui était plutôt mal vu par les Britaniques. Les Allemands avaient même envisager la création d'un pays juif en Afrique du Sud, ou dans un des pays d'Amérique du Sud.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mer 15 Sep - 18:44

avec des comparaisons douteuses de ce genre on peut spéculer sur tout ; c'est même écoeurant!
je ne vois strictement rien qui soit choquant à demander par ces expulsions, aux pays concernés(Bulgarie et Roumanie) d'agir en faveur de leur propre communauté avec les fonds qui leur sont accordées par l'UE !!!!
Je ne vois pas au nom de quoi , la France se doit d'entretenir des gens nomades non français alors même que leurs pays d'origine font partie de l'UE , donc qui sont en capacité d'agir avec des règles convenues au préalable.

Sinon, le fait de verser du fric aux pays pauvres du sud devrait donner lieu à un compromis : qu'ils s'engagent à entretenir à leur tour leur peuple! Sarko avait tenté la chose et s&golène avait aussitôt rappliqué pour s'excuser...(ridicule!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Jeanclaude Mer 15 Sep - 18:57

franline a écrit:avec des comparaisons douteuses de ce genre on peut spéculer sur tout ; c'est même écoeurant!
je ne vois strictement rien qui soit choquant à demander par ces expulsions, aux pays concernés(Bulgarie et Roumanie) d'agir en faveur de leur propre communauté avec les fonds qui leur sont accordées par l'UE !!!!
Je ne vois pas au nom de quoi , la France se doit d'entretenir des gens nomades non français alors même que leurs pays d'origine font partie de l'UE , donc qui sont en capacité d'agir avec des règles convenues au préalable.

Sinon, le fait de verser du fric aux pays pauvres du sud devrait donner lieu à un compromis : qu'ils s'engagent à entretenir à leur tour leur peuple! Sarko avait tenté la chose et s&golène avait aussitôt rappliqué pour s'excuser...(ridicule!)
Inutile de poursuivre un débat avec toi sur ce sujet ... tu confonds tout, tu ne connais pas du tout le problème et tu ne sais même à quoi sert la commission de Bruxellles !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Invité Mer 15 Sep - 19:05

blabla bla! tu bats en touche !
sur ce , j'ai du boulot ! et ne pas discuter avec toi m'indiffère totalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circulaire qui contredit  BESSON Empty Re: La circulaire qui contredit BESSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum