cela devient marrant
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cela devient marrant
franline a écrit:depuis quand c'est l'Etat et pas la région qui détermine les taxes foncière et habitation ?
Mais alors pourquoi l'UMP vote la casi totalité des budgets régionnaux avec le PS ?
Georges- Président du Conseil Général
Je lis vos : "la gauche c'est le mal", "non, c'est la droite qui est le mal", à essayer de défendre lequel est pire que l'autre.
Je ne pense pas que les "affaires" ou les magouilles soient une question d'étiquette politique.
C'est à mon sens beaucoup plus simplement une histoire d'interaction entre le pouvoir et la personnalité.
Certaines personnes, de gauche comme de droite, sont et resteront toujours fondamentalement honnêtes.
Ils finissent ou par disparaître de l'échiquier politique ou par y monter pour en retomber avec perte et fracas.
D'autres, une fois arrivés au pouvoir, en veulent toujours plus : plus de pouvoir, plus d'importance, plus d'argent, plus de présence publique.
Et malheureusement, ce sont ceux là qui s'en sortent le mieux, même en se faisant choper...
Je ne pense pas que les "affaires" ou les magouilles soient une question d'étiquette politique.
C'est à mon sens beaucoup plus simplement une histoire d'interaction entre le pouvoir et la personnalité.
Certaines personnes, de gauche comme de droite, sont et resteront toujours fondamentalement honnêtes.
Ils finissent ou par disparaître de l'échiquier politique ou par y monter pour en retomber avec perte et fracas.
D'autres, une fois arrivés au pouvoir, en veulent toujours plus : plus de pouvoir, plus d'importance, plus d'argent, plus de présence publique.
Et malheureusement, ce sont ceux là qui s'en sortent le mieux, même en se faisant choper...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
franline a écrit:depuis quand c'est l'Etat et pas la région qui détermine les taxes foncière et habitation ?
Désolé de te le dire mais tu es sacrément endoctrinée ! Il te faudrait peut-être envisagé des cours sur le fonctionnement de l'Etat? D'après toi qui finance les régions ? Avec quel argent les régions construisent les voies publiques, les écoles, la prévention ... etc ? Qui finance le RSA ...? Tu crois sans doute que les seules taxes foncières et d'habitation suffisent pour boucler le budget régional ... mais tu fais une grosse erreur par méconnaissance politique et économique.
Maintenant c'est bien connu ... si tout va mal dans ce pays c'est la faute à la gauche et au centre ! C'est aussi la faute aux "35 heures" ! C'est aussi la faute à Mitterrand !
Terminé pour ma part sur ce topic bizarre !
Jeanclaude- Député
Je suis bien d'accord avec toi , Bertolt, j'ai poussé le bouchon simplement pour répondre à Guilbert et Georges qui s'étaient lancé sur la condamnation sans exclusive des politiques de droite .
Pourtant je ne crois pas que seuls les plus malhonnêtes survivent et que les autres disparaissent , je crois seulement qu'on parle moins de ces derniers .
Pourtant je ne crois pas que seuls les plus malhonnêtes survivent et que les autres disparaissent , je crois seulement qu'on parle moins de ces derniers .
le RSA est financé par le prélèvement (encore un) sur les placements capitalisés...1.1% réajustable à souhait (comme les autres prélèvements!).Jean-Claude a écrit:franline a écrit:depuis quand c'est l'Etat et pas la région qui détermine les taxes foncière et habitation ?Désolé de te le dire mais tu es sacrément endoctrinée ! Il te faudrait peut-être envisagé des cours sur le fonctionnement de l'Etat? D'après toi qui finance les régions ? Avec quel argent les régions construisent les voies publiques, les écoles, la prévention ... etc ? Qui finance le RSA ...? Tu crois sans doute que les seules taxes foncières et d'habitation suffisent pour boucler le budget régional ... mais tu fais une grosse erreur par méconnaissance politique et économique.Maintenant c'est bien connu ... si tout va mal dans ce pays c'est la faute à la gauche et au centre ! C'est aussi la faute aux "35 heures" ! C'est aussi la faute à Mitterrand !Terminé pour ma part sur ce topic bizarre !
quand on voit le CG balancer du fric de main à la main par "bonté d'âme" le RSA à coté c'est du pipi de chat comme coût social !
que nos régions et conseils généraux gèrent déjà correctement le social en contrôlant ce qui se passe avec l'argent des français , qu'ils arrêtent d'embaucher à tour de bras , ....ça ira certainement mieux ensuite.
Invité- Invité
On pourrait également parler des millions d'euros de subvention données aux entreprises qui dès l'argent touchés s'empressent de délocalisé ou de licencier.
La différence entre la fiscalité pour question de choix partisan ne représente qu'une extrême minorité de la fiscalité totale. C'est une évidence et il existe moulte publication sur le sujet.
Pour le reste, je pense que les politiques tomberaient moins dans la république des copains si une réelle régulation était opéré. On a renflouer le système bancaire pour que le même système bancaire mette en péril les états européens pour cause de dette... M. Sarkozy représente tous les défauts d'un gosse de riche... Il n'est pas seul mais son élection a valeur de symbole. Ce type est opposé à toute moral. La communication remplace l'action.
Invité- Invité
exact ! on devrait interdire toute subvention aux entreprises délocalisables .Georges a écrit:On pourrait également parler des millions d'euros de subvention données aux entreprises qui dès l'argent touchés s'empressent de délocalisé ou de licencier.
Invité- Invité
franline a écrit:exact ! on devrait interdire toute subvention aux entreprises délocalisables .Georges a écrit:On pourrait également parler des millions d'euros de subvention données aux entreprises qui dès l'argent touchés s'empressent de délocalisé ou de licencier.
Psssst ... pratiquement toutes les entreprises sont " délocalisables" ... il me semble que Georges voulait parler de celles qui délocalisent réellement, or celles qui délocalisent sont celles bien souvent qui ont été subventionnées par l'Etat, c'est à dire par nous !
Jeanclaude- Député
Toutes les entreprises sont délocalisables par le jeu des filliales, des sous-traitance, de l'entreprise en réseaux... et j'en passe.
Après, il faut noter l'extrême dépendance des entreprises entre eux. La PME est souvent la variable ajustable de groupe ou d'enseigne plus grosse.
Après, il faut noter l'extrême dépendance des entreprises entre eux. La PME est souvent la variable ajustable de groupe ou d'enseigne plus grosse.
Invité- Invité
franline a écrit:le RSA est financé par le prélèvement (encore un) sur les placements capitalisés...1.1% réajustable à souhait (comme les autres prélèvements!).Jean-Claude a écrit:franline a écrit:depuis quand c'est l'Etat et pas la région qui détermine les taxes foncière et habitation ?Désolé de te le dire mais tu es sacrément endoctrinée ! Il te faudrait peut-être envisagé des cours sur le fonctionnement de l'Etat? D'après toi qui finance les régions ? Avec quel argent les régions construisent les voies publiques, les écoles, la prévention ... etc ? Qui finance le RSA ...? Tu crois sans doute que les seules taxes foncières et d'habitation suffisent pour boucler le budget régional ... mais tu fais une grosse erreur par méconnaissance politique et économique.Maintenant c'est bien connu ... si tout va mal dans ce pays c'est la faute à la gauche et au centre ! C'est aussi la faute aux "35 heures" ! C'est aussi la faute à Mitterrand !Terminé pour ma part sur ce topic bizarre !
quand on voit le CG balancer du fric de main à la main par "bonté d'âme" le RSA à coté c'est du pipi de chat comme coût social !
que nos régions et conseils généraux gèrent déjà correctement le social en contrôlant ce qui se passe avec l'argent des français , qu'ils arrêtent d'embaucher à tour de bras , ....ça ira certainement mieux ensuite.
Je pense que la décentralisation n'est pas une bonne chose et qu'elle ne réduit pas les déficits. Il est vrai que certaines choses comme les PAJ ont été gérer en dépit du bon sens. Cela renvoie aussi au statut abracadabrant des missions locales.
Invité- Invité
Jean-Claude a écrit:franline a écrit:exact ! on devrait interdire toute subvention aux entreprises délocalisables .Georges a écrit:On pourrait également parler des millions d'euros de subvention données aux entreprises qui dès l'argent touchés s'empressent de délocalisé ou de licencier.
Psssst ... pratiquement toutes les entreprises sont " délocalisables" ... il me semble que Georges voulait parler de celles qui délocalisent réellement, or celles qui délocalisent sont celles bien souvent qui ont été subventionnées par l'Etat, c'est à dire par nous !
C'est bien ce que je voulais dire.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2