Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Publié le 29/05/2010 à 12:44 Reuters Renault relocalise la production de son fourgon Trafic en France

Aller en bas

Publié le 29/05/2010 à 12:44 Reuters Renault relocalise la production de son fourgon Trafic en France Empty Publié le 29/05/2010 à 12:44 Reuters Renault relocalise la production de son fourgon Trafic en France

Message  livaste Dim 30 Mai - 7:34

Publié le 29/05/2010 à 12:44 Reuters
Renault relocalise la production de son fourgon Trafic en France
VOS OUTILS



PARIS (Reuters) - Renault a décidé de rapatrier dans son usine normande de Sandouville la production de son fourgon Trafic, aujourd'hui réalisée en Espagne et en Grande-Bretagne, rapporte Le Figaro samedi.

L'information a été confirmée par le cabinet du ministre de l'Industrie Christian Estrosi alors que Renault fait savoir que le nom du véhicule n'a pas encore été arrêté.

"Accusé d'avoir beaucoup délocalisé et de laisser décroître l'activité de ses usines françaises, Renault, détenu à 15% par l'Etat, fait un geste", écrit Le Figaro.

Reçu fin 2008 à l'Elysée, le PDG de Renault Carlos Ghosn s'était engagé à ne pas fermer le site de Sandouville et avait promis d'y produire un véhicule utilitaire à partir de 2012.

"Il s'agira de la prochaine version du Trafic", assure Le Figaro, qui cite l'entourage du ministre de l'Industrie et un responsable de la CGT à Sandouville.

"On confirme", a déclaré à Reuters un membre du cabinet de Christian Estrosi. Mais une porte-parole de Renault, tout en réaffirmant l'engagement de produire un véhicule utilitaire à Sandouville en 2012, a dit qu'il était "beaucoup trop tôt pour annoncer le nom du véhicule".

Le Trafic est aujourd'hui fabriqué dans l'usine espagnole de Nissan à Barcelone et dans celle d'Opel (groupe General Motors ) à Luton, au Royaume-Uni.

Selon Le Figaro, Renault tente de convaincre Opel et Nissan - dont il détient 44% - de transférer eux aussi à Sandouville l'assemblage de leurs utilitaires Vivaro et Primastar, actuellement localisé dans les mêmes sites de Barcelone et Luton.

"Avec Opel et Nissan, la production de véhicules utilitaires pourrait atteindre au total entre 80.000 et 160.000 exemplaires par an (...). De tels volumes apporteraient une bouffée d'oxygène au site de Sandouville", souligne le journal.

L'usine, qui emploie 2.500 personnes - contre plus de 12.000 dans les années 1960 - n'a assemblé que 63.300 véhicules l'an dernier et 1.300 emplois ont été supprimés dans le cadre d'un plan de départs volontaires.
Véronique Tison, avec Helen Massy-Beresford, édité par Jean-Stéphane Brosse

j'aimerais qu'on m'explique , au nom de quelle logique , dans quels intérêts , Renault , symbole presque de l'industrie française , s'était mise à délocaliser toutes ses activités , même dans les pays proches , à coût de travail identique ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum